Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto Morini Corsaro 1200 [Topic officiel]


Messages recommandés

Invité §flo136SD

Bonjour a tous,

 

étant bientôt propriétaire d'une corsaro veloce 2012 (moto en commande a l'usine ,blanche/cadre rouge love.gif.88a56ef4a177584060c3509d2bc41962.gif), j'aimerai avoir des retours d'infos sur les impressions des proprios.

 

Tout ce que j'ai lu pour le moment est que c'est une bonne moto sans gros souci de conception.

 

Par contre je n'arrive pas a faire valider mon inscription sur le forum français.

celui ci est complétement verrouillé et je trouve cela dommage,et gène a la promotion de moto morini.

 

A+

 

 

Superbe moto que je voulais acheterlove.gif.88a56ef4a177584060c3509d2bc41962.gif

je n'ai jamais réussi à me connecter sur le forum moto morini et c'est bien dommage car n'ayant eu que très peu d'info + moto morini qui allait mal à l'époque je suis parti chez une autre marque.

Fait toi bien plaisir et met des photos quand tu l'aurra ;)

love.gif.f990e81401b0494ea80b3a8af1a62aae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous,

 

étant bientôt propriétaire d'une corsaro veloce 2012 (moto en commande a l'usine ,blanche/cadre rouge love.gif.8021726be656ac3578726991f129b069.gif), j'aimerai avoir des retours d'infos sur les impressions des proprios.

 

Tout ce que j'ai lu pour le moment est que c'est une bonne moto sans gros souci de conception.

 

Par contre je n'arrive pas a faire valider mon inscription sur le forum français.

celui ci est complétement verrouillé et je trouve cela dommage,et gène a la promotion de moto morini.

 

A+

Blanche cadre rouge,j'hesite parfois a en reprendre une comme ca!

Pour le forum je vais voir car il y a regulierement de nouveaux inscrits,c'est bizar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

Salut,

 

pas de problème pour les photos!

 

pour ce qui est du forum officiel moto morini je n'ai pas reçu l'activation même en envoyant un ptit message au modo en expliquant mes motivations.

si tu pouvais me faire enregistré ce serait cool ;)

 

sinon pour ceux qui ce tâte encore, en ce moment moto morini fait "l'offre de l'été".

il déstocke leur modèle d'essais ou d'expos,du coup il y a toutes les motos de la gamme a vendre,garantie 2 ans pour le prix d'une fz8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

Bonjour

 

Moi aussi j' attend ma CORSARO 1200 blanche neuve et 0km commandée sur le site de MORINI.

Elle doit arriver chez Boxer Bike Montpellier fin de semaine prochaine.

 

Le concessionnaire de Perpignan (moto fusion 66) aprés consultation avant commande , a refusé la livraison chez lui. Il est référencé sur le site Morini en tant de partenaire mais refuse de participer aux livraisons. C'est pas cool de sa part et il mérite pas de représenter MORINI, qui en cette période difficile a besoin de clients et de concessionnaires qui l'aident. Il s est même permis de dire que de toute façon, j aurai pas ma moto car toutes les concessions françaises se seraient mises d accord pour faire comme lui et refuseraient les livaisons...

 

Refroidi, j ai quand même appelé une autre concession proche de chez moi , BIXER BIKE Montpellier ,et lá , l'acceuil de Joël, commercial du magasin a été tout a fait a l' opposé du précédent, "bienvenue , pas de probléme pour les livraisons de Morini , l agence BIXER BIKE de Toulouse gère et assure les livraisons pour nos 2 agences". OUF!!! Je peux commander ma moto.

 

Pour info, les motos de démo présentées sur le site de MORINI avec quelques centaines de km , sont livrées neuves pour la France car elles doivent être homologuées en 100CV.

A 8200€ la moto neuve c'est l'affaire de l'année.

 

je tiens aussi dire que la commerciale de MORINI Italie en plus d être trés sympatique, est trés réactive aux communications par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

salut,

 

oui effectivement les motos kilométrés sont remplacer par des motos neuves pour l'homologation française (pour une fois que cela nous arrange :p ).

 

pour ce qui est de l'entretient,cela ce passe normalement chez les concessionnaire agréé moto morini (du moins ce qui joue le jeux)!

 

pour ma part la mienne est livré chez motori show paris 18,après y etre passé et discuter avec toute l'equipe du magasin y a pas de soucie pour l'entretient,l'achat de pieces,ou la garantie.

d’ailleurs il font l'entretient sur les moto morini déjà vendue.

 

sinon j'ai trouvé le manuel d’entretien et d'atelier pour la partie moteur (sur google).

 

les révisions sont 1500 km,5000,10 000 km et après tout les 10M km.

a 30M Km il y a le jeux au soupapes et un entretient un peut plus approfondi (filtre a essence).

et 40M km la chaine de distribution (mais cela est plutôt un contrôle,car pas forcement a remplacer a 40M km comme sur les japonaise).

 

a savoir la moto est équipée d'origine d'un filtre a air bmc lavable,donc pas de filtre a air a changé a toute les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl567la

Bonjour, étant intéressé par l'achat d'une corsaro, je cherche des infos sur la moto. Malheureusement mon compte n'a jamais été activé :( .Pourtant le forum semble actif.... mon pseudo pour le forum morini est syl30

http://www.motomorini.fr/FORUMASA/

Si quelqu'un peut faire quelque chose, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je me demandais si YE Motori fesais encore l'entretien,c'est la bas que je fesais entretenir la mienne et comme je me tate a en reprendre une neuve.Pour le prix c'est 8200€ livraison comprise?

Sinon la révision des 5000 je suis plus tres sur que ca soit encore d'actualité,faudrait confirmé ca avec une garage mais sur la mienne j'ai fais que tout les 10 000.

salut,

 

oui effectivement les motos kilométrés sont remplacer par des motos neuves pour l'homologation française (pour une fois que cela nous arrange :p ).

 

pour ce qui est de l'entretient,cela ce passe normalement chez les concessionnaire agréé moto morini (du moins ce qui joue le jeux)!

 

pour ma part la mienne est livré chez motori show paris 18,après y etre passé et discuter avec toute l'equipe du magasin y a pas de soucie pour l'entretient,l'achat de pieces,ou la garantie.

d’ailleurs il font l'entretient sur les moto morini déjà vendue.

 

sinon j'ai trouvé le manuel d’entretien et d'atelier pour la partie moteur (sur google).

 

les révisions sont 1500 km,5000,10 000 km et après tout les 10M km.

a 30M Km il y a le jeux au soupapes et un entretient un peut plus approfondi (filtre a essence).

et 40M km la chaine de distribution (mais cela est plutôt un contrôle,car pas forcement a remplacer a 40M km comme sur les japonaise).

 

a savoir la moto est équipée d'origine d'un filtre a air bmc lavable,donc pas de filtre a air a changé a toute les révisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

Le mienne part d Italie le 4octobre. Elle devrait arriver demain á Montpellier. Restera plus qu a régler les taxes aux douanes et faire la CG mais je pense que Boxer Bike va s en charger. Ca s est passé comment pour toi la livraison SIM34 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

salut,

 

oui pour le forum je trouve cela vraiment dommage et nuisible a moto morini.

 

le prix est de 8200e hors livraison.il y a 460e de livraison.

 

mais c'est le prix "offre d'été"! ca ne va pas durer tout le temps!

 

il me semble aussi que la révision des 5000km n'est plus d'actualité,a confirmer.

 

la mienne devrait etre fini vers le 10 octobre.

tu la commandé quand la tienne?

 

pour ce qui est des papiers c'est pas compliqué,

tu va avec ta facture au centre des impots et tu paye la tva.

en échange il te fournisse un quitus fiscal ensuite tu va a la pref avec le certicat de conformité et le quitus et voilou!

 

N'hesite pas a mettre des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

Salut à tous,

 

Je suis très intéressé pour me prendre une Corsaro après mon Gsxr 1000 K6.

 

Mais par contre pareil là même pour le forum Moto Morini, compte jamais activé et ce depuis..... 1 ans.... voui voui.

J'ai réessayé avec une autre adresse récemment et là j'ai meme pas reçu de mail qui me precisais qu'il fallais attendre la validation par l'administrateur...

 

Dommage dommage!!! C'est pas fais pour aider la marque tout ça!!! Qui apparement mérite d'être connu!

 

Je me pause pas mal de question concernant cette moto (fiabilité, sav, partie cycle) et qui devrais être un achat futur.

 

Je passerais d'une série de 3 Gex (600 k6, 750 K2, 1000 K6) à un gros bi italien, donc pour moi la marche est assez importante et j'ai pas trop envie de me tromper (comme tout le monde quoi), mais en sachant que j'étais sur des jap hyper fiable avec lesquelles j'ai fais environs 50000 km dont plusieurs roadtrips et sessions piste.

 

Je roule toute l'année (environs 13 à 15000 km /an), j'aimerais vraiment avoir une moto fiable.

 

C'est pas le distributeur de la marque de ma région (que je ne citerais pas) qui va me motiver pour l'acheter ( concession qui jouit malheureusement d'une très mauvaise réputation dans la région), j'y suis allé aujourd hui pour voir pour un essai, en fait le vendeur m'a plus parlé de sa vie d'ancien pistard (il me sorts tout ça à chaque fois) et dire que les japs c'est de la m****e ben j'ai pas eu du tout d'infos, il y en avais une elle tronnais fierement dans la boutique mais était démonté de partout sous prétexte qu ils étaient en train de la débridé (pour la passer de 120 ch à 140 ch :??: , j'ai rien compris , et c'était pas une Avio), la seule chose que j'ai pu voir c'était que l'embrayage (qui n'était pas démonté) était raide de raide.

 

Dans quelques tests que j'ai pu lire, j'ai pu voir que la moto avais calé toute seule par moment. C'est grave ça ou pas ? ça le fais régulièrement pour ceux qui ont la belle ?

 

En fait, à l'heure actuelle, l'image que j'ai des motos Italiennes (Mv, Benelli, Moto Morini, Ducati) c'est que ce sont des (attention ce n'est que mon avis d'amateur peu connaisseurs de ces machines) des motos magnifiques avec beaucoup de caractères (moteur, partie cycle), mais trop exclusives et peu fiable globalement et souvent. Des motos passions uniquement. La moto c'est une de mes passions et j'aime roulé et prendre mon pied sur toute les machines (je ne suis pas sectaire)

 

Dois je faire le pas ?

 

ou bien aller voir chez Triumph Speed Triple ou Mv Brutale (je sais pas si c'est fiable) ou ailleurs ? (A savoir aussi que je fais une fixette sur la Ktm Rc8r, mais j'ai pas les moyens)

 

Si vous avis, des expériences, n'hésitez surtout pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

salut,

 

pour la transition gex - corsaro je pense que le mieux pour toi c'est de l'essayer.

 

car passé d'un 4 cylindres hyper sport a un twin costaud peut etre déroutant.

certains si font et ne reviendrons pas sur un 4 pattes et d'autres seront perdus.

 

pour ce qui est de la fiabilité d’après ce que j'ai pus lire il n'y a pas de problème majeur,les premiers millésime en avaient mais revue depuis.

 

après il faut pas perdre d'esprit que ce n'est pas suzuki et leurs million de vente donc autant de moto pour corriger les erreur des premiers modèles.

je pense qu'il n'y a pas de moto sans défauts.

 

apparemment pour ce qui est des calages c’était un problème de map d'injection des premières moto.

 

si tu pense passé sur un roadster le mieux est de faire un max d'essais et de marques.

Mv agusta sont des bonnes motos mais sont des 4 cylindres. ye motori (paris 18) ma dit qu'il allait recevoir une corsaro pour l'essai mais sans me donner de date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

Purée, à ce prix là, si je faisais pas construire j'y réfléchirai sérieusement. Une Corsaro neuve à 8200€ c'est cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

Salut sims34,

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est clair que ça va me faire un sacré changement, car en plus d être un roadster, c'est l'un des plus si ce n'est pas le plus costaud au niveau puissance...je m'attends a un choc qui ne restera pas sans conséquence (positive ou négative), il faut absolument que je l'essaye.

 

Bon a savoir que j'ai déjà eu un twin, il y a 8 ans, une Suz 650 Svs de 2004, je l'adorais, mais bon je l'ai pulvérisé sur une plaque de verglas dans un virage à une grosse allure. Après je suis passé sur des gexs. Avec la svs j'avais déjà tendance à faire des blocage de roues arrières en mode attaque, j'imagine qu'avec la Corsaro ça risque d être la fête, mais il y a l'antidribble il me semble, pas sur l'avio.

 

D'ailleurs il est vraiment très (ou trop) efficace l'antidribble sur la Corsaro ?

 

Quand tu parles des 1er millésimes c'est de quelle année à quelle année à peu près ?

 

j'étais tombé sur un topic sur le forum Kawette d'un motard qui avais eu une Corsaro de 2010, et bien cela ne m'avais pas du tout mis en confiance, ce fut un topic assez objectif il me semble, car il présentais son achat avec l'euphorie qui va bien mais j'ai vite déchanté en suivant son topic, je me suis dit que cela devais être un rare cas pour me rassurer :

 

http://www.kawette.net/forum/v [...] 10&t=34141

 

Mais il est vrai que de toute maniere il n'y a pas de moto sans défauts et que le retour d expériences comparé a un parc moto conséquent n'est pas le meme que pour une petite prod qu est la Corsaro...d ailleurs, malgré tout, j'ai eu un probleme sur la 750 K2, un tendeur de chaine de distrib, mais sur toutes les autres rien du tout.

 

Merci pour l infos sur les calages et la modif de map.

 

La Mv Brutale 910 s ou r m attire aussi, partie cycle qui, j'ai l impression, sera plus proche d une machine sportive et me mettrais plus en confiance, car j'ai cru comprendre que la Corsaro en mode attaque a plus tendance a etre moins rigoureuse et plus se désunir au niveau suspension av et ar, mais le moteur en 4 de la mv, je sais pas, c'est clair je serais moins perdu et aura du repondant aussi mais bon j'ai envie de changer un peu, le bi du Corsaro m attire vraiment (mais j'ai un peu peur qd meme...maman) , au niveau design la Corsaro et la Brutale ne joue pas dans la meme cours, (ce n'est que ma vision des choses) toutes les deux sont splendides, une (la corsaro) plus massive, plus old school, plus grosse et imposante quoi et l'autre avec une ligne fluide, précise et racée, pour moi cela ne se jouera pas sur le design c'est clair. J adore les 2. Mais pour la fiabilité je ne sais pas si une Mv est plus fiable ?!!?

 

Y a plus qu a essayer quoi!!! Il y en a une Corsaro qui sera prete la semaine prochaine chez le fameux concess et il a aussi une Brutale 910 r...to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour tes interrogations stabstorme​r j'etais comme toi au debut je me posais des questions sur la fiabilité mais j'ai quand meme sauté le pas et je n'ai pas regretté,pourtant j'ai roulé tous les jours,par touts les temps même sous la neige,j'ai juste eu un probleme de centrale clignotants qui grillais des que je mettais les warning trop longtemps et sur le forum Morini apparemment pas trop d'emmerde (je t'apprend rien mais souvent sur les forums c'est surtout ceux qui ont des ennuis qui viennent.)Pour ce qui est de la moto en elle meme c'est sur tu n'aura pas la rigeur d'un gsxr,ca bouge un peu en courbe a l'attaque,faut bien la reglé surtout mais apres c'est une question de choix.

C'est pas simple comme choix,mais si j'avais réussi a vendre mon Dordosuro 1200 je me serais repris surement une Corsaro car c'est clair qu'a 8200€ neuve c'est plus que tentant mais la promotion s'arrete cette semaine je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

Il est clair que le fiabilité est un critére important pour moi; et cela me rassure ce que tu me dis par rapport à ton expérience. Maintenant comme tu dis, il est plus facile et plus logique de relater des expériences négative que positive surtout sur le net. Mais tout est bon a prendre pour se faire un avis objectifs malgré tout...

 

La partie cycle du gex est, bien évidemment pour une sportive et qui plus est le gsxr, excellente; c'est clair que je ne m'attends pas à avoir la même rigueur et stabilité, bon même si j'aurais préféré que l'on me dise le contraire, mais voilà cela reste un roadster je ne peux pas lui demander l'impossible. Mais quand tu dis que ça bouge; ça bouge vraiment beaucoup ? Elle a tendance a se désunir sur les freinages en courbe ou sur l'angle ? C'est due à une mauvaise corrélation entre l'amorto ar et la fourche ?

 

Bon je vais pas commencer à psychoter inutilement....il faut que je l'essaye !!!

 

Hier il y en avais une de Corsaro Véloce avec 2800km à 8200€ garantie 2ans sur le site de Moto Morini, vraiment tres tentant sans deconner, arf si j'avais l'argent.

La promo s'arrete le 15/10.

Pour ma part, j'ai mis en vente mon Gex mais ce n'est pas la période pour vendre évidemment; c'est plus pour tâter le terrain et voir ce que ça donne....euh là c'est très calme!!! Une propo d'échange avec une Mv F4 de 47000km, la moto était splendide, et la j'ai vu une rc8 de 2009 avec 27000 km splendide aussi, d'ailleurs j'hésite a faire l'échange mais il faut que je remette pas mal au bout, pas trop envie de craquer (les impots sont tombés), je dois me reprendre une moto de piste par la suite...et la Corsaro me tente encore plus.

D'ailleurs en parlant ça me fais penser que les Corsaro ou les Moto Morini tout court ça doit pas être simple à revendre je pense ? ça aussi ça me fais un peu hésiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

Salut à tous,

 

Toujours pas de news du forum Moto Morini ( http://www.motomorini.fr/FORUMASA/ucp.php?mode=login ), compte toujours inactif pour ma part. :(

 

Il y a vraiment un problème avec ce forum, pas moyen de s inscrire et même de créer un compte. C'est dommage surtout que je ne suis pas le seul.

La marque essaye de se relancer et j'imagine, au vu des offres qu'ils font sur leur site depuis Aout, que les premiers mois sont très importants pour relancer une boite qui essaye de se relever...

 

Sachant que le réseau compte peu de revendeurs agrées, le biais du net et des forums d'informations sont très importants il me semble.

Pour mon cas, du coup je commence a regarder ailleurs (Super Duke R, Speed Triple, Brutale) faute de ne pas pouvoir me balader sur un forum pour grappiller des infos de proprios, les expériences, les astuces, les conseils, les problèmes rencontrés...etc et surtout donnée l’envie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Par ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi ce forum est autant fermé, pas moyens de voir quelque chose sans avoir un compte, je comprends que c'est pour ce préserver; pour un forum d'une communauté motarde d'une région ou autres assoce pour les balades, rassemblements, comme sur le petit forum où je suis, je comprends un peu plus...mais là pour un forum identifiant une marque proprement dite et qui plus est petite et qui a vraiment besoin de communiquer...ben je comprends pas.

Chacun sa philosophie des choses mais là j'avoue que je bloque un peu. :??:

 

Une personne qui se tâte pour acheter cette moto cherchera des infos, et certes il peut s'inscrire pour avoir le droit de voir, mais certains en ont pas forcément l'envie pour diverses raisons, et je suis quasiment persuader que cela a pue en freiner quelques uns pour faire le pas vers un achat. Il y a probablement d'autres forums de marque de moto qui fonctionne comme ça ( perso j'en ai pas encore vue) mais la plupart sont ouvert à la lecture (ktm (readytorace), Mv Agusta, Gsxr1000, motomorinipassion (mais cela parle un peu plus des anciennes Morini)...enfin beaucoup quoi!!) et surtout cela ne m'a pas empêché de m'inscrire pour poser des questions, aider, déconner et faire son propres avis.

Je vais de tout manière aller en essayer une, j'aurais ma propre idée au moins...

 

Sauriez-vous comment contacter les admins pour qu'ils puissant valider les comptes en attentes et les autres qui souhaites s’inscrire ? Y aurais t'il une adresse mail de dispo d'un admin histoire de le contacter en direct ? A moins que les inscriptions soient définitivement fermé....

 

julienEVO6 (que je remercie beaucoup bien.gif.034bb76a92b1b4b95b1fc9a4a378751e.gif ) a bien transmis mes pseudo que j'ai essayé de créer, mais là y a toujours rien.

Je veux bien attendre encore un peu, mais ma 1ere demande d'inscription date quand même de Février 2012... voyons.gif.88c2d2c98830f95b1f3a61108bdfe727.gif

J'en ai fais une autre il y a peu de temps mais nada...

 

D'ailleurs heureusement que julienEVO6 a ouvert cette page pour que nous puissions poser quelques questions et partager, mais ce topic sera forcément moins actif qu'un forum de passionné. D'autant plus, qu'apparemment, la Corsaro (Tout comme la Granpasso, Scrambler et Rebello) devrais avoir l'honneur d'être plus connue, la presse et les différents essai des pilotes particuliers sont unanimes pour dire que c'est une excellente moto voir exceptionnelle pour certains.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

J'ai vu avec un admin du forum Morini donnez moi les pseudos avec lequels vous avez fait les demandes que je lui communique.

J'espere que vous serez vite inscrits.

 

 

 

Mon pseudo passe pas non plus : EricNarbonne

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

salut a tous!

 

alors rico11000, ta reçu ta belle?

 

pour ceux qui on envie de fouiner, il y a les forum étranger sur les moto morini plutôt bien fournis.

 

grâce a Google translate on peut a peut prés traduire les contenus.

 

sur l'allemand il y a un gars qui fait le compte rendu sur un corsaro qui a 50 000KM et qui continu!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor242VE

J'ai vu avec un admin du forum Morini donnez moi les pseudos avec lequels vous avez fait les demandes que je lui communique.

J'espere que vous serez vite inscrits.

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Je suis nouveau sur ce Forum et j'ai aussi essayé de m'inscrire sur le Forum France MotoMorini, mais sans succés. (Pseudo: Gorilles69)

J'ai craqué et j'ai validé aujourd'hui même ma commande (par mail pour le moment) pour une Corsaro identique à celle de l'offre Morini du jour. (Rouge Mat/Cadre noir)

L'usine m'a confirmé que ce serait une moto neuve lancée en fabrication (d'où un peu de délai pour la livraison) et homologuée pour la France (Satanés 100 CV !)

Je pense qu'à ce tarif, c'est une superbe affaire pour cette machine hors du commun et à fort caractère.

Petite Info, les concessionnaires listés sur le site ne jouent effectivement pas tous le jeu, le Concessionnaire "Easy-Rider" de Clermont-Ferrand (63) refuse la livraison, j'opte donc pour Avignon où le Concessionnaire MOTORENARD m'a trés gentiment reçu par tél et accepte sans problème la livraison de la machine.

J'habite sur la région Lyonnaise mais aucun concessionnaire MotoMorini n'est présent (ou veut joué le jeu !), dommage !

 

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

salut a tous!

 

alors rico11000, ta reçu ta belle?

 

pour ceux qui on envie de fouiner, il y a les forum étranger sur les moto morini plutôt bien fournis.

 

grâce a Google translate on peut a peut prés traduire les contenus.

 

sur l'allemand il y a un gars qui fait le compte rendu sur un corsaro qui a 50 000KM et qui continu!

 

A+

 

Bien vu pour les forum allemands, je n'y avais pas pensé!!

Les allemands ont l'air d'être assez friands de cette bécane!

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Je suis nouveau sur ce Forum et j'ai aussi essayé de m'inscrire sur le Forum France MotoMorini, mais sans succés. (Pseudo: Gorilles69)

J'ai craqué et j'ai validé aujourd'hui même ma commande (par mail pour le moment) pour une Corsaro identique à celle de l'offre Morini du jour. (Rouge Mat/Cadre noir)

L'usine m'a confirmé que ce serait une moto neuve lancée en fabrication (d'où un peu de délai pour la livraison) et homologuée pour la France (Satanés 100 CV !)

Je pense qu'à ce tarif, c'est une superbe affaire pour cette machine hors du commun et à fort caractère.

Petite Info, les concessionnaires listés sur le site ne jouent effectivement pas tous le jeu, le Concessionnaire "Easy-Rider" de Clermont-Ferrand (63) refuse la livraison, j'opte donc pour Avignon où le Concessionnaire MOTORENARD m'a trés gentiment reçu par tél et accepte sans problème la livraison de la machine.

J'habite sur la région Lyonnaise mais aucun concessionnaire MotoMorini n'est présent (ou veut joué le jeu !), dommage !

 

 

Bonne soirée à tous.

 

 

Elle est superbe ta moto Gorilles69, c'est clair que c'est une très bonne affaire! J aurais bien aimé profiter aussi de ces offres qui sont jusqu au 15/10, mais pour le moment je n'ai pas encore vendu ma Gsxr, et je souhaite aussi encore prendre le temps de me renseigner et réfléchir pour concrétiser mon choix.

 

J'avais appelé MotoRenard il y a quelques jours concernant une moto qu'ils avaient à vendre une Corsaro Véloce de 2009. Cette concession à l'air très sérieuse et qui plus est sympathique, on avais parlé un bon moment ensemble. Je rêverais qu'un concessionnaire comme celui-ci soit dans ma région....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl567la

Hello! bon mon profil n'a tjs pas été validé (syl30)....merci quand même à julienEVO6 pour son aide!

je suis un peu dans le même cas que stabstorme​r, j'ai 7 ans de permis, j'ai eu 3 sv650 dont 1 de piste puis gsxr 750 k3 et k7. Tout est revendu depuis le début de l'année, gros travaux dans la maison. maintenant je souhaite reprendre un gros bi, et le corsaro me fait de l'oeil!! malheureusement je n'avais pas le budget pour profiter de l'offre de MM sur internet. pour moi ce sera de l'occaze, d'où le besoin de renseignement sur la machine.

Je n'ai pas encore essayé le corsaro, je cherche aussi un "bon"concess dans le nord pas de calais.....c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

Bienvenu dans le club des SFMMF (Sans Forum Moto Morini Fixe) ! lol

 

A ce que je vois on a peu près le même parcours, que des Suz, de la piste, et des gros travaux dans la maison...bon j'en ai depuis 3 ans et il en reste encore.

La Corsaro me tente carrément bien aussi, et en occaze aussi (pas encore vendu ma belle mais je suis pas pressé), mais il est clair que c'est pas facile de trouver des infos dessus, hier j'étais super content de retrouver dans un vieux moto et motards de 2007 un comparo des 9 plus gros roadsters de cette année là dont la Corsaro Veloce.

Ce qu'il en ressortais c'est que la Corsaro a le meilleurs moteur indiscutablement, bon freinage, mais niveau partie cycle a priori elle a tendance a se dandiner quelque peu en mode "attaque" (c'était une Véloce donc Ohlins à l arriere je crois), comme le précise le mag, on dirais qu elle a tendance a faire ce qu elle peut pour suivre la cavalerie fougueuse; cela ne me rassure guere car sortant d'un 1000 gex avec lequel je n'avais rien a lui redire de ce coté là, j'ai un peu de mal a me dire que je vais avoir une moto qui pourrais me faire des petites sueurs ou douté en virage....

Alors es ce que c'est simplement un probleme de réglage et qu il faut juste fignoler tout ça pour avoir une partie cycle de dingue digne d'une Streetfighter Superduke (que je vais bientot essayé) Brutale ou Speed (que j'ai essayé hier...très très bonne moto), je ne sais pas! à voir ?!

Alors justement j'aimerais bien poser ce genre de question au proprio pour connaitre leurs avis et conseils sur le forum MM. Mais bon là je commence à desesperer un peu... siou plait les admins de MM validé les comptes !!!!!

Je vais voir avec le concess de mon coin pour essayé une corsaro je crois que c'est une Avio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

Salut a tous,

 

apparemment les défauts de la partie cycle vienne surtout des réglages,après c'est pas le top du top mais c'est quand même du bon matos équivalent au top d'y a 10 ans.

 

sur le forum il y a un membre qui faisait le moto tours avec et au vu de ces résultats ça avait pas l'air d'un saucisson cette moto.

De mémo quand la superduke est sortie elle saucissonné aussi,et cela ce réglé avec un simple réglage.

 

cool de voir qu'il y a des personnes qui saute le pas et acheté cette moto qui je pense mériterai un peut plus de communication. ;)

De plus les offres spé. sont encore d'actualité sur Moto Morini et l'on peut trouver une corsaro a 8200e....

 

pour ma part j'ai reçu le certificat de conformité européen et j'ai pu avoir mon quitus fiscal (en payant la TVA au "trésor public" du coin).

reste plus qu'a réceptionné la moto et passé a la pref. pour la carte grise.sol.gif.867ca632a1110808169483a352b947f3.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

Il est vrai que les superduke et streetfighter sont a priori les reines des roadsters concernant le chassis.

 

Bon alors sans aller jusqu a rivaliser avec ces dernieres, je me demande sur quelle base de comparaison on pourrais regarder...

J'ai pas vraiment envie de me faire flipper en perdant l'avant en mode attaque sur l'angle, bon je psychote un peu car j'imagine (et j'espère) malgré tout que sa doit bien le faire tout de même.

 

Pour ton cas julienEVO6, as tu déjà remarqué ce genre de défaut de louvoiement en courbe sur ta Corsaro ?

 

PS : Alléluia mon compte sur le forum MM a été validé ce jour. Alors un grand MERCI à toi julienEVO6 pour avoir fais passer le message bien.gif.53ed18412903cc242f2b9bcf1a762a00.gif jap.gif.a2b2c955db2bc6ba2f7a901a42bd8d52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

Salut sims34,

 

merci pour ton avis,

c'est clair qu'en modifiant les réglages ça doit bien s arranger un peu ce probleme.

 

J'avais pas tilté avant sur ce defaut qu elle a, pourtant en regardant les tests il en parle tout de même, je focalisais pas mal sur le moulin et la fiabilité.

Toutefois, je me souvient que j'ai pu voir une annonce sur le bon coin d'un proprio qui précise dans son annonce (toujours d'actualité) que les suspensions ont été réglé par un pro...donc ceci explique cela. Mais bon si y a moyen d'optimiser et de limiter ce désagrément, pourquoi pas.

Je pensais qu avec ohlins et marzo sur la véloce, y avais pas de soucie a ce faire. Mais les réglages d origine ne doivent vraiment pas être top a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

pour ma part toujours rien pour mon compte MM...cry.gif.169f86c4216dc7abf3e4b3a9d7f6bd20.gif

 

il me semble que sur les nouvelles véloce corsaro il n'y a plus le ohlins a l’arrière mais un sachs (qui reste de trés bon amorto monté sur les mv agusta entre autre).

 

ohlins est pour moi du bon matos mais un peut surfait.

je pense qu'avec un bon réglage sa change la moto,après c'est pas non plus un tombeau roulant...le mieux c'est de tester pour ce faire une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

sims34, donne moi ton pseudo pour que je le transmette a l'administrateur et créateur du forum, je suis en contact avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

salut stabstormer,

mon pseudo sur le forum Moto Morini c'est sims.

Merci d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl567la

hello les morinistes!

perso je ne pense aussi qu'un bon réglage des suspensions doit arranger la chose. J'ai trouvé des photos de corsaro sur piste (tapez corsaro duc dickel dans google) ils ont une corsaro prepa piste love.gif.94f76e4082e409f10bee7a0d9832c328.gif; Elle semble avoir les éléments d'origine, les ressorts et la viscosité d'huile à dut être adapté pour la piste (réglages tip top quoi!) c'est du bon matos quand même, il n'y a pas à se faire de soucis!

Comme le freinage, du brembo série or!! c'est sur c'est pas le dernier radial mais voilà c'est LARGEMENT suffisant!, aaarrrggghhh elle me fait envie cette Corsaro!!!

 

Pour moi non plus, toujours pas de compte activé sur le forum MM. Stabstormer si tu peux faire quelque chose je t'en remercie d'avance!! Mon pseudo: syl30

Allez je retourne éplucher les petites annonces! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...