Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Macan S ( diesel ou essence )


Invité MACAN
 Partager

Messages recommandés

Invité MACAN

Bonjour , j’ai toujours voulu m’offrir une Porsche . Je suis donc tombe sous le charme du macan pour son coter pratique et passe partout également. 
cependant j’aimerais des avis . 
car je souhaite connaître ce qui est le mieux entre le diesel et l’essence . 

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence :

* meilleur son. Mais un peu faible, la cabine est très insonorisée.

* Même l'échappement sport PSE est un peu fake, il installe un soundaktuator (appelé aussi sound pulser) qui fait vibrer la base du pare-brise pour créer plus de bruit à l'intérieur.

* conso > 15L en général (vers 18L de mémoire en ville). Possible de descendre un peu si on ne profite jamais du châssis et que l'on fait surtout de la route.

 

Diesel :

* fait un bruit de V6 quelconque. Mais pas de tracteur heureusement.

* Bruit moteur étouffé : 3 filtres à particules+NOx derrière le moteur. L'échappement est une ligne droite sans silencieux jusqu'aux petites marmites en sortie d'échappement. L'échappement sport est 100% fake, un speaker dans l'échappement + le même soundaktuator que sur les moteurs essence.

* Moteur très peu audible dans la cabine, dû au point précédent et à l'insonorisation.

* Conso vers 7,5L en utilisation normale, vers 9L en s'amusant.

* beaucoup de couple de 1800 à 4000 tours; mais la boite a tendance à passer les rapports un peu tôt. Utiliser les paddle shifters quand on veut s'amuser.

 

Le Macan de base, en essence 2L, donne un peu plus une impression de légèreté; mais il vient avec des freins plus petits.
Les V6 viennent avec des freins 6 pistons qui freinent très fortement et sont assez endurants.

 

Dans les deux cas : le châssis est surprenamment bon, et donne l'impression de conduire une berline de 1,5 tonnes. Le poids cache un peu les sensations; la tenue de route est très impressionnante. Sans être sportif, c'est un véhicule surprenamment amusant. Plus comme une hatchback luxueuse et en propulsion.

 

- Auto Express - BMW M2 vs Porsche Macan Turbo on circuit Llandow - that's just outrageous, slower than the M2 but only by 0.6s

- SmokingTire OneTake Porsche Macan Turbo - I'd rather driver  this than an M3 or any sport sedan ... closer to a luxuary rally car.

- CarBuyer Porsche Macan - it's sportier than quite a lot of sports cars I've actually driven

- Car and Driver 10Best - Porsche Macan deftness at odd with its shape; can be hustled like an oversized hot hatch

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...