Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel voiture pour 2300€ ?


TehxFeko
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous j'ai eu un pote tout à l'heure qui m'a conseillé bien particulièrement les Clio 2 en 1.5 DCI

-Sinon Clio 3 en 1.5
-C3 motorisation peu importe

-C2

-206

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres modèles à me proposer en ce moment avec le même châssis que les véhicules que j'ai mentionné ? Pour un maximum de 2400€ ? Pour 18Km en semaines et 60Km les weekends ? (Aller-retour compris sur les kilométrages mentionnés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

9 km pour aller travailler ?

 

Si ta route est pas embouteillée, tu arrive avec un moteur à essence à peine chaud et un Diesel pas arrivé à sa bonne température !

C'est pour un trajet étude en semaines et en général avec la Ford Fiesta 1.6 essence 2006 j'arrivais en 20/25 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une essence, pas trop ancienne, vient à température en 5 à 7 minutes. La Peugeot 404 du Père, c'était une autre affaire.

Un diesel c'est plutôt 7 à 10 minutes.

 

L'huile moteur est vraiment en température en 10 à 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TehxFeko a dit :

Bonsoir à tous j'ai eu un pote tout à l'heure qui m'a conseillé bien particulièrement les Clio 2 en 1.5 DCI

-Sinon Clio 3 en 1.5
-C3 motorisation peu importe

-C2

-206

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres modèles à me proposer en ce moment avec le même châssis que les véhicules que j'ai mentionné ? Pour un maximum de 2400€ ? Pour 18Km en semaines et 60Km les weekends ? (Aller-retour compris sur les kilométrages mentionnés)

 

Les Clio 3 sont surcotées... Oublie le 1.5 Dci dans ton budget il aura plus de 200000 km, c'est là que le moteur commence à coûter un peu ou bcp d'argent selon comment la voiture a été utilisée avant... 

Si tu veux de la Clio 3, faut regarder le 1.6l 110 qui devrait être capable de faire plus de borne sans gros soucis si bien menée avant que tu ne l'achètes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 09:02, jaio a dit :

 

Salut

Ca ne choque que moi les 2300 euros pour dédommager d'une ford fiesta 5 1.6 100ch? C'est vraiment peu

 

Sinon, je rejoins globalement les conseils des autres: pour ce budget il ne faut pas se focaliser sur un modele, mais voir ce s'offre a toi dans ton coin. 

Corsa, clio, fiesta, il doit y avoir le choix! meme si le budget est un peu leger, ca se trouve

 

Pour la polo, le moteur est excellent. C'est surement le 1.4 mpi 60ch très pétillant grace a sa cylindrée. Moteur à l'ancienne, robuste, rien a dire.

Le gros soucis de ces polo génération 6n/6n2 (celle que tu vises)  vient d'ailleurs: c'est la boite de vitesse, qui a mauvaise réputation.

passe bien tous les rapports, de la 1 a la 5eme et la marche arrière. Si ca force, ou que ca craque, ou pire, que la vitesse saute, fuis!

non: pour avoir travaillé chez un assureur l'assurance ne remboursera jamais au prix du marché mais au prix de l'argus (qui est bien en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Les Clio 3 sont surcotées... Oublie le 1.5 Dci dans ton budget il aura plus de 200000 km, c'est là que le moteur commence à coûter un peu ou bcp d'argent selon comment la voiture a été utilisée avant... 

Si tu veux de la Clio 3, faut regarder le 1.6l 110 qui devrait être capable de faire plus de borne sans gros soucis si bien menée avant que tu ne l'achètes... 

Merci du coup la 1.6L 110chevaux pour la Clio 3 c'est assez approprié pour mon trajet ?

La clio 2 en 1.5 DCI je peut oublier ?
Ou il peut y avoir aussi des bonnes choses en 206/C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TehxFeko a dit :

Merci du coup la 1.6L 110chevaux pour la Clio 3 c'est assez approprié pour mon trajet ?

La clio 2 en 1.5 DCI je peut oublier ?
Ou il peut y avoir aussi des bonnes choses en 206/C2 ?

 

Avec ton budget, il te faut absolument privilégier la fiabilité avec le 1.6l essence que la conso avec le 1.5 dci... 

La conso, elle se prévoit... Pas les pannes et leur coût !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Avec ton budget, il te faut absolument privilégier la fiabilité avec le 1.6l essence que la conso avec le 1.5 dci... 

La conso, elle se prévoit... Pas les pannes et leur coût !! :biggrin:

J'en tiens compte alors pour la 1.6 essence.

 

Si jamais toi ou d'autres personnes ont d'autres modèles à me conseiller qui en fiabilité pour mon cas que j'ai écrit un peu plus haut n'hésitez vraiment pas comme ça ça élargis mon champs de recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, glop a dit :

non: pour avoir travaillé chez un assureur l'assurance ne remboursera jamais au prix du marché mais au prix de l'argus (qui est bien en dessous).

 

Non ca fait des années que ça fonctionne plus comme ça, sinon il aurait eu beaucoup moins que 2400 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TehxFeko a dit :

Bonsoir à tous j'ai eu un pote tout à l'heure qui m'a conseillé bien particulièrement les Clio 2 en 1.5 DCI

 

Excellente voiture !! la Mienne est à vendre :p

 

Il y a 14 heures, TehxFeko a dit :

 

 



-Sinon Clio 3 en 1.5
-C3 motorisation peu importe

-C2

-206

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres modèles à me proposer en ce moment avec le même châssis que les véhicules que j'ai mentionné ? Pour un maximum de 2400€ ? Pour 18Km en semaines et 60Km les weekends ? (Aller-retour compris sur les kilométrages mentionnés)

 

 

Reste sur de l'essence vu ton utilisation !

Pour 2400 euros  une clio 3 c'est un peu juste.

Clio 2, Peugeot 206, opel Corsa ou... fiesta!

 

Le mieux Est que tu repères des annonces et le présentes ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jaio a dit :

 

Excellente voiture !! la Mienne est à vendre :p

 

 

 

Reste sur de l'essence vu ton utilisation !

Pour 2400 euros  une clio 3 c'est un peu juste.

Clio 2, Peugeot 206, opel Corsa ou... fiesta!

 

Le mieux Est que tu repères des annonces et le présentes ici

Merci alors du coup voila ce que j'ai à montrere et si possible de me dire quel sont les meilleures entres ceux là et s'il faut les prendre sur d'autres motorisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, subaruforever a dit :

Suzuki Swift en premier : c'est la voiture la plus jeune. Fiabilité Suzuki excellente.

 

Fiat Punto ensuite. Il faut savoir quand la courroie crantée a été changée, si vieux 903 cm3 qui est une chaine.

Merci pour le retour :)

La Suzuki Swift est en  1.3vvt essence c'est bien ? Ou y a mieux comme motorisation ?

Et elle a le bloque abs à refaire car elle freine mais la pédale est molle c'est pas tant grave ?

Et elle est vendue sans CT c'est tout autant grave ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TehxFeko a dit :

Merci pour le retour :)

La Suzuki Swift est en  1.3vvt essence c'est bien ? Ou y a mieux comme motorisation ?

Et elle a le bloque abs à refaire car elle freine mais la pédale est molle c'est pas tant grave ?

Et elle est vendue sans CT c'est tout autant grave ça ?

 

Next !! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, subaruforever a dit :

C'est une obligation légale de fournir à l'acheteur un Certificat de Contrôle Technique de moins de 6 mois !

 

Si le Bloc ABS est HS, ce n'est pas bon marché, je crois.

 

Moteur Suzuki avec chaine R.A.S.

 

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Next !! :buzz:

Aie aie aie.......... OUAAAAAAH le prix du bordel  🤣 je laisse tomber la suzuki avec son ABS 😱 Je vais voir d'autres choses encore alors

N'hésitez toujours pas à me donner quelques modèles de véhicules si jamais vous pensez avoir des biens intéressants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, dans ta liste, aucune....

Entre les descriptifs plus que minimalistes, les voitures vendues sans CT, les cartes grises en retard...

Je regarde jamais le marketplace facebook qui a mauvaise réputation et je comprends pourquoi.

 

La swift est bien entendu a fuir: un bloc ABS c'est au bas mot 1 000 euros a changer, de plus cette version est connue pour de fréquentes casse de boite de vitesse. C'est pas parceque c'est suzuki -donc japonais - que c'est indestructible, la preuve....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/03/2021 à 08:59, jaio a dit :

Salut,

 

Franchement, dans ta liste, aucune....

Entre les descriptifs plus que minimalistes, les voitures vendues sans CT, les cartes grises en retard...

Je regarde jamais le marketplace facebook qui a mauvaise réputation et je comprends pourquoi.

 

La swift est bien entendu a fuir: un bloc ABS c'est au bas mot 1 000 euros a changer, de plus cette version est connue pour de fréquentes casse de boite de vitesse. C'est pas parceque c'est suzuki -donc japonais - que c'est indestructible, la preuve....

 

 

 

 

Salut,

Quel site serai le mieux ? Le bon coin ?

 

Jai fait un petit tour pour les clio 3 sur internet ce matin et je suis tombé sur ça https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/la-renault-clio-3-en-occasion-les-meilleures-et-pires-versions-169082.htm et ils disent qu'en 1.6 il est mieux de viser les finitions luxe privilégie ou initiale bon déjà je ne sais pas ce qu'est la différence des deux 😅

 

Voici les clio 3 en luxe privilège et initiatale en 1.6 16V cependant je ne comprend rieeeeen du tout aux caractéristiques moteurs... Laquelle des deux est susceptible d'être meilleur ?

 

https://zoomcar.fr/fiche-technique/renault/clio-iii-1-6-16v-110-luxe-privil-ge-NAT94899.html

 

https://zoomcar.fr/fiche-technique/renault/clio-iii-1-6-16v-110-initiale-NAT94942.html#:~:text=Résumé RENAULT CLIO III&text=D'une puissance fiscale de,CO2 de 158.000 g%2Fkm.

 

Merci :)

Modifié par TehxFeko
J'ai mis changé le "privilège" par "luxe* privilège"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TehxFeko a dit :

Salut,

Quel site serai le mieux ? Le bon coin ?

 

Jai fait un petit tour pour les clio 3 sur internet ce matin et je suis tombé sur ça https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/la-renault-clio-3-en-occasion-les-meilleures-et-pires-versions-169082.htm et ils disent qu'en 1.6 il est mieux de viser les finitions luxe privilégie ou initiale bon déjà je ne sais pas ce qu'est la différence des deux 😅

 

Voici les clio 3 en luxe privilège et initiatale en 1.6 16V cependant je ne comprend rieeeeen du tout aux caractéristiques moteurs... Laquelle des deux est susceptible d'être meilleur ?

 

https://zoomcar.fr/fiche-technique/renault/clio-iii-1-6-16v-110-luxe-privil-ge-NAT94899.html

 

https://zoomcar.fr/fiche-technique/renault/clio-iii-1-6-16v-110-initiale-NAT94942.html#:~:text=Résumé RENAULT CLIO III&text=D'une puissance fiscale de,CO2 de 158.000 g%2Fkm.

 

Merci :)

 

Luxe Privilège ou Initiale, à part l'intérieur cuir beige et qq options supplémentaires en série comme le "main libre", y a pas d'quoi se baser là dessus pour choisir... Ce sont les 2 finitions les plus hautes, dans les 2 cas c'est cool à ce niveau...

Mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder qd tu achètes !! Faut regarder le type de vendeur, et l'historique s'il est dispo (si particulier sans histo, tu passes ton chemin) et où en sont les consommables... 

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas niveau caractéristiques moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TehxFeko a dit :

Salut,

Quel site serai le mieux ? Le bon coin ?

 

Jai fait un petit tour pour les clio 3 sur internet ce matin et je suis tombé sur ça https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/la-renault-clio-3-en-occasion-les-meilleures-et-pires-versions-169082.htm et ils disent qu'en 1.6 il est mieux de viser les finitions luxe privilégie ou initiale bon déjà je ne sais pas ce qu'est la différence des deux 😅

 

Voici les clio 3 en luxe privilège et initiatale en 1.6 16V cependant je ne comprend rieeeeen du tout aux caractéristiques moteurs... Laquelle des deux est susceptible d'être meilleur ?

 

https://zoomcar.fr/fiche-technique/renault/clio-iii-1-6-16v-110-luxe-privil-ge-NAT94899.html

 

https://zoomcar.fr/fiche-technique/renault/clio-iii-1-6-16v-110-initiale-NAT94942.html#:~:text=Résumé RENAULT CLIO III&text=D'une puissance fiscale de,CO2 de 158.000 g%2Fkm.

 

Merci :)

 

 

Salut

 

La seule différence, c'est le niveau de gamme, donc d'équipement. Enfin, une clio 3 en 1.6 en version haut de gamme pour 2400 euros grand max, c'est trop juste a mon avis. 

Une clio 2 en 1.4 par exemple suffirait largement

 

Oui, je trouve que le bon coin, pourtant très fourre tout, est quand même mieux que le marketplace facebook, surtout dans ta tranche de prix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, Fripouille2 a dit :

 

Luxe Privilège ou Initiale, à part l'intérieur cuir beige et qq options supplémentaires en série comme le "main libre", y a pas d'quoi se baser là dessus pour choisir... Ce sont les 2 finitions les plus hautes, dans les 2 cas c'est cool à ce niveau...

Mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder qd tu achètes !! Faut regarder le type de vendeur, et l'historique s'il est dispo (si particulier sans histo, tu passes ton chemin) et où en sont les consommables... 

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas niveau caractéristiques moteur ? 

D'accord alors pour le point où il faut vérifier le véhicule lors de la vente mais le problème avec moi aussi cest que je comprend pas trop les caractéristiques moteur dans le sens où je ne saurais savoir si 1.4 est mieux que 1.6 ou même deux voitures en 1.6 je saurais pas faire la différence sur qui consomme le moins ou qui est la meilleure 

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

 

Salut

 

La seule différence, c'est le niveau de gamme, donc d'équipement. Enfin, une clio 3 en 1.6 en version haut de gamme pour 2400 euros grand max, c'est trop juste a mon avis. 

Une clio 2 en 1.4 par exemple suffirait largement

 

Oui, je trouve que le bon coin, pourtant très fourre tout, est quand même mieux que le marketplace facebook, surtout dans ta tranche de prix.

 

 

 

 

La clio 2 1.4 c'est bien même si c'est pas comme mon ancienne ford fiesta 1.6 essence ? C'est des modèles qui consomment beaucoup en essence ou pas ?

Modifié par TehxFeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TehxFeko a dit :

D'accord alors pour le point où il faut vérifier le véhicule lors de la vente mais le problème avec moi aussi cest que je comprend pas trop les caractéristiques moteur dans le sens où je ne saurais savoir si 1.4 est mieux que 1.6 ou même deux voitures en 1.6 je saurais pas faire la différence 

 

La clio 2 1.4 c'est bien même si c'est pas comme mon ancienne ford fiesta 1.6 essence ? C'est des modèles qui consomment beaucoup en essence ou pas ?

 

L'élément le plus consommateur de carburant, c'est le conducteur...

Plus ta cylindrée est grosse, plus tu vas consommer mais pas autant que la cylindrée grossit...

 

Le 1.6l sera mieux selon certain parce qu'il marche un peu mieux avec ses 110 cv

Le 1.4l sera mieux selon d'autres car consomme moins pour des perf quasi équivalentes... 

Moi ce qui m'intéresse, c'est la fiabilité... Le 1.4l est fiable, le 1.6l est très fiable... Evidemment la bonne fiabilité est à relativiser en fonction de comment elle a été menée avant que tu ne l'achètes... Une voiture donnée pour fiable peut ne pas être fiable parce que l'entretien a été négligé...

 

Le 1.6l, et ds une moindre mesure le 1.4l, est gourmand en carburant si tu le compares aux dernières sorties bcp plus frugales et bcp moins fiables (douwnsizing).

Mais le principal élément consommateur, ce sera toi et comment tu conduis... A savoir qu'une 1,6l 110 doit être amusante ds une Clio, donc cela donne envie de tirer dessus donc ça consommera plus... 

 

Une Clio 1.6l doit tourner aux environs des 7.5l/100 (moins sur route, plus en ville), qd ma Clio 3 1.2 Tce 100 tourne à 6.5l en agglo sur plrs milliers de km... 

Dis toi bien que ce litre supplémentaire n'est rien comparé aux pannes potentielles... La moindre petite couille va te coûter +/-100€... Une couille normale, 2/300€, une grosse 4/500€ une énorme 1000€... 

 

Bien évidemment cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas ce précipiter sur le 1er 1.6l trouvé...

Si tu veux du fiable moins gourmand et moins amusant, tu as aussi le 1.2l 75 cv... Il fait son taf et sera juste un peu limite sur trajets autoroutiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écarts de consommation existent mais ne sont pas importants que ça.

Comme le dit Fripouille, le Conducteur et son humeur compte pour beaucoup.  :)

 

Suivant les millésimes, une voiture passe de 6 à 7 CV fiscaux ou inversement.

 

Tu dépensera plus en taxes et assurance parce que la voiture sera, par exemple une 7CV fiscaux que sur le demi-litre aux 100 km.

 

La grande majorité des voitures, depuis plusieurs années, se vendent en version "bien équipée".

Celui qui achète le modèle de base, sans options, éprouve des difficultés lors de la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

L'élément le plus consommateur de carburant, c'est le conducteur...

Plus ta cylindrée est grosse, plus tu vas consommer mais pas autant que la cylindrée grossit...

 

Le 1.6l sera mieux selon certain parce qu'il marche un peu mieux avec ses 110 cv

Le 1.4l sera mieux selon d'autres car consomme moins pour des perf quasi équivalentes... 

Moi ce qui m'intéresse, c'est la fiabilité... Le 1.4l est fiable, le 1.6l est très fiable... Evidemment la bonne fiabilité est à relativiser en fonction de comment elle a été menée avant que tu ne l'achètes... Une voiture donnée pour fiable peut ne pas être fiable parce que l'entretien a été négligé...

 

Le 1.6l, et ds une moindre mesure le 1.4l, est gourmand en carburant si tu le compares aux dernières sorties bcp plus frugales et bcp moins fiables (douwnsizing).

Mais le principal élément consommateur, ce sera toi et comment tu conduis... A savoir qu'une 1,6l 110 doit être amusante ds une Clio, donc cela donne envie de tirer dessus donc ça consommera plus... 

 

Une Clio 1.6l doit tourner aux environs des 7.5l/100 (moins sur route, plus en ville), qd ma Clio 3 1.2 Tce 100 tourne à 6.5l en agglo sur plrs milliers de km... 

Dis toi bien que ce litre supplémentaire n'est rien comparé aux pannes potentielles... La moindre petite couille va te coûter +/-100€... Une couille normale, 2/300€, une grosse 4/500€ une énorme 1000€... 

 

Bien évidemment cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas ce précipiter sur le 1er 1.6l trouvé...

Si tu veux du fiable moins gourmand et moins amusant, tu as aussi le 1.2l 75 cv... Il fait son taf et sera juste un peu limite sur trajets autoroutiers. 

 

il y a une heure, subaruforever a dit :

Les écarts de consommation existent mais ne sont pas importants que ça.

Comme le dit Fripouille, le Conducteur et son humeur compte pour beaucoup.  :)

 

Suivant les millésimes, une voiture passe de 6 à 7 CV fiscaux ou inversement.

 

Tu dépensera plus en taxes et assurance parce que la voiture sera, par exemple une 7CV fiscaux que sur le demi-litre aux 100 km.

 

La grande majorité des voitures, depuis plusieurs années, se vendent en version "bien équipée".

Celui qui achète le modèle de base, sans options, éprouve des difficultés lors de la revente !

En soit moi ce que je recherche maintenant c'est l'équivalent de mon ancienne Fiesta qui était en 1.6 essence de 2006 a 6 Chevaux fiscaux parce que bon le nombre de choses que j'ai fait sur ma Fiesta je ne me vois pas en reprendre une similaire pour admettons refaire le même travail que j'avais fait sur ma Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

Qu'as tu fait sur la fiesta?

J'ai fait les plaquettes et disque avec le changement du liquide, les deux sondes lambdas, changement de deux pneus, changement du joint de cache culbuteur, changement du filtre à carburant, changement de bobine et fils et bougies, changement du radiateur, courroie d'accessoire et courroie distri+ pompe à eau, changement des soupapes et joint de culasse, vidange d'huile et son filtre et vidange régulier du véhicule et changement du vase d'expansion, changement de la tringlerie de boite. Disons que le véhicule a subi un bon travail dessus et était plutôt mécaniquement bien entretenu je pense 🤔

Faut savoir que du coup un jour après avoir changé le joint de cache culbuteur, changé le vase d'expansion , vidangé le circuit et changé le filtre à carburant le 9 février bah entre le 9 et le 10 mon véhicule à été incendié... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le souci de valorisation d'une vieille Auto.

 

Il faut un dossier, avec copie des factures d'achat et d'entretien puis passage devant un expert agrée par les Tribunaux pour avoir une possibilité de valorisation supérieure dudit véhicule.

 

Sinon, l'Expert évalue sur base des véhicules d'un age et kilométrage comparable.

 

Le total des travaux effectués montre bien qu'un véhicule de plus 10 ans demande un minimum de soins supplémentaires par rapport à une voiture de 5/6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TehxFeko a dit :

J'ai fait les plaquettes et disque avec le changement du liquide, les deux sondes lambdas, changement de deux pneus, changement du joint de cache culbuteur, changement du filtre à carburant, changement de bobine et fils et bougies, changement du radiateur, courroie d'accessoire et courroie distri+ pompe à eau, changement des soupapes et joint de culasse, vidange d'huile et son filtre et vidange régulier du véhicule et changement du vase d'expansion, changement de la tringlerie de boite. Disons que le véhicule a subi un bon travail dessus et était plutôt mécaniquement bien entretenu je pense 🤔

Faut savoir que du coup un jour après avoir changé le joint de cache culbuteur, changé le vase d'expansion , vidangé le circuit et changé le filtre à carburant le 9 février bah entre le 9 et le 10 mon véhicule à été incendié... 😢

 

Ah oui quand même ! Tu as du avoir une belle facture ! Ca aurait pu être utile de la présenter à l'expert ! Tu as accumulé plus entretiens lourds, (distribution) de pannes liées à l'âge (bougies bobines,  radiateur...) et d'autres (soupapes ? Rupture de la courroie ?)

 

Mais, le dossier est clos....

 

Entre 1.4 et 1.6, cest la cylindrée qui change et donc la puissance. Sur une citadine type fiesta clio 206, une 1.4 est largement suffisant. La consommation varie en fonction du conducteur c'est sur, mais par définition plus la cylindrée est grosse plus ca consomme 

L'assurance est plus chère aussi

 

 

Voici quelques exemples dans ta région 

La même que ton ex ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1948080701.htm

 

Peugeot 206

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1948390536.htm

 

 

Citroen c3

https://www.leboncoin.fr/voitures/1948565310.htm

 

Clio 2

https://www.leboncoin.fr/voitures/1947204453.htm

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 10:29, jaio a dit :

 

Ah oui quand même ! Tu as du avoir une belle facture ! Ca aurait pu être utile de la présenter à l'expert ! Tu as accumulé plus entretiens lourds, (distribution) de pannes liées à l'âge (bougies bobines,  radiateur...) et d'autres (soupapes ? Rupture de la courroie ?)

 

Mais, le dossier est clos....

 

Entre 1.4 et 1.6, cest la cylindrée qui change et donc la puissance. Sur une citadine type fiesta clio 206, une 1.4 est largement suffisant. La consommation varie en fonction du conducteur c'est sur, mais par définition plus la cylindrée est grosse plus ca consomme 

L'assurance est plus chère aussi

 

 

Voici quelques exemples dans ta région 

La même que ton ex ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1948080701.htm

 

Peugeot 206

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1948390536.htm

 

 

Citroen c3

https://www.leboncoin.fr/voitures/1948565310.htm

 

Clio 2

https://www.leboncoin.fr/voitures/1947204453.htm

 

 

 

 

 

Salut je m'étais trompé c'est le changement des pistons parce que le garagiste avait mal calé la courroie du coup ça a tordu quelques pistons 

 

Je viens de voir cette annonce en 1.6 16v https://www.facebook.com/marketplace/item/241536807689928/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jaio a dit :

Salut! 

C3, clio, c'est de bonnes voitures 

A creuser car les annonces sont succinctes...

C'est vrai depuis plusieurs semaines je cherche je cherche je cherche des Clio 3 mais j'en trouve très très peu 

 

il y a 39 minutes, Fripouille2 a dit :

 

2 voitures à vendre, demande de contact par tel où les paroles s'envoles... Passe ton chemin !! 

Quand un vendeur demande à s'entretenir en appel ça sers à rien ? C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TehxFeko a dit :

C'est vrai depuis plusieurs semaines je cherche je cherche je cherche des Clio 3 mais j'en trouve très très peu 

 

Des clio 3 pour ton budget c'est juste. Vise plutôt des clio 2. Ne focalise pas sur les 1.6. 1.4 c'est très bien aussi. 1.2 c'est pas sportif du tout mais ça peut le faire aussi

 

il y a 7 minutes, TehxFeko a dit :

 

Quand un vendeur demande à s'entretenir en appel ça sers à rien ? C'est à dire ?

 

Quand je vends une voiture je préfère largement qu'on m'appelle. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...