Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Soucis de démarrage Fiat Panda 2 1.3 Multijet.

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Alors voilà je vous explique mon problème...

J'ai une Fiat Panda 1.3 Multijet qui a Une vanne egr encrassé.

J'ai voulu la démonter pour la nettoyer mais j'ai malencontreusement foirée une des deux vis torx qui l'a maintien, donc j'abandonne et remonte le tout...

Dans la vidéo que j'ai regarder qui m'a permis d'effectuer se démontage. La personne enlevé le couvercles de la pompe à vide ...

En remontant ce couvercles j'ai mal remis la plaque du coup j'ai flinguer la pompe a vide je suis allé en chercher une a la casse et l'ai remonter.

Depuis j'essaie de la redémarrer mais impossible.

J'ai brancher la valise et j'ai obtenu comme code default:

-P0238:Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute

-P0401:

Système EGR - débit insuffisant détecté.

j'avais les même code avant démontage c'est la raison pour la qu'elle j'avais entrepris ce nettoyage...

Mais pourquoi ne démarre t'elle plus maintenant.?

Merci d'avance à ceux qui prêteront attention à mon sujet sujet.

++

Bonjour à tous . 

Après avoir tenté au start pilot la voiture démarre enfin seulement avec les pulvérisation et calle aussitôt l'arrêt d'administration.

Ça m'a permis d'afficher 2 nouveaux défauts.

P0087: pression rail trop basse 

Et un autre que j'ai plus en tête qui dis fuite importante de carburant je vous dirais le code erreur en rentrant du taff

Ps: Fiat Panda 2 1.3 Multijet 70 ch de 2006 qui totalise 247 000 kms.

Il y a 7 heures, tete de soupapes a dit :

:metal:

tu l'avais avant ce défaut ??

Salut à toi .

Non jamais eu ce défaut il est arrivé avec l'essai au start pilot.

La pompe de gavage on l'entend bien .

Ça me reviens la mais juste avant d'entreprendre le nettoyage de la vanne egr j'ai mis un plein d'exelium je suis rentré et La voiture est resté garée a peu près 1 semaine avant l'essai de redémarrage.

Il y a 16 heures, Baboubud a dit :

Salut à toi .

Ça me reviens la mais juste avant d'entreprendre le nettoyage de la vanne egr j'ai mis un plein d'exelium je suis rentré et La voiture est resté garée a peu près 1 semaine avant l'essai de redémarrage.

:hello:  elle attaque bien ta batterie

tension combien pendant la tentative de démarrage

Il y a 20 heures, tete de soupapes a dit :

Salut salut 🙃 

La batterie est à plat a cause des nombreuses tentatives de démarrage je récupère un chargeur dans la matinée une fois charger je te dirais ça.

J'ai pars contre remarqué a la mise du contact un bruit qui semble être proche de l'injecteur côté Courroie d'accessoire un tic tic tic régulier qui dure à peu près 30 secondes  je ne m'en étais jamais rendu compte au par avant du coup je sais pas si se bruit est normal . 

Le 25/02/2021 à 16:22, Baboubud a dit :

Salut à toi .

C'est toi qui l'a provoqué le défaut en faisant tourner le moteur au start pilot, mais ça n'est grave il disparaitra lorsque la voiture aura redémarré.

Le 26/02/2021 à 08:34, tete de soupapes a dit :

Salut 🙃 

La batterie est à 12.27 volts quand j'ai re tester . Mais toujours rien elle tourne que au start pilot  donc je pense que pour le coup il y a réellement un soucis d'arriver de carburant au injecteur . 

Le 28/02/2021 à 18:20, Baboubud a dit :

Salut 🙃 

La batterie est à 12.27 volts quand j'ai re tester . Mais toujours rien elle tourne que au start pilot  donc je pense que pour le coup il y a réellement un soucis d'arriver de carburant au injecteur . 

Batterie déchargée 

il y a 3 minutes, tete de soupapes a dit :

Batterie déchargée 

Salut à toi.

Pourtant elle attaque bien .

Et tu pense que le soucis de batteries serais en accord avec mon soucis de pression dans le rail ?

La j'attend un peu je vais déjà lui prendre un nouveau filtre a Gasoil ça ne pourra lui faire que du bien.

Merci à toi.

il y a 18 minutes, Baboubud a dit :

Salut à toi.

Pourtant elle attaque bien .

Et tu pense que le soucis de batteries serais en accord avec mon soucis de pression dans le rail ?

La j'attend un peu je vais déjà lui prendre un nouveau filtre a Gasoil ça ne pourra lui faire que du bien.

Merci à toi.

Combien pendant l’attaque 

Le 02/03/2021 à 14:11, tete de soupapes a dit :

Combien pendant l’attaque 

Salut la batterie était H.S. Elle chargée a plus de 13.36 Volts.

Du coup batterie changée aucune amélioration, en rentrant du travail je fais une mesure de la pression d'entrée dans le rail avec mon obd2.

Je l'ai vu cette après midi mais j'ai oublié de la notée .

Sa m'a permis aussi de voir que la Sonde IAT indique -40°. On parle bien de température ???

Le 27/02/2021 à 08:04, meca32 a dit :

C'est toi qui l'a provoqué le défaut en faisant tourner le moteur au start pilot, mais ça n'est grave il disparaitra lorsque la voiture aura redémarré.

Salut je pense qu'il y a réellement un problème au niveau du circuit de carburant.

Enfin je serais fixer avec les mesure de pression ...

Il y a 5 heures, Baboubud a dit :

Salut je pense qu'il y a réellement un problème au niveau du circuit de carburant.

Enfin je serais fixer avec les mesure de pression ...

Bien entendu qu'il y a un problème, ce que je voulais dire c'est que tu as provoqué l'allumage du voyant en faisant tourner la voiture au start pilot, le calculateur a vu que le moteur tournait alors qu'il n'y avait pas de pression dans la rampe, pour lui il y a anomalie il allume le voyant, mais je l'ai déjà dit c'est un défaut qui disparaitra en résolvant la panne.

Exemple: ton circuit d'alimentation est défectueux il ne peut pas y avoir de pression dans la rampe puisque le carburant n'arrive pas, toi tu arrives à faire tourner le moteur avec le start pilot, pour le calculo il y a une anomalie, d'où l'allumage du voyant

Il y a 20 heures, meca32 a dit :

Bien entendu qu'il y a un problème, ce que je voulais dire c'est que tu as provoqué l'allumage du voyant en faisant tourner la voiture au start pilot, le calculateur a vu que le moteur tournait alors qu'il n'y avait pas de pression dans la rampe, pour lui il y a anomalie il allume le voyant, mais je l'ai déjà dit c'est un défaut qui disparaitra en résolvant la panne.

Exemple: ton circuit d'alimentation est défectueux il ne peut pas y avoir de pression dans la rampe puisque le carburant n'arrive pas, toi tu arrives à faire tourner le moteur avec le start pilot, pour le calculo il y a une anomalie, d'où l'allumage du voyant

Salut !

Oui j'ai compris ce que tu voulais dire.

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ces défauts sont pas apparu avant l'essais au Start pilot...

Enfin bon je vais déjà aller acheter un filtre à gazole en sortant du taff et verrais si les pressions change .

Bonjour à tous.

J'apporte les fameuses mesure de pressions .

-Frp: 0 kPa.

-Baron: 99 kPa.

-Map: 98 kPa.

Chargement de filtre à Gasoil effectuer...

En comparaison à un même moteur ma pompe de gavage tourne de 10 à 15 secondes.

Tandis que sur l'autre moteur elle tourne moins de 5 secondes .

Par ou commencer pour trouver d'où viens le soucis de pressions dans le système de carburant ?

Merci d'avance si quelqu'un passe par ici .

Bonjour...

J'apporte quand-même la réponse au pourquoi du comment.

Plus aucunes compression sur le moteur voiture levée n'importe quelle vitesse enclencher je fais tourner les roues à la main comme si j'étais au point mort.

J'ai sûrement tordu les soupapes en remontant mal ma pompe à vide.

il y a 5 minutes, Baboubud a dit :

Bonjour...

J'apporte quand-même la réponse au pourquoi du comment.

Plus aucunes compression sur le moteur voiture levée n'importe quelle vitesse enclencher je fais tourner les roues à la main comme si j'étais au point mort.

J'ai sûrement tordu les soupapes en remontant mal ma pompe à vide.

comment t'aurais tordu les soupapes 

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

Non mauvais remontage de ma part au lieux de l'enlever entière, j'ai démonter le couvercle seulement comme dans le tutoriel vu sur internet et en remontant j'ai mal remis une masselottes résultat....

Voiture HS 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page