Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel voiture pour 2300€ ?


TehxFeko
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, jaio a dit :

Salut 

Correcte sans plus cette clio. Quand a été fait la distri? C'est fort dommage de ne pas avoir fait la pompe a eau en même temps, tant qu'on est dedans...

 

Pour histovec, plein de gens ne connaissent pas. Avec la carte grise suffit d'aller sur le site et en 3mn tu as l'historique.

Qu'il ne veuille pas montrer a tt le monde ses factures, ca peut se comprendre... mais étonnant qu'elle sorte de chez renault et a une contre visite juste apres. Surement il a demandé une simple vidange en '"express"

 

bref a creuser mais bon....

Salut 

 

Je n'ai pas eu plus d'informations concernant la date de la distri il m'a dit qu'il a les factures

 

Ça ne pose pas de problème le fait que la pompe n'a pas été fait en même temps que la courroie ? Parce que la majorité du temps la courroie se change avec la pompe c'est bien ça ?

 

J'irai voir le véhicule après et demanderai les factures et voir si je peut faire un Histovec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TehxFeko a dit :

Salut 

 

Je n'ai pas eu plus d'informations concernant la date de la distri il m'a dit qu'il a les factures

 

Ça ne pose pas de problème le fait que la pompe n'a pas été fait en même temps que la courroie ? Parce que la majorité du temps la courroie se change avec la pompe c'est bien ça ?

 

J'irai voir le véhicule après et demanderai les factures et voir si je peut faire un Histovec 

 

 

Oui epluche bien les factures. 

Certains, en changeant la distribution, ne changent pas la pompe a eau (souvent par économie) sous pretexte qu'elle "marche bien"

 

Sauf que si la pompe a eau se met a deconner 1 an apres, faut tout refaire. C'est pour cela qu'il est fortement recommandé de faire les 2 en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

 

Oui epluche bien les factures. 

Certains, en changeant la distribution, ne changent pas la pompe a eau (souvent par économie) sous pretexte qu'elle "marche bien"

 

Sauf que si la pompe a eau se met a deconner 1 an apres, faut tout refaire. C'est pour cela qu'il est fortement recommandé de faire les 2 en même temps

Voilà c'est ce que je me disais il faut toujours changer les deux

 

Par contre l'ami tu a dit que le véhicule était correct sans plus pourquoi correct sans plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est en contre visite, ca fait pas très sérieux. La distribution a été faite (quand??) mais pas la pompe a eau: pas très sérieux.

C'est la voiture de sa belle mère: légalement, la belle mere devra etre présente pour vendre sa voiture...

 

Va la voir cette voiture, et epluche bien les factures. Regarde a quel nom ont été faites les factures, et compare avec le nom de la carte grise. Demande a voir la carte grise. Si elle est deja barrée, c'est pas bon signe...

 

Après a ce budget, c'est clairement pas facile de trouver "la perle rare"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jaio a dit :

Salut 

Correcte sans plus cette clio. Quand a été fait la distri? C'est fort dommage de ne pas avoir fait la pompe a eau en même temps, tant qu'on est dedans...

 

Pour histovec, plein de gens ne connaissent pas. Avec la carte grise suffit d'aller sur le site et en 3mn tu as l'historique.

Qu'il ne veuille pas montrer a tt le monde ses factures, ca peut se comprendre... mais étonnant qu'elle sorte de chez renault et a une contre visite juste apres. Surement il a demandé une simple vidange en '"express"

 

bref a creuser mais bon....

Bien alors voilà je viens de voir la Clio 2 c'est une 1.4 16V de 98 Chevaux du coup oui la distri a été faite y a été faite il y a moins de 10 ans et du coup jai pu tester tout le côté mécanique en montée comme en descente elle réagit du feu de Dieu le régime moteur tient clairement la route la vidange a été fait hier rien a signaler et aussi l'embrayage cet embrayage a un point de patinage très court du coup je calais très fréquemment mais il est tout autant clean MDR du coup demain la proprio va faire le changement machin qui était en contre visite et ensuite repasser le CT tout ça demain du coup voilà 1800€ 1.4 16v phase 2 98chevaux vous en pensez quoi ? Cest une bonne voiture d'après ce que jai décrit pour son prix ?

 

D'ailleurs lhistovec est réel meme pas 100 000km et entretient régulier 

 

Enfaite la dame a 3 voitures et celle ci était utilisé mais peu fréquemment que les autres voitures d'où le fait que la carrosserie et le véhicule est assez intacte tant bien l'extérieur que l'intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jaio a dit :

Mise a part la date de la distri floue ca me semble correct. Une distri la dessus ca doit etre tous 5/6 ans

La courroie avait l'air bon sans signe d'usure après oui c'est dommage de ne pas avoir fait la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 22 minutes, jaio a dit :

si tu as vu une courroie, c'est pas la distribution, c'est l'accessoire....

D'aaaaccord j'y comprend rien en mécanique celle qu'on voir cest l'accessoire et clim c'est ça ? Parce que sur ma Ford si je me souviens j'avais vu deux courroie sur des poulies 🤣

Modifié par TehxFeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TehxFeko a dit :

D'aaaaccord j'y comprend rien en mécanique celle qu'on voir cest l'accessoire et clim c'est ça ? Parce que sur ma Ford si je me souviens j'avais vu deux courroie sur des poulies 🤣

 

Tout a fait, la petite courroie que l'on voit et celle des "accessoires" d'ou son nom

La distribution elle, est généralement sur le coté à gauche du moteur quand on le regarde capot ouvert, et elle ne se voit pas comme ca. Elle entraine généralement la pompe a eau, c'est pour cela qu'en général on la change.

Cette clio a l'air pas mal, mais de mon avis, tu es bon pour faire une distribution avec la pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Tout a fait, la petite courroie que l'on voit et celle des "accessoires" d'ou son nom

La distribution elle, est généralement sur le coté à gauche du moteur quand on le regarde capot ouvert, et elle ne se voit pas comme ca. Elle entraine généralement la pompe a eau, c'est pour cela qu'en général on la change.

Cette clio a l'air pas mal, mais de mon avis, tu es bon pour faire une distribution avec la pompe a eau

D'accord ça marche c'est compliqué à changer soi-même la courroie et la pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TehxFeko a dit :

D'accord ça marche c'est compliqué à changer soi-même la courroie et la pompe à eau ?

 

Très...

a faire faire par un pro. Tu décales d'une dent et moteur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jaio a dit :

 

Très...

a faire faire par un pro. Tu décales d'une dent et moteur hs

 

il y a 4 minutes, subaruforever a dit :

Si tu as un peu d'expérience, la volonté d'apprendre et d'y aller doucement. Oui possible ....

Seulement si tu t'arrête en cours de route, tu dois amener la voiture sur un plateau au Garage !

 

Pas une affaire de débutant.

D'accord pas de soucis je préfère alors à la limite la passer à mon cousin garagiste qui peut s'en charger 

 

il y a 3 minutes, subaruforever a dit :

Sinon Clio 2  1,4L de 98 CV  moteur sympathique de mémoire.

Hier à la conduite je la trouvais très bien cette Clio c'est la finition privilège en 5 portes

 

Les amis je voulais savoir pour faire la carte grise il faut passer par L'ANTS ? Ou vous savez me dire si je trouve moins cher par vos expériences ? J'ai fait la simulation et la carte grise me revient à 167,76 € sachant que je suis dans le 06 (Alpes-Maritimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 09:09, TehxFeko a dit :

 

D'accord pas de soucis je préfère alors à la limite la passer à mon cousin garagiste qui peut s'en charger 

 

(...)

 

Ce cousin garagiste, il ne peut pas venir avec toi voir les voitures qui t'intéresse ou te trouver lui-même une bonne occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

 

Ce cousin garagiste, il ne peut pas venir avec toi voir les voitures qui t'intéresse ou te trouver lui-même une bonne occasion ?

Il aurai pu venir avec moi mais à vrai dire il met toujours des faux plan quand on lui demande un service... Du coup je ne l'ai pas prévenu

 

Le 16/04/2021 à 08:59, subaruforever a dit :

Sinon Clio 2  1,4L de 98 CV  moteur sympathique de mémoire.

J'ai fait l'achat hier de la Clio 2 je l'ai conduit aujourd'hui sur environs 30km et rien à signaler pour le moment

@jaio⬆️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Ah ben voilà une excellente nouvelle!

 

Bonne route avec ta clio. C'est une bonne voiture et le moteur est sympa

Fais.nous une petite photo ;)

Yeah ! Merci beaucoup à toi et à tous pour le temps passé ça fait toujours plaisir de voir de l'entraide

 

J'en ferai une photo quand je la reprendrai pour rouler promis l'ami 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

Forum Auto est une grosse communauté. Même si les avis divergent parfois, nous avons généralement un point commun: la passion automobile. :jap:

ravi qu'on ait pu t'aider 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Elle à l'air très propre cette clio! 1.4  16v, moins de 100 000kms et moins de 2 000 euros. Bon achat.

je te souhaite qu'elle te mene loin!

Merci beaucoup l'ami !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune voiture roule exclusivement au SP98 !

 

Certaines voitures très performantes peuvent donner quelques chevaux de plus si SP98 - Porsche GT4, Ferrari -

 

Sinon, toutes les voitures sont homologuées pour le SP95    si plus de 20 ans, attention simplement avec le E10 qui a un plus d'éthanol (surveiller les conduites de carburant sur une vieille voiture).

 

Et toutes les voitures qui roulent au SP95 peuvent rouler au SP98.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SP 95 ou 98, aucun probleme, c'est prévu pour.

Certains te diront que meme du E10 tu peux. Moi j'évite. Mon ancienne clio 1.2 calait l'hiver quand j'en mettais.

D'autre de diront que tu peux aller jusqu'au E85 en mélangeant. La, je déconseille très fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 09:18, subaruforever a dit :

Aucune voiture roule exclusivement au SP98 !

 

Certaines voitures très performantes peuvent donner quelques chevaux de plus si SP98 - Porsche GT4, Ferrari -

 

Sinon, toutes les voitures sont homologuées pour le SP95    si plus de 20 ans, attention simplement avec le E10 qui a un plus d'éthanol (surveiller les conduites de carburant sur une vieille voiture).

 

Et toutes les voitures qui roulent au SP95 peuvent rouler au SP98.

 

Le 20/04/2021 à 10:17, jaio a dit :

Salut,

 

SP 95 ou 98, aucun probleme, c'est prévu pour.

Certains te diront que meme du E10 tu peux. Moi j'évite. Mon ancienne clio 1.2 calait l'hiver quand j'en mettais.

D'autre de diront que tu peux aller jusqu'au E85 en mélangeant. La, je déconseille très fortement

Salut

 

Merci les amis d'ailleurs pour l'éthanol on m'a dit que je pouvais en mettre sur la clio sans même faire de cartographie j'appréhende même si c'est moins cher mais j'ai peur de foirer le moteur et les durite car jentends dire que ça bouffe les durite

 

Pour la voiture que j'ai acheté qui est Clio 2 phase 2 de 2003 1.4 16v 98ch 6cv quel est le mieux ? Sp98 ou 95 ? Car hier j'ai mis du 95 je peut faire un peu plus que 600km avec un plein de SP95 mais j'ai une conduite assez agressive d'où le fait que je consomme beaucoup mais est ce qu'en gardant mon type de conduite et je lui met du 98 est ce que je consommerai moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura quasi pas de différence de consommation.

Ta consommation est liée au fait que tu monte haut dans les tours ... Pas de miracles !

 

Pour qu'une voiture tire le maximum d'un SP98, il lui faut une gestion sophistiquée des paramètres moteur pour repousser le point de détonation.

 

La CLIO 1,4 98 CV  c'est du 16 soupapes nerveux, ce n'est pas un moteur de compétition.

 

Fait des économies :  SP95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, subaruforever a dit :

Il y aura quasi pas de différence de consommation.

Ta consommation est liée au fait que tu monte haut dans les tours ... Pas de miracles !

 

Pour qu'une voiture tire le maximum d'un SP98, il lui faut une gestion sophistiquée des paramètres moteur pour repousser le point de détonation.

 

La CLIO 1,4 98 CV  c'est du 16 soupapes nerveux, ce n'est pas un moteur de compétition.

 

Fait des économies :  SP95

 

Ça marche merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...