Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Installation d'un kit radar de recul Peugeot 206+


MrNoty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens récemment de changer de voiture, je suis passé d'une Mini Countryman très équipée à une petite Peugeot 206+ .

J'aime tout de même beaucoup rouler avec et j'adore son look, j'ai juste décidé de changer pour passer sur une essence et mettre quelques sous de coté à l'occasion.

Cependant, quelques fonctionnalités me manquaient beaucoup, j'ai donc décidé de faire quelque chose que je n'avais jamais fais avant : Bidouiller ma voiture!

Alors quand je dis bidouiller pour certains j'imagine que c'est rien mais j'ai changé le pommeau de vitesse et les enceintes.

Loin de m'arrêter en si bon chemin et m'ayant rendu compte de l'accessibilité de ces petites modifications, j'ai décidé d'installer un radar de recul!

Je reçois le kit d'Amazon, je fais les trous, l'installation électrique, je test moteur éteint, tout roule comme sur des roulettes je suis au anges, j'ai réussi à faire ça de mes propres main et a moindre coup!

Mais une fois le moteur allumé c'est une autre histoire ...

Le bippeur sonne de manière aléatoire quand je ne fais rien et qu'il n'y a rien derrière, parfois c'est quand j'appuie sur le frein que ça bip!

Le radar est cependant fonctionnel et bip correctement quand il y a de réels obstacles, mais difficile de discerner les vrais bips, des bips parasites.

Je ne m'y connais absolument pas en électricité, mais je me demandais, est ce que cela pourrais venir du fait que le courant n'arrive pas de manière continue lorsque le moteur tourne?

Auriez vous une idée d'où pourrait venir le problème?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai même été jusqu'à démonter tout le phare et mettre en contact direct avec les câbles du phare de marche arrière et toujours le même problème.

Je suis donc certain du branchement.

Surtout que les capteurs fonctionnent parfaitement quand le moteur est éteint.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...