Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 200


kpouer44
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 25/06/2021 à 21:23, Dsignr a dit :

 

je crois l'avoir vu en vente 😁

Mais ca vaaaa paaasss nnooonnn !!!! :peur:


J'aurais été la chercher l'hiver et je l'aurais vendu l'été. 

 

Suis bête ! Mais pas à ce point ! 😁

Elle est trop bien cette voiture ! 😻

Je vous donne plus de nouvelles prochainement. 🧐
 

Modifié par kpouer44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà quelques news de la bête. 

 

Premièrement, je lui ai enlevé son "vilain" logo OPC. 

 

Inked20210220_165415_2_LI_2.thumb.jpg.f69a1b60fc9a5f97eab98017853cde75.jpg

 

 

Comme dit dans un post précédent, j'ai été voir la vidéo et je me suis mi au boulot. 

 

Résultat assez probant. Je la trouve plus belle et cela reste plus discret. 

 

20210413_181728.thumb.jpg.ec03b07f77262dc830fe609059aeeba1.jpg

 

 

 

Deuxième point important. 

 

J'ai validé la carte grise Française et je lui ai changé ses plaques. 

 

Voilà pour ce qui est des modifications de la voiture. 

 

Pour le reste, elle reste toujours aussi agréable à conduire. 

 

Le moteur est à la fois doux est coupleux, je m'explique. 

 

Pour rouler cool, je ne dépasse pas les 30k tours. Si je veux doubler, je reste sur le même rapport et je n'ai qu'à appuyer pour le solliciter. Sachant que la zone rouge est à 65k tours. 

 

Toujours en conduite cool, elle se conduit en mode "boule de bowling", je monte à la vitesse souhaité et après elle a une longue inertie. C'est assez plaisant.  

 

 

Côté consommation, j'ai été faire un tour en Vendée ce weekend.

Un peu d'autoroute, de la route et de la ville. Conduite un peu sport (franches accélérations sur autoroute ou pour doubler). 

 

Résultat ODB, sur 300 bornes, moyenne : 9L au cent. C'est correct. 

 

Avec les températures qui remonte, si je fais un peu attention, j'arrive à moins de 8L au cent. 

 

En tout cas, je me sens bien au volant de ma voiture, capoté ou non, je suis très bien assis. 

L'audio est bonne et les kilomètres s'enchainent facilement. 

 

Décapoté : 

 

- 90km/h et en dessous : parfait ! on s'entend bien et on profite de rouler "cheveux aux vents". 

- 110km/h : c'est correct, on s'entend en parlant un peu plus fort. 

- 130 Km/h : on profite du paysage. 😋

 

Concernant les places arrières, elles sont bien pour des adultes. 

Par contre une fois décapoté, passé 90km/h, on subit le vent. 

Faut savoir être clément dans cette configuration et ne pas hésiter à re-capoter. 

 

Sinon, toujours beaucoup de plaisir à son volant. 

 

Et, les personnes qui la croisent, m'en disent du bien également. 😊

 

Vous l'aurez compris, hors de question que je la vende. 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de parler de la vendre, je suis allez faire un tour sur le marché de l'occasion, j'ai vu cela : 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101669834.html

 

Assez similaire à la mienne.

 

Même si j'avoue qu'en blanche, avec le cuir Brandy, elle est vraiment chouette. 

 

Hors mi la ligne de pot "kéké tunning", elle est plutôt belle cette Cascada. 

 

Par contre, le prix ! 

 

SI il l'a vent à ce prix, je suis sereins pour les prochaines années. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'autoradio NAVI 650. 

En plus de la connexion Bluetooth via la radio, j'ai voulu tester lecture des MP3 via le port USB natif. 

J'ai mi une clef USB de 32Gb avec 2 formats : des FLAC et des MP3. 

Il ne lit pas les FLAC. 

Il lit bien les MP3, quelques soit l'échantillonnage (jusqu'à 320kb).

Il affiche les pochettes des albums/titre si elles sont présentes. 

Il tri les fichiers par dossiers / albums / titres / playlists. 

 

Bref, cela fonctionne très bien. 

 

Et je trouve la qualité sonore vraiment efficace, agréable à écouter. 

Peut être un léger manque de précision sur certaines fréquences, mais cela n'est pas réverbatif. 

 

Moi qui craignait être déçus, c'est loin d'être le cas. 

 

Côté GPS, c'est pas toujours évident de saisir une adresse. 

Dommage que la rondelle noir sur le rond ne soit pas fonctionnelle pour sélectionner les lettres. 

Par contre, une fois lancé, il est assez clair et très lisible. 

Dés fois je met mon tel avec Waze et des fois le GPS me suffit.

J'altère entre les 2. 

 

La console centrale avec toutes ses touches peut paraitre rebutante, mais s'avère bien pratique une fois qu'on la connait. 

Le 1 touche 1 fonction est très bien. 

 

Voilà pour mes retours. 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique retour et encore plus belle après avoir oté le logo OPC :D

 

Effectivement pas mal le prix proposé dans l'annonce, ce serait bien la 1ère Opel qui ne décôte pas plus vite que son ombre .... enfin cela ne coûte rien de la mettre à ce prix :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kpouer44 a dit :

Petite promenade en Vendée, bord de mer : 😎

 

Inked20210912_113338_LI.thumb.jpg.67a9da2c8cae51609da35d4665b7d1dc.jpg


Je vais reprendre les rênes du concours Opel via un nouveau topic (impossibilité de transférer les droit à une autre personne) qui sera lancé avant la fin du mois, n’hésite pas à venir participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cyrille85250 a dit :


Je vais reprendre les rênes du concours Opel via un nouveau topic (impossibilité de transférer les droit à une autre personne) qui sera lancé avant la fin du mois, n’hésite pas à venir participer.

Oui avec plaisir ! 

 

N'hésite pas à me taguer dessus pour que je le vois. 

 

Alors ? La Cascada ne te manque pas trop ?

 

Pétrolette reste agréable sur route,  autoroute ? 

 

T'as quand même changé de catégorie de voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kpouer44 a dit :

Oui avec plaisir ! 

 

N'hésite pas à me taguer dessus pour que je le vois. 

 

Alors ? La Cascada ne te manque pas trop ?

 

Pétrolette reste agréable sur route,  autoroute ? 

 

T'as quand même changé de catégorie de voiture. 


Pas de souci, je te taguerai, j’ai d’ailleurs listé tout les pseudos des participants.

 

Pétrolette est tout à fait à son aise et agréable à conduire sur route et autoroute, alors pas autant que la Cascada c’est sur, mais c’est bien loin d’être une purge et je suis très agréablement surpris. Passe lire son topic dans ma signature.

 

La Cascada me manque forcément un peu, j’ai toujours un peu de nostalgie quand j’en croise une, mais au final, je ne regrette pas mon choix d’être descendu en catégorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baptiste

Je suis bientôt un des vôtres, demain je vais chercher manouvelle voiture, une  Cascada CDTI 170Cv 2016 et ses 36.000kms, à 43ans je boue d'impatience comme un gamin! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 06:49, Invité Baptiste a dit :

Je suis bientôt un des vôtres, demain je vais chercher manouvelle voiture, une  Cascada CDTI 170Cv 2016 et ses 36.000kms, à 43ans je boue d'impatience comme un gamin! 😅

 

Je suis mitigé : d'un côté superbe auto... Tu t'en doute. D'un autre... Diesel ! 

 

Un cabriolet diesel... 😱

 

Bon ! Respectons l'attente et la joie d'avoir une nouvelle Cascada parmi nous. 😊

 

Hâte de voir des photos de la belle également. 

 

Et il n'y'a pas d'âges pour rouler avec cette voiture. 

 

J'attends les beaux jours pour vous refaire quelques photos. En tout cas, bientôt un 1 an et elle se porte à merveille. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit "Fun fact" : 

 

Une personne m'a demandé si c'était un nouveau modèle ?! 

 

L'ayant immatriculé en France l'année dernière il a pensé, au vue de la plaque, qu'elle était récente et ne connaissant pas la Cascada, il a pensé que c'était une nouvelle voiture chez Opel. 

 

Comme quoi ! La silhouette de la voiture ne vieillis pas et sa ligne file le longs des années sans dénoter.  

 

Du coup ! Je lui ai vendu ma voiture comme si elle était neuve.

 

Je suis actuellement riche... Mais piéton ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kpouer44 a dit :

 

Je suis mitigé : d'un côté superbe auto... Tu t'en doute. D'un autre... Diesel ! 

 

Un cabriolet diesel... 😱

 

Bon ! Respectons l'attente et la joie d'avoir une nouvelle Cascada parmi nous. 😊

 

Hâte de voir des photos de la belle également. 

 

Et il n'y'a pas d'âges pour rouler avec cette voiture. 

 

J'attends les beaux jours pour vous refaire quelques photos. En tout cas, bientôt un 1 an et elle se porte à merveille. 😎


L’idée d’un cabriolet diesel n’est pas forcément mauvaise, les cdti Opel sont loin d’être ridicule, et ça permet d’avoir plus de couple pour aider à tracter la bestiole.

 

Et pour quelqu’un qui roule beaucoup, et qui aime rouler en cabriolet au quotidien, c’est pas un mauvais choix.

 

il y a 36 minutes, kpouer44 a dit :

Petit "Fun fact" : 

 

Une personne m'a demandé si c'était un nouveau modèle ?! 

 

L'ayant immatriculé en France l'année dernière il a pensé, au vue de la plaque, qu'elle était récente et ne connaissant pas la Cascada, il a pensé que c'était une nouvelle voiture chez Opel. 

 

Comme quoi ! La silhouette de la voiture ne vieillis pas et sa ligne file le longs des années sans dénoter.  

 

Du coup ! Je lui ai vendu ma voiture comme si elle était neuve.

 

Je suis actuellement riche... Mais piéton ! 🤣


C’est vrai que sa ligne est encore d’actualité, son dessin vieillit bien. Une super auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 10:35, Cyrille85250 a dit :


L’idée d’un cabriolet diesel n’est pas forcément mauvaise, les cdti Opel sont loin d’être ridicule, et ça permet d’avoir plus de couple pour aider à tracter la bestiole.

 

Et pour quelqu’un qui roule beaucoup, et qui aime rouler en cabriolet au quotidien, c’est pas un mauvais choix.
 

 

Certes, je connais les avantages d'un Diesel et dans certains cas, ce n'est pas un mauvais choix. 

De plus, on en trouve un peu plus en occasion.  

 

Mais bon ! Décapoté, on m'enlèvera pas l'idée que je préfère une essence....

 

D'ailleurs, si il pouvait faire un cabrio électrique ! 

 

Voir, soyons fou, abordable ! Là ! Je serais client. 😎

 

Au passage, je regarde de prêt la très jolie 500E cab. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kpouer44 a dit :

 

Certes, je connais les avantages d'un Diesel et dans certains cas, ce n'est pas un mauvais choix. 

De plus, on en trouve un peu plus en occasion.  

 

Mais bon ! Décapoté, on m'enlèvera pas l'idée que je préfère une essence....

 

D'ailleurs, si il pouvait faire un cabrio électrique ! 

 

Voir, soyons fou, abordable ! Là ! Je serais client. 😎

 

Au passage, je regarde de prêt la très jolie 500E cab. 😉

 

 


Perso, je préfère aussi les cabriolets en essence, mais j’ai rien contre l’idée de passer au cabriolet diesel, surtout que les CDTI Opel ne sont pas des moteurs agricoles.


Si j’avais à passer du côté de l’électrique, tout en restant en cabriolet, le seul choix « abordable » possible, c’est la 500E.

 

On en a d’ailleurs essayé une, quand mon compagnon voulait changer sa Zoé 2, lui il est habitué à rouler en VE, mais perso, je trouve ça bluffant. S’il n’y avait pas ce problème de recharge (borne qui fonctionne ou pas, temps de recharge long, avoir les bons abonnements pour les bonnes bornes), je serai client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyrille85250 a dit :


Perso, je préfère aussi les cabriolets en essence, mais j’ai rien contre l’idée de passer au cabriolet diesel, surtout que les CDTI Opel ne sont pas des moteurs agricoles.


Si j’avais à passer du côté de l’électrique, tout en restant en cabriolet, le seul choix « abordable » possible, c’est la 500E.

 

On en a d’ailleurs essayé une, quand mon compagnon voulait changer sa Zoé 2, lui il est habitué à rouler en VE, mais perso, je trouve ça bluffant. S’il n’y avait pas ce problème de recharge (borne qui fonctionne ou pas, temps de recharge long, avoir les bons abonnements pour les bonnes bornes), je serai client.

 

elle est jolie cette 500 nouvelle génération , ils ont un bleu vert très sympa dessus, mtn l'électrique je suis pas adepte meme si on y viendra sans doute un jour 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dsignr a dit :

 

elle est jolie cette 500 nouvelle génération , ils ont un bleu vert très sympa dessus, mtn l'électrique je suis pas adepte meme si on y viendra sans doute un jour 😆


J’adore cet espèce de bleu / vert « Océan Green » ou le bleu / gris « Celestiale Blue ».

 

Perso, je l’ai déjà dis ailleurs, je ne suis pas réfractaire à l’électrique, mais pas à l’heure actuelle avec le manque de bornes, les temps de charge trop long, les différents abonnements qu’il faut pour accéder aux bornes. Bref, pour moi, c’est pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

 

Le soleil réapparait part chez moi, et les températures se veulent plus clémente. 🌞

 

Du coup, "décapotage" durant mon trajet du midi. 

 

Et hop ! Le sourire... Le plaisir de rouler "les cheveux aux vents"... 

 

Vous l'aurez compris, un an après : le plaisir reste toujours présent.😎  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kpouer44 a dit :

Hello, 

 

 

Le soleil réapparait part chez moi, et les températures se veulent plus clémente. 🌞

 

Du coup, "décapotage" durant mon trajet du midi. 

 

Et hop ! Le sourire... Le plaisir de rouler "les cheveux aux vents"... 

 

Vous l'aurez compris, un an après : le plaisir reste toujours présent.😎  


C’est trop bien de rouler décapoté. J’ai déjà décapoté y a 15 jours, un samedi ou dimanche matin, c’était super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MANN55210
Le 23/02/2022 à 19:03, kpouer44 a dit :

Hello, 

 

 

Le soleil réapparait part chez moi, et les températures se veulent plus clémente. 🌞

 

Du coup, "décapotage" durant mon trajet du midi. 

 

Et hop ! Le sourire... Le plaisir de rouler "les cheveux aux vents"... 

 

Vous l'aurez compris, un an après : le plaisir reste toujours présent.😎  

Bonjour les amis,

 

Heureux possesseur depuis un an d'une cascada 170 CV 1.6 SIDI de 33000 kms de 2015, couleur gris asteroid perlé intérieur beige NAPPA dont je suis ravi, ce week end : petit souci d'ouverture du coffre avec la serrure électrique, il faut que je m'y reprenne à 5/6 fois en appuyant sur le push du coffre ou en vérouillant/déverrouillant sur la télécommande plusieurs fois pour que le coffre s'ouvre ; puis après plus moyen de le refermer, il rebondi, il faut que je rappuie plusieurs fois sur le push du coffre pour que la serrure se débloque et que je puisse le refermer. 

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu ce souci ?

D'autre part depuis l'achat du véhicule, à chaque ouverture de portes ou du coffre, j'ai un bruit comme une vibration d'une seconde (comme une électrovanne) dans l'aile ARG, avez vous remarqué ce bruit sur les vôtre également ?

 

Merci de votre retour et j'essaierai de mettre quelques photos de ma monture dans quelques jours.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Invité MANN55210 a dit :

Bonjour les amis,

 

Heureux possesseur depuis un an d'une cascada 170 CV 1.6 SIDI de 33000 kms de 2015, couleur gris asteroid perlé intérieur beige NAPPA dont je suis ravi, ce week end : petit souci d'ouverture du coffre avec la serrure électrique, il faut que je m'y reprenne à 5/6 fois en appuyant sur le push du coffre ou en vérouillant/déverrouillant sur la télécommande plusieurs fois pour que le coffre s'ouvre ; puis après plus moyen de le refermer, il rebondi, il faut que je rappuie plusieurs fois sur le push du coffre pour que la serrure se débloque et que je puisse le refermer. 

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu ce souci ?

D'autre part depuis l'achat du véhicule, à chaque ouverture de portes ou du coffre, j'ai un bruit comme une vibration d'une seconde (comme une électrovanne) dans l'aile ARG, avez vous remarqué ce bruit sur les vôtre également ?

 

Merci de votre retour et j'essaierai de mettre quelques photos de ma monture dans quelques jours.

 

Manu


Hello,


Jamais eu ce soucis sur mon ancienne Cascada. Bizarre comme truc.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyrille85250 a dit :


Hello,


Jamais eu ce soucis sur mon ancienne Cascada. Bizarre comme truc.

Salut, Ok merci pour ta réponse, quand tu ouvrais une porte ou la coffre, tu n'avais pas de bruit de "vibration/électrovanne" coté aile ARG ? aucun bruit donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MANN55210 a dit :

Salut, Ok merci pour ta réponse, quand tu ouvrais une porte ou la coffre, tu n'avais pas de bruit de "vibration/électrovanne" coté aile ARG ? aucun bruit donc ?


Hello,

 

J’ai jamais fais attention, mais j’ai pas souvenir d’avoir entendu des bruits suspects quand j’ouvrais les portes ou le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Fin de l'aventure pour moi. 

 

J'ai revendu la belle.

 

Elle ne correspondait pas assez à sa place de seconde voiture. 

 

Je garde de très bon souvenirs de cette période cabriolet et je pense que j'y reviendrais à un autre moment de ma vie.

 

Quand les enfants seront plus grands. :oui:

 

Bonne route à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...