Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

probleme de vices cachés après vente voiture occasion


timaitre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai recemment vendu une 206 SW 1.4 hdi de 2005 au prix de 1000€ sur leboncoin, l'acheteur veut se retourner contre moi un mois après pretextant que cette voiture à des vices cachés et n'aurait jamais du avoir le contrôle technique, (train arrière mort fuite de gasoil et jeu dans la direction)

sur le ct etait stipulé qu'il y avait un jeu mineur dans le train arr et un une rotule à changer, de plus l'acheteuse me dit que la voiture à été accidentée, que le train arrière est mort et qu'il y a une fuite de gasoil sur les injecteur et désire du coup que je lui rembourse la voiture un mois après auquel cas elle porterait plainte contre moi, je ne sais que faire, quelqu'un pourrait t'il m'aider ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le CT date de combien de temps avant la vente ? Des problèmes peuvent apparaitre entre le CT et la vente...
Est-ce que vous connaissez tout le passé de cette 206 ? Elle a combien de kilomètres ? Si vous l'avez acheté d'occasion, il se peut qu'elle ait été accidentée avant que vous l'achetiez...
Quoi qu'il en soit, votre acheteur a l'air particulièrement casse-couilles pour une auto achetée 1000€ ! Il est expert pour pouvoir affirmer de telles choses ? Tous es "défauts" cités auraient dû ressortir au CT s'ils existent vraiment.

La carte grise a été refaite ? (elle est au nom du nouveau propriétaire ?)
Avez-vous une protection juridique ?
Si vous êtes confiant sur la voiture vendue et que vous lui avez vendu avec un CT très récent, vous pouvez lui répondre que vous avez vendu un véhicule avec un CT à jour et que vous êtes désolé de ne pouvoir donner suite à sa demande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ct date de decembre soit environ un moi un moi et demi avant la vente, dans le ct était affiché que le train arr avait un peu de jeu, qu'une rotule était à changé, et deux 3 bricoles pour une voiture de 2005, je n'ai jamais eu de problèmes particulier, au temps ou je l'avais hormis le faisceau de gasoil qui avait une prise d'air, j'ai donc changé le faisceau (araignée de gasoil)

maintenant elle me reproche qu'il y à une fuite sur les injecteurs, si je savais !

la carte grise à été refaite au nom du nv propriétaire, je ne sais pas si j'ai une protection juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu dans le train arr apparement c'est plus grave que prevu, un rotule avant à changer, un voyant airbag qui s'allume et une fuite sur un injecteur qui n'etait pas la quand je l'ai vendu il y à un mois elle a 235000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le ct etait indique que le train arr avait un jeu mineur, et la rotule était indiqué en défaut mineur egalement et l'acheteuse était bien consciente je lui ai dit que je comptais la changer en meme temps que faire la vidange mais elle a profiter pour la prendre comme ça et diminuer le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
En gros, l'acheteuse veut le beurre et l'argent du beurre !
Proposez lui de vous rendre ensemble au CT pour confronter "sa version" au gars qui a fait le contrôle technique.
Les fuites sur les injecteurs ont l'air d'être monnaie courantes sur ce moteur mais ça semble bien se réparer.
Pour le voyant Airbag, sans doute le connecteur sous le siège: il suffit que la taille du nouveau propriétaire change et qu'on bouge le siège avant (qui ne l'a pas été pendant de nombreuses années) pour que ça survienne: là aussi, on y remédie très facilement. En tout cas, ça aurait été mentionné sur le CT si le voyant était allumé. Pareil on y remédie facilement.

Votre acheteuse semble bien chieuse, ne cédez-pas sauf si elle vous envoie un courrier avec AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci de l'interet que vous portez à mon problème.

que pensez vous du problème du train arr? indiqué comme jeu mineur sur le ct mais les roues sont bien penchées lorsqu'elle est sur le pont.  je pensais lui proposer 900euros afin de compenser la carte grise que j'aurais a refaire à mon nom pour re effectuer la vente à une personne plus correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour le train arrière, je m'en tiendrai à l'avis du contrôleur du CT (le même d'où votre avez fait votre dernier CT) en demandant à votre acheteuse de vous y retrouver. Si c'est OK pour le CT, ça calmera l'acheteuse.
C'est quoi maintenant cette histoire de rembourser 900€ (sur une auto vendue 1000€) pour compenser une CG que vous voulez lui verser ???
J'aurai tendance à croire que vous être trop gentil (ou que vous n'avez pas la conscience tranquille) et qu'en face c'est trop vicelard...

Modifié par olivier69003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 13:26, olivier69003 a dit :

bonjour, c’était un peu compliqué pour moi de gérer l'incident, j’étais sur un chantier en déplacement.

 j'ai été voir au centre de contrôle technique, il m'a sorti un duplicata, tout ce qu'elle me reproche etait indiqué sur le rapport du CT

à savoir : le train arr 5.3.2 et 5.3.3

et une rotule à l'avant : 2.3.1

l'acheteuse était donc consciente de l’état de la voiture et je ne peux pas etre plus honnête, je pensais qu'elle n’était pas au courant du coup je pensais peut être la rembourser mais en vérifiant, tout était indiqué.

je ne sais que faire pour lui faire comprendre que je n'y suis pour rien

 

IMG_20210226_153808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà.
Vous lui rappeler bien gentiment que ce qu'elle considère comme "vices cachés" est marqué noir / blanc sur le rapport de CT et que vous ne donnez pas suite à ses demandes et vous coupez court à tout échange oral.
Vous pouvez aussi lui dire que si elle continue, vous allez déposer une main courante à la police / gendarmerie pour "harcelement": ça devrait la calmer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon sens également, rien à craindre. Ne pas bouger.

Sauf, le problème d'accident antérieur, non déclaré : vrai, ou pas ? (par accident, on entend accident grave, ayant déformé le chassis, par exemple ; par une simple aile enfoncée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, à 1000€, 235.000 kilomètres et un rapport clair du CT, pourquoi se plaindre?

La voiture "passe" sans contre visite, après elle n'est plus neuve mais à 1000€, fallait pas rêver.

Elle tente sa chance mais elle n'ira pas plus loin. Une procédure est coûteuse et interminable, c'est valable (et encore) pour des autos d'un certain prix mais là...

Tien nous au courant de la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le problème de trains AR défectueux est courant sur les 206. Ce CT en dit long sur l'état de cette "voiture" vendue une poignée de cacahuettes! Avant de pousser les hauts cris l'acheteuse devrait bien lire le CT!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux que les autres. Vu le prix, vu le kilométrage, et surtout, vu le CT, tu as affaire a une chieuse qui voulait une voiture neuve pour le prix d'un vélo

 

j'enverrai balader d'une maniere ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as 2 choix..... t'es un peureux qui n'aime pas avoir des soucis

reprends la voiture pour passer de bonnes nuits

tu estimes que vu le prix et le CT , elle essaie de te faire porter

la responsabilité de son " mauvais " choix , et tu es prêt à aller

t'expliquer devant l'autorité judiciaire qui pourrait te convoquer

( c'est pas sûr , à l'appréciation , sa plainte peut être classée)

bref , t'es grand , t'as 2 choix , fais en un , car personne ici ne

vas le faire à ta place ( même si une majorité te dit de rester

droit ds tes bottes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, timaitre a dit :

l'acheteuse veut porter plainte contre moi pour mise en danger de la vie d'autrui !

Tu a vendu une voiture avec un contrôle technique fait et stipulant les défauts. Que veux tu de plus? 

Elle sais ce qu'elle achetait et tente de te mettre la pression. Tu est dans les "clous", elle n'ira pas plus loin, tu ne risque absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Je suis du même avis que ce qui a été dit .Cela dit en plus tu n'est pas un professionnel de vente automobiles , mais un particulier c'est pas du tout la même chose..

 

Donc avant de faire ta vente à cette dame ,tu as fait le nécessaire entre autre avec le contrôle technique .Tout est dit dessus et bien stipulé. Il aurait peut être du notifier sur l'acte de vente (voiture vendue dans l'état avec contrôle technique OK). Bref

 

Après c'est trop facile d'attendre un mois pour signaler des problèmes mécaniques ,qui sont déjà bien écrits sur le présent CT...

 

Regarde sur le bon de ta vente si tu a affiché le kilométrage quand elle est partie avec la voiture .Cela permet aussi de voir au bout de combien de km effectués pour réclamer le remboursement du véhicule ,voir de menacé en prétextant un dépôt de plainte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisses pas intimider , tout est écrit donc rien n'est caché !! elle avait besoin d'une voiture seulement un mois peut être, et bien qu'elle la revende ! La  voiture était à seulement 1000€ et les défauts inscrits, ne la reprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+ 1 avdc les autres. Si elle t’appelles au tél ou messages ou SMS, ne réponds pas.

SEULEMENT si courrier recommandé tu lui réponds juste que tu lui a bien fourni le CT et qu’elle était au courant des problèmes correspondants et que tu n’as jamais constaté les autres problèmes apparus ensuite, et rien de plus.

 

Si tu cèdes juste un peu maintenant, elle va te faire la misère. Il y a comme ça des amateurs très éclairés de la persécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toutes façons il revient à l'acheteuse de prouver l'existence d'un éventuel accident comme pour un vice caché!:w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout de prouver que tu connaissais les défauts au moment de la vente.

Exemple: Tu serais allé plusieurs fois chez le garagiste pour un problème de voyant d’airbag récurent et il y a des factures là-dessus que tu aurais caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TOF 85 a dit :

Et surtout de prouver que tu connaissais les défauts au moment de la vente.

Exemple: Tu serais allé plusieurs fois chez le garagiste pour un problème de voyant d’airbag récurent et il y a des factures là-dessus que tu aurais caché.

 

Faux, un vice caché est un défaut inconnu du vendeur comme de l'acheteur. Si le vendeur connaissait le défaut et ne l'a pas signalé ce n'est plus un vice caché, mais une tromperie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pareil que les autres, laisse la s'agiter dans son coin, tu ne risques rien.

 

Ne bouge plus sauf si recommandé avec AR, ou tu lui répondras gentillement en recommandé avec AR que tu as été réglo et ne peut rien faire pour elle et de lui demander par la meme occasion d'arreter de te harceler

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

Faux, un vice caché est un défaut inconnu du vendeur comme de l'acheteur. Si le vendeur connaissait le défaut et ne l'a pas signalé ce n'est plus un vice caché, mais une tromperie.

N’importe quoi, pourvu que ça mousse... 😄😄😄

Modifié par TOF 85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sutraude a dit :

 Il y a une différence ???

 

Oui. Un vice caché c'est lorsqu'il n'y avait pas intention de tromper, le vendeur n'ayant pas caché volontairement l'existence du défaut car lui-même ignorait son existence. Alors qu'une tromperie, c'est quand le vendeur savait mais n'a rien dit ou a menti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...