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Suivi de C5 1 - 1.8 Ess 08/2006


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Bonjour à Toutes et Tous :)

J'ouvre cette discussion pour faire un suivi de notre tinette, et sur mes questions - réponses, ainsi que mon expérience sur notre nouvelle C5 1 - 1.8 Ess du 08/2006 !

 

Question :

Y a-t-il une périodicité sur le liquide hydraulique ?

il se remplace à combien, soit de km, soit de temps ?

 

 

Expérience :

Remplacement bougies 1 électrode par des Bosch 4 électrodes à 39.500 km = souplesse moteur "revenue" (normal, que ce soit avec des 4 ou des 1 électrodes ;) )

Autonomie avoisine les 1.000km (985km exactement... ) voir la photo !

Donc... consommation en baisse !

Auto-Photo-C5-985km.jpg

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Invité MrMecano
Il y a 2 heures, C5-821 a dit :

Merci ;)

 

Bouh, c'est dépassé depuis bien longtemps, pour le temps, vu son kilométrage ;)

J'en ai une aussi mais vu que la suspension fonctionne toujours tres bien, pas encore fait de vidange du LDS. Juste changé qq durites ou soufflet pour l'instant.

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Je me disais que comme cela faisait 15 ans...

 

question à sans sou... ou cent sous... ;) :

 

+ la suspat se met en route dés l'ouverture des portes, cela est normal comme fonctionnement ?

 

+ le "bon" niveau se contrôle où ?

 

Merci pour les futures réponses :)

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Invité MrMecano

+ la suspat se met en route dés l'ouverture des portes, cela est normal comme fonctionnement ? Oui, la mienne le fait aussi

 

+ le "bon" niveau se contrôle où ? Derriere le phare coté passager sous le cache en plastique. Suspension baissée au minimum, le LDS doit se trouver à peu pres au plus bas de la jauge pour l'hydractive 3 simple.

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il y a 1 minute, Invité MrMecano a dit :

Et attention, le liquide hydraulique sur C5 et C6, c'est le LDS et pas le LHM.

Mettre du LHM dans une C5, et tout le systeme de suspension tombera en panne.

je te remercie pour la précision ;)

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Il y a 16 heures, Invité MrMecano a dit :

...+ le "bon" niveau se contrôle où ? Derriere le phare coté passager sous le cache en plastique. Suspension baissée au minimum, le LDS doit se trouver à peu pres au plus bas de la jauge pour l'hydractive 3 simple.

Bon... il faut retirer le cache en plastok ?

 

il y a une vis et deux, trois, bitognios, toujours en plastok ?

j'avais pensé à plus simple... et donc, pas sorti les outils...

IMG_20210224_152717.jpg

Modifié par C5-821
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Invité MrMecano

Y a pas de souci pour l'ouvrir. Le circuit se remettra en pression en utilisant la voiture.

 

Par contre, je ne sais pas comment vérifier le niveau avec un bocal opaque noir. Le mien est blanc et on peut voir le niveau à travers.

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Invité
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