Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème toit ouvrant mini r56

Invité Chapo66

Messages recommandés

Invité Chapo66

Bonjour 

J’ai un soucis avec une mini r56 de 2009.

Le toit ouvrant ne s’ouvre pas si je ne pousse pas celui à l’arrière.

J’ai tout nettoyé à la souffleuse, et tout re graissé au wd40 mais rien n’y fait.

Une fois poussé à l’arrière le toit s’ouvre normalement par contre à la fermeture il se mets en sécurité et faut re tenter plusieurs fois pour qu’il se ferme.

Le moteur a l’air ok et je ne trouve pas de vidéo en français si quelqu’un a déjà eu le même soucis j’aimerai bien connaître la solution merci

j’ai fais une vidéo pour mieux montrer 

Bonjour,

Le toit ouvrant est une panne qui est souvent évoqué par les propriétaires. Il semble que la chaleur est (en partie ?) une condition favorable à cette panne jamais résolue par le constructeur. 

La concession préférait réaliser le changement complet du TO.                      

Modifié par bisserier
Invité Chapo66
il y a 23 minutes, bisserier a dit :

Bonjour,

Le toit ouvrant est une panne qui est souvent évoqué par les propriétaires. Il semble que la chaleur est (en partie ?) une condition favorable à cette panne jamais résolue par le constructeur. 

La concession préférait réaliser le changement complet du TO.                      

Bonjour oui j’ai cru comprendre cependant les tarifs sont vite excessifs.. 

J’ai pensé au joint autour il a l’air un peu mange mais pour l’instant je le trouve pas au detail

il y a une heure, bisserier a dit :

Le toit ouvrant est une panne qui est souvent évoqué par les propriétaires

Tout particulièrement le double toit ouvrant de cette génération R56

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle si l'entretien n'a pas été réalisé suivant préconisation constructeur

Le 24/02/2021 à 18:58, seachange a dit :

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle si l'entretien n'a pas été réalisé suivant préconisation constructeur

Quelle préconisation constructeur ?
Elle n'a jamais figuré dans le détail des inspections!

Moi énervé :??:

Si c'était le cas tu aurais besoin de repos.

Je n'ai pas de Mini à toit ouvrant mais j'ai une Mini cabrio et ai eu plusieurs documents sur l'entretien en concession donc je peux te confirmer qu'il n'y a aucun entretien de préconisé pour le toit ouvrant ni le système de la capote chez Mini.

Si toi tu as été concerné tu n'as qu'à faire un scan de cette préconisation constructeur...

Quand vas-tu arrêter de raconter des idioties :??:

Le point d'exclamation, qui est un signe essentiellement expressif, marque la surprise, l'étonnement, la crainte, la joie, le regret, etc. Il est assez rarement employé dans la langue administrative.

Édit : je comprends ta réaction vu que tu n'as pas de quoi prouver ce que tu as écrit plus haut sur l'entretien du TO préconisé par le constructeur

Modifié par MinnieMouse
Le 24/02/2021 à 16:32, Invité Chapo66 a dit :

Bonjour 

J’ai un soucis avec une mini r56 de 2009.

Le toit ouvrant ne s’ouvre pas si je ne pousse pas celui à l’arrière.

J’ai tout nettoyé à la souffleuse, et tout re graissé au wd40 mais rien n’y fait.

Une fois poussé à l’arrière le toit s’ouvre normalement par contre à la fermeture il se mets en sécurité et faut re tenter plusieurs fois pour qu’il se ferme.

Le moteur a l’air ok et je ne trouve pas de vidéo en français si quelqu’un a déjà eu le même soucis j’aimerai bien connaître la solution merci

j’ai fais une vidéo pour mieux montrer 

bonsoir 

j'ai eu un soucis un peut comparable sur mon ancienne r56 le toit a commencer a décorner j'avais démonter le pare vent sur la partie de devant suite a une vidéo vue sur YouTube mais ca n'a rien arranger (je te mets la vidéo quand même plus bas si tu veut jeter un œil ) puis ne sais plus ouvert puis j'ai vendue la voiture donc je ne me suis pas trop préoccuper pour le réparer 

le seul conseil que je peut te donner ces de ne plus trop l'ouvrir pour le moment car si il reste caler ouvert tu va être bien embêter (surtout si il pleut 😒 )

je sais que déjà pour démonter la moulure que tu a de l'intérieur faut un outils spécial sinon tu casse la moulure 

et oui comme dit @bisserier si tu va chez mini il vont te remplacer le tout et ca va couter cher très cher😒 

pour l'entretien perso je mets juste un lubrifiant silicone spécial pour joint après on a tous ces produit préférer 

Modifié par giamini
Il y a 6 heures, seachange a dit :

On a eu ici un membre ici qui a réussi à démonter son TO, le réparer et le remonter

Il avait tout expliqué

Mais il faut être très bon, et plus "débrouillard" qu'en concession évidemment

une personne très bien alors 

ces clair quand concession il s'en batte les steaks 

Invité Chapo66

Salut

Desolé pour la réponse tardive j’avais laissé de côté ce problème mais avec le beau temps j’ai décidé de m’y remettre.

Merci pour vos réponses, pour la vidéo ou on enlève le pare vent, je l’ai fait (cassé au passage lol) rien n’a changé..

J’ai commandé le moteur du t-o dans l’hypothèse où il n’aurait pas assez de puissance pour ouvrir les deux toit ouvrant d’un coup.. je sais pas si ça va marcher mais je me dit que le toit s’ouvre complètement quand je l’aide au démarrage, et qu’au moment de fermer la vitre arrière se lève toute seule pour fermer le tout tandis qu’elle ne s’ouvre pas en même temps que la première pour l’ouverture..

J’ai vu qu’il y avais pas mal de kit de réparations de t-o r56 sur eBay si le changement de moteur ne donne rien je vais tenter de tout deposer merci pour vos liens au passage.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page