Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel voiture pour 2300€ ?


TehxFeko
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Salut

Ca ne choque que moi les 2300 euros pour dédommager d'une ford fiesta 5 1.6 100ch? C'est vraiment peu

 

Sinon, je rejoins globalement les conseils des autres: pour ce budget il ne faut pas se focaliser sur un modele, mais voir ce s'offre a toi dans ton coin. 

Corsa, clio, fiesta, il doit y avoir le choix! meme si le budget est un peu leger, ca se trouve

 

Pour la polo, le moteur est excellent. C'est surement le 1.4 mpi 60ch très pétillant grace a sa cylindrée. Moteur à l'ancienne, robuste, rien a dire.

Le gros soucis de ces polo génération 6n/6n2 (celle que tu vises)  vient d'ailleurs: c'est la boite de vitesse, qui a mauvaise réputation.

passe bien tous les rapports, de la 1 a la 5eme et la marche arrière. Si ca force, ou que ca craque, ou pire, que la vitesse saute, fuis!

Merci pour ton retour j'ai fait un topic hier pour voir où je pourrais avoir des véhicules à montrer à l'expert parce que je ne trouve pas le même modèle que le mien avec plus ou moins le même kilométrage... Soit cest beaucoup trop soit cest beaucoup trop bas ^^ C'est toujours d'actualité si tu veut y faire un tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, jaio a dit :

autant pour moi, je pensais aux fiesta mk6... j'ai confondu :cyp:

 

 2300 euros pour une fiesta de 2006 avec 168 000kms ca me parait plus cohérent meme si c'est quand meme un peu bas....

Pas de soucis du coup est-ce que je devrai valider le compte rendu de l'expert et obtenir les 2300€ ? Parce que bon la même voiture avec à peu près 168000km je trouve pas du tout nulle par ni sur les site comme le bon coin

 

J'hésite à valider le compte rendu de l'expert j'attends encore vos retours pour m'aiguiller les amis :)

Modifié par TehxFeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très difficile de trouver un modele équivalent au tient...

 

En cote affinée la centrale, que j'apprécie moyennement car souvent très approximative, elle est donnée pour 2500 euros.

Essaye de gratter un peu en présentant par exemple un bon entretien, des frais récents faits dessus.

Et d'appuyer un peu en démontrant que pour 2300 euros, tu ne retrouves pas d'équivalent dans les citadines 1.6 similaires comme cette clio:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933441871.htm?ac=4051296304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, jaio a dit :

Effectivement, très difficile de trouver un modele équivalent au tient...

 

En cote affinée la centrale, que j'apprécie moyennement car souvent très approximative, elle est donnée pour 2500 euros.

Essaye de gratter un peu en présentant par exemple un bon entretien, des frais récents faits dessus.

Et d'appuyer un peu en démontrant que pour 2300 euros, tu ne retrouves pas d'équivalent dans les citadines 1.6 similaires comme cette clio:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933441871.htm?ac=4051296304

Merci beaucoup pour le temps préservé à m'aider pour ce sujet c'est vraiment gentil. Si ce n'est pas trop demandé est-ce que je peut avoir le lien de la côté ?

 

J'avais quelques poc et la carrosserie qui s'écaillait un peu au niveau du coffre.

 

On m'a rentré dedans dans un rond point et voici l'état (voir photo joint)

 

Et voici l'état du véhicule (voir photo joint)

 

Il s'est appuyé sur ce dernier CT qui date du 08/06/2020 à 151992 pour m'indemniser;

 

Ripage: Ripage excessif

Réglage (Feu de brouillard avant): mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant AVG, AVD

Rotule de suspension: Capuchon antipoussière détérioré AVG

État de la cabine et de la carrosserie: panneau ou élément endommagé G

Qu'en pensez vous ?

received_2129384097128379.jpeg

received_360698614529543.jpeg

148323302_182355973221068_802220887742820636_n.jpg

148461711_177479317114041_7190334781569471672_n - Copie.jpg

148426796_439102887334373_776306244889010811_n.jpg

Inked148449496_2851407465136504_4068594222769045678_n_LI.jpg

Modifié par TehxFeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi....! L'accrochage sur le rond point était antérieur et n'a rien a voir avec l'incendie?!!

 

Voici le lien de la cote la centrale:

 

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-ford-fiesta-iv+(2)+1600+100+senso+plus+5p-2006.html

 

J'ai pris une "senso plus", mais vu tes enjoliveurs c'était une gamme inferieure. Et si elle était deja abimée avec cette accrochage, alors au final, je trouve l'estimation de l'expert tres correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Rassure moi....! L'accrochage sur le rond point était antérieur et n'a rien a voir avec l'incendie?!!

 

Voici le lien de la cote la centrale:

 

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-ford-fiesta-iv+(2)+1600+100+senso+plus+5p-2006.html

 

J'ai pris une "senso plus", mais vu tes enjoliveurs c'était une gamme inferieure. Et si elle était deja abimée avec cette accrochage, alors au final, je trouve l'estimation de l'expert tres correcte

Non l'ami l'accrochage date de 2019 par là ^^

 

Ah alors dans ce cas inutile de négocier la somme ? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TehxFeko a dit :

Non l'ami l'accrochage date de 2019 par là ^^

 

Ah alors dans ce cas inutile de négocier la somme ? 😕

 

Inutile pas forcement, ca dependra de l'humeur de l'expert surtout... pour moi ca se tente, même s'il faut avouer que cette pauvre fiesta aurait été classée VEI avant cet incendie de toute facon.

bref, essaye, qui tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jaio a dit :

 

Inutile pas forcement, ca dependra de l'humeur de l'expert surtout... pour moi ca se tente, même s'il faut avouer que cette pauvre fiesta aurait été classée VEI avant cet incendie de toute facon.

bref, essaye, qui tente rien n'a rien

Quand tu dis: "Véhicule économiquement irréparable" Quels sont les conséquence d'un VEI dans mon cas ?
 

L'expert aurai du augmenter le prix ? Ou descendre encore plus le prix ? Admettons qu'aurai tu fais si tu était expert devant cette voiture. Quel pris tu aurai donné pour ce VEI ?

Désolé pour toutes ces question vraiment mais je préfère en poser un maximum pour comprendre ma situation ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement , te prends pas le chou , 2300 vu l'état antérieur , c'est correctement

payé vu les kms , en contestant ,tu vas retarder le paiement ( ptet pour rien)

prends ton oseille surtout si t'as besoin d'une autre caisse

maintenant si t'as la vie devant ,toi , conteste l'expertise , t'arriveras ptet à gratter

112, 28 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SPHINCTER a dit :

franchement , te prends pas le chou , 2300 vu l'état antérieur , c'est correctement

payé vu les kms , en contestant ,tu vas retarder le paiement ( ptet pour rien)

prends ton oseille surtout si t'as besoin d'une autre caisse

maintenant si t'as la vie devant ,toi , conteste l'expertise , t'arriveras ptet à gratter

112, 28 €

 

ca me semble aussi évident

Maintenant je le voyais tenter le coup, quitte a perde 10 jours, pour gagner... 230 euros, soitt 10%, ce qui n''est pas rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TehxFeko a dit :

En soit j'ai encore le temps j'ai pas encore cloturé en signant le compte rendu au pire je le fais lundi ^^ Là je suis en vacances scolaire je me pose une limite de vendredi vraaaaiment grand max

 

Je serai toi, je suivrai la procédure classique :

je contacterai directement l'expert des lundi en lui expliquant  poliement et gentiment qu'à 2300 euros tu ne trouves rien de bien correct et en tappuyant sur quelques annonces (en ta faveur)) et mettant en avant des éventuels frais récents sur ta fiesta et combien tu l'as payée

D'autant que ton ancien CT est loin d'être catastrophique 

.

En général les experts sont réactifs et tu auras une réponse rapidement (24h)

 

Ca te coûtera : 1 mail et 2 coups de fils et une heure de ton temps, pour gagner éventuellement 200 balles,  ça se tente à mon avis

Et si cest un non, ben tauras essayé 

 

"100% des gagnants ont tentés leur chance" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jaio a dit :

 

Je serai toi, je suivrai la procédure classique :

je contacterai directement l'expert des lundi en lui expliquant  poliement et gentiment qu'à 2300 euros tu ne trouves rien de bien correct et en tappuyant sur quelques annonces (en ta faveur)) et mettant en avant des éventuels frais récents sur ta fiesta et combien tu l'as payée

D'autant que ton ancien CT est loin d'être catastrophique 

.

En général les experts sont réactifs et tu auras une réponse rapidement (24h)

 

Ca te coûtera : 1 mail et 2 coups de fils et une heure de ton temps, pour gagner éventuellement 200 balles,  ça se tente à mon avis

Et si cest un non, ben tauras essayé 

 

"100% des gagnants ont tentés leur chance" 

Comme c'est la galère a trouver le même véhicule avec les kilométrage à peu près équivalent. Tu penses que je peut m'appuyer sur quels autres modèles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert est censé rembourser à valeur de remplacement pour un modèle similaire ou équivalent, carte grise et frais annexes compris 

Essaye donc de trouver des citadines de 2006 /2007 en 1.6 essence / 100ch dans les 160 000kms. Type clio/206/polo/Corsa 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933910084.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1931234394.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1929187919.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jaio a dit :

Un expert est censé rembourser à valeur de remplacement pour un modèle similaire ou équivalent, carte grise et frais annexes compris 

Essaye donc de trouver des citadines de 2006 /2007 en 1.6 essence / 100ch dans les 160 000kms. Type clio/206/polo/Corsa 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933910084.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1931234394.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1929187919.htm

 

Merci c'est parti je vais à mes recherche 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/02/2021 à 11:54, jaio a dit :

Un expert est censé rembourser à valeur de remplacement pour un modèle similaire ou équivalent, carte grise et frais annexes compris 

Essaye donc de trouver des citadines de 2006 /2007 en 1.6 essence / 100ch dans les 160 000kms. Type clio/206/polo/Corsa 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1933910084.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1931234394.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1929187919.htm

 

Bonjour, j'ai appelé comme prévu l'expert qui m'a dit qu'il peut m'augmenter le prix de 100€ ce qui me fait au final 2400€. Même en le mentionnant que j'ai trouvé des annonces avec des 170 000Km pour 2800€ et qu'à la limite il fasse une moyenne. Il n'a pas voulu et ne veut pas... Il bloque le sujet à 2400€ 😕

J'ai appelé l'assurance qui eux m'ont dit que je peut désigner mon propre expert pour une contre expertise MAIS si les deux experts sont d'accord entre eux pour laisser le prix à 2400€ je dois payer les honoraires de l'expert que j'ai désigné. Et si mon expert arrive à mettre en accord l'autre expert, l'assurance me rembourse les frais que j'ai déboursé pour désigner mon expert.


Mais le soucis aussi est que l'expert désigné par l'assurance qui m'a annoncé au départ 2300€ ne veut rien savoir et veut bloquer à 2400€ le véhicule comme j'avais dit plus haut.

Que dois-je faire ? Prendre les 2400€ ou désigner un expert ? Sachant que l'expert désigné par l'assurance tient fortement tête à bloquer sur 2400€ et ça va être compliqué de faire changer d'avis à l'expert...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'offre de 2400 € et ne risque pas de devoir payer l'expertise si ta contre-expertise n'est pas concluante.

J'ai eu affaire à un Expert (uniquement Courriel et téléphone) : il connaissait son sujet, il avait des offres pour mon épave. J'ai pas discuté l'offre de 5200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, subaruforever a dit :

Prends l'offre de 2400 € et ne risque pas de devoir payer l'expertise si ta contre-expertise n'est pas concluante.

J'ai eu affaire à un Expert (uniquement Courriel et téléphone) : il connaissait son sujet, il avait des offres pour mon épave. J'ai pas discuté l'offre de 5200 €.

Bien je me disais qu'il valait mieux ne pas tenter la carte hasard si jamais l'affaire entre les deux experts n'est pas concluante c'est de l'argent foutu en l'air. Bon dans ce cas je pense demain bloquer la somme à 3400€ et en finir avec cette affaire, attendre le remboursement de l'expert et les frais que l'assurance me doit suite au gardiennage et remorquage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, un pti coup de fil et t'as gagné 100 euros, c'est deja ça!

 

Pareil, je te déconseille d'appeler un autre expert, ca n'a quasiement aucune chance de marcher et tu risques de tout perdre.

Prends donc les 2400, je pense que c'est une indemnisation correcte vu létat de ta voiture avant qu'elle ne brule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Salut,

 

Bon, un pti coup de fil et t'as gagné 100 euros, c'est deja ça!

 

Pareil, je te déconseille d'appeler un autre expert, ca n'a quasiement aucune chance de marcher et tu risques de tout perdre.

Prends donc les 2400, je pense que c'est une indemnisation correcte vu létat de ta voiture avant qu'elle ne brule. 

D'accord alors dans ce cas je reviendrai vers l'expert demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon alors aujourd'hui j'ai encore un soucis par rapport à mon assurance qui me fais payer la franchise bris de glace à 250€ donc mon indemnisation me revient à 2150€... Pourtant sur l'incendie je ne suis pas responsable et le véhicule est complètement brûlé... Est ce qu'ils sont obligés de me faire payer la franchise ou ils n'ont pas le droit de faire ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TehxFeko a dit :

Bonjour bon alors aujourd'hui j'ai encore un soucis par rapport à mon assurance qui me fais payer la franchise bris de glace à 250€ donc mon indemnisation me revient à 2150€... Pourtant sur l'incendie je ne suis pas responsable et le véhicule est complètement brûlé... Est ce qu'ils sont obligés de me faire payer la franchise ou ils n'ont pas le droit de faire ça ? 

 

Je ne comprends pas le pb ? Tu as eu un bris de glace avant l'incendie ou les glaces se sont brisées lors de l'incendie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

Salut ! 

 

Je dirai que oui, ils ont le droit. A faire confirmer par qqun qui connait bien les assurances....

 

il y a 27 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Je ne comprends pas le pb ? Tu as eu un bris de glace avant l'incendie ou les glaces se sont brisées lors de l'incendie ? 

Merci pour vos retours Alors j'ai appelé la Macif pour voir avec eux s'il y avait moyen d'avoir recours à un remboursement de la franchise sachant que l'incendie n'a pas été de ma faute et que les vitres étaient intactes avant l'incendie et elles se sont cassées lors de l'incendie SAUF QUE ! La Macif m'a dit que je n'ai pas droit à un remboursement de franchise tant que les suspects ayant commis l'incendie ne sont pas retrouvés 😤 Voila la galère et en plus bonne chance pour les retrouver vu qu'ils font ça discrètement et aucune caméras est visé sur l'emplacement de l'incendie... 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TehxFeko a dit :

 

Merci pour vos retours Alors j'ai appelé la Macif pour voir avec eux s'il y avait moyen d'avoir recours à un remboursement de la franchise sachant que l'incendie n'a pas été de ma faute et que les vitres étaient intactes avant l'incendie et elles se sont cassées lors de l'incendie SAUF QUE ! La Macif m'a dit que je n'ai pas droit à un remboursement de franchise tant que les suspects ayant commis l'incendie ne sont pas retrouvés 😤 Voila la galère et en plus bonne chance pour les retrouver vu qu'ils font ça discrètement et aucune caméras est visé sur l'emplacement de l'incendie... 🤬

 

Ok... Qu'il y ait une franchise pour cause de tiers non identifié, que l'on soit d'accord ou pas c'est la règle... Mais qu'on te parle de franchise "bris de glace" pour des vitres qui ont pété lors de l'incendie, là j'avoue que j'ai dû mal à comprendre ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Ok... Qu'il y ait une franchise pour cause de tiers non identifié, que l'on soit d'accord ou pas c'est la règle... Mais qu'on te parle de franchise "bris de glace" pour des vitres qui ont pété lors de l'incendie, là j'avoue que j'ai dû mal à comprendre ??? 

Je dois faire quoi dans ce cas alors que j'ai appelé la Macif et ils m'ont dit justement comme j'ai expliqué tout à l'heure qu'ils remboursent seulement et seulement si la police retrouve les suspects... C'est vraiment vicieux cette histoire va pas finir moi qui pensait que ça allait être tranquille et que je repartirai avec 2400 et là BIM encore un truc qui vient tout gacher... Ca me saoule cette histoire me prend la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TehxFeko a dit :

Je dois faire quoi dans ce cas alors que j'ai appelé la Macif et ils m'ont dit justement comme j'ai expliqué tout à l'heure qu'ils remboursent seulement et seulement si la police retrouve les suspects... C'est vraiment vicieux cette histoire va pas finir moi qui pensait que ça allait être tranquille et que je repartirai avec 2400 et là BIM encore un truc qui vient tout gacher... Ca me saoule cette histoire me prend la tête...

 

C'est la règle chez tous les assureurs... :spamafote:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fripouille2 a dit :

 

C'est la règle chez tous les assureurs... :spamafote:

 

 

Tant pis faut juste espérer qu'ils retrouvent ceux qui ont commis ça... 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...