Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Detecteur de proximité

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peut j'ai un Vitara boosterjet 140 cv de 2016 .

Ce matin j prend le véhicule roule 15 mm je m’arrête normalement .

Au redémarrage à l'ODB j'ai un logo puis écriture ( anomalie détecteur de proximités) sans sonnerie ,sans bip.

Comme il a cette pluie avec du sable en ce moment je pensé que les capteurs étaient carde , j'ai nettoyé les 4 capteurs du bouclier avant et le logo S.

Rien n'y a fait j'ai toujours le signalement à l(ODB.

J'ai pas eu de chocs ,je suis resté dans le véhicule pendant le 15 mm d’arrêt .

J'ai branché une prise ODB2 , rien de détecté .

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème là , pas celui d'alerte collision !! je le connais celui là.

Sinon le véhicule fonctionne normalement a part que je n'ai plus le bip d'alerte quand je suis prés d'un obstacle latéral .

A++

Bonsoir,

Oui j'ai nettoyé l'arrière .

Le pictogramme sur l'ODB , est une voiture vue de dessus et 2ou3 trais coté avant droit .

Je ferais une tof demain .

Çà viendrait peut-être du capteur en bas a droite de stationnement de proximité !!, mais sans chocs je ne comprend pas .

D’après le manuel du propriétaire (page 3-90) quand c'est marqué : Anomalie détecteur de présence ; Il faut aller voir Suzuki☹️

A++

Le symptôme me parait assez clair : c'est le capteur AVD qui est en cause.

S'il n'est pas sale et bien connecté, il peut être HS.

Si ta voiture n'est plus sous garantie tu peux peut-être acheter un capteur chez ton cc et le changer toi-même.

Pour lever le doute tu peux intervertir avec le capteur AVG et voir si le défaut est bien passé de droite à gauche.

Si ce n'était pas le cas il faudrait suivre le câblage de capteur AVD ... 

J'en ai trouvé un chez Ali , mais les ref  ne sont pas les mêmes , je me pose la question s'ils ne sont pas calibrés pour être a un emplacement précis , soit avant ou arrière , latéral , central !!!!

En plus je me demande s'il n'y a pas une date limite , sur le mien il est noté Date 151026 et celui d'Ali Date 160930 !! est une date limite ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000165840459.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.44ca73a4N1h3p3

il y a 3 minutes, alian84150 a dit :

J'en ai trouvé un chez Ali , mais les ref  ne sont pas les mêmes , je me pose la question s'ils ne sont pas calibrés pour être a un emplacement précis , soit avant ou arrière , latéral , central !!!!

En plus je me demande s'il n'y a pas une date limite , sur le mien il est noté Date 151026 et celui d'Ali Date 160930 !! est une date limite ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000165840459.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.44ca73a4N1h3p3

A mon avis il n'y a pas un type un capteur différent par emplacement (industriellement ce n'est pas viable, il faudrait vraiment qu'ils n'aient pas pu faire autrement ! ...).

La référence (date NS ...) est intéressante pour la traçabilité, mais j'espère que ce n'est pas une date de péremption sinon ce serait de l'obsolescence programmée bien mal dissimulée !

Retour de chez Suzuki .

Les 2 capteurs latéraux sont identique au prix unitaire de 43€ ttc

J'en ai profité pour demander d'autre prix !

Bougies d'allumage , 31.69 € ttc l'unité ce qui fait 126.76€ les 4

Bobines d'allumage , 85 € ttc l'unité  ce qui fait 340€ les 4 🤬

J'en reviens pas des prix , Iradium je veux bien mais c'est quoi qui peut expliquer un tel tarif.

Comme le bobines , les vis platinés sur un bon delco d'antan ne couté pas si cher😉 .

A++

il y a 10 minutes, alian84150 a dit :

Retour de chez Suzuki .

Les 2 capteurs latéraux sont identique au prix unitaire de 43€ ttc

J'en ai profité pour demander d'autre prix !

Bougies d'allumage , 31.69 € ttc l'unité ce qui fait 126.76€ les 4

Bobines d'allumage , 85 € ttc l'unité  ce qui fait 340€ les 4 🤬

J'en reviens pas des prix , Iradium je veux bien mais c'est quoi qui peut expliquer un tel tarif.

Comme le bobines , les vis platinés sur un bon delco d'antan ne couté pas si cher😉 .

A++

Les bougies sont données pour 100.000 km, et ne s'achètent pas chez Suzuki ...

Les bobines doivent tenir la vie de la voiture (ce n'est pas une Renault), et se remplacent éventuellement à l'unité.

Il me semble avoir vue sur le manuel d’entretien les bougies tous les 4 ans !!

Pour les bobines il y a fort longtemps que je ne m'en préoccupé pas car j'étais en gasoil.

Mais mes enfants qui on de l'essence , ils n'ont pas attendu la fin de vie des voitures pour changer les bobines .

A++

Hi

Selon l plan d entretien :

- Bougies à l iridium : tous les 100.000 ou 7 à 8 ans...on les trouve évidemment ailleurs que chez Suzuki pour 3 fois moins cher...

- Bougies au nickel : tous les 40.000 ou 3 à 4 ans

C est déjà le début d explication.... 4 ans ou 40.000 km ou 8 ans ou 100.000 km !!!

Les bobines vont durer longtemps ! très longtemps !!

OK pour les 100000 km

Bougies ou autre composant moins cher même beaucoup moins cher , comment savoir même estampiller de la marque ,si ce n'est pas de la contrefaçon ??

Celle là on la même ref que celle de mon véhicule

https://fr.aliexpress.com/item/1005001515548480.html?spm=a2g0o.search0303.0.0.228231faVSFY4I&algo_pvid=4c7062fd-bbac-43dd-bbd5-efe55d15afcd&algo_expid=4c7062fd-bbac-43dd-bbd5-efe55d15afcd-41&btsid=2100bb4716138353584663653e459d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page