Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Changement calculateur moteur

Messages recommandés

Bonjour, 

ma kangoo 1.2 16V (expression) de 2003 s'est mise a brouter il y a quelques mois, le voyant gaz d'échappement s'allume souvent, et clignote parfois lorsque la voiture a vraiment du mal à avancer. Mon garagiste a établit le diagnostic suivant : défaillance de calculateur moteur. Il m'a dit que je devais changer le calculateur + kit de démarrage complet. Seulement cette pièce est relative à mon modèle de voiture et aux options que j'ai, et la pièce n'est plus fabriquée par Renault sauf sur demande et ça coute très cher. 
Je recherche depuis plusieurs mois dans des casses et sur internet mais impossible de trouver le même calculateur que celui que j'ai dans ma voiture (j'ai les références : 8200181482 / 8200336687 + photo de mon calculateur ci joint) et apparement il faut que ce soit exactement le même pour que ça fonctionne. 

Je viens donc ici pour savoir si je ne peux pas prendre un autre calculateur et le faire reprogrammer par un garagiste ? Quel calculateur serait compatible avec ma référence ? Et cette histoire de kit de démarrage, est ce que je dois vraiment tout changer ? Je n'y connais pas grand chose et les garagistes que j'ai rencontré de m'ont pas éclairé plus que ça. 

Merci d'avance, j'espère trouver plus d'infos ici, je suis bloqué avec ce problème depuis plusieurs mois ! 

152990762_1150886258674907_1163962102307667743_n.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page