Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Occasion : Premium ou Généraliste ?


Invité §Tam345VB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tam345VB

Bonjour à tous,

 

Amateur de conduite dynamique et actuellement en recherche d'un break d'occasion, bien fini et pas mal équipé.

 

Au vu de mon budget (autour des 16/18000€), je peux soit m'orienter vers un joli modèle premium de 2011/2013 avec autour des 150000km avec assurance et entretien plus onéreux et valeur de revente dans 2 ans quasi nulle (je fais 25000km/an) soit vers un modèle haut de gamme de generaliste de 2015/16 avec 80000km plus raisonnable au niveau des coûts de fonctionnement mais qui fait moins rêver. 

 

Par exemple, j'ai l'opportunité d'acquérir :

- une BMW 330xd touring 258cv de 2013 modern bardée d'options avec une belle couleur interieure/extérieure et 154000km a 17500€

- une Peugeot 308 sw GT 1.6i 205cv S&S bien équipée, agreable a mener et avec 82000Km pour 15500€

ici l'écart de prix de 2000€ est notable mais ce n'est pas toujours aussi tranchée. 

 

mon dilemme : achat raison ou plus passion ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir compte que les Diesels récents sont tous équipés de Filtre à Particules ou FAP, et que ce Bazar se rempli au fur à mesure de la vie du véhicule et coûte cher à remplacer.

 

Mon voisin a renoncé à sa BMW 330D quand il est parti en retraite : trop de petits trajets !

 

Les voitures actuelles sont bonnes pour 300.000 kms (Grosso-Modo) mais ne pas oublier qu'une bonne tenue de route implique des nouveaux amortisseurs entre 120.000 et 180.000 km pour garder une bonne tenue de route.

 

La BMW aura encore ses amateurs à 250.000 kms - Prestige de la Marque. 

Personnellement, pas d'accord pour payer la Surprime pour le Blason BMW. C'est toi qui va vivre avec cette voiture et qui choisit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

BMW sans hésiter pour moi.

Excellente routière,  puissante et super bien équipée. Excellent pour faire 25 000kms par an 

Moteur 6 cylindres hyper robuste conçu pour enchaîner les kms.

Quelques cas de chaîne de distribution mais rare sur les 6 cylindres 

3 ans plus tard, elle aura dans les 220 000. Si bien entretenue et en bon état, elle vaudra encore pas mal. Avec une revente facile. 

 

La 308 est pas mal non plus.... sur le papier. Catégorie inférieure, moteur essence petite cylindrée.... a 150 000kms elle sera plus fatiguée. La fiabilité du moteur fait peur, conso d'huile,  distribution, bougies.... elle aura beaucoup perdu en valeur , revente moins facile que la bmw même si une belle gt line trouvera sa clientèle 

Pour le coût d'entretien suis même pas sur que la BMW revienne plus cher...

 

Donc pour moi, l'achat raison et passion : 330xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tam99 a dit :

Bonjour à tous,

 

Amateur de conduite dynamique et actuellement en recherche d'un break d'occasion, bien fini et pas mal équipé.

 

Au vu de mon budget (autour des 16/18000€), je peux soit m'orienter vers un joli modèle premium de 2011/2013 avec autour des 150000km avec assurance et entretien plus onéreux et valeur de revente dans 2 ans quasi nulle (je fais 25000km/an) soit vers un modèle haut de gamme de generaliste de 2015/16 avec 80000km plus raisonnable au niveau des coûts de fonctionnement mais qui fait moins rêver. 

 

Par exemple, j'ai l'opportunité d'acquérir :

- une BMW 330xd touring 258cv de 2013 modern bardée d'options avec une belle couleur interieure/extérieure et 154000km a 17500€

- une Peugeot 308 sw GT 1.6i 205cv S&S bien équipée, agreable a mener et avec 82000Km pour 15500€

ici l'écart de prix de 2000€ est notable mais ce n'est pas toujours aussi tranchée. 

 

mon dilemme : achat raison ou plus passion ?

 

 

 

Mazoute ou essence ?? 

 

Parce que tu peux aussi t'orienter vers une 330i... :siffle:

 

Coût en carburant p'être plus cher mais à terme une 330i tiendra mieux la cote qu'une 330d. 

 

Plutôt tendance à fuir le "1.6l" Thp de PSA source de pb, p'être résolus ou pas... Z'ont fait une dernière version en 225 cv qui doit être sympa en terme d'agrément à défaut d'une fiabilité à toute épreuve... 

Dans ce cas le mieux est d'en d'acheter une chez Pigeot avé la garantie Pigeot, voire une extension de garantie... 

 

Après il faut préciser que le choix entre une 330d et 308 GT essence n'est pas un choix de la passion vs la raison... Ds les 2 cas tu es déjà au delà de la raison et donc bien ds la passion... Sauf qu'une privilégiera l'autoroute qd l'autre tu la kifferas sur petite départementale... 

 

On peut aussi faire appel à @GG labinocle qui a une 330d mais je doute de son objectivité !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de fiabilité je ne sais pas ce que vaut le 205ch THP sur la 308 (le 156 a été une misère en fiabilité pendant un bon moment).

 

Sinon tu compares un chou et une pomme (diesel vs essence, premium vs généraliste, etc..) donc je vois mal comment trancher sur la théorie.

 

Mais dans la pratique, si c'est pour trancher entre deux modèles, pour moi il y a deux critères:

1- essai routier des deux, en particulier pour se faire une idée par rapport au poste de conduite (kle fameux petit volant de la 308 par ex) qui peut être rédhibitoire ou coup de coeur sur l'un ou l'autre véhicule selon le ressenti de chacun et qui ne peut pas se théoriser.

2- l'adéquation avec l'utilisation (ça ne sert à rien d'avoir une voiture sympa à conduire d'après l'essai si elle ne colle pas aux besoins) :

- 10000 de ville ou 25000km d'autoroute par an> ça peut faire le choix essence vs diesel

- routes régulièrement enneigées vs cote d'azur> ça peut faire le choix entre Xdrive et traction

- les besoins en terme de coffre aussi car celui de la 308 fait quand même plus de 100L de plus que la BMW.

-  le coût d'utilisation (en prenant en compte le cout à l'achat)

 

le coté prémium ou pas serait pour moi uniquement pour trancher en cas d'égalité, mais perso je n'en arriverais sans doute pas là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi...?

Tout depend de tes trajets.

Si c'est 25000km d'autoroute je vote 330xd. Si c'est ville et arrêts fréquents je dirais 308.

Bon, je schématise   mais c'est l'esprit.

 

Niveau perfs et agrément , il y a un monde entre les 2...même sur petites routes.

 

Pour l'entretien, c'est plus cher pour la 330xd (grosse contenance d'huile, 4 pneus à changer en même temps...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam345VB

Merci à tous pour vos premiers retours

 

Pour compléter, je roule actuellement en Mazda 6 2.2D 175cv Selection, après avoir eu un Volvo XC60 D5 185cv ou une C4 coupé VTS 180cv par exemple. Pour dire que le débat, pour moi, ne porte pas sur Essence ou Diesel. Je connais bien les avantages et inconvénients des deux carburations.

Sachant que je roule principalement sur route départementale/nationale, avec peu de ville et peu d'autoroute pure, avec environ 2000km/mois réguliers.

 

En effet, vous n'êtes pas les seuls à pointer d'éventuels problèmes ou questions sur la fiabilité du petit 1.6 THP... C'est aussi pour cela que le 6 en ligne BMW m'inquiète moins, même à 155000km.

 

Mais ma question portait plus principalement sur ce qui est finalement disponible sur le marché avec mes critères et mon budget. Et mes exemples en sont assez représentatifs.

J'aime conduire, je cherche une voiture performante (au moins 200cv), avec une châssis agréable à mener, un coffre confortable et facile à charger et un look/finition sympa et des équipements de qualité.

Il n'y a pas 50000 options... on tombe soit sur des break premium (Audi, BM, Volvo...) presque tous en diesel, et avec pas mal de km... soit sur quelques hauts de gammes généralistes, plutôt essence dans ces puissances (Peugeot, Ford, Seat...) mais du coup, plus récents.

 

Et ma question porte bien là dessus : une voiture plus récente et moins kilométrée, mais plus "banale" ou bien un véhicule plus ancien et utilisé (pour ne pas dire "usé"), mais avec, sur le papier, plus de qualités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam345VB

J'ai essayé la 308 GT sw... Agréablement surpris. il faut s'habituer au i-cockpit, mais ca fonctionne. la voiture n'est pas sportive, mais c'est une bonne routière, ca répond bien sans être décoiffant, le chassis est très agréable, le coffre est vaste et la voiture sympa à conduire et c'est bien équipé. Après, c'est un intérieur de Peugeot, le système multimédia qui gère TOUT dans la voiture est vite insupportable car vraiment trop lent et le design n'est pas sensationnel.

On sent qu'on n'est pas dans un véhicule haut de gamme. Et je pensais que les sensations avec ce moteur serait plus marquées.

Modifié par Tam99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tam99 a dit :

J'ai essayé la 308 GT sw... Agréablement surpris. il faut s'habituer au i-cockpit, mais ca fonctionne. la voiture n'est pas sportive, mais c'est une bonne routière, ca répond bien sans être décoiffant, le chassis est très agréable, le coffre est vaste et la voiture sympa à conduire et c'est bien équipé. Après, c'est un intérieur de Peugeot, le système multimédia qui gère TOUT dans la voiture est vite insupportable car vraiment trop lent et le design n'est pas sensationnel.

On sent qu'on n'est pas dans un véhicule haut de gamme. Et je pensais que les sensations avec ce moteur serait plus marquées.

 

Pour les sensations chez les généralistes, faut taper le cran au dessus... 308 GTi, Mégane RS, Golf GTi mais y a pas de break... 

 

Va là où ton plaisir te guide !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pars sur une BM f30 3,0 d , assure toi qu' elle  a eu le rappel

qui va bien au niveau de l'EGR , ça lui évitera de brûler.....

(modèles entre juillet 2012 et juin 2015)

à savoir que le 3,0d est  plus fiable que le 2,0d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tam99 a dit :

J'ai essayé la 308 GT sw... Agréablement surpris. il faut s'habituer au i-cockpit, mais ca fonctionne. la voiture n'est pas sportive, mais c'est une bonne routière, ca répond bien sans être décoiffant, le chassis est très agréable, le coffre est vaste et la voiture sympa à conduire et c'est bien équipé. Après, c'est un intérieur de Peugeot, le système multimédia qui gère TOUT dans la voiture est vite insupportable car vraiment trop lent et le design n'est pas sensationnel.

On sent qu'on n'est pas dans un véhicule haut de gamme. Et je pensais que les sensations avec ce moteur serait plus marquées.

Si tu veux un coup de pied au cul, il faut que tu essaies le 330d pour comparer.

Ça envoie de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam345VB

Je suis allé voir (sans essai possible pour le moment) une 330d Touring Luxury... Je n'ai pas été séduit par la qualité intérieure ni par l'ambiance à bord. Et pourtant, intérieur beige, toit pano etc... Par contre, je suis retourné chez Volvo pour essayer une V60 et un XC60 tout deux en D4 181cv.

Je me sens bien dans ces voitures. J'en ai eu 2. L'ergonomie, l'ambiance, le confort d'assise... après, c'est plus pataud et moins performant qu'une 330d touring, et même qu'une 308 GT SW... mais elles me semblent bien plus agréable à vivre.

 

Du coup, j'ai revu un peu mes critères d'achats : toujours break ou SUV, et toujours avec un moteur un peu sympa d'au moins 180cv... mais surtout, j'y ajoute l'intérieur clair, beige, blanc, etc..., les bons équipements cuir, sono, le toit ouvrant, et pas 150, mais autour des 100 000km max.

 

Avec ça, je suis tombé sur :

- Volvo V70 Signature Edition D4 181cv de 2015 avec 62000km (!!) ultra équipée. Le gros moins, c'est la conception/design/comportement vieillot et un poil hors budget. Mais par contre, ultra sympa à vivre en famille.

- au même tarif, donc dans la fourchette très haute de mon budget,  j'ai aussi une belle 330d touring 2015 et 105 000km avec l'intérieur fauve... vous allez me dire, bah y a pas photos !!... c'est vrai. Même si j'avoue avoir du mal à me sentir bien dans la BMW.

- à 25% moins cher, j'ai aussi une jolie 320d touring modern 2013 97500km, bien équipée, avec intérieur beige et toit pano ouvrant... Tentant !

- il y aussi le Volvo XC60 D4 bien équipé que j'ai essayé, mais l'intérieur est noir... (2014 - 103000km)

 

Bref, j'ai l'impression d'être passé d'une question généraliste/premium à "voiture à vivre ou voiture à conduire ?"

Vous en pensez-quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tam99 a dit :

 

Bref, j'ai l'impression d'être passé d'une question généraliste/premium à "voiture à vivre ou voiture à conduire ?"

Vous en pensez-quoi ?

 

Et oui... Bonne question !! :biggrin:

 

On ne peut que te dire le choix/compromis qu'on a fait, parce que le tien t'appartient. 

Moi j'ai choisi une voiture à conduire... Puisque je ne vis pas ds ma bagnole !! :W

 

La 320d 25% moins chère à km équivalent mais 2 ans de plus, pas de quoi sauté au plafond... La "vie" chez BiM c'est la JOIE, donc la pouissance !! Donc la 330d... 

 

La dernière 320d (F30 190 cv) que j'ai éclaté ds une grosse montée d'autoroute, crois moi il a regretté de ne pas avoir la 330 !! :whistle:

Nous sommes sortis au même endroit, en bas, au rond point, il s'est mis en plein milieu, s'arrête et me demande de quelle planète vient my Rino !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam345VB

C'est exactement pour cela que je viens discuter ici :) Echanger des points de vues, des choix... Si j'étais sûr de moi, ça serait plus simple !

 

Tu as quoi comme voiture toi Fripouille2 ?

 

Le truc, c'est que si je devais choisir une voiture à conduire, je me prendrais un Z4 coupé 3.0si ! Ou une série 6 pour rester chez BMW.... Mais je ne mets pas les meubles de chez Ikea, pas le chien, ni les affaires du gosse... Et une voiture purement plaisir pour faire 2000km/mois sur tout type de route, c'est chaud. Pour ça, j'ai la moto.

Je passe beaucoup de temps dans ma voiture mine de rien, donc j'ai envie de m'y sentir bien et de pouvoir appuyer quand j'ai envie. A propos de la 320d, je suis d'accord avec toi, c'est sûrement un peu trop un compromis. Elle sera moins agréable que la Volvo et moins dynamique que la 330...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ce que tu décris est un bon résumé.

Les volvo sont sympa, très agréables a vivre, style interieur sympa, très confortable. C'est ce qui m'a séduis chez cette marque, en plus d'être globalement robustes et fiables. Mais, même si elles restent agréables, elles sont aussi clairement pas amusantes a conduire. Pataude, boite auto peu réactive... c'est aussi pour ca que je les ai revendues!

 

A coté, le style BMW est très différent. J'aime bien leur interieur aussi, mais une BMW ca a plus de caractère, c'est orienté plaisir de conduire.

Bref, 2 philosophies différentes!

 

Apres, pourquoi pas regarder chez Jaguar?

Sinon les classiques Audi ou Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam345VB
il y a 6 minutes, jaio a dit :

A coté, le style BMW est très différent. J'aime bien leur interieur aussi, mais une BMW ca a plus de caractère, c'est orienté plaisir de conduire.

Bref, 2 philosophies différentes!

Arf... c'est clairement deux philosophies opposées presque, oui. Mais étonnamment, dans mes recherches sur les sites d'occasion, avec mes critères énoncés plus haut, c'est surtout ces deux marques là qui ressortent. Assez peu autre chose.

 

il y a 8 minutes, jaio a dit :

Apres, pourquoi pas regarder chez Jaguar?

Sinon les classiques Audi ou Mercedes?

J'ai regardé ailleurs... chez Jaguar, le design de la XF sportbrake ne me séduit pas vraiment. Ca parait immense ! Chez Mercedes, la classe C break, plus récente, est nettement moins répandue et donc avec plus de bornes dans mon budget. Et le design est plus... familial. encore plus que la Volvo je trouve. Reste la CLA shooting brake... mais difficile à trouver avec un moteur sympa dans mon budget.

Chez audi, on en trouve pas mal aussi... des A4 ou A6 avant. Plus classique. J'accroche pas trop à la marque. c'est propre... mais ça n'a rien de particulier même si les critères de base sont là.

 

Le DS5 me tente bien, même si il est mois pratique et pas de "gros" moteur hormis le THP 200cv ou le bluehdi 180cv. J'aime beaucoup le design d'un beau C5 Tourer aussi, en 2.2 HDI ou V6 240cv... mais l'ergonomie intérieure est totalement dépassée. Et elles ont souvent pas mal de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tam99 a dit :

C'est exactement pour cela que je viens discuter ici :) Echanger des points de vues, des choix... Si j'étais sûr de moi, ça serait plus simple !

 

Tu as quoi comme voiture toi Fripouille2 ?

 

Le truc, c'est que si je devais choisir une voiture à conduire, je me prendrais un Z4 coupé 3.0si ! Ou une série 6 pour rester chez BMW.... Mais je ne mets pas les meubles de chez Ikea, pas le chien, ni les affaires du gosse... Et une voiture purement plaisir pour faire 2000km/mois sur tout type de route, c'est chaud. Pour ça, j'ai la moto.

Je passe beaucoup de temps dans ma voiture mine de rien, donc j'ai envie de m'y sentir bien et de pouvoir appuyer quand j'ai envie. A propos de la 320d, je suis d'accord avec toi, c'est sûrement un peu trop un compromis. Elle sera moins agréable que la Volvo et moins dynamique que la 330...

 

Une Rino Mégane GT220 qui ressemble à une Dci 110 Gt Line...  C'est un break, une vraie bonne à tout faire... Les enfants, les 3 toutounes, la déchèterie, la course de cote, aller acheter le pain... Elle reste un compromis, ce n'est pas une voiture pur plaisir comme peut l'être la Mégane RS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam345VB

Ah ok. J'en ai vu pas mal au fil de mes recherches. Mais à choisir, je préfère la 308 GT SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tam99 a dit :

Ah ok. J'en ai vu pas mal au fil de mes recherches. Mais à choisir, je préfère la 308 GT SW.

 

Plus récente, plus moderne mais bcp moins fiable... Et perso je ne supporte pas les compteurs "hauts" dont la partie inférieure est cachée par la jante du volant... ;)

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tam99 a dit :

Arf... c'est clairement deux philosophies opposées presque, oui. Mais étonnamment, dans mes recherches sur les sites d'occasion, avec mes critères énoncés plus haut, c'est surtout ces deux marques là qui ressortent. Assez peu autre chose.

 

J'ai regardé ailleurs... chez Jaguar, le design de la XF sportbrake ne me séduit pas vraiment. Ca parait immense ! Chez Mercedes, la classe C break, plus récente, est nettement moins répandue et donc avec plus de bornes dans mon budget. Et le design est plus... familial. encore plus que la Volvo je trouve. Reste la CLA shooting brake... mais difficile à trouver avec un moteur sympa dans mon budget.

Chez audi, on en trouve pas mal aussi... des A4 ou A6 avant. Plus classique. J'accroche pas trop à la marque. c'est propre... mais ça n'a rien de particulier même si les critères de base sont là.

 

Le DS5 me tente bien, même si il est mois pratique et pas de "gros" moteur hormis le THP 200cv ou le bluehdi 180cv. J'aime beaucoup le design d'un beau C5 Tourer aussi, en 2.2 HDI ou V6 240cv... mais l'ergonomie intérieure est totalement dépassée. Et elles ont souvent pas mal de bornes.

 

 

Audi j'aime beaucoup. Interieur tiré a 4 épingles, ergonomique, jolies lignes... avec un quattro et quelques chevaux, ce sont des machines a rouler. :p  Apres, je comprends qu'on n'aime pas

 

La DS5, je pense pas que ce soit la meilleure des DS... Pareil pour la C5, bien que toujours agreable a regarder. Le probleme des françaises a "grosse" motorisation c'est que c'est vite largé par la concurrence en efficience, voir meme fiabilité. Et puis je trouve que ca vieilli mal personellement

 

Sinon il reste les outsider:

 

Tu peux avoir des KIA/Hyundai, que je trouve pas désagreable a regarder maintenant, les interieurs pas degueu...

Skoda / Seat en grosse version. Technologie VAG abordable 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam345VB
il y a 57 minutes, jaio a dit :

 

 

Audi j'aime beaucoup. Interieur tiré a 4 épingles, ergonomique, jolies lignes... avec un quattro et quelques chevaux, ce sont des machines a rouler. :p  Apres, je comprends qu'on n'aime pas

 

La DS5, je pense pas que ce soit la meilleure des DS... Pareil pour la C5, bien que toujours agreable a regarder. Le probleme des françaises a "grosse" motorisation c'est que c'est vite largé par la concurrence en efficience, voir meme fiabilité. Et puis je trouve que ca vieilli mal personellement

 

Sinon il reste les outsider:

 

Tu peux avoir des KIA/Hyundai, que je trouve pas désagreable a regarder maintenant, les interieurs pas degueu...

Skoda / Seat en grosse version. Technologie VAG abordable 

 

 

Les lignes Audi sont élégantes et la finition est très propre, c'est vrai. Ce sont de bonnes voitures, mais émotionnellement, ça ne me provoque rien. Meme a la conduite. C'est pas Alfa par exemple. Qui objectivement, fait de bien moins bonnes voitures...

 

Chez les outsiders, j'ai vu un beau Hyundai Santa Fe. mais le comportement semble vraiment pataud et la fiabilité semble aléatoire. Sinon, il y a bien quelques Seat leon ST, Octavia RS... mais peu d'offres. et les modèles recents très beaux de superb ou Kodiaq sont hors budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam345VB
il y a 7 minutes, dauga40 a dit :

Et une Subaru ? Levorg ou Outback ?

 

Trop typé année 90. ca manque de raffinement pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tam99 a dit :

Les lignes Audi sont élégantes et la finition est très propre, c'est vrai. Ce sont de bonnes voitures, mais émotionnellement, ça ne me provoque rien. Meme a la conduite. C'est pas Alfa par exemple. Qui objectivement, fait de bien moins bonnes voitures...

 

Chez les outsiders, j'ai vu un beau Hyundai Santa Fe. mais le comportement semble vraiment pataud et la fiabilité semble aléatoire. Sinon, il y a bien quelques Seat leon ST, Octavia RS... mais peu d'offres. et les modèles recents très beaux de superb ou Kodiaq sont hors budget

 

Effectivement, alors qu'elles étaient légèrement moins chères neuves que la 308 SW GT, les Octavia Combi RS semblent mieux tenir la cote en occasion. Celles que l'on trouve dans cette zone de prix sont soit plus anciennes soit plus kilométrées que les Peugeot.

Les versions 230 ou 245 ch sont au delà des 18000€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...