Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

problème embrayage hyndai i20 essence


Invité Khalid
 Partager

Messages recommandés

Invité Khalid

Bonjour la communauté,

 

je m'adresse à vous pour demander de l'aide sur mon souci que je rencontre sur ma voiture de temps à autre j'ai l'embrayage qui durcit et ça m'empêche de changer de vitesse , il faut que j'arête la voiture pour 10 min ou plus avant que ça remarche à nouveau , avez vous une idée d'où ça peut venir ou ce qu'il faut changer ?

 

Cdt,

Khalid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khalid
il y a 49 minutes, Invité Khalid a dit :

Bonjour la communauté,

 

je m'adresse à vous pour demander de l'aide sur mon souci que je rencontre sur ma voiture de temps à autre j'ai l'embrayage qui durcit et ça m'empêche de changer de vitesse , il faut que j'arête la voiture pour 10 min ou plus avant que ça remarche à nouveau , avez vous une idée d'où ça peut venir ou ce qu'il faut changer ?

NB : kilometrage 66000   et hydraulique

 

 

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Khalid a dit :

Bonjour la communauté,

 

je m'adresse à vous pour demander de l'aide sur mon souci que je rencontre sur ma voiture de temps à autre j'ai l'embrayage qui durcit et ça m'empêche de changer de vitesse , il faut que j'arête la voiture pour 10 min ou plus avant que ça remarche à nouveau , avez vous une idée d'où ça peut venir ou ce qu'il faut changer ?

 

Cdt,

Khalid

Bonsoir, comment est la pédale d'embrayage lorsque les vitesses ne passent plus ?

Impossible à presser au planché ou autrement ?

Avant que cela ne se produise, la pédale peut-elle être pressée constamment au planché ou de moins en moins vers le planché ( sa course qui se réduit de plus en plus ) ?

Autres précisions éventuelles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khalid

la pédale d'embrayage devient dur , j'appuie pour passer la vitesse mais en vain , pour que ça remarche il faut que j'arrête la voiture entre 5 à 10min et ça remarche et ça arrive surtout après 50km et plus de route parcourue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Khalid a dit :

la pédale d'embrayage devient dur , j'appuie pour passer la vitesse mais en vain , pour que ça remarche il faut que j'arrête la voiture entre 5 à 10min et ça remarche et ça arrive surtout après 50km et plus de route parcourue !!

Y’a pas de fuite sur le circuit 

Le niveau est bon?

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Khalid a dit :

la pédale d'embrayage devient dur , j'appuie pour passer la vitesse mais en vain , pour que ça remarche il faut que j'arrête la voiture entre 5 à 10min et ça remarche et ça arrive surtout après 50km et plus de route parcourue !!

Bonjour, en vain c'est flou, la pédale va-t-elle ou non au planché lorsqu'elle est dure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Khalid a dit :

@tete de soupapes   je ne vois pas de fuit et le niveau d'huile est bon 

 

 

@treborpj  la pédale va au planché avant que ça durcit et reste au milieu et ç'est là au le souci commence

 

 

 

Bonjour, lorsqu'elle va au planché, avant de durcir, est-elle dure comme normalement ou très molle ?

Dès qu'elle durcit et reste au milieu, peut-elle être appuyée au planché ou relevée à la main facilement ?

 

Pour confirmer que c'est le maître cylindre qui provoque ce problème, si la pédale ne peut plus descendre au planché, essayer ceci :

1- Tapoter sur le corps du maître cylindre afin de vérifier si la pédale remonte et que l'embrayage refonctionne normalement ?

2- Dévisser un peu le raccord du tuyau fixé sur le maître cylindre ou sur le récepteur d'embrayage afin de libérer la pression et permettre à la butée de reculer et ainsi de relâcher l'embrayage.

Mais NB : que dans ce cas, lorsque la butée d'embrayage est comprimée à fond, les vitesses peuvent être passées, mais la voiture n'avance pas car elle est débrayée.

 

Si les vitesses ne peuvent pas être passées, sauf moteur à l'arrêt, cela veut dire que l'embrayage n'est plus débrayé, comme si la butée d'embrayage était à fond de course sans comprimer ou tirer sur le mécanisme (plateau) d'embrayage afin de libérer le disque.

Embrayage classique : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-729-fonctionnement-de-l-embrayage.php

Mais il y a un modèle qui n'a pas besoin de réglage, il faut un outil spécial pour le remplacer.

Le type SAC que je ne connais pas car trop récent pour moi et qui pourrait peut être provoquer un comportement mal connu ?

Voici un lien qui montre l'outil spécial pour le remplacer.

Attendre d'autres avis si ta voiture est équipée d'un tel embrayage et que ce genre d'anomalie bizarre serait connue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frepot

Bonsoir à la communauté!

Quel soulagement de tomber sur ce site de dialogue! Il vient de m'arriver la même chose! Après 50km de 4 voies, j'arrive à la sortie vers ma destination, et au rond-point, impossible d'avancer! Mon pied jauge sur l'embrayage, le levier est en 1ère, le moteur "crie", mais j'avance pas!

Je mets les warning, pour prévenir que j'ai un problème. Je débraye, et essaye de repasser en 1ère! L'embrayage ne s'enfonce plus! Il est bloqué en position haute, comme si j'étais en pente et que le système "d'aide au démarrage en côte" était bloqué. Ça y est,  je suis en panne. J'éteins la voiture, j'enlève la clé, j'attends 2 minutes, je la remets et appuie sur l"embrayage pour la redémarrer! Impossible! L'embrayage est toujours bloqué en position haute. Gros moment de stress, panique et de solitude! Tout le monde klaxonne derrière moi!

J'appelle mes parents, je suis en crise de panique, j'appelle mon assurance qui ne réponds pas! Ça a pris 10 minutes! Et voilà que je rappuie sur l'embrayage pour la redémarrer, et Eurêka! Je peux repartir! Il me reste 15 minutes de route avant d'arriver à destination. Sauf que, je dois passer par la ville, par plusieurs rond-points et gendarmes-couchés, donc jonglage 3ème, 2nde, 1ère!

Ma voiture me refait le même coup 10 minutes plus tard! Je tente de garder mon sang froid, même si je dégouline de transpiration (32°C au compteur! - C'est plein été à La Réunion!). J'attends 10 minutes avec les Warning, en bloquant évidemment la circulation. Et elle redémarre! J'ai pu arriver à bon port! Super mais complètement stressée par les caprices de ma voiture "neuve" qui va avoir 2 ans en juillet 2022, et qui n'enregistre que 2500kms au compteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frepot

Oui, en effet!

Sur des petits trajets citadins (maison/boulot) aucun problème!

Mais sur des parcours un peu plus long, le problème revient!

Aujourd'hui encore, j'ai été en panne dans un embouteillage! J'ai attendu 10 minutes sur la Bande d'arrêt d'urgence et j'ai pu redémarrer et avancer. Puis, ma voiture a patiné quand je suis arrivée à un rond-point, et là, plus possible de faire 1 mètre. J’éteins. Et impossible de redémarrer, avec la pédale d'embrayage bloquée en position haute. Obligée d'attendre 10 minutes, à gêner la circulation, à me faire klaxonner et insulter (malgré mes warning qui indiquent que j'ai un problème!)

Y'en a marre! Elle a 2600kms, et elle a 1 an et 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le récepteur externe bloque a chaud, la pédale alors remonte grace a son ressort de rappel et à ce moment là , il y a donc un surplus de liquide dans le circuit, puis quand vous rappuyer, la fourchette de débrayage tape sur son point de butée maxi sur la boite avec seulement quelque cm de course à la pedale. Lorsque le récepteur refroidit , il se débloque et le surplus de liquide repars vers le bocal, le système refonctionne jusqu au prochain point de grippage. 

Panne possible a recréer avec un decapeur thermique  pour valider le diagnostic 

Cordialement 

Modifié par raphaelHMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MagikM

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir exatement le meme probleme il y a 2 jours avec la Hyundai i20 essence neuve meme pas 3 ans.

Y a t'il du nouveau? comment avez vous repare ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La_schtroumpfette

Invité MagikM. Je viens d'avoir exactement le même problème avec ma Hyundai i20 essence qui aura 3 ans dans 1 mois. Donc le soucis à l'air d'être de série, c'est pas possible qu'on soit plusieurs avec le même problème sur des véhicules de la même année et du même modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoannaRudo

Bonjour à tous,

je suis super rassurée (ou pas) de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là, Hyundai i20  de 2019 32000KM même problème deux fois que je l'emmène chez Hyundai et qu'ils me rient au nez "votre voiture n'a rien",  et on m'a sorti dans tous les cas si c'est l'embrayage ce n'est garantie que 2 ans...

quelqu'un a t 'il trouvé une solution pour la réparer ou pour qu'il n'y ait plus ce pb??? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepito7

Bonjour, j’ai exactement le même problème sur mon embrayage; au bout d’une dizaine de km j’ai l’embrayage qui bloque en haut impossible de débrayer. Après 10-15min voiture arrêtée, petit bruit d’hydraulique ou électronique et c’est bon l’embrayage est fonctionnel.

Avez vous trouver la cause du problème ? 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas encore entendu parlé de ce défaut. Sur ma 2018 c'est surtout le fameux soucis de patinage en 1ère que beaucoup ont après quelques milliers de KM.

 

Décidément, ça manque de qualité...

 

Dans tous les cas, si purge OK, faire contrôler émetteur/récepteur pour les soucis de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rachel

Bonjour,

 

J'ai également un problème d'embrayage avec ma I20. Elle est de juillet 2019 et a à peine 20000km. Le garage vient de la démonter et le diagnostic est tombé : usure de l'embrayage suite à un patinage répété. 

D'après le garagiste, c'est à cause de ma conduite... j'ai possédé plusieurs véhicules auparavant et je n'avais jamais eu de soucis d'embrayage... je n'utilise mon véhicule que pour aller travailler et faire mes courses, je ne met jamais de charges lourdes dans le coffre et je ne tracte rien à l'arrière... je ne comprends pas comment cela est possible. 

 

La pédale d'embrayage est assez haute, cela avait été signalé, mais apparemment  il s'agit d'un système hydraulique et ce n'est pas modifiable. Est ce que ça peut venir de ça ?

 

Que faire?

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 09:06, Invité Rachel a dit :

Bonjour,

 

J'ai également un problème d'embrayage avec ma I20. Elle est de juillet 2019 et a à peine 20000km. Le garage vient de la démonter et le diagnostic est tombé : usure de l'embrayage suite à un patinage répété. 

D'après le garagiste, c'est à cause de ma conduite... j'ai possédé plusieurs véhicules auparavant et je n'avais jamais eu de soucis d'embrayage... je n'utilise mon véhicule que pour aller travailler et faire mes courses, je ne met jamais de charges lourdes dans le coffre et je ne tracte rien à l'arrière... je ne comprends pas comment cela est possible. 

 

La pédale d'embrayage est assez haute, cela avait été signalé, mais apparemment  il s'agit d'un système hydraulique et ce n'est pas modifiable. Est ce que ça peut venir de ça ?

 

Que faire?

 

Bonne journée 

 

Bonjour,

Dès l'achat de la voiture, aviez-vous l'impression ou constaté qu'il était nécessaire de relâcher la pédale presqu'en fin de course haute pour que la voiture commence à avancer lors d'un démarrage ?

Si c'était le cas, il y avait déjà un problème lorsque la voiture était neuve, car la voiture doit commencer à avancer uniquement lorsque la pédale d'embrayage est relâchée à mis course.

Les démarrages en forte pente, oblige à accélérer fortement pour ne pas caler le moteur, cela use l'embrayage.

Les forts freinages sur moteur à grande vitesse en rétrogradant de vitesse (5 ème-3ème, 3ème-2ème) usent également l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 09:06, Invité Rachel a dit :

Bonjour,

 

J'ai également un problème d'embrayage avec ma I20. Elle est de juillet 2019 et a à peine 20000km. Le garage vient de la démonter et le diagnostic est tombé : usure de l'embrayage suite à un patinage répété. 

D'après le garagiste, c'est à cause de ma conduite... j'ai possédé plusieurs véhicules auparavant et je n'avais jamais eu de soucis d'embrayage... je n'utilise mon véhicule que pour aller travailler et faire mes courses, je ne met jamais de charges lourdes dans le coffre et je ne tracte rien à l'arrière... je ne comprends pas comment cela est possible. 

 

La pédale d'embrayage est assez haute, cela avait été signalé, mais apparemment  il s'agit d'un système hydraulique et ce n'est pas modifiable. Est ce que ça peut venir de ça ?

 

Que faire?

 

Bonne journée 

 

 

Tu n'est pas le seul rassure toi... ces embrayages ont clairement un défaut de base. Vers 15/20mkm ça patine, ça secoue et prend du jeu. Une vraie blague cette auto ! Totalement indigne de la marque. Pour a part, je m'en sépare.

 

Tu as raison, ce n'est en aucun cas la conduite mais bien un soucis mécanique que l'on ne peut éviter.

 

Certains ont changé l'embrayage très tôt, d'autres ont eu la mauvaise surprise de voir que la boite de vitesse suinte de l'huile par plusieurs joints et que ça arrose l'embrayage (la raison du fameux patinage donc)... En gros, beaucoup de frais de fiabilisation, même sur des autos "neuves". 

 

Moi je m'en suis débarrassé vite fait quand j'ai compris la catastrophe ! Ce sont de gros frais de remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je vois qu'effectivement il y a un réel probleme de série sur ce modèle de 2019.

Ma mère a également une I20 d'octobre 2019 avec  7000km au compteur!!! Et ce soir même problème que vous tous, embrayage très dur, puis impossible d'avancer ou reculer. La pédale ne va plus jusqu'au plancher... Impossible même de redémarrer, elle ne veux plus rien savoir. Elle a tout de même réussi à rentrer jusqu'à chez elle mais, arrivée devant la maison, le temps d'ouvrir le portail, mademoiselle refait des siennes!!!  Impossible de la mettre au garage, on éteins on rallume, toujours rien a faire, pour au final ne plus démarrer.... Obligée de la pousser pour la poser tant bien que mal sur le parking...

Je pense que demain va être un jour particulier chez Hyundai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goyavier

Bonjour, 

J’ai une I20 de 2016 et le même problème d’embrayage. J’ai déjà refait tout l’embrayage une fois et 1an et demi après embrayage hors service . Kilométrage environ 125000. Je fais environ 20 km et ensuite ça bloque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maryline

Bonjour à tous,

Contente de tomber sur ce forum. 

Pour ma part, j'ai une i20 de fin 2015 et j'ai eu le même souci semaine dernière. Elle a 123 000 km.

Par contre, mon embrayage est resté bloqué pendant un long moment et je n'ai pas pu redémarrer le jour même.

J'ai pu l'emmener au garage (le plus proche d'où je suis tombée en panne, ne sachant pas combien de temps j'allais pouvoir rouler) et ils m'annoncent qu'il faut changer tout l'embrayage. Un peu du mal à y croire... 

Comment ça s'est fini pour ceux qui ont eu le souci ? Changement de l'embrayage complet ? Des garagistes qui ont trouvé plus précisément le souci et n'ont pas tout changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble fortement a un défaut du mécanisme d'embrayage, voir plus grave encore, un mauvais serrage d'usine du mécanisme ayant entraîné l'impossibilité d'embrayer (c'est a dire, coller l'embrayage). Sinon la voiture aurait été en prise en permanence, et s'agissant d'un embrayage a système poussé, quand on appuie sur l'embrayage, on pousse les ressorts du mécanisme pour reculer le disque du mécanisme, ce qui déconnecte l'embrayage entre le volant moteur et le mécanisme.

 

S'il est mal serré, le mécanisme se libérera encore plus, obligeant le récepteur a aller en butée (pédale bloquée). Avec la chaleur, ça peut être la cause d'une dilatation (embrayage défectueux d'usine, force des ressorts insuffisante ou fragile, reprenant leur rigidité a froid), ou tout simplement le disque qui va accrocher plus facilement a froid qu'à chaud, malgré le mécanisme bancal.

 

La seule façon de savoir, c'est de démonter, constater, et surtout faire remonter l'info au constructeur car si c'est récurrent, c'est que ce n'est plus un problème isolé, et une prise en charge devrait être réclamée (oui, procédure longue mais qui va peut être aussi aider d'autres).

 

Et surtout ne pas forcer ni insister, casse du récepteur voir de l'émetteur assurée, et risque de tordre la fourchette d'embrayage et la c'est remplacement obligatoire sinon la garde et le débattement de l'embrayage sera modifié.

 

Et enfin, ne pas remonter la pièce en question si elle est défectueuse (éviter la pièce d'origine par exemple, et privilégier un équipementier type VALEO ou LUK, ou du moins, celui qui n'a pas le soucis en question.)

 

 

 

 

Modifié par ConceptAuto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto

I20 de 2012 même soucis , embrayage déjà changer une fois + émetteur/récepteur , joint de boite qui fuit et qui arrose l'embrayage et la rebelote ça recommence .........C'est indigne de vendre des véhicules avec un soucis comme celui la  ! et incroyable que le soucis existe toujours d'âpres ce que je lis sur des modelés récents ! honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Servis

Bonjour, Hyundai i20 de 2918, embrayage qui fait un bruit de casserole, il n'a que 60000 kms. Fin de garantie depuis 6 mois, mon vendeur, Spoticar, ne peut rien pour moi. Merci Spoticar et le garage Hyundai de Vernon sur eure (27). Je vais m'adresser chez Hyundai à Caen ... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...