Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto Morini Corsaro 1200 [Topic officiel]


Messages recommandés

Mouarf pour la fiabilité pour moi on a pas plus de recule que pour la TNT, surtout quand on sais que c'est jsutement morini qui fabriquait les

TNT avant :ange:

 

En totu cas faudrait que j'essai le moteur, les bi un peu sportif se comportent un peu comme les 3 patte en fait la souplesse en moins, :miam:

 

 

 

 

Oh ben je vais pas retomber dans le piège si il fabriquais la tnt , j'ai vue le résultat avec ma 900 tornado, nid a ennuis d'ailleur en panne pour la seconde fois cette année, je vais aller chez les :jap: pour la fiabilité non je déconne halte a la chinoiserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor113IZ

bon, j'aais zappé ce topic, je le trouvai plus !

La morini est une moto extraordinaire, je dispose finalement d'une Avio ( -20cvx, pas d'antidribble ni de radiateur d'huile et amorto AR bas de gamme par rapport a la corsaro normale), le moteur est vraiment fantastique ! quand je lis que la moto leve pas en 2, moi je la leve en 2e sans embrayage, puis je mets la 4 et la tien indefiniment sur la roue AR !

Pour le point mort, je le trouve limite trop simple a trouver, j'ai parfois du mal a rentrer la 1er si je suis trop dans les tours en 2, mais rien de bien grave, et a l'arret, c'est un jeu d'enfant !

Le compteur est tres (trop?) complet, il est parfois compliqué a utiliser, moi je laisse la page du rapport engagé, le shift light est quand a lui tres peu visible.

En bref, c'est une moto a aller essayer, le reseau s'agrandit a vitesse grand V et je pari qu'il y a un concess pas loin de chez vous !

Je ne dis pas du bien de la morini parceque je suis leur pilote en championnat de France et moto tour, c'est tout simplement parce que je l'adore ! Et apparement ca marche, 4e au scratch (sur 150 partants) et 1er espoir au rallye des volcans le week dernier avec une machine entierement d'origine a part les xenons recue il y a 15 jours !

je vous invite a visiter le site www.motomorini.fr et son forum.

le CR de moto-net du rallye des volcans : http://www.moto-net.com/actualites-motos-2319-Rallyes-routiers-2008-RALLYE-DES-VOLCANS-2008-Manoel-Delaval-en-fusion-au-Rallye-des-Volcans-!.html

celui de moto-station : http://www.moto-station.com/article4776-1er-rallye-des-volcans-delaval-intouchable-nuques-titre.html

http://img204.imageshack.us/img204/7710/garcinespoirhu0.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/8397/dsc8256tqo9.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/6010/dsc8524tib9.jpg

http://img361.imageshack.us/img361/1526/dsc8674tai0.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/1967/dsc8675tcs0.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/4135/dsc8676tkc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pourquoi ce choix (qui ne vient pas de toi mais de Morini je suppose) de ne pas t'avoir donner la machine la plus performante ? bon les cv en moins j'imagine que c'est pas un problème puisque le moto tour c'est en 100cv légal il me semble (je me trompe ?)

 

Sinon ben félicitations pour tes résultats, toujours impressionnant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Ils doivent pas avoir trop de sous, ou alors c'est pour montrer qu'ils font un trés bon roadster à un prix plus bas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

la raison de l'Avio est assez simple : Morini prefere communiquer sur une moto accessible a 10900e qu'une elitiste a 14500e.

Morini m'envoi cependant un amortisseur ohlins pour remedier au probleme de saucissonage de l'amorto d'origine.

Pour le moto tour, les motos sont effectivement en 106cvx, donc la difference est pas enorme : 800trs de moins, pas d'antidribble et freinage moins bon, mais je suis en pour-parler avec beringer pour avoir un 4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Et avec le prix du Ohlins et du Beringer en plus on se retrouve à combien ? :voyons:

 

Je trouve ça un peu con de leur part quand même. :bah:

 

Par contre, chapeau pour tes prestations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

le ohlins equipe la veloce d'origine et pour le beringer, ca n'a rien a voir avec morini, c'est moi, tout comme les xenons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

effectivement j'aime bien ca, mais la raison principale est que tu passe plus vite dans un virage en dehanché que sans, et j'arrive pas a bien sentir ma moto si je reste droit dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Oui oui je sais à quoi ça sert, c'était pas une critique, c'est juste que sur certaines photos ça choque de voir la moto droite et le pilote qui s'agrippe au guidon pour ne pas tomber ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais à quoi ça sert, c'était pas une critique, c'est juste que sur certaines photos ça choque de voir la moto droite et le pilote qui s'agrippe au guidon pour ne pas tomber ! :lol:

 

 

Elle parais droite par rapport au moto gp peu etre, mais le selecteur de vitesse est pas a 1 mètre du sol non plus :pfff: .

 

C'est possible de décliné la gamme de la plus chère a la moins chère :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Oui oui je sais à quoi ça sert, c'était pas une critique, c'est juste que sur certaines photos ça choque de voir la moto droite et le pilote qui s'agrippe au guidon pour ne pas tomber ! :lol:

 

Bien plus efficace que la plupart des kékés qui rappent leurs sliders sur route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

 

Elle parais droite par rapport au moto gp peu etre, mais le selecteur de vitesse est pas a 1 mètre du sol non plus :pfff: .

 

C'est possible de décliné la gamme de la plus chère a la moins chère :??: .

 

 

:jap: c'est vrai !

 

Sinon je disais pas que c'était pas efficace, c'était pas une critique, ça me faisait drôle sur certaines photos c'est tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

le ohlins equipe la veloce d'origine et pour le beringer, ca n'a rien a voir avec morini, c'est moi, tout comme les xenons !

 

Si je suis bien tu fais donc changer un Olhins par un Olhins alors ? :hum:

 

C'est dû à un souci ou c'est moi qui suis pas ? :voyons: (c'est dredi vous m'excuserez si je suis pas, le fil du post hein, en aucun cas je tenterai de suivre le bonhomme :D )

 

Enfin bref, comme je disais cela n'enlève rien à ton niveau et c'est tout à ton honneur. :jap:

 

Après relecture, tu as une Avio, et tu parles de veloce équipée en olhins, j'en déduirais que la tienne n'en est pas équipée d'origine. In extenso, ils vont te faire une veloce (voire mieux avec le beringer en freinage) avec une avio ?? wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

Alors la gamme se decline: Corsaro Avio : celle que j'ai

Corsaro : Avio + antidribble et 140cvx, amorto AR plus performant

Corsaro veloce : corsaro + Mc de frein et embrayage de meilleur qualité, amorto AR ohlins, termignoni, repose pieds reculés ...

Ensuite ya la 9 1/2 (qui est un 1200cc) et la granpasso

Sinon, pour crichon: J'ai une Avio entierement d'origine, l'amorto n'allant pas du tout(pour une conduite de cochon), Morini m'envoi le ohlins du haut de gamme : Veloce.

Ensuite le freinage est un peu juste pour le circuit, et les disques de 4mm se voilent facilement (je les ai voilé sur mon ex benelli), j'ai donc fait appel a Beringer, qui etudie mon dossier, on verra bien.

Pour gagner du poids, Morini m'envoi les termignoni de la Veloce et j'ai fait faire une monocoque. La prepa se resumera a ca, c'est bien loin de ce que font les autres, et j'aurai pas une avio transformé en Veloce, juste une Avio ameliorée.

Pour les photos, tu peux "croire" que la moto est droite, et parfois elle l'est alors que moi je suis couché : Quand tu reaccelere avec une moto qui a autant de couple, il faut le faire avec la moto la plus droite possible, d'ou l'utilité de dehancher et de garder la moto droite pour finir ton virage et envoyer toute la patate.

Pour le selecteur, je le fait frotter dans tous les virages a gauche, cela vient de l'amorto qui s'ecrase trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayé la Corsaro Avio chez Y.E Motori (Paris,18em).

Avio noire et rouge.La moto est plus jolie en vraie qu'en photo même si elle fait un peu brut avec sa peinture noire pas vraiment mate,pas vraiment vernis et son cadre rouge mat.Puis la selle rouge,j'ai un peu de mal mais l'ensemble est quand même magnifique.

Le mec me la démarre,je la fait chauffer un peu,elle n'a que 400 kms donc je vais surtout tester les bas régimes.

Les conditions de l'essai sont:bouchons,bouchons et bouchons avec quand même quelques espaces pour ouvrir heureusement mais comme mon utilisation quotidienne s'est la circulation parisienne c'est parfait en fait.

Je me retrouve donc dessus,assez haut perché, avec une moto qui ronronne bien et qui est maniable d'emblée (faut dire ca fait que la 3em fois que j'essaye la Corsaro :p )

Des le premier petit bout droit sans personne j'ouvre et la je me rappelle pourquoi je suis la dessus,c'est un monstre!!! :love::love:

Quel santé ce moulin,a n'importe quel régime tu ouvre elle t'arrache les bras!

La position est excellente,il est très aisé de se faufiler entre les voitures,le moteur est aussi très souple donc même sur un filet de gaz la moto reste agréable a bas régime.

j'ai pu testé le freinage d'urgence avec le Brembo quand un gars sort de sa voiture sans regarder dans son rétro,j'ai pilé de l'avant et la roue s'est mise de travers,j'ai failli couché la moto mais heureusement la moto n'est pas trop lourde j'ai pu la redresser.

En tout cas le freinage est excellent,puissant et progressif.

Pour en revenir au moteur je l'ai trouvé tout simplement parfait,j'ai poussé une fois au dessus de 6000 tours (zone rouge a 8500) et que tu soit au dessus ou en dessous en fait ça pousse sans arrêt même s'il n'est pas nécessaire d'aller trop haut tellement ça pousse a bas régime.

D'ailleurs a un feu j'avais une 1098 a coté alors j'ai voulu joué le kakou et j'ai du lever la roue avant de 10cm :lol:

Même ma 1125R qui fait 146cv ne pousse pas autant ou sinon il faut aller chercher les très haut régimes.

Avec la Corsaro on est vraiment dans le pur esprit du Twin!!

Bref une moto géniale qui ne souffre pas trop de la comparaison avec la Corsaro car en 100cv la différence niveau moteur est quasi nulle.

D'autant plus qu'une Avio en full (120cv)doit déjà bien marché.

Bref l'achat de l'Avio est plus qu'envisagé mais dépendra de la vente de ma buell.

 

http://static.blogo.it/motoblog/moto-morini-corsaro-avio-black/morini_corsaro_avio_black_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport a ta buell ?

 

Je l'es essayer moi aussi le 1200 corsaro ( 10 minutes ), déja premiere abord le coté gauche était entrain de suinté .

 

L'embrayage hydraulique le top, il accroche très vite.

 

Par contre oui ça tracte, j'ai fait que de la ligne droite alors, je peux rien dire sur la partie cycle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayé la Corsaro Avio chez Y.E Motori (Paris,18em).

Avio noire et rouge.La moto est plus jolie en vraie qu'en photo même si elle fait un peu brut avec sa peinture noire pas vraiment mate,pas vraiment vernis et son cadre rouge mat.Puis la selle rouge,j'ai un peu de mal mais l'ensemble est quand même magnifique.

Le mec me la démarre,je la fait chauffer un peu,elle n'a que 400 kms donc je vais surtout tester les bas régimes.

Les conditions de l'essai sont:bouchons,bouchons et bouchons avec quand même quelques espaces pour ouvrir heureusement mais comme mon utilisation quotidienne s'est la circulation parisienne c'est parfait en fait.

Je me retrouve donc dessus,assez haut perché, avec une moto qui ronronne bien et qui est maniable d'emblée (faut dire ca fait que la 3em fois que j'essaye la Corsaro :p )

Des le premier petit bout droit sans personne j'ouvre et la je me rappelle pourquoi je suis la dessus,c'est un monstre!!! :love::love:

Quel santé ce moulin,a n'importe quel régime tu ouvre elle t'arrache les bras!

La position est excellente,il est très aisé de se faufiler entre les voitures,le moteur est aussi très souple donc même sur un filet de gaz la moto reste agréable a bas régime.

j'ai pu testé le freinage d'urgence avec le Brembo quand un gars sort de sa voiture sans regarder dans son rétro,j'ai pilé de l'avant et la roue s'est mise de travers,j'ai failli couché la moto mais heureusement la moto n'est pas trop lourde j'ai pu la redresser.

En tout cas le freinage est excellent,puissant et progressif.

Pour en revenir au moteur je l'ai trouvé tout simplement parfait,j'ai poussé une fois au dessus de 6000 tours (zone rouge a 8500) et que tu soit au dessus ou en dessous en fait ça pousse sans arrêt même s'il n'est pas nécessaire d'aller trop haut tellement ça pousse a bas régime.

D'ailleurs a un feu j'avais une 1098 a coté alors j'ai voulu joué le kakou et j'ai du lever la roue avant de 10cm :lol:

Même ma 1125R qui fait 146cv ne pousse pas autant ou sinon il faut aller chercher les très haut régimes.

Avec la Corsaro on est vraiment dans le pur esprit du Twin!!

Bref une moto géniale qui ne souffre pas trop de la comparaison avec la Corsaro car en 100cv la différence niveau moteur est quasi nulle.

D'autant plus qu'une Avio en full (120cv)doit déjà bien marché.

Bref l'achat de l'Avio est plus qu'envisagé mais dépendra de la vente de ma buell.

 

http://static.blogo.it/motoblog/moto-morini-corsaro-avio-black/morini_corsaro_avio_black_01.jpg

 

 

 

Sinon il y a un post ou tu parles de ta buell ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha520in

Ensuite le freinage est un peu juste pour le circuit, et les disques de 4mm se voilent facilement (je les ai voilé sur mon ex benelli), j'ai donc fait appel a Beringer, qui etudie mon dossier, on verra bien.

...

Pour le selecteur, je le fait frotter dans tous les virages a gauche, cela vient de l'amorto qui s'ecrase trop !

 

 

 

Bonjour Thomas,

 

Les concessionnaires MM ont apparemment suivi de pres ton parcours avec la Corsaro et les eloges a ton sujet ne viennent pas de n'importe qui. ;)

 

Permis A datant de 1987, je roule en R1 depuis... qu'elle existe, donc 1998 et en 4 cylindres (99% de 4 en ligne pour un seul V4 (V-max)).

Je faisais de la piste de maniere occasionnelle depuis 96. Mais depuis 2 ans, l'envie d'aller sur piste m'a un peu passe.

Pourtant en fin d'annee derniere, j'ai troque mon R1 03 contre un 06 pensant me remotiver. Et puis non :(

 

Pourtant je l'adore ce modele 06 (meme ma compagne apprecie une petite ballade un peu sportive :sol: ).

Mais j'ai un copain qui revient cette annee a la moto apres un gros carton (il vient de craquer sur Tnt sport evo) et qui m'a fait decouvrir des machines a part. C'est ainsi que j'ai essaye ces dernieres semaines, dans l'ordre:

- Superduke (full) (chassis de velo mais moteur poumonesque sous 5500tr)

- Benelli Cafe Racer (full) (superbe moteur mais chassis un peu lourd a balancer, suspension bout de bois)

- Speed Triple (100cv) (gros couple mais machine ayant un probleme de carburation sous 3000tr et bridage castrant le moteur trop vite)

- Corsaro Avio (100cv)

 

Pour cette derniere, le roasdter sportif ideal ? Couple mechant, chassis presque aussi vif que celui de la KTM mais avant un peu moins bien maitrise, confort d'un tapis volant sur route defoncee (je n'en reviens pas d'un tel confort de suspension !)

 

La moto essaye n'avait que 699km donc je me suis cantonne a 7000tr maxi. Selon le patron de la concession, le fait qu'elle ratatouille sous 3000-3500tr vient du respect de la norme euro3 avec un melange trop pauvre a bas regime.

Je trouve la Corsaro noir et grise superbe (j'ai beaucoup de mal avec la finition matte de l'avio...)

 

Moi qui avait apprecie mon essai (pure curiosite) de la Yam MT01 il y a qq annee(gros bi coupleux mais chassis pas sportif, donc inenvisageable comme achat), j'ai retrouve la ce comportement de tres gros bi-cylindres ultra coupleux et generateur de grosses sensations mais dans une partie cycle qui permet de s'amuser.

J'adore ma R1 mais la, le doute m'habite :D

Pas facile de quitter cet outil a tracer des courbes qu'est un 1000 hyper sport.

 

Si en version libre (140cv) le moteur gagne encore en peche a tous les regimes, comme me le dit le concessionnaire, ca doit devenir un moteur absolument fabuleux.

 

Qu'en disent les proprietaires qui sont passes du rodage en 100cv (ou d'un version d'essai bridee) a la version full (Corsaro ou Corsaro Avio) ?

 

Certains font-il un peu de duo de temps a autre ? Cela influe-t-il beaucoup sur le comportement de ma machine ?

 

Concernant le voilage des disques, j'ai croise apres mon essai de la Corsaro un proprietaire du 1200. Et apparemment, il a voile un de ses disques (une Corsaro en 163cv et pot Remus)

 

Si vraiment les disques sont un peu juste pour les gros freineurs, il serait bien que Moto Morini songe a les remplacer par un modele mieux dimensionne... (je me rappelle avoir voile les 2 disques d'un 1000 FZR utilise sur route mais je faisais crisser le pneu avant a chaque freinage avec 2 doigts :ange: )

 

A+

 

PS : question budgetaire : a combien vous reviennent les revisions ? (1000/6000/10000km)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha520in

Apparemment c'est touts les 10 000 les révisions préconisées.

Ca doit pas revenir plus cher qu'ailleurs.

 

 

Une fois les 10000km passes, oui c'est tout les 10000km. Mais avant il y a en une a 6000km.

Quant a celle des 1000km, comme elle est integralement payante contrairement aux constructeur japonais, je trouverais pratique de savoir a combien s'attendre.

 

De plus, comme 'ailleurs', les prix peuvent etre tres variable d'une concession a une autre, j'aimerais bien savoir a quoi il faut s'attendre avec ce reseau que je ne connais pas du tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha520in

 

De plus, comme 'ailleurs', les prix peuvent etre tres variable d'une concession a une autre, j'aimerais bien savoir a quoi il faut s'attendre avec ce reseau que je ne connais pas du tout.

 

 

 

Pour info, la revision des 1500km m'a coute un peu moins de 180€.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est la première révision ? C'est quoi le planning d'entretien sur cette meule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man704vR

arf,va falloir que j'aille l'essayer, dans 6 mois la garantie de ma buell se termine... A voir si je la garde ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma belle :D

Je l'ai eu mercredi.

Bientot 400 kms,dur dur le rodage!

http://img194.imageshack.us/img194/9986/spa0193f.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/743/spa0194o.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/8455/spa0195s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joulie!

C'est quelle version?

 

 

Corsaro normale.

Ca doit etre une série spéciale car elle a des caches carbones sur les cotés et autour du contacteur a clé.Ca doit etre un modele 2008 (ou avant) qui a été mis a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man704vR

oui c'est exactement ca julien. Je vais avoir la mm. Il m'a bien dit que c'etait des 2008 remis a jour en usine et auquel ils avaient laissé les carbones.

D'ou le cadre noir. Les prochaines auront un cadre rouge (ouf, j'ai le cadre noir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...