Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 200


kpouer44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

Je vais essayer de vous expliquer comment je suis arrivé à choisir cette Opel Cascada.

 

Le début de ma réflexion est la recherche d'un cabriolet familial. De là, peut de choix s'offre à moi.  

 

Les Mercedes, BMW et Audi sont relativement chère sur le marché de l'occasion. Il y a aussi les anciennes Saab ou Volvo C70. Mais je les trouvais trop anciennes et peu en occasion avec moteur essence. 

 

Oui 2 points étaient importants pour moi : un moteur essence et une capote en toile. Ce qui élimine les Françaises.  

 

L'Opel cascada est ressortit dans les choix disponibles. J'ai regardé dans la presse automobile : on en dit beaucoup de bien. 

 

On la titille beaucoup sur son poids, alors qu'il est le même que celui d'une Audi A5 Cabriolet... A qui l'on ne reproche rien. :spamafote:

 

L'Audi A5 cabriolet m'a pas mal titillé aussi. Mais un peu trop "tape à l'œil" à mon gout et des prix moins accessible. 

 

On arrive à la recherche de LA cascada. 

 

A force de me renseigner sur le sujet, je commençais à savoir ce que je voulais comme options : 

- Le cuir nappa : le beige lui va à ravir. 

- Sièges ventilés : oui le cuir brûle au soleil. 😉

- Moteur : minimum 1.6 : 170 chevaux, boite manuelle. 

- Pas trop kilométré : moins de 60.000Km

 

Le marché de l'occasion Français étant dépourvu ce que je cherchais, je me suis tourné vers le marché Allemand. 

 

Et là ! je trouve plusieurs voitures répondant à mes critères.

 

Mais arrive une nouvelle galère l'importer d'Allemagne. 

 

Je ne parle pas Allemand. Et le contexte sanitaire actuel est assez délicats pour récupérer sa voiture en tant que particulier. 

 

Je suis donc passé par un mandataire.

 

Le contact est bien passé, ils ont été très PRO pour m'accompagner dans les différentes démarches.

 

Quitte à aller chercher une voiture en Allemagne, autant en prendre une avec une spécificité du marché allemand : une 1.6 200chv. 

 

Moteur non disponible en France.  

 

Et c'est ainsi que j'ai acquis la belle. 😎

 

La cascada en détails : 

- 1.6 essence 200ch

- Année : 2014

- Moins de 50.000 bornes

- Cuir nappa 

- Volant chauffant

- Sièges AGR (action dos sain) : réglage électrique, repose-cuisses déployable, appui lombaire électropneumatique et chauffage pour le conducteur et le
passager avant. En été, le traitement spécial du cuir réduit l’échauffement des sièges – que la capote soit ouverte ou fermée – et la ventilation, réglable en trois positions les refroidit tout au long du voyage.
- Flex ride : système piloté d'amortissement. 

- Jantes 20 pouces

- Double sorties d'échappements

- Phares Xenon

- Radars avant / arrière

- Caméra de recul

- Système Navi 650. 

- Pédalier sport en aluminium

- Déflecteur pour sièges avant et arrière. 

- Peintures à effet perlé : Vert Emeraude. 

 

Quelques photos dans le post suivant... 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par odin23
Modif a la demande du membre
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, enclume76 a dit :

Bonjour, 

 

Très belle auto, j'ai toujours adoré la Cascada et celle-ci est superbe.

Les deux sorties derrière lui vont très bien 😁

Oh que oui !

Et c'est une exclu : uniquement disponible sur la version 200 ch essence. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique je trouve que c'est l'un des plus beaux coupés 4 places quant a sa fiabilité elle est irréprochable d'après ce que j'en ai lu sur différents forums les propriétaires en sont globalement satisfait et en 200cv c'est top MOK115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis très content de ma Cascada mais il y a un point sur lequel je peste : c'est la camera de recul! Elle m'est pourtant indispensable pour reculer dans mon allée.  Si en journée, je pourrai lui donner un 5/10 alors la nuit c'est 0/10 quand il y a la moindre source lumineuse dans son champ de vision.  La moindre lueur d'un éclairage public devient un projecteur aveuglant au travers de la caméra.  Je viens de la faire remplacer (coût d'environ 300 euros avec la main d'oeuvre) et le résultat est toujours aussi exécrable.
Partagez vous cet avis ?  

IMG_20210217_223757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut   avoir une bonne vue pas évident en plus la nuit si tu as des phares derrière toi ca va pas etre simple sinon pour reculer tu décapotes (je plaisante bien sur)  je crois que tu vas surtout utiliser dans ce cas de  figure tes rétros en ayant le compas dans l'oeil  pour effectuer une manoeuvre MOK115

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors au vu du contexte actuel, je n'ai pas encore roulé de nuit avec. 

 

Du coup je ne peux pas dire la qualité de l'image de nuit. 

 

Par contre je confirme que la qualité de la caméra de jour n'est pas Tip top, suffisante, mais pas excellente. 

 

Lorsqu'elle est un peu mouillée, on ne voit plus rien. 

 

Et j'avoue que cela devient assez dur à garer. 

 

Par contre, quitte à investir, je me serais tourné vers un autre type de caméra de recul.

Reste à savoir si c'est l'écran qui n'est pas top où si c'est la caméra...

Ou partir sur un nouveau système, ils font des caméra avec retour sur le rétro viseur ou d'autres trucs dans ce genre. 

 

 

Modifié par kpouer44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.  Je vois que mon avis sur la qualité médiocre de la qualité de la caméra est partagé.  Ce qui m'énerve, c'est que je me suis rendu au garage pour faire confirmer son changement, ce qui a été avalisé par un mécanicien.  Ce changement m'a coûté avec la main d'oeuvre près de 300 euros pour un résultat insatisfaisant.  Reculer avec les rétros quand il fait nuit c'est pas top et vu les dimensions de la lunette arrière, on ne voit pas grand chose pour réaliser une manoeuvre.  Pour ce type de véhicule, cela me paraît indispensable.  J'ai essayé de trouver sur le net des gens qui se plaignent de la qualité de la caméra, mais je n'ai rien trouvé... étonnant!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/02/2021 à 08:57, agjimmy69 a dit :

Très belle cette Cascada. un vrai bijou ce vert émeraude 🙂 

 

Merci, 

 

Ce qui est plaisant, c'est qu'elle a de beaux reflets vert au soleil, et elle vire vers un bleu noir lorsqu'il fait moins beau. 

 

Et, surtout, cela se coordonne bien avec l'intérieur mokka. 😊

Modifié par kpouer44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ajoute à ce topic, très belle cascada, le mix bleu et l'intérieur lui vont à ravir.

 

sais tu le nom de la couleur? 

 

la double sortie la rend sympa, avis perso, je trouve que le "logo opc" est de trop  ( bon c'est pas une opc et en plus je trouve que sa surcharge la malle arrière) mais sa reste mon avis évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dsignr a dit :

je m'ajoute à ce topic, très belle cascada, le mix bleu et l'intérieur lui vont à ravir.

 

sais tu le nom de la couleur? 

 

la double sortie la rend sympa, avis perso, je trouve que le "logo opc" est de trop  ( bon c'est pas une opc et en plus je trouve que sa surcharge la malle arrière) mais sa reste mon avis évidemment :)

Hello, 

 

 

La couleur officiel, c'est : "vert Emeraude".

 

Couleur disponible sur les Cascada à partir des versions 2014.

 

Il appelle cela, dans la doc, une peinture "à effet perlé". 

 

Je suis d'accord avec toi pour le logo OPC, je ne le trouve pas beau non plus. 

 

Je pense l'enlever un jour, mais je veux bien vérifier de ne pas abimer la peinture en dessous en le faisant. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logo, un coup de chaud dessus - tu devrais bien trouver un "tuto" quelque part pour bien faire car c'est un truc assez fréquent et cela devrait partir assez facilement, c'est souvent la colle qui fait un peu galérer . Vu l'âge de la voiture, on n'y verra que du feu ensuite.

 

Par exemple:

 

 

Ou

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos sur la couleur, 

 

c'est marrant , sur tes photos , je pensais que c'était un bleu, style bleu nuit,

 

le vert ressort peut être un peu plus en plein soleil, en tous cas cela lui va super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dsignr a dit :

merci pour les infos sur la couleur, 

 

c'est marrant , sur tes photos , je pensais que c'était un bleu, style bleu nuit,

 

le vert ressort peut être un peu plus en plein soleil, en tous cas cela lui va super bien 

 

J'avoue que l'éclairage influe beaucoup sur sa couleur. 

 

Même là en pleins soleil, elle ressort plus bleu que vert. 

 

Ca me permet de vous la présenter capoté. 😊 

 

20210228_105558_2.thumb.jpg.dc958daf0d28603fb6a8c8063a1e0cba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intérieur. Le système NAVI 650 est bien mais un peu déstabilisant au premier abord. 

Notamment concernant le Bluetooth. 

Il a l'option Bluetooth téléphonique, mais pas le streaming Audio.

Ce qui veut dire que je peux appeler quelqu'un en Bluetooth, mais je ne peux pas écouter la musique de mon téléphone. 

Afin de palier à ce problème, j'ai acheté un émetteur FM / Bluetooth. 

Ayant un téléphone multi point, cela me permet de le connecter pour la voix sur le Bluetooth de la voiture et pour l'audio sur l'émetteur FM.

Ainsi, je peux appeler quelqu'un via le système de la voiture et écouter la musique, en passant pas la bande FM, via le Bluetooth audio aussi.   

 

Du coup, c'est le top ! Le téléphone ce connecte à l'émetteur Bluetooth et lui envoie que l'audio et à la voiture pour les appels. 

 

20210224_171221_3.thumb.jpg.125036f14171f0a327c5557c475fb68c.jpg

 

L'émetteur permet aussi de charger le téléphone ou d'écouter le la musique via une clef USB. 

Il y a 2 touches d'accès direct, pour faire "suivant" ou "précédent", bien pratique durant le trajet.  

J'ai un Samsung S10e, et cela fonctionne très bien avec le lecteur du téléphone et/ou avec Soptify directement.  

Si cela vous intéresse, Voilà le lien pour l'émetteur : 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9XR164/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

Concernant la lecture de la musique avec une Clef USB, via le NAVI 650, je suis entrain de tester cela. Je vous en parlerais plus en détail ultérieurement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 11:50, kpouer44 a dit :

20210220_165325_2.thumb.jpg.c34861a7e8501fb6071f68f9ae864b3b.jpg

20210217_133719.jpg


Ce combo de couleur lui va super bien. Ces sièges sont top, les miens aussi sont agréés AGR, par contre ils ne sont pas ventilés (que chauffant). Mais on a pas été spécialement gêné par la chaleur du cuir cet Été où il a fait très chaud.

 

Le 23/02/2021 à 12:07, kpouer44 a dit :

Oh que oui !

Et c'est une exclu : uniquement disponible sur la version 200 ch essence. 😉

 

 

 

La double sortie d’échappement est aussi disponible sur le diesel bi turbo de 195 ou 200 ch. Mais ça lui va super bien.

 

Le 25/02/2021 à 14:23, Benoit64 a dit :

Bonjour,
Je suis très content de ma Cascada mais il y a un point sur lequel je peste : c'est la camera de recul! Elle m'est pourtant indispensable pour reculer dans mon allée.  Si en journée, je pourrai lui donner un 5/10 alors la nuit c'est 0/10 quand il y a la moindre source lumineuse dans son champ de vision.  La moindre lueur d'un éclairage public devient un projecteur aveuglant au travers de la caméra.  Je viens de la faire remplacer (coût d'environ 300 euros avec la main d'oeuvre) et le résultat est toujours aussi exécrable.
Partagez vous cet avis ?  

IMG_20210217_223757.jpg


Je suis totalement d’accord sur la piètre qualité de la caméra de recul, indigne d’une voiture de cette catégorie. Le jour ça va, mais la nuit c’est une catastrophe, on dirait presque qu’elle est en noir & blanc.

 

Le 28/02/2021 à 08:51, Dsignr a dit :

je m'ajoute à ce topic, très belle cascada, le mix bleu et l'intérieur lui vont à ravir.

 

sais tu le nom de la couleur? 

 

la double sortie la rend sympa, avis perso, je trouve que le "logo opc" est de trop  ( bon c'est pas une opc et en plus je trouve que sa surcharge la malle arrière) mais sa reste mon avis évidemment :)

 

Elle a quand même des gènes d’OPC, notamment les trains roulants, mais c’est vrai que ce badge est pas top, enfin ça va pas super bien à la Cascada.

 

Le 28/02/2021 à 13:22, Dsignr a dit :

merci pour les infos sur la couleur, 

 

c'est marrant , sur tes photos , je pensais que c'était un bleu, style bleu nuit,

 

le vert ressort peut être un peu plus en plein soleil, en tous cas cela lui va super bien 


C’est pareil, la première fois que j’ai vu les photos sur le concours Opel, j’ai cru qu’elle était bleu.

 

il y a 56 minutes, kpouer44 a dit :

Concernant l'intérieur. Le système NAVI 650 est bien mais un peu déstabilisant au premier abord. 

Notamment concernant le Bluetooth. 

Il a l'option Bluetooth téléphonique, mais pas le streaming Audio.

Ce qui veut dire que je peux appeler quelqu'un en Bluetooth, mais je ne peux pas écouter la musique de mon téléphone. 

Afin de palier à ce problème, j'ai acheté un émetteur FM / Bluetooth. 

Ayant un téléphone multi point, cela me permet de le connecter pour la voix sur le Bluetooth de la voiture et pour l'audio sur l'émetteur FM.

Ainsi, je peux appeler quelqu'un via le système de la voiture et écouter la musique, en passant pas la bande FM, via le Bluetooth audio aussi.   

 

Du coup, c'est le top ! Le téléphone ce connecte à l'émetteur Bluetooth et lui envoie que l'audio et à la voiture pour les appels. 

 

20210224_171221_3.thumb.jpg.125036f14171f0a327c5557c475fb68c.jpg

 

L'émetteur permet aussi de charger le téléphone ou d'écouter le la musique via une clef USB. 

Il y a 2 touches d'accès direct, pour faire "suivant" ou "précédent", bien pratique durant le trajet.  

J'ai un Samsung S10e, et cela fonctionne très bien avec le lecteur du téléphone et/ou avec Soptify directement.  

Si cela vous intéresse, Voilà le lien pour l'émetteur : 

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9XR164/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

Concernant la lecture de la musique avec une Clef USB, via le NAVI 650, je suis entrain de tester cela. Je vous en parlerais plus en détail ultérieurement. 

 

 

 


C’est franchement dommage de ne pas avoir le streaming audio en Bluetooth, ça aurait évité le transmetteur FM, même si je dois avouer que finalement, c’est pas si mal intégré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTEUR essence: 1.6 SIDI 200 chevaux : 

 

J'ai attendu d'avoir bien roulés pour vous faire un retour sur le moteur et la voiture. 

 

Ce moteur n'est fournis qu'avec une boite manuelle. 

 

La combinaison : moteur + boite + volant : donne un ensemble très agréable, avec un touché de route assez doux. 

 

Le moteur est coupleux et a de belles relances. 

 

Il est plutôt calme entre 25 et 35 mille tours et rugit jusqu'à 65 (70 zone rouge).

 

Le couple est disponible sur tous les rapports. 

 

Ce qui est parfait pour rouler tranquillement et on peut le solliciter en cas de besoin. 

 

Le poids de la voiture ne ce fait pas ressentir. 

 

Pour ce qui est de la consommation, on est en moyenne sur du 9 litres au cents. 

 

On est plus prêt des 8L sur national et du 10L sur autoroute. J'ai fait très peu de ville avec. 

 

On s'habitue très vite à ce moteur et on prend vite du plaisir à son volant. 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option FLEX RIDE : 

 

Cette option ce traduit par 2 boutons en plus sur le tableau de bord : 

 

"SPORT" et "TOUR"Inked20210224_171221_3_LI.thumb.jpg.3aa88c6089c9924394ee538f5ec6db6d.jpg

 

 

Le mode "SPORT"

 

Mode assez flatteur, les compteurs s'allument en rouge, le châssis est plus ferme, et le compte tour monte plus haut et plus rapidement. 

 

Je l'utilise :

- Pour doubler. 

- Lorsque j'arrive un peu vite dans un virage, cela garde bien la voiture au sol. 

- Pour m'insérer rapidement : rond point, voix d'insertion. 

- Pour me faire plaisir. 😇

 

Le mode "TOUR" : 

 

Ce mode assouplit les amortisseur de la voiture, ce qui lui donne un peu plus de roulis dans les virages. 

 

J'ai cherché un peu son utilité au début. Puis j'ai trouvé. 

 

Je l'utilise : 

- Sur les nationales mal entretenus. 

- Pour passer les dos d'ânes, ou autre ralentisseur. 

- Quand la route est mal entretenus : nationales,  ville ou autre.

 

Le mode "NORMAL" : 

 

Tous le reste du temps !

Et c'est aussi très bien comme cela. Lorsque l'on détecte le besoin de solliciter un des 2 modes au dessus, on est content de les trouver, mais le reste du temps on n'y pense pas et la voiture et très plaisante à conduire. 

 

Est ce que cette option est indispensable ? Non. 

 

Est ce que cette option est utile ? Oui ! Et perso, je reste très content de l'avoir. Ce n'est pas un "jouet". Lorsque vous en avez besoin, vous êtes content de l'activer. 

Il est possible qu'au fil du temps, je trouve d'autre moment où ses options me seront utiles. La liste n'est donc pas exhaustive. 

 

Voilà pour cette option, sur laquelle on ne trouve pas beaucoup de retours utilisateurs pour la Cascada. 🧐

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kpouer44 a dit :

MOTEUR essence: 1.6 SIDI 200 chevaux : 

 

J'ai attendu d'avoir bien roulés pour vous faire un retour sur le moteur et la voiture. 

 

Ce moteur n'est fournis qu'avec une boite manuelle. 

 

La combinaison : moteur + boite + volant : donne un ensemble très agréable, avec un touché de route assez doux. 

 

Le moteur est coupleux et a de belles relances. 

 

Il est plutôt calme entre 25 et 35 mille tours et rugit jusqu'à 65 (70 zone rouge).

 

Le couple est disponible sur tous les rapports. 

 

Ce qui est parfait pour rouler tranquillement et on peut le solliciter en cas de besoin. 

 

Le poids de la voiture ne ce fait pas ressentir. 

 

Pour ce qui est de la consommation, on est en moyenne sur du 9 litres au cents. 

 

On est plus prêt des 8L sur national et du 10L sur autoroute. J'ai fait très peu de ville avec. 

 

On s'habitue très vite à ce moteur et on prend vite du plaisir à son volant. 🙂

 

 


Au final, tu consommes moins que la mienne qui était moins puissante mais avec sa bva, ce qui est au final pas étonnant.

 

Merci pour ton retour sur ta version du moteur.

 

il y a 26 minutes, kpouer44 a dit :

L'option FLEX RIDE : 

 

Cette option ce traduit par 2 boutons en plus sur le tableau de bord : 

 

"SPORT" et "TOUR"Inked20210224_171221_3_LI.thumb.jpg.3aa88c6089c9924394ee538f5ec6db6d.jpg

 

 

Le mode "SPORT"

 

Mode assez flatteur, les compteurs s'allument en rouge, le châssis est plus ferme, et le compte tour monte plus haut et plus rapidement. 

 

Je l'utilise :

- Pour doubler. 

- Lorsque j'arrive un peu vite dans un virage, cela garde bien la voiture au sol. 

- Pour m'insérer rapidement : rond point, voix d'insertion. 

- Pour me faire plaisir. 😇

 

Le mode "TOUR" : 

 

Ce mode assouplit les amortisseur de la voiture, ce qui lui donne un peu plus de roulis dans les virages. 

 

J'ai cherché un peu son utilité au début. Puis j'ai trouvé. 

 

Je l'utilise : 

- Sur les nationales mal entretenus. 

- Pour passer les dos d'ânes, ou autre ralentisseur. 

- Quand la route est mal entretenus : nationales,  ville ou autre.

 

Le mode "NORMAL" : 

 

Tous le reste du temps !

Et c'est aussi très bien comme cela. Lorsque l'on détecte le besoin de solliciter un des 2 modes au dessus, on est content de les trouver, mais le reste du temps on n'y pense pas et la voiture et très plaisante à conduire. 

 

Est ce que cette option est indispensable ? Non. 

 

Est ce que cette option est utile ? Oui ! Et perso, je reste très content de l'avoir. Ce n'est pas un "jouet". Lorsque vous en avez besoin, vous êtes content de l'activer. 

Il est possible qu'au fil du temps, je trouve d'autre moment où ses options me seront utiles. La liste n'est donc pas exhaustive. 

 

Voilà pour cette option, sur laquelle on ne trouve pas beaucoup de retours utilisateurs pour la Cascada. 🧐

 

 

 


En effet, option pas indispensable mais fort sympathique visiblement quand tu l’as. C’est intéressant comme retour, vis à vis de l’utilisation de ta Cascada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enclume76 a dit :

Argh, oui elle était pas mal du tout dans cette livrée :hihi:


Et surtout unique avec son combo moteur 1.6 SIDI 200 ch / boîte manuelle. Couleur extérieur magnifique et intérieur à tomber.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dsignr a dit :

 

oui surtout que la configuration était sympa intérieur/extérieur 


Ça fait un moment que j’ai pas été voir les annonces de Cascada sur Leboncoin, mais si c’est comme la mienne, elle est pas resté longtemps en vente.

 

Peut être qu’il va passer par là pour nous confirmer ou pas, mais c’est franchement dommage, lui qui l’avait fait importer d’Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...