Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto Morini Corsaro 1200 [Topic officiel]


Messages recommandés

Invité §sta120jX

hello les morinistes!

perso je ne pense aussi qu'un bon réglage des suspensions doit arranger la chose. J'ai trouvé des photos de corsaro sur piste (tapez corsaro duc dickel dans google) ils ont une corsaro prepa piste love.gif.1beaa45cf21b5bbe50931934c58e4f93.gif; Elle semble avoir les éléments d'origine, les ressorts et la viscosité d'huile à dut être adapté pour la piste (réglages tip top quoi!) c'est du bon matos quand même, il n'y a pas à se faire de soucis!

Comme le freinage, du brembo série or!! c'est sur c'est pas le dernier radial mais voilà c'est LARGEMENT suffisant!, aaarrrggghhh elle me fait envie cette Corsaro!!!

 

Pour moi non plus, toujours pas de compte activé sur le forum MM. Stabstormer si tu peux faire quelque chose je t'en remercie d'avance!! Mon pseudo: syl30

Allez je retourne éplucher les petites annonces! :D

 

 

Bien vu pour le lien des motos préparé piste mais par contre si on regarde sur les photos en fin de prépa (les 2 photos de profil de la blanche de la rouge) il me semble qu'il ne doit pas y avoir grand chose d origine sur cette bécane mise a part le moteur, le cadre et peut être les etriers de freins, il n'y a plus beaucoup de pieces de la moto stock (jantes, fouche ohlins (env 2000€ au bas mot), amortisseur ohlins (et pas celui de la veloce d après 2008, cela doit être un modèle entre 700 et 1000€) radiateur plus gros). Là c'est sure que tu as une moto qui doit collé au parquet et réagir au doigt et à l'oeil. Par contre ça donne envie comme prépa....... ma chériiiiieeee, faut qu on parle !!!

 

Pour sims34 et toi c'est fait, j'ai envoyé vos pseudo pour qu'ils puissent être validé. wait and see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim734rM

salut,

 

merci stabstormer de faire ton possible pour l'inscription sur le forum!!

 

Ça y est cout de fils du concess. pour me dire que la moto est arrivée cette aprem love.gif.b62da8c16fc75a1fd10e0b4aac6732f7.gif YES........plus qu'a recevoir la carte grise!

 

les gars avant de partir dans l'optique de changer toutes les suspensions de la moto par un full ohlins,essayé la moto et faite faire un petit réglage dans le cas ou la moto ce comporte comme une patate!

 

La moitié d'entre nous ne sont pas capable de faire la différence entre une des amortisseur de type standard et du ohlins!

 

De plus l'amortisseur AR de marque ohlins est le même que les zx6r ou hornet, ect...c'est la référence S46 HR1C1L

 

le freinage c'est du brembo or comme sur toute les ducati 996,998 aprilia rsv, bref rien a prouvé de ce coté la!

 

l'amortisseur arrière est du sachs réglable en plusieurs points ,les mv agusta 1000 sont fournis chez eux aussi et croyez moi ça pousse beaucoup plus qu'un R1 (un très bon amis a eu les 2) et y a pas de soucis.

 

le seul point faible est la fourche (malgré sont gros diamètre) mais vraiment dans le cas d'une utilisation sport mode goret (piste et rallye routier a haut niveaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

Alors sims34, tu as pu récupérer ta Corsaro ?

 

si oui... photos, photos !!!!

 

 

Tu as eu des news pour le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

salut,

 

non toujours rien pour le forum.ce w

sinon ca y est moto dans le garage a coté de mon autre beauté!

 

seulement des photos prise a la va vite (pas eu trop le temps week end mise a part de la rapatrier).

 

y manque plus que la carte grise...

 

en attendant IMG_0084[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

entretient programmé:

 

http://510v4.free.fr/dump/cors [...] %C3%A9.pdf

 

rico 11100 elle arrive quand ta belle?

 

 

 

 

Bonjour

 

Ma moto a quitter l usine lundi dernier pour une livraison sous 5 jours à Montpellier. Elle est Toujours pas arrivée!!!Je pense qu'elle va arriver demain.

Par contre j ai bien reçu le COC et la facture.

Je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

entretient programmé:

 

http://510v4.free.fr/dump/cors [...] %C3%A9.pdf

 

rico 11100 elle arrive quand ta belle?

 

 

 

 

Bonjour

 

Ma moto a quitter l usine lundi dernier pour une livraison sous 5 jours à Montpellier. Elle est Toujours pas arrivée!!!Je pense qu'elle va arriver demain.

Par contre j ai bien reçu le COC et la facture.

Je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

salut a tous!

 

alors rico11000, ta reçu ta belle?

 

pour ceux qui on envie de fouiner, il y a les forum étranger sur les moto morini plutôt bien fournis.

 

grâce a Google translate on peut a peut prés traduire les contenus.

 

sur l'allemand il y a un gars qui fait le compte rendu sur un corsaro qui a 50 000KM et qui continu!

 

A+

 

 

 

C est quoi le lien vers cet allemand à la corsaro á 50000km

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

sims34, donne moi ton pseudo pour que je le transmette a l'administrateur et créateur du forum, je suis en contact avec lui.

 

 

 

Ça a marché pour moi merci STABSTORMER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

salut stabstormer,

mon pseudo sur le forum Moto Morini c'est sims.

Merci d'essayer

 

 

 

 

Merci Julien ça a marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

MINCE !!

tout les enregistrements sur le forum fonctionne sauf le mien.cry.gif.c1292881cbddd958d57079c032d83e2e.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man704vR

Juste pour vous rassurer, je viens de faire la révision des 50000 et RAS.

Je roule tous les jours avec été comme hiver.

Les petits problèmes rencontrés en 3 ans:

- un refus de démarrer pdt 3 jours aprés avoirs passé une demi journée sous la neige. Puis c'est repartie nickel

- Un capteur du coté de l'embrayage qui a laché. Symptome: le point mort restait affiché en permanence et l'indicateur de rapport engagé était bloqué sur "N"

- centrale cligno grillée une fois

- une ampoule de cligno grillée

 

je vous dirai comment ca va quand j'en aurai 50000 de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

Sa y est ....inscription sur le forum MOTO MORINI activée!!

 

merci stabstormer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

Je l ai essayée hier soir, je confirme que même en rodage, on sent bien que cette moto est fantastique.

Super chassis, super freinage, moteur super coupleux seul la selle est un peu trop séche á mon goût.

La position de conduite est bonne avec les jambes pas trop repliées. Hauteur se selle ok pour moi k je fais 1m85. Poignée d embrayage virile. la finition de la moto est remarquale. Feux AR à leds mais pas les cligontants c'est dommage pas pas irrémédiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

Toujours pas de carte grise. Je sais pas combien te temps met la Pref. Habituellement on a la CG en 3 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim734rM

salut,

 

cool pour ta moto rico.

 

pour ce qui est de ta carte grise si c'est par courrier compte plutôt 15 jours.

moi je l'ai fais moi mm je l'ai posté le 19 et toujours pas reçue cry.gif.dd881a06c089c29144a1df6187c33166.gif mais ca devrais pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric367gf

Bonjour

 

Carte grise reçue mardi dernier et déjà 400 km au compteur. Que du bonheur... Même en rodage, soit pas plus de 5500 tr/min, ça marche fort. Le potentiel de cette moto est énorme.

Je regréte de ne pas en avoir achetée une avant mais " aprés une une MORINI tu prends quoi " Dixit un pot motard. Cette moto a vraiment tout pour faire le bonheur d'un motard digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Carte grise reçue mardi dernier et déjà 400 km au compteur. Que du bonheur... Même en rodage, soit pas plus de 5500 tr/min, ça marche fort. Le potentiel de cette moto est énorme.

Je regréte de ne pas en avoir achetée une avant mais " aprés une une MORINI tu prends quoi " Dixit un pot motard. Cette moto a vraiment tout pour faire le bonheur d'un motard digne de ce nom.

Apres une Morini soit tu en reprend une ou sinon tu prend une Dorsoduro 1200 et la tu a pareil qu'une Corsaro en un peu plus sportif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pour les amateurs de cette belle machine, il y en a une superbe a vendre dans le 95.

Je l'ai regardé de près hier, elle est comme neuve love.gif.7edcbc62d0771b1c15cbbc910171e243.gif

 

http://www.horizonmoto.fr/sites/default/files/styles/large/public/ocase1.PNG

 

 

Année 2010, full stock, 7200km, révision a jour, garantie.

 

6900€ jap.gif.da9a12635d8ca6c4fa4b50875d41e847.gif

 

Si j'avais les moyens, c'est autre chose qu'un Z 750 pour le meme prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam506zI

J'ai vu avec un admin du forum Morini donnez moi les pseudos avec lequels vous avez fait les demandes que je lui communique.

J'espere que vous serez vite inscrits.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me présente Philippe 43 ans, j'habite la Moselle dans le 57.

Je suis très content de voir que la communauté Morini frémit à nouveau ...

Perso, je roule en Veloce Noire, machine que j'ai dégotté fin 2011 au fond du garage d'un ancien revendeur dans le coin de Nantes (3500 km, l'un des derniers modèles de l'ancienne fabrique avec Olhins, termignoni, ...).

Depuis c'est un plaisir sans cesse renouvelé dès que je l'enfourche ! C'est de très loin la meilleure bécane que j'ai jamais eu et elle est même devenue une véritable passion. pt1cable.gif

 

Je viens de voir que le forum Morini est ouvert en lecture, c'est déjà bien mais si Julien peux appuyer ma demande d'inscription (qui date de ... je me souviens plus tellement ça date), cela me permettra de participer plus activement.

Mon pseudo est "GameOver", par avance merci à lui. ;)

 

Pour le plaisir des Morinistes, et des autres, voici quelques photos de la belle.

 

Salutations Motardes.

 

1.jpg

3.jpg

5 bis.jpg

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau102ox

Voici une magnifique Corsaro !...

Modèle Veloce (le vrai), donc Ohlins et tout Brembo.

Un échappement modifié Leovince...

13000km, et pas une seule panne, pas un seul défaut...

 

Pourquoi ai-je l'impression que ce Moto Morini est boudé ?!... C'est vraiment une moto extraordinaire pourtant, avec un moteur exceptionnel.

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa786WY

salut la compagnie

 

me voila aussi atteins de morinite aigu :)

 

plus de quatres années a scruter les annonces,compter les moyens

 

jusqu'à maintenant

 

j'ai enfin ce fameux tas de férailles dans mon garage

 

je suis pas journaliste!! je vais donc pas faire d'article

 

genre compte rendu mega complet

 

juste: le moteur pourrait a lui seul justifier son achat

 

sa partie cycle permet d'aller vite

 

frein moteur a apprivoiser :lol:

 

voila la mienne commence gentiment a s'équiper

 

bracelets de mw

commande reculée

capot de selle

support de plaque

saute vent

retro bout de guidon

refection et setting suspattes chez un pro

 

je n'arrive pas a m'enregistrer sur le forum morini

si quelqu'un pourrai m'aider se serai vraiment sympa

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

gros déterrage mais vous les faites entretenir chez qui vos Morini ?

perso y'a pas de concess dans le département me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

bonjour à tous.

Après un peu plus de 9ans et 60.000km avec mon 800ssie je me suis lancé dans l'aventure Morini.

j'ai trouvé cet été une corsaro veloce de 2008 rouge avec 18.000km.

jusque là que du bonheur. un moteur monstrueux, un bon confort pour une bécane de ce type, par contre grosse conso (mais logique vu la santé du moteur).

depuis la confirmation de mon achat j'ai essayé de créer un compte sur le forum moto morini sans succès malgré 2 mails aux admin'...

est ce que certains d'entre vous ont encore contact avec eux ?

sinon je peux échanger avec vous ici, ça le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

10-10-2018_14:08:50.png

 

une petite photo du garage en attendant le départ de la ducati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

10-10-2018_14:08:50.png

 

une petite photo du garage en attendant le départ de la ducati

 

 

Salut Timmy ! ;)

 

Toi aussi, tu lâches Ducat.....Jolie la Morini ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

10-10-2018_14:08:50.png

 

une petite photo du garage en attendant le départ de la ducati

 

 

Salut Timmy ! ;)

 

Toi aussi, tu lâches Ducat.....Jolie la Morini ! :sol:

 

 

salut inu,

 

Oui après quelques années de bon et loyaux services, j'ai ressenti une envie de changement (un peu plus de puissance, une dose de modernité et surtout changer).

 

Pour la marque, j'avais repéré le modèle il y a longtemps mais je le pensais hors de portée.

Finalement avec de la patience j'ai trouvé ce qui ressemble à une perle. Et puis j'aime le côté "moto qu'on ne voit pas à tous les coins de rue".

 

J'aurais bien continué chez ducati mais je crois que j'aurais pris quelques choses d'encore moins raisonnable, genre 1098, 1198. Juste pour le plaisirs d'avoir une belle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Oui, je comprends, les Morini ont toujours été des motos rares et originales....

 

Perso, je vais retourner à BM, j'ai trouvé une 1100 S, machine que je cherche depuis un paquet de temps, assez de puissance, de la protection, très sûre, un flat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...