Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

tucson de 2005 2l crdi 4wd boite manuelle 112ch coupure moteur brutale a chaud


Invité §el 283pC
 Partager

Messages recommandés

Invité §el 283pC

bonjour , 

voila mon problème, j'ai un Tucson de 2005 2L CRDI 4wd 16s 112ch boite manuelle qui totalise 240 000 km 

quand je prend la route pour le boulot au bout de 45min j'arrive sur l'auto route et en montée je met un coup de gaz pour ne pas perdre de vitesse 

et la paf la bagnole se coupe net et cale subitement ... pas terrible quand on est sur la file de gauche pour dépasser...

 

une première fois un ami a passer la valise et le défaut était capteur pression carburant intermittent.

j'ai donc changé le capteur ... problème non résolut 

j'appel chez Hyundai et demande les retours sur le Tucson concernant les problème récurant le concernant .

il me dit capteur pmh et crépine 

capteur pmh changé et réservoir nettoyer crépine ok 

la pompe de gavage tourne bien .

 

problème non résolu

 

aujourd'hui la valise est de retour et me dit 

code défaut p1181 régulateur de pression ..

 

A votre avis ?

je fais changer le régulateur seul ou la pompe hp avec?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 283pC
Le 28/02/2021 à 23:03, Michel.it a dit :

Quel couleur le Tucson?

noir ...

Mais quel rapport entre la couleur de la carrosserie et  la mécanique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, el cornulio a dit :

noir ...

Mais quel rapport entre la couleur de la carrosserie et  la mécanique ??

🤣🤣on sait jamais hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 283pC
Il y a 22 heures, Pendragon a dit :

Un Tucson de 2005 ! . Je pensais qu'ils avaient tous été envoyés dans les pays du tiers monde.

😅 ah nan nan celui là il est bien resté ici .

 

bon sinon les gars vous avez pas une idée nan ?

 

ca doit être con comme la lune en plus ...

j'aimerai bien trouvé l'origine de la panne et réparer ca .. j'ai pas franchement les moyens d'acheter un autre véhicule.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 14:32, el cornulio a dit :

noir ...

Mais quel rapport entre la couleur de la carrosserie et  la mécanique ??

La nostalgie 😇 j’en avais un de la même année mais bleu entre 2006 et 2012. C’est le premier modèle à succès de Hyundai en Europe. A l’époque c’est soit le 
Rav4, le Xtrail ou le Vitara. Ce n’était pas la. Mode comme depuis 10 ans. Mais bon, comme beaucoup de diesel, trop de problèmes de fiabilité. Un injecteur changé à 15000 kms, volant moteur et kit d’embrayage à 50000 kms. Heureusement sous garantie. A 70000 les symptômes sont réapparus. Je l’ai revendu. La pompe Hp est aussi un problème comme la peinture qui se décolle à  l’intérieur du réservoir et qui finit par colmater. C’est hyper connu comme problème. C’est peut-être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 283pC
Le 03/03/2021 à 20:34, Michel.it a dit :

La nostalgie 😇 j’en avais un de la même année mais bleu entre 2006 et 2012. C’est le premier modèle à succès de Hyundai en Europe. A l’époque c’est soit le 
Rav4, le Xtrail ou le Vitara. Ce n’était pas la. Mode comme depuis 10 ans. Mais bon, comme beaucoup de diesel, trop de problèmes de fiabilité. Un injecteur changé à 15000 kms, volant moteur et kit d’embrayage à 50000 kms. Heureusement sous garantie. A 70000 les symptômes sont réapparus. Je l’ai revendu. La pompe Hp est aussi un problème comme la peinture qui se décolle à  l’intérieur du réservoir et qui finit par colmater. C’est hyper connu comme problème. C’est peut-être ça.

bonjour, en jetant un petit coup d'oeil a la pompe hp j'ai remarqué qu'une des deux durites( avant les deux petites a l'avant, au niveau du raccord )  est bien imbiber de carburant .je l'ai remarqué a cause d'une mini flaque de gasoil sur ma boite de vitesse ...peut etre un rapport avec le code defaut p1181 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me rappelle de mon Tuc noir de 2007. Je m'en suis séparé après un tête à queue sans gravité sur un rond point.

Les roues AR s'étaient bloquées... comme çà... C'était un modèle qui se mettait automatiquement en 4x4 si vitesse < 40km/h et détection de patinage. Bref, à 120000 km il était temps de le refourguer à mon concess contre un nouveau Tuc. Maintenant je ne garde plus de voiture qui a plus de 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...