Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Casse courroie de distribution logan 1.6L MPI k7m


spo500
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possède une logan 1.6L MPI ess 90ch k7m comme 3° voiture (~160000kms), une voiture à tout faire (aller au boulot, courses...) et elle le fait très bien.

Le WE dernier, elle s'est arrêtée d'un coup sur la route, pas de bruit suspect...

Après l'avoir remorquée jusqu'à chez moi, j'ai démonté le cache supérieur en alu (qui couvre la poulie d'arbre à cames) et là, je vois que la courroie de distribution est cassée (ne sachant pas quel âge elle a, ça fait un an que je me disait que je devrais la remplacer).

J'ai donc plusieurs questions :
_ai-je une chance qu'il n'y ai pas de dégâts?
_si quelque chose est cassé, comment le savoir et comment savoir ce que c'est???

Je ne suis pas mécanicien mais ça me fou les boules de la mettre à la casse (pas assez équipé pour remplacer un moteur), elle est assez saine...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  :)

Attend des avis de ceux qui sauraient si sur ton moteur il y a des ""linguets" qui sur des moteurs récents sont eux qui cassent et que (éventuellement ) les soupapes ne plient pas. Et ""possibilité"" ? de ne pas déculasser.

Car sinon dans les moteurs sans ces bidules c'était soupapes pliées  à tous les coups..

Ou rares moteurs assez anciens où les soupapes laissait de la place au piston montant

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites