Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel voiture pour 2300€ ?


TehxFeko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je viens d'avoir le retour de l'expert suite à un incendie sur mon véhicule et il ma annoncé 2300€

 

J'aurais voulu savoir sur quel voiture je peut partir pour ce montant sachant que je voudrai un véhicule qui a de la patate x) mais en essence et plutôt abordable à assurer avec mes 3 ans et demi de permis j'aurais voulu une finition assez citadine comme mon ancienne ford fiesta V. 

 

Si meme vous avez Autres choses à proposer je serai ravi de voir ce que vous pouvez me conseiller :D

 

merci beaucoup :)

 

Passez une bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget aussi serré, encore tarif "jeune conducteur" ?

 

Pour moi, dans la recherche, il faut être ouvert à toutes les opportunités. Dire "je veux une Golf (exemple) et rien d'autre limite forcément le choix.

 

Ma première SAAB et ma première Subaru, c'est par une recherche ouverte d'un nouveau véhicule que j'ai repéré les annonces.

 

Là, tu as une contrainte budgétaire forte qui va limiter forcément le nombre de véhicules possibles.

Donc, ne rien exclure pour trouver la voiture qui convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cahier des charges est un peu succin

 

¤ kilométrage annuel

¤ ville * route * autoroute ?

¤ 3 portes ok ?  pas OK ?

¤ de la place, pas de place, break, cabriolet ? 

 

2300 €, il y a du choix...  mais faut bien visser  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, subaruforever a dit :

Avec un budget aussi serré, encore tarif "jeune conducteur" ?

 

Pour moi, dans la recherche, il faut être ouvert à toutes les opportunités. Dire "je veux une Golf (exemple) et rien d'autre limite forcément le choix.

 

Ma première SAAB et ma première Subaru, c'est par une recherche ouverte d'un nouveau véhicule que j'ai repéré les annonces.

 

Là, tu as une contrainte budgétaire forte qui va limiter forcément le nombre de véhicules possibles.

Donc, ne rien exclure pour trouver la voiture qui convient. 

 

il y a 20 minutes, ze_cat a dit :

ton cahier des charges est un peu succin

 

¤ kilométrage annuel

¤ ville * route * autoroute ?

¤ 3 portes ok ?  pas OK ?

¤ de la place, pas de place, break, cabriolet ? 

 

2300 €, il y a du choix...  mais faut bien visser  

Alors les amis je fais que de la route et très rarement de l'autoroute je suis de Nice une 3 ou 5 porte peu importe avec 5 places en berline essence et par contre le kilométrage annuel je saurai pas du dire mais histoire d'ouvrir plus de champ j'accepte vos retour de conseils meme si c'est pas dans les critères que jai dit  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "patate" 

 

tu veux dire quoi ?

 

¤ Style GT40 / AC Cobra

¤ AMG GT

¤ Clio RS 

 

:classic_ninja:

 

 

sinon,  dans ton budget...   clio 3  : bonne a tous faire... pas de défaut majeur

Yaris (plus petit qu'une clio je pense) 

207 ?

Fiesta / polo  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 38 minutes, ze_cat a dit :

quand tu dis "patate" 

 

tu veux dire quoi ?

 

¤ Style GT40 / AC Cobra

¤ AMG GT

¤ Clio RS 

 

:classic_ninja:

 

 

sinon,  dans ton budget...   clio 3  : bonne a tous faire... pas de défaut majeur

Yaris (plus petit qu'une clio je pense) 

207 ?

Fiesta / polo  

 

 

 

 

Non MDRRRR pas "patate" dans ce sens là x) De là je veut dire un truc qui a un certain peps parce que j'avais une fiesta 1.6 100cv et je suis descendu sur une c3 d'1.2 de mon beau-frère pour me dépanner et ça avance pas du tout je dois la tirer dans les tours

 

Merci pour les conseils en tout cas jen tiens compte mais parmis ceux cités tu me conseillerais laquelle ^^

Modifié par TehxFeko
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc moteur de la Fiesta en 1,6 L de 100 CV  ce sont des moteurs qui disparaissent.

 

100 CV maintenant c'est le moteur 1,0 L Turbo de la Clio ou de la Fiesta. Avec au passage plus de couple.

 

Les anciennes Ford Focus ont souvent été vendues avec ce bloc 1,6 L de 100 CV, tu peux regarder de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2400 €, faudra surtout prendre la plus propre, celle avec le CT  le plus propre et l'historique le moins pourri 

 

alors, faut pas trop être difficile sur le model / marque

 

personnellement,  je taperais dans la cLio 3....   regarde aussi vers les Fiat grando punto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ze_cat a dit :

a 2400 €, faudra surtout prendre la plus propre, celle avec le CT  le plus propre et l'historique le moins pourri 

 

alors, faut pas trop être difficile sur le model / marque

 

personnellement,  je taperais dans la cLio 3....   regarde aussi vers les Fiat grando punto 

 

il y a 21 minutes, subaruforever a dit :

Le bloc moteur de la Fiesta en 1,6 L de 100 CV  ce sont des moteurs qui disparaissent.

 

100 CV maintenant c'est le moteur 1,0 L Turbo de la Clio ou de la Fiesta. Avec au passage plus de couple.

 

Les anciennes Ford Focus ont souvent été vendues avec ce bloc 1,6 L de 100 CV, tu peux regarder de ce coté.

Cool je vais regarder tout ce que vous proposez ^^ Etant jeune étudiant et voir sa voiture incendiée c'est compliqué ^^" Auriez vous des sites d'occasion à me conseiller svp car je ne connais que le bon coin et LaCentrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut viser de la compacte boudée (xsara , Astra) ou de la familiale ( laguna, 407....)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1884719788.htm?ac=4051296304

car les petites voitures étant les + recherchées en France , les prix sont moins

intéressants

bon une C5 ,ça fait pas rêver, mais avec 2300 de budget ,de toute façon tu peux pas

te le permettre , ds ce budget tu navigues ds la zone merguez , soit vigilant

évite les nids à chagrin style mégane 2....

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SPHINCTER a dit :

Ouais faut viser de la compacte boudée (xsara , Astra) ou de la familiale ( laguna, 407....)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1884719788.htm?ac=4051296304

car les petites voitures étant les + recherchées en France , les prix sont moins

intéressants

bon une C5 ,ça fait pas rêver, mais avec 2300 de budget ,de toute façon tu peux pas

te le permettre , ds ce budget tu navigues ds la zone merguez , soit vigilant

évite les nids à chagrin style mégane 2....

 

Ouais, les Citroën... Genre C5 phase 1, très bcp mal aimée !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fripouille2 a dit :

 

"Valoir le coup" est une notion de prix plus que de km !! 

Beacoup me disent qu'une voiture à un certain kilomètrages ne sers plus à rien c'est ça que je veut dire par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TehxFeko a dit :

Beacoup me disent qu'une voiture à un certain kilomètrages ne sers plus à rien c'est ça que je veut dire par là

 

C'est un équilibre entre le prix et le km... Parce que si je pense qu'à partir de 250000 km, cela ne sert plus à rien sauf... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Si tu me la donnes ou me la vends pour 50€ !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Faut creuser... Qui est le vendeur et sur l'historique des entretiens sans se contenter de belles paroles... 

Je me renseignerai de plus près. C'est une voiture fiable et avec une bonne voiture à l'assurance et en Consommation de carburant pour une 1.4 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TehxFeko a dit :

Je me renseignerai de plus près. C'est une voiture fiable et avec une bonne voiture à l'assurance et en Consommation de carburant pour une 1.4 essence ?

 

Je ne connais pas ce moteur, attends les pro VW... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Quoi qu'il en soit, cela doit être un 1.4l atmo de l'ancien monde (injection indirecte) donc les nouvelles devraient être bonnes !! 

Oula je comprend pas ^^ c'est quoi la difference entre injection directe et indirecte ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TehxFeko a dit :

Oula je comprend pas ^^ c'est quoi la difference entre injection directe et indirecte ^^"

 

Indirecte = les anciens moteurs plutôt fiables car éprouvés

Directe = les moteurs a techno plus récente, plus sophistiqués et moins éprouvés donc la fiabilité en a pris un coup !! 

Le diesel a fait la même chose en 1999 avec l'arrivée de l'injection directe ("rampe commune"/"common rail") 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les "bonnes affaires" il y a toujours une part de chance.

 

Je viens d'en rater une, l'objet a été vendu 6 heures plus tôt.  Rien à faire.

Mais l'acheteur, qui a vu la voiture et qui ne l'a pas prise : ce n'est pas une menace.

C'est un truc de vendeur "j'ai une personne très intéressée par ma voiture"  Oui, très bien mais en attendant votre voiture est un peu chère.... Bref une personne veut vendre, l'autre veut acheter et il faut se mettre d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, subaruforever a dit :

Avec les "bonnes affaires" il y a toujours une part de chance.

 

Je viens d'en rater une, l'objet a été vendu 6 heures plus tôt.  Rien à faire.

Mais l'acheteur, qui a vu la voiture et qui ne l'a pas prise : ce n'est pas une menace.

C'est un truc de vendeur "j'ai une personne très intéressée par ma voiture"  Oui, très bien mais en attendant votre voiture est un peu chère.... Bref une personne veut vendre, l'autre veut acheter et il faut se mettre d'accord.

L'histoire de la polo sans parler de son état actuel mais plutot pour 106000 à 2200€ si je la lui achète c'est une bonne affaire ?

Modifié par TehxFeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite au Luxembourg  :)

 

106.000 kms et 10 ans pour une essence correctement entretenue : si soigneux, la voiture ira jusqu'à 200.000 kms j'imagine.

 

Donc, oui possiblement une voiture qui ne va pas te ruiner.

Il y a une part de chance.

 

Celui qui ne croit pas à la chance, achète une voiture récente et paye 10.000 €.

Celui qui a besoin de gagner au LOTO, mise 3.000 € dans une voiture plus ancienne en espérant qu'elle dure 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, subaruforever a dit :

J'habite au Luxembourg  :)

 

106.000 kms et 10 ans pour une essence correctement entretenue : si soigneux, la voiture ira jusqu'à 200.000 kms j'imagine.

 

Donc, oui possiblement une voiture qui ne va pas te ruiner.

Il y a une part de chance.

 

Celui qui ne croit pas à la chance, achète une voiture récente et paye 10.000 €.

Celui qui a besoin de gagner au LOTO, mise 3.000 € dans une voiture plus ancienne en espérant qu'elle dure 10 ans. 

Super alors j'espere que le véhicule sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Ca ne choque que moi les 2300 euros pour dédommager d'une ford fiesta 5 1.6 100ch? C'est vraiment peu

 

Sinon, je rejoins globalement les conseils des autres: pour ce budget il ne faut pas se focaliser sur un modele, mais voir ce s'offre a toi dans ton coin. 

Corsa, clio, fiesta, il doit y avoir le choix! meme si le budget est un peu leger, ca se trouve

 

Pour la polo, le moteur est excellent. C'est surement le 1.4 mpi 60ch très pétillant grace a sa cylindrée. Moteur à l'ancienne, robuste, rien a dire.

Le gros soucis de ces polo génération 6n/6n2 (celle que tu vises)  vient d'ailleurs: c'est la boite de vitesse, qui a mauvaise réputation.

passe bien tous les rapports, de la 1 a la 5eme et la marche arrière. Si ca force, ou que ca craque, ou pire, que la vitesse saute, fuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...