Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Audi TTS MK3 2L TFSI Quattro 310ch S-Tronic


Messages recommandés

En bref

Marque : Audi

Modèle : Tt 3 S

Année : 2015

Version : S

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : ESS

Motorisation : 310

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Sortant d'un Z4 E89 de 245ch avec un pack intense (lien : En bref Marque : Bmw Modèle : Z4 E89 Véhicule )

 

Je me suis positionné et mis d'accord avec un vendeur vendredi dernier sur un TTS dont je devais prendre livraison ce jour, mais finalement le 28_29 août

(il part en vacances, et on avait pas le temps de faire les paperasses, la banque étant fermé ce samedi 15... férié... frustration ON :o )

 

La config avec les options principales :

 

Moteur 2L TFSI Quattro 310ch Stronic 6

Elle est de Juin 2015 / origine Allemagne

Environ 92mkm / suivis complet Audi

 

Couleur Blanc glacier métallisé.

Intérieur avec sièges sport rouge, électriques, chauffants / pack cuir étendu couleur sur les contre-portes, console centrale et moyeu du volant en cuir.

 

Jantes 19", 5 branches doubles finitions Titane mat

 

Autres :

 

-Matrix LED

-Bang And Olufsen

-Magnetic Ride

-Hold Assist

-Audi Active Line Assist avec lecture panneau

-Pack alu

-Pack cuir étendu couleur

-Pack éclairage

-Audi phone box

-Vitrage privacy

etc.

 

Bref plutôt complète en équipement ! :ange:

 

Quelques photos du vendeur à vous partager (qualité peu mieux faire),

J'en ferai moi même dès prise en main, après un bon nettoyage et un bon traitement wax.

 

 

IMG_20200815_201636.jpg

IMG_20200815_201745.jpg

IMG_20200815_201312.jpg

IMG_20200815_201142.jpg

IMG_20200814_233801.jpg

 

Perso, j'ai craqué sur la config globale que je trouve magnifique / originale, peut être même "rare" avec autant d'équipements, tout en étant sobre / efficace...

Du Audi...

 

Modifications faites / à venir

-Un changement des tapis

:ange:

 

-A voir pour une projection de logo TTS sous les portes

 

-Peintures des logos capots et arrières en noir ?

 

-Supression du silencieux d'échappement ?

 

Hâte d'être à fin août et d'en prendre le volant amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gifaxelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano601UO

En bref

Marque : Audi

Modèle : Tt 3 S

Année : 2015

Version : S

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : ESS

Motorisation : 310

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Sortant d'un Z4 E89 de 245ch avec un pack intense (lien : En bref Marque : Bmw Modèle : Z4 E89 Véhicule )

 

Je me suis positionné et mis d'accord avec un vendeur vendredi dernier sur un TTS dont je devais prendre livraison ce jour, mais finalement le 28_29 août

(il part en vacances, et on avait pas le temps de faire les paperasses, la banque étant fermé ce samedi 15... férié... frustration ON :o )

 

La config avec les options principales :

 

Moteur 2L TFSI Quattro 310ch Stronic 6

Elle est de Juin 2015 / origine Allemagne

Environ 92mkm / suivis complet Audi

 

Couleur Blanc glacier métallisé.

Intérieur avec sièges sport rouge, électriques, chauffants / pack cuir étendu couleur sur les contre-portes, console centrale et moyeu du volant en cuir.

 

Jantes 19", 5 branches doubles finitions Titane mat

 

Autres :

 

-Matrix LED

-Bang And Olufsen

-Magnetic Ride

-Hold Assist

-Audi Active Line Assist avec lecture panneau

-Pack alu

-Pack cuir étendu couleur

-Pack éclairage

-Audi phone box

-Vitrage privacy

etc.

 

Bref plutôt complète en équipement ! :ange:

 

Quelques photos du vendeur à vous partager (qualité peu mieux faire),

J'en ferai moi même dès prise en main, après un bon nettoyage et un bon traitement wax.

 

 

IMG_20200815_201636.jpg

IMG_20200815_201745.jpg

IMG_20200815_201312.jpg

IMG_20200815_201142.jpg

IMG_20200814_233801.jpg

 

Perso, j'ai craqué sur la config globale que je trouve magnifique / originale, peut être même "rare" avec autant d'équipements, tout en étant sobre / efficace...

Du Audi...

 

Modifications faites / à venir

-Un changement des tapis

:ange:

 

-A voir pour une projection de logo TTS sous les portes

 

-Peintures des logos capots et arrières en noir ?

 

Hâte d'être à fin août et d'en prendre le volant amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gifaxelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

Super moonblooood.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WarCoM007 bel achat! Felicitations!

Comment se passe la transition de ta Z4 en propulsion au Quattro? Tu sens une grosse difference?

 

 

Merci pour ton com :D

 

Alors je ne l'ai pas encore trop vraiment essayer si ce n'est un tour de 20-30min. :bic:

 

Mais clairement oui il y a une différence.

Les puristes me diront sûrement que c'est aseptisé par rapport à la Z et c'est pas faux. Mais on se sent tellement plus en sécurité...

 

Sur la Z j'avais changé le train de pneus origine 17 en Runflat par du 18 en non Runflat pour avoir une meilleure tenue.

 

Ici sur l'essai j'ai pu taper directement, la voiture tiens vraiment le pavé sans bouger en courbe. Impressionnant.

 

Ce que j'ai aussi retenu c'est le p'tit crépitement des pots à chaque rapport de vitesse, ça me donnait le sourire ☺️

J'en dirai plus prochainement mon chemin retour fera plus de 800km :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano110Xf

 

Merci pour ton com :D

 

Alors je ne l'ai pas encore trop vraiment essayer si ce n'est un tour de 20-30min. :bic:

 

Mais clairement oui il y a une différence.

Les puristes me diront sûrement que c'est aseptisé par rapport à la Z et c'est pas faux. Mais on se sent tellement plus en sécurité...

 

Sur la Z j'avais changé le train de pneus origine 17 en Runflat par du 18 en non Runflat pour avoir une meilleure tenue.

 

Ici sur l'essai j'ai pu taper directement, la voiture tiens vraiment le pavé sans bouger en courbe. Impressionnant.

 

Ce que j'ai aussi retenu c'est le p'tit crépitement des pots à chaque rapport de vitesse, ça me donnait le sourire ☺️

J'en dirai plus prochainement mon chemin retour fera plus de 800km :D

 

kangoo67.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton com :D

 

Alors je ne l'ai pas encore trop vraiment essayer si ce n'est un tour de 20-30min. :bic:

 

Mais clairement oui il y a une différence.

Les puristes me diront sûrement que c'est aseptisé par rapport à la Z et c'est pas faux. Mais on se sent tellement plus en sécurité...

 

Sur la Z j'avais changé le train de pneus origine 17 en Runflat par du 18 en non Runflat pour avoir une meilleure tenue.

 

Ici sur l'essai j'ai pu taper directement, la voiture tiens vraiment le pavé sans bouger en courbe. Impressionnant.

 

Ce que j'ai aussi retenu c'est le p'tit crépitement des pots à chaque rapport de vitesse, ça me donnait le sourire ☺️

J'en dirai plus prochainement mon chemin retour fera plus de 800km :D

Curieux d'avoir ton retour apres le long trajet ;)

 

La ligne est d'origine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux d'avoir ton retour apres le long trajet ;)

 

La ligne est d'origine?

 

 

Je le ferai ;)

 

Oui elle est d'origine, après j'ai déjà vu certains supprimer le silencieux d'échappement, faisant un son déjà un peu plus rauque tout en préservant le passage au CT et sans être non plus abassourdant.

 

Je vois que j'ai attiré un petit troll sur mon topic.

Un admirateur, chouette :oops:

Nous aussi on t'aime Greg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je l'avais vu sur LeBonCoin et j'avais envoyé un message pour avoir plus d'infos sur cette TTS ! C'était mon choix numéro 2 c'est rigolo ahah. De mon côté je vais chercher samedi la rouge intérieur rouge, jantes R8 noires et silencieux supprimé tu devrais l'avoir vu sur LeBonCoin je suppose ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je l'avais vu sur LeBonCoin et j'avais envoyé un message pour avoir plus d'infos sur cette TTS ! C'était mon choix numéro 2 c'est rigolo ahah. De mon côté je vais chercher samedi la rouge intérieur rouge, jantes R8 noires et silencieux supprimé tu devrais l'avoir vu sur LeBonCoin je suppose ? :D

 

 

Ah c'est toi la rouge !!!

moi j'ai voulu négocier d'avantage mais au final même si c'est une blanche que j'ai choisis, le full rouge intérieur m'a convaincu.

 

Également sur la rouge ce qui me gênait c'était le commodo manquant pour régulateur de vitesse et elle n'a pas le pack cuir étendu (aussi, pas de carnet d'entretien physique...)

 

Édit : j'avais en vue une noir full rouge intérieur dans un garage, mais aucune négociation possible alors ciao...

 

Vu mon rythme de changement de véhicule hors de question de ne pas faire une affaire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commodo manquant pour régulateur ? Il me semblait que la rouge avait le régulateur :??:

 

 

Oui dans les descriptions mais sur les photos... et en posant question au vendeur je te confirme.

 

J'ai fait tilt sur ce point en étant monté dans un Cayman GTS importé qui n'avait pas le commodo.

 

Depuis j'ai toujours vérifié tous les points sur les imports.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés

 

Petit imprévu, le propriétaire me dit qu'il entend un bruit bizarre selon lui du Turbo.

 

On reporte la transaction.

Diagnostique demain matin chez Audi (j'apprécie sa transparence il aurait pu me laisser repartir avec sans rien dire ...)

 

Si rien de grave je file la chercher dimanche, sinon et bien ... Je prendrais mon mal en patience jusqu'à réparation.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Très mauvaise nouvelle...

 

Casse du turbo et surement un peu plus j'ai pas tout bien suivis si ce n'est que ça a pu toucher d'autres pièces moteurs...

 

J'aurai vraiment eu les boules au retour si ça m'était arrivé

J'attend d'en savoir plus... je ne sais pas quoi faire du coup je suis dég :D

C'est vraiment une config que je trouve rare, seul le kilométrage me gênait un peu à la base...

 

PS : oui je suis patient car en attendant j'ai toujours une voiture de fonction (bon... loin d'être folle c'est un Talisman DCi de 110ch :lol: )

 

 

EDIT : c'est bête je me retrouve avec des tapis brodés TTs que j'ai commandé sur le net... :lol:

Je regarde quand même par ailleurs au cas où ce soit plus grave encore, à suivre selon le diag final... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d’apprendre la nouvelle même si comme tu le dis, le timing de la défaillance est à ton avantage ..

les turbos sont ils réputés fragile sur ces versions/années?

 

Aucune idée :spamafote:

 

Le vendeur m'a dit que ça a commencé en allant me la laver et me faire le plein la veille, sifflement bizarre, puis cliquetis, puis fumée blanche (il n'a pas été plus loin) et a appelé une dépanneuse, il a bien fait car déjà là si j'ai bien suivis il y a 3 pièces mini cassées (il aurait insisté le moteur aurait été mort d'après le premier retour d'Audi)

 

Je croise les doigts que ce ne soit pas le moteur complet, sinon j'avoue que ça va me refroidir et puis même lui si il doit y mettre un billet de 10 il voudra surement la garder.(même si Audi participe un peu... je lui souhaite)

 

Je me dis quand même qu'a 2 semaines près, c'était moi à son volant :blague: wait and see :cyp:

 

Édit : à ce jour le diag c'est turbo + collecteur + intercooling...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Très mauvaise nouvelle...

 

Casse du turbo et surement un peu plus j'ai pas tout bien suivis si ce n'est que ça a pu toucher d'autres pièces moteurs...

 

J'aurai vraiment eu les boules au retour si ça m'était arrivé

J'attend d'en savoir plus... je ne sais pas quoi faire du coup je suis dég :D

C'est vraiment une config que je trouve rare, seul le kilométrage me gênait un peu à la base...

 

PS : oui je suis patient car en attendant j'ai toujours une voiture de fonction (bon... loin d'être folle c'est un Talisman DCi de 110ch :lol: )

 

 

EDIT : c'est bête je me retrouve avec des tapis brodés TTs que j'ai commandé sur le net... :lol:

Je regarde quand même par ailleurs au cas où ce soit plus grave encore, à suivre selon le diag final... :ange:

 

 

Salut Warcom

 

Je viens de lire ton topic, vraiment pas cool cette histoire :L

J'avoues que je serais toi je pense que je ne la prendrais pas mais bon ... A voir :)

 

A+

Erwan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Warcom

 

Je viens de lire ton topic, vraiment pas cool cette histoire :L

J'avoues que je serais toi je pense que je ne la prendrais pas mais bon ... A voir :)

 

A+

Erwan

 

 

Hello Erwan content de te voir ici ;)

 

Tout va dépendre sincèrement si c'est le bloc moteur je me rétracterai auquel cas je reprendrai les recherches...

 

Si ces 3 pièces sont biens changées la voiture testée, je la prend quand même je ne trouve pas de config équivalente (depuis 2 mois facile que je regarde lol)

Il y a bien une noire avec intérieur rouge complet mais moins bien équipée et quasi 9k plus chère...là je fais une très belle affaire (enfin à la base...) A voir quoi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello Erwan content de te voir ici ;)

 

Tout va dépendre sincèrement si c'est le bloc moteur je me rétracterai auquel cas je reprendrai les recherches...

 

Si ces 3 pièces sont biens changées la voiture testée, je la prend quand même je ne trouve pas de config équivalente (depuis 2 mois facile que je regarde lol)

Il y a bien une noire avec intérieur rouge complet mais moins bien équipée et quasi 9k plus chère...là je fais une très belle affaire (enfin à la base...) A voir quoi ;)

 

 

Salut

 

Effectivement je pense que c'est une bonne décision, à voir ce qu'il en retourne par la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Effectivement je pense que c'est une bonne décision, à voir ce qu'il en retourne par la suite ;)

 

 

Hello

 

Nouvelle livraison prévue le 20/09 !

Le temps des réparations et surtout d'une semaine de "test" du propriétaire actuel.

 

Vivement... Plus c'est long plus c'est bon :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que le sujet avance! Mais espérons que les réparations résolvent bien tous les problèmes ..

 

 

C'est en bonne voie !

 

La facture monte quand même pour l'ancien propriétaire... Y en a déjà pour plus de 6k, aucun geste d'Audi :nanana: alors que toujours entretenue chez eux en temps et heure et même avant préco constructeur... même pas un geste partiel :q

 

Je me demande à quoi bon entretenir chez Audi vu le prix qu'ils prennent pour de simples opérations, autant le faire chez un mecano passionné :hebe:

 

Le problème à la revente, tout le monde te demande "tampons Audi", tout un symbole, alors que cela ne veut rien dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème à la revente, tout le monde te demande "tampons Audi", tout un symbole, alors que cela ne veut rien dire...

 

 

Tu as tout dit!

En revanche si j’étais lui je ferais un courrier à la maison mère Audi. La voiture ayant 5 ans et ce genre de panne semble être une usure anormale.

Il y a 10 ans j avais eu un problème de volant moteur sur une Golf V TDI 136, j’avais acheté la voiture en concession VW, fait l’entretien chez VW, et au moment de la panne le garage m’avait dit ne rien pouvoir faire. Après courrier à la maison mère, VW France m’avait fait un avoir d’une valeur équivalente à 75% du prix des réparations. J’avais trouvé ça réglo.

En ce qui concerne la personne qui vend son Audi, sais-tu si elle reste client Audi pour la suite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Nouvelle livraison prévue le 20/09 !

Le temps des réparations et surtout d'une semaine de "test" du propriétaire actuel.

 

Vivement... Plus c'est long plus c'est bon :sol:

 

 

Salut

 

Dac, ben en espérant que ce soit bien réparé et que les problèmes soient résolus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout dit!

En revanche si j’étais lui je ferais un courrier à la maison mère Audi. La voiture ayant 5 ans et ce genre de panne semble être une usure anormale.

Il y a 10 ans j avais eu un problème de volant moteur sur une Golf V TDI 136, j’avais acheté la voiture en concession VW, fait l’entretien chez VW, et au moment de la panne le garage m’avait dit ne rien pouvoir faire. Après courrier à la maison mère, VW France m’avait fait un avoir d’une valeur équivalente à 75% du prix des réparations. J’avais trouvé ça réglo.

En ce qui concerne la personne qui vend son Audi, sais-tu si elle reste client Audi pour la suite?

 

 

Oui c'est réglo j'avou

 

Il est en train de faire un recours de son côté en direct je lui souhaite vraiment indemnisation il est transparent et ne me cache rien...

 

Non il va quitter la marque pour revenir à du français type 308 GTI, MÉGANE RS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est réglo j'avou

 

Il est en train de faire un recours de son côté en direct je lui souhaite vraiment indemnisation il est transparent et ne me cache rien...

 

Non il va quitter la marque pour revenir à du français type 308 GTI, MÉGANE RS

Il doit faire un recours en direct.

 

J'avais aussi un problème sur ma TT (console de clim 1200€), la concession me disait aucune prise en charge.

 

J'ai envoyé un courrier direct au siège, j'ai eût 80% de prise en charge... (entretien audi et elle avait 4 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...