Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Ultra Limousine Countach 1/24 - Urraco28


urraco28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Me voila dans le thème 2021 avec un projet un peu fou pour moi (j'ai jamais fini mes tentatives de scratch ou de modifications de modèles). Je vais devoir découper, modifier, créer, ... Bref, utiliser du mastic et du toujours vert en quantité ! 

 

Pour ce sujet, j'ai pas mal chercher avant de trouver quoi faire... Je voulais rester sur du 1/24, j'aurais bien aimer faire une Vector, mais aucun kit n'existe au 1/24 et la faire en scratch intégral, non merci ! Donc la seule solution qu'il me restait était cette Countach limousine :D Un véhicule que seul les Américains savent faire, à base de réplique en fibre de verre et propulsé par de bon vieux V8 Chevrolet, Chrysler ou Ford. En l'occurence c'est un V8 Ford qui anime notre limousine. C'est la société Ultra Limousine, basé en Californie, qui à pondu cette énormité, les pneux sont des BF Goodrich, la aussi bien US de même que les jantes :D . 

 

La cible

 

jdolwdbk.thumb.jpg.0da3f7e62e794028e4839d889a58425e.jpg

 

La seule base correspondant se trouve être une prodction Française, une Majorette. Elle présente les bonnes versions de passages de roues et surtout les rares bas de caisse comme sur la limousine ! Qui c'est inspiré de qui ? :D En plus la ligne de la Majorette est loin d'être fidèle, tout comme celle de la réplique, donc tout vas bien :D 

 

J'en ai topé deux, que je vais découper dans tous les sens. Une est déjà démontée, l'autre le sera très bientôt. De la je pourrais voir comment je m'organise pour les découpes et faire le rallongement. J'utiliserais aussi le deuxième jeu de portes qui seront rallongées elles aussi. Il me faudra ensuite faire tout l'intérieur de la partie rallongée... Notez aussi les deux toits ouvrants bien typiques de l'époque :D 

 

1715351461_CountachLimousine-1.thumb.jpg.cd29b58f508bffd99ce5a09da7cd7403.jpg

 

Voici d'autres photos de la cible. 

 

climo2.jpg.9b3455e893133ab0b8ef3060a704905a.jpg

 

countach_limo_3.thumb.jpg.4198fa5f2945dcc5ac7ab7ba1727f06b.jpg

 

countach_limo_4.thumb.jpg.8d7dc65d2c270e74a3e0a0d7d53d94ac.jpg

 

countach_limo_2.thumb.jpg.534856929e32d410ff89b3df0eddb1fa.jpg

 

climoi.jpg.7336b5886dfa1f4d880f5d023e9cddfe.jpg

 

Yapluka :D 

 

 

 

PS: Je possède dans ma collection une version au 1/43 de cette limousine, une création Française, Les amis du 1/43. C'est un modèle super rare, j'en ai croisé que 2, 3 maximum jusqu'à présent ! 

 

Countach-Limo-1.thumb.jpg.94b7cf48caeb78c2ba8b6e42792d2362.jpg

 

Countach-Limo-2.thumb.jpg.95ee09f5a5e4a07b2c3eea6114122e8e.jpg

 

Countach-Limo-3.thumb.jpg.6924e6b35abc838fa6e7fb5e561aea79.jpg

 

Countach-Limo-4.thumb.jpg.6e8608ca2c128e6647825ad54ff379e7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Ça devait bien tenir la route cette affaire !! Ils sont vraiment dingues ces ricains

6552C5F5-262F-4D2D-9F3F-CF622F77D86F.png.f64990735a6e4380e91699b1115efbf6.png

 

 

 

Modifié par cedA4V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris tu fais une italo-américaine.

Bien venu dans le thème 2021 avec une voiture... comment je dirais :voyons: ... pas facile à conduire dans les petites rues de Marseille :D

 

Aller, je file mettre le topic du thème à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, urraco28 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Me voila dans le thème 2021 avec un projet un peu fou pour moi (j'ai jamais fini mes tentatives de scratch ou de modifications de modèles). Je vais devoir découper, modifier, créer, ... Bref, utiliser du mastic et du toujours vert en quantité ! 

 

Pour ce sujet, j'ai pas mal chercher avant de trouver quoi faire... Je voulais rester sur du 1/24, j'aurais bien aimer faire une Vector, mais aucun kit n'existe au 1/24 et la faire en scratch intégral, non merci ! Donc la seule solution qu'il me restait était cette Countach limousine :D Un véhicule que seul les Américains savent faire, à base de réplique en fibre de verre et propulsé par de bon vieux V8 Chevrolet, Chrysler ou Ford. En l'occurence c'est un V8 Ford qui anime notre limousine. C'est la société Ultra Limousine, basé en Californie, qui à pondu cette énormité, les pneux sont des BF Goodrich, la aussi bien US de même que les jantes :D . 

 

La cible

 

jdolwdbk.thumb.jpg.0da3f7e62e794028e4839d889a58425e.jpg

 

La seule base correspondant se trouve être une prodction Française, une Majorette. Elle présente les bonnes versions de passages de roues et surtout les rares bas de caisse comme sur la limousine ! Qui c'est inspiré de qui ? :D En plus la ligne de la Majorette est loin d'être fidèle, tout comme celle de la réplique, donc tout vas bien :D 

 

J'en ai topé deux, que je vais découper dans tous les sens. Une est déjà démontée, l'autre le sera très bientôt. De la je pourrais voir comment je m'organise pour les découpes et faire le rallongement. J'utiliserais aussi le deuxième jeu de portes qui seront rallongées elles aussi. Il me faudra ensuite faire tout l'intérieur de la partie rallongée... Notez aussi les deux toits ouvrants bien typiques de l'époque :D 

 

1715351461_CountachLimousine-1.thumb.jpg.cd29b58f508bffd99ce5a09da7cd7403.jpg

 

Voici d'autres photos de la cible. 

 

climo2.jpg.9b3455e893133ab0b8ef3060a704905a.jpg

 

countach_limo_3.thumb.jpg.4198fa5f2945dcc5ac7ab7ba1727f06b.jpg

 

countach_limo_4.thumb.jpg.8d7dc65d2c270e74a3e0a0d7d53d94ac.jpg

 

countach_limo_2.thumb.jpg.534856929e32d410ff89b3df0eddb1fa.jpg

 

climoi.jpg.7336b5886dfa1f4d880f5d023e9cddfe.jpg

 

Yapluka :D 

 

 

 

PS: Je possède dans ma collection une version au 1/43 de cette limousine, une création Française, Les amis du 1/43. C'est un modèle super rare, j'en ai croisé que 2, 3 maximum jusqu'à présent ! 

 

Countach-Limo-1.thumb.jpg.94b7cf48caeb78c2ba8b6e42792d2362.jpg

 

Countach-Limo-2.thumb.jpg.95ee09f5a5e4a07b2c3eea6114122e8e.jpg

 

Countach-Limo-3.thumb.jpg.6924e6b35abc838fa6e7fb5e561aea79.jpg

 

Countach-Limo-4.thumb.jpg.6e8608ca2c128e6647825ad54ff379e7.jpg

 

 

 

Topic du thème mis à jour.

 

Bon "scratchage" Guillaume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno ;) 

 

J'avais dit que j'avais un projet fou :D :D 

 

Bon, maintenant il faut aller au bout... J'ai un pot de mastic polyester que je viens juste d'entamer, il va bien me servir ;) 

 

Installez vous, ça va bientôt commencer ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais...ce n'est pas possible, on a déjà la chaudière sur quatre roues de notre ami journaliste auto, voilà maintenant que  notre détaillant de maquettes se met aussi au graveleux...:voyons:

 

...tu quoque, Gillaumii ??  :beuh:

 

Comment peut-on à ce point insulter cette sublime marque ?? :ddr:

 

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, mail0183 a dit :

je récupère juste un masque pour les effluves de polyester  :lol:

 

T'as le stock de filtres ? parce que il risque d'y avoir pas mal de mastic :D 

 

Il y a 3 heures, Fmid a dit :

Complètement barré, on dirait du Laviolette 😂

 

Bon mastic Guillaume 😉

 

Ben oui, j'allais pas laisser Nico tout seul dans son délire :D 

 

il y a une heure, Boblebric a dit :

Le truc de ouf ! Bon, c'est connu, y sont souvent oufs, les américains ! La base de la chose d'origine étant une réplique à moteur V8 Ford, l'offense passe un peu mieux.....

 

C'est clair que si la transformation avait été faite sur une vraie, cela aurait été une vraie offense ! 

 

il y a 41 minutes, FOCAS a dit :

Non mais...ce n'est pas possible, on a déjà la chaudière sur quatre roues de notre ami journaliste auto, voilà maintenant que  notre détaillant de maquettes se met aussi au graveleux...:voyons:

 

...tu quoque, Gillaumii ??  :beuh:

 

Comment peut-on à ce point insulter cette sublime marque ?? :ddr:

 

 

Attend, ce n'est qu'une réplique ! Quand je vois ce que certains ont pu faire sur des vraie Lamborghini, je trouve ce montage plutôt acceptable. Pour exemple :

 

Diablo Coatl

 

image.png.548007dba11fdd9a08ad64ad6e6e83a4.png

 

Diablo Eros

 

image.png.76407d3f3f7c42c65e92ebc0a5b56f0e.png

 

Diablo Allar 777

 

image.png.ab5f0f8d32342cc192e13eb637282f18.png

 

Et dans les plus anciennes, la Sonata Stuardi sur base de Miura...

 

image.png.863aebd9967d4fc84890a90c6435ba22.png

 

 

Il va sans dire que j'ai tout ces modèles au 1/43 :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, whitexr2i a dit :

Il faut de bons rétros pour faire un créneau avec ce genre de véhicule!:biggrin:

 

Bon montage Guillaume!;)

 

Bah 6m de long, c'est pas non plus immense ! Certains utilitaires sont plus long et bien plus compliqué niveau visibilité... 6m c'est aussi la taille de pas mal d'Américaines des années 60/70 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, urraco28 a dit :

 

Bah 6m de long, c'est pas non plus immense ! Certains utilitaires sont plus long et bien plus compliqué niveau visibilité... 6m c'est aussi la taille de pas mal d'Américaines des années 60/70 ;)

 

Ouai mais les utilitaires n'ont pas des rétros qui font la surface de ma main!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, whitexr2i a dit :

Ouai mais les utilitaires n'ont pas des rétros qui font la surface de ma main!:biggrin:

 

Oui, vrai, mais il n'empêche que les angles mort sur un utilitaire, ils sont énorme ! :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Exnerve a dit :

énorme ce projet de limousine !!

 

en plus c'est chiant à découper le Zamac !! 

amuse-toi bien.

 

Ah bon? J'ai jamais essayé... Je verrais bien ;) 

 

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

pour y avoir flingué une perceuse à découper des mini  ,  je connais :spamafote:

 

Promis je ferais attention, en même temps, une perceuse n'est pas ce qu'il y a de mieux pour découper... :D

 

Il y a 2 heures, sylvie2611 a dit :

je m’installe aussi ...mais vraiment tous fous je vous le dis 🤪

 

Installe toi Sylvie, il faut bien un peu de folie, vu ce que l'on subit en ce moment ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mail0183 a dit :

Promis je ferais attention, en même temps, une perceuse n'est pas ce qu'il y a de mieux pour découper... :D

 

et un disque à découper tu l'utilises avec quel outil   :interrogation:

 

Normalement, un lapidaire ;) 

 

C'est pour ça qu'il faut surtout ne pas vouloir faire la découpe en une fois avec une mini perceuse... Dés que ça chauffe trop on stope et on attend un peu... 

 

Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser, une scie, un disque à tronçonner, ... Je vais déjà décaper la peinture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas de perceuse à poste fixe, les minidisques à tronçonner sur une mini-perceuse à main donnent de bons résultats mais il en faut plusieurs de rechange en cas de casse (c'est pour ça qu'ils sont vendus par 10 ou 12).

Et de mémoire, ça ne chauffe absolument pas.

Bien sûr, la découpe ne sera pas très régulière mais ce sera masqué par le Syntofer.

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qualifier ce projet, j'hésite entre dinguissime et "à l'ouest". mais parlant des USA, l'ouest me semble plus approprié.

 

trêve de plaisanterie, l'idée est très intéressante.

pour scier le zamac, j'utilise une lame de scie à métaux

 

c'est ainsi que j'ai décapsulé celle ci

image.jpg

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un projet fou, bon courage.

Par contre, tu ne refais pas des éléments en métal ou bois, plutôt qu'en polyester?

 

Le 24/02/2021 à 21:35, urraco28 a dit :

 

Bah 6m de long, c'est pas non plus immense ! Certains utilitaires sont plus long et bien plus compliqué niveau visibilité... 6m c'est aussi la taille de pas mal d'Américaines des années 60/70 ;)

 

C'est même plutôt court pour une limo, en Angleterre, un type s'est garé à côté de ma 206 + caravane (n126d) sur un parking. Lui, casait juste dans ses deux places avec ~11m de long (sur base ford excursion, 5,75m origine), et dépassait de mon attelage des deux bouts. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...