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fzr 1987 à 1996 => 250, 400, 600 et 1000 [ topic officiel]


Invité §vin542kx

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Invité §kik607FK

Commence par changer celui de ton guidon, je pense que c'est lui qui a du subir, car dans ton carter, ce n'est ni plus ni moins qu'un piston qui est poussé par ton liquide (comme tes pistons d'étriers de freins).

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:hello:

je regarde les annonces pour trouver une bonne bécane pour rouler en duo

je suis tombé sur un 1000 fzr exup de 89 avec 58'000km.

j'ai lu de bonnes critiques journalistiques, mais j'aimerais avoir l'avis de vraies personnes qui l'ont vraiment eu pour connaître leur ressentit...

fiabilité, entretien points forts, points faible...

enfin des avis quoi! :D

 

pour info, je roule depuis 3 ans sur honda fmx (supermotard) et ma copine viens de prendre une 125 cbr 4T.

 

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Invité §kik607FK

Salut, pour peut que le 1000 soit en full, ça va te faire une sacrée différence (env 3 fois plus puissant !!)mais bon je pense que tu c'est ce que tu fait, je ne suis pas pour te donner des ordres.

 

Pour le 1000 il faut savoir si la distribution à était faites, et quelle est sa consommation d'huile !

Hé oui, cette bête la aime bien l'huile (comme une majorités des yam), du à une usures des pistons qui s'ovalise avec le temps, mais rien de bien méchant, il suffit de contrôler régulièrement.

 

Pour les points forts contre faibles, c'est assez simple :

Sportive des années 90' donc moulin performant(env 140cv), par contre tenue route bonne, mais l'empattement et le poids(env 245 kg) font que tu est obligé d'avoir une conduite à l'ancienne et de ne pas avoir peur de la brusquer pour la mettre sur l'angle

 

Sinon ta copine va apprécier le confort.

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Salut, pour peut que le 1000 soit en full, ça va te faire une sacrée différence (env 3 fois plus puissant !!)mais bon je pense que tu c'est ce que tu fait, je ne suis pas pour te donner des ordres.

 

Pour le 1000 il faut savoir si la distribution à était faites, et quelle est sa consommation d'huile !

Hé oui, cette bête la aime bien l'huile (comme une majorités des yam), du à une usures des pistons qui s'ovalise avec le temps, mais rien de bien méchant, il suffit de contrôler régulièrement.

 

Pour les points forts contre faibles, c'est assez simple :

Sportive des années 90' donc moulin performant(env 140cv), par contre tenue route bonne, mais l'empattement et le poids(env 245 kg) font que tu est obligé d'avoir une conduite à l'ancienne et de ne pas avoir peur de la brusquer pour la mettre sur l'angle

 

Sinon ta copine va apprécier le confort.

 

et moi aussi :D vu la selle du fmx!!!

 

le but n'est pas de faire le porc avec, (sinon je prendrais un gex/r1/zx10r.... ;) ) c'est juste qu'on puisse balader ensemble sans que je l'attende et sans s'arrêter faire le plein tous les 100km...

j'habite dans les pré-alpes, donc j'ai essentiellement des routes de montagne, c'est aussi pourquoi je cherche du puissant.

j'ai vu des 750 vfr pas trop mal aussi.....

je suis pas bloqué chez un constructeur ou un modèle, je regarde les occases à bon prix et bien entretenues ;)

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Invité §kik607FK

Attends, si je comprends bien c'est pour rouler avec ta nana, qui elle a un 125 cbr !!!

 

Si ce n'est que pour rouler ensemble, chacun sur sa machine, garde ton FMX.

 

Par contre si c'est pour faire, un peu de duo sur la même machine et un peu de duo chacun sur la sienne, à ta place je vends le fmx, j'achète un 125 ou un chouille plus puissant (250 max), et à côté je prends un FZR ou un VFR ou toutes autre machine de 750 cm3 et plus, style gt-sportive.

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Attends, si je comprends bien c'est pour rouler avec ta nana, qui elle a un 125 cbr !!!

 

Si ce n'est que pour rouler ensemble, chacun sur sa machine, garde ton FMX.

 

Par contre si c'est pour faire, un peu de duo sur la même machine et un peu de duo chacun sur la sienne, à ta place je vends le fmx, j'achète un 125 ou un chouille plus puissant (250 max), et à côté je prends un FZR ou un VFR ou toutes autre machine de 750 cm3 et plus, style gt-sportive.

 

Oula! non! je vais pas l'accompagner avec sa 125!

Si je regarde un fzr c'est pour rouler en duo sur la même moto!

On roule ensemble de temps en temps pour le plaisir et son apprentissage elle en 125 et moi en 650, mais là, le but serait de rouler en duo.

comme ça on balade tous les 2 sans que je l'attende et pour le plaisir de rouler ;)

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voilà la cause de mon soudain intérêt pour cette bécane:

http://193.164.196.30/images/533/5338687852.jpg

 

Elle a seulement 15'000km de 1990 (vraiment pas roulé beaucoup :voyons: , les carénages sont légèrement rayée des 2 cotés (ça je m'en fout) pneus, batterie et plaquettes neufs. par contre, il manque les gaines d'arrivées d'air frais :/

1200€

 

qu'en pensez vous? hormis la bulle jaune sur une moto blanche et bleue [:d'octobre 93:13]

 

La différence entre un genesis et un exup c'est uniquement la valve à l'échappement?

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Oui elle est très bien.

Il manque un rétro et les clignos avant. Il me semble aussi que la poignée de frein avant a morflé.

Enfin 15000 km ca me semble peu aussi.

Alllez à 1000 bollocks j'acchhhèèèète !!!!

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Comme précédemment dit, c'est une moto d'homme.

Accélération d'enfer, freinage correct mais pour la mettre sur l'angle il faut un gros coeur.

Donc un peu de km avant d'ouvrir à fond.

C'est une excellente moto pour son âge, fiable et performante. En plus en duo et dans la montagne, tu apprécieras son surcroit de puissance.

 

jbb4

fzriste heureux.

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Comme précédemment dit, c'est une moto d'homme.

Accélération d'enfer, freinage correct mais pour la mettre sur l'angle il faut un gros coeur.

Donc un peu de km avant d'ouvrir à fond.

C'est une excellente moto pour son âge, fiable et performante. En plus en duo et dans la montagne, tu apprécieras son surcroit de puissance.

 

jbb4

fzriste heureux.

 

:jap:

 

merci des conseils.

en fait la moto à 62'000km, le gars a acheter une épave et à refait le moteur.

il m'a dit qu'il était mécano moto.

quand même bizarre de la vendre sans les clignos avant et la poignée pétée... (merci à toi, j'avais pas remarqueé ;) )

au fait, j'ai trouvé un forum dédié à la fzr, on apprends pas mal de choses! www.fzr.fr

eux aussi m'ont dit de la prendre (après essais et vérifications d'usage ;) )

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Déjà posté plus haut mais ca fait toujours plaisir d'aider un futur fzriste.

 

J'ai fait l'achat de la mienne, une 1000 de 1988, il ya 1 an. Caractère moteur exceptionnel mais partie cycle un peu dépassée suivant les critères actuels, c'est une moto qui a 20 ans quand même. Tout ça pour te répéter qu'il faut un peu rouler avec pour en tirer le meilleur parti sur les petites routes vireuses.

Au moment de l'achat, les vérifications d'usage sont:

kit chaîne, circuit électrique, freinage et usure des pneus.

Puis, sur ces motos, il faut particulièrement veiller aux joints spy des fourches avant en vérifiant les éventuelles traces de liquide hydraulique sur le haut des fourches.

Plus difficile, la vérification des manchons de prise d'air qui ont tendance à sécher et à ne plus joindre avec les carbus.

Tout çela est normal, rien de grave.

De toute façon, il faut prévoir une bonne révision chez ton mécano préféré avec synchro carbu obligatoire à ce kilomêtrage et au mieux un réglage des soupapes, liquide de frein et d'embrayage.

 

Bref c'est une superbe moto qui n'a pas à rougir devant pas mal de japoniaiseries actuelles. Bien au contraire.

 

Bonne route

 

jbb4

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merci.

 

j'ai demandé à un mécano en qui j'ai toute ma confiance, il m'a dit que c'était une très bonne bécane :oui:

juste vérifier s'il n'y a pas eu 15 propriétaires et si l'entretien a été suivi... attention à la consommation d'huile...

 

tu peux me dire combien tu as payé la tienne et son kilométrage pour comparer avec les annonces que j'ai vu? (réponds en mp si tu veux ;) )

 

merci!

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Bonjour,

 

Je l'ai payé 800 € avec un kilométrage douteux de 45000 km.

Mais depuis j'ai bien du faire 800 € de réparation avec une bonne révision et le changement des disques avant qui étaient voilés.

 

jbb

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Invité §kik607FK

De toutes façon t'es obligé d'ouvrir, et à moins que tu ne la touche pour 200€, il serait préférable de trouver une machine sans frais mécanique lourd !

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Invité §olm100XC

Bonjour,

 

Je voulais demander, si d'après vous il est possible de monter une jante arriere en 17, a la place de la jante d'origine? ou possibilité de monter un pneus plus large sur la jante d'origine?

 

Merci, Nicolas

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Très jolie petite 600.

Bienvenue dans le club des fzristes heureux.

Pour la jante arrière en 17 je ne sais pas mais d'autres forums existent pour les passionnés de fzr de tout poil.

Je t'ai envoyé un lien en message personnel.

A bientot et bonne route

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Invité §jej272Fx

SALUT TOUT LE MONDE !!

 

alors je viens ici car je viens d'acheter une fzr 3 he 46 000 km, jusque la nickel, je l'amene au mécano, car roulement de roue porte couronne, kit chaine vidange ... etc, bref je la récupère contre 600 euros car porte couronne mort en plus, je roule avec, le lendemain je vais chez le bof, je repart le soir, sachant que j'ai fait 300 km depuis la veille, un coup de démarreur et il tourne normale une demiseconde, et d'un coup ça force, et la batterie donne plus, on démarre en poussette, en 3 eme roue qui se bloque ... on réessaie demarre, bon ben cool, ça doit etre le démarreur, je coupe le moteur, redémarre comme si de rien été, batterie bonne, je croyais que le démarreur forçai, on s'en va fait 15 km, quand pour tenir 90 /100 km/h j'accelere de plus en plus, jusqua poigné en coin !!!, je débraye le moteur se coupe, relache bloque ma roue et redemarre, 500 metre plus loin pareil,, donc je m'arrete appe le bof la ramene chez lui, et la je comprend pas elle démarre au quart, mais cale car elle force 30 seconde apres...

 

Je crois que c'est pas bon tout ça ! donc sinon si je doit changer le moteur est ce que un de 600 de 1994 se monte car j'ai du mal a en trouver des 3 he, merci de m'éclairer.

 

A +

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Invité §abe652Hi

Bonjour,

 

Je voulais demander, si d'après vous il est possible de monter une jante arriere en 17, a la place de la jante d'origine? ou possibilité de monter un pneus plus large sur la jante d'origine?

 

Merci, Nicolas

 

Oui c'est possible mais en montant des pièces de Fazer: jante, bras oscill (à rectifier au niveau de l'axe), etrier chaine barre d'amortisseur. Donc revient assez cher, mais solution valable pour trouver des bons pneus, pour le look et la conduite. Sinon jante de TDM, mais je n'ai pas essayé. Renseignement possible par MP

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