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Moteur HS, le remplacer ou racheter une voiture ?


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Bonjour,

heureuse propriétaire d'un Clio 2 phase 2 depuis près de 10 ans, voilà que l'heure de la séparation semble avoir sonnée...
Le turbo a lâché, puis la vanne EGR. Résultat, de l'huile partout dans le moteur, et un mécanicien qui me dit que suite à ça, le moteur n'a pas survécu.
Ma question est simple (ou pas...), est-ce que ça vaut le coup de changer complètement le moteur ou vaut-il mieux racheter une voiture ?
Sachant que j'arrivais aux 200 000 km (199 800 à peu près) et que le mécano me dit qu'il faut aussi changer l'embrayage et jenesaisplusquoi.

Et sachant également que ma voiture prend (un peu, parfois pas mal) l'eau.

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à prendre une décision !

Bonne soirée à toutes et tous !

Modifié par Caracole3
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Invité MrMecano

Salut, 

Si le moteur et l"embrayage sont morts, autant changer de voiture à mon avis. Le moteur, l'embrayage plus la main d'oeuvre, ça va couter le prix d'une petite occasion.

Sans compter qu'il faut aussi trouver un moteur et le temps de réparation, tout cela va prendre du temps ou la voiture reste inutilisable.

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Il y a 2 heures, Invité MrMecano a dit :

Salut, 

Si le moteur et l"embrayage sont morts, autant changer de voiture à mon avis. Le moteur, l'embrayage plus la main d'oeuvre, ça va couter le prix d'une petite occasion.

Sans compter qu'il faut aussi trouver un moteur et le temps de réparation, tout cela va prendre du temps ou la voiture reste inutilisable.

Hey, merci pour la réponse rapide !

J'ai demandé quelques précisions. Apparemment la voiture repartirai en changeant le turbo et la vanne. Le problème c'est que le moteur a tourné quelques kilomètres sans huile, du coup les pistons claquent et c'est ça qui mettrait le moteur HS. Il ne l'est donc pas totalement pour l'instant, mais j'imagine que ça ne saurait tarder. Et pour couronner le tout une épaisse fumée bleue s'échappe du pot. En effet, il serait probablement plus judicieux d'acheter une nouvelle voiture . J'ai un budget de 3500€ maximum, j'espère trouver quelque chose qui dure autant que ma Clio ! 

Merci en tout cas :)

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Invité MrMecano
il y a 34 minutes, Caracole3 a dit :

Hey, merci pour la réponse rapide !

J'ai demandé quelques précisions. Apparemment la voiture repartirai en changeant le turbo et la vanne. Le problème c'est que le moteur a tourné quelques kilomètres sans huile, du coup les pistons claquent et c'est ça qui mettrait le moteur HS. Il ne l'est donc pas totalement pour l'instant, mais j'imagine que ça ne saurait tarder. Et pour couronner le tout une épaisse fumée bleue s'échappe du pot. En effet, il serait probablement plus judicieux d'acheter une nouvelle voiture . J'ai un budget de 3500€ maximum, j'espère trouver quelque chose qui dure autant que ma Clio ! 

Merci en tout cas :)

Pas de souci. Je conseille une voiture essence sans turbo, beaucoup plus fiable qu'un diesel en général surtout si on fait beaucoup de petits trajets. Et bien l'inspecter et l'essayer avant d'acheter.

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Invité
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