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Swift

Avis pour l'achat d'une Suzuki Swift neuve & retour sur sa fiabilité


Invité Ratalos
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Invité Ratalos

Bonjour,

 

Etant actuellement possesseur d'une Yaris 3 1.0 69 vvti de bientôt 9 ans, je souhaiterais cependant la changer pour une autre citadine japonaise uniquement. La yaris IV est vraiment jolie, mais le prix de départ autour de 16000 euros est juste exagéré 🤨pour 72ch...

Du coup, j'ai littéralement craqué sur la nvlle swift, de par son design et de par son intérieur particulièrement réussi!

Auriez-vs l'amabilité de m'éclaircir sur certains points avant que je passe commande. Merci à vs ☺️

1. (le plus important) Fiabilité de la swift? Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma Yaris mise à part que des révisions ou bien changements de pneus & plaquettes. Y'a t-il des soucis récurrents dont je dois me méfier?

2. Consommation sur la 1.2 83 de la swift? Avec ma Yaris, certes moins puissante, je suis entre 4.4 et 5.5 en ville et en conduite plutôt 'éco'. Va t-elle consommer plus étant plus puissante? D'ailleurs comment est ce moteur? L'hybridation gadget ou réel apport?

3. Finition : je serai tenté par l'avantage, après privilège : je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

4. Remise: on me propose 2000 euros de remise. Avez-vs eu plus? Comment négocier? Par ailleurs, certains mandataires proposent des offres plus intéressantes que les concessions.

5. Le comportement routier est comment par rapport à la Yaris?

6. divers: est-il vrai que le haut du tableau de bord est ultra éblouissant par forte luminosité. Prix des révisions?

 

 

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Pour répondre à tes questions de mon point de vue :

 

1. Aucun gros problème de fiabilité chez Suzuki sur les moteurs essence, quelques petits problèmes mineurs comme n’importe quelle marque. J’ai eu plusieurs Suzuki au domicile, jamais de soucis.

 

2. Ma femme a une Ignis 1.2 90ch non hybride, conduite entre détendue pour elle et plus brusque pour moi quand je l’utilise — > 5,1l/100km. Ça devrait être mieux avec la Swift hybride même si elle est un peu plus lourde

 

3. La finition c’est toi qui choisis en fonction de ce que tu as besoin ! Sur un véhicule autant ce faire plaisir si tes finances te le permettent. 

 

4. Tu peux négocier un peu plus que la remise officielle de 2000€ en cherchant par exemple un véhicule de démonstration (VD) ou un véhicule d’occasion peu kilometré. Si tu veux absolument partir sur un véhicule neuf (VN) tu peux pousser jusqu’à 2700€ je pense avec quelques accessoires en plus (tapis, écrous anti vol...). N’hésites pas à regarder sur des sites qui proposent de bonnes affaires (promoneuve par exemple). Les mandataires proposent de meilleurs tarifs mais vérifie bien que le véhicule soit du réseau France. 

 

5. Aucune idée ! Attention le système hybride de chez Suzuki n’est pas aussi abouti que celui de Toyota

 

6. Révision pas plus cher que chez Toyota, loin de la même... 

 

7. Fonce !

 

 

 

 

Modifié par Dimitalia
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Hi

- 1: la fiabilité Suzuki vaut bien celle de Toyota.

- 2 : la conso sera en gros identique....le mild hybrid est un truc simple, éprouvé et efficace.

- 3 : c est uniquement fonction de tes moyens ...

- 4 2000 € c est déjà correct ! sur un VD possible de récupérer 600€ de plus mais faut pas rêver... à quelques 500€ près, il vaut mieux privilégier le cc...et ne pas oublier que le mandataire a souvent des frais cachés et que ce n est pas lui qui te recevra pour l entretien....certains connaissent même des déboires mais ne s en vantent pas trop....

- 5 : le comportement est absolument sans histoire. Le système SHVS (mild hybrid) est plus simple que le système full hybrid de Toyota.

- 6 : pour info : prix de la 1ere révision d une Swift boosterjet BVA 111ch : 107 € chez mon cc = tout dépend du prix de la M.O. (40 minutes) et donc du cc ....

Refuser les frais facultatifs dits de livraison (genre gravage et autres trucs bidon)

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Invité Ratalos

Bonjour, merci pour tous ces renseignements. Et au niveau des plastiques, ils sont brillants ? . Je l'ai essayé mais je n'ai pas fait gaffe à ce point 😅. Cdlt

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Hi

Dimitalia.... OK ! Mais tu achètes une SSS avec une belle reprise...

Ratalos souhaite une Swift 83ch Avantage ...ce n est pas la même catégorie de tarif et de clientèle ! et tout tourne autour de - 15% environ que ce soit ta SSS et la petite Avantage

Modifié par Solcarlus1744
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Oui effectivement, c’est juste pour dire que les remises ne se limitent pas à ce qu’ils annoncent... et vu la conjoncture économique actuelle et le marché auto pas au mieux, faut pas y aller de main morte pour réclamer. 

 

Les plastiques sont pas brillants, pas moussés, pas bling bling. C’est plutôt bien fini, robuste et ça dure dans le temps. 

Modifié par Dimitalia
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Invité Ratalos

Merci encore Dimitalia et Solcarlus pour vos infos 😄. Je vais aller en cc négocier le prix 🙂.

Juste pour info Dimitalia, j'imagine tu le sais déjà : ta swift sport doit avoir un turbo? Laisse le moteur tourner au ralenti une trentaine de seconde, avant de couper le contact, pour laisser au turbo le temps de revenir à une vitesse raisonnable car si tu coupes le contact, le turbo n'est plus lubrifié (à moins que ce soit résolu avec les voitures modernes🙄?). un proche a eu un soucis avec son turbo sur son "tdi" pour non respect

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Invité Ferat

Salut 

T as pu acheté ta swift? Si oui a quel prix car je suis aussi intéressé 

Merci

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bonjour,

 

de retour sur le site, les tracas de la vente maison et du déménagement à venir avec tout ce que j'ai mis à la déchèterie, m'ont pas mal occupé.

Pour la swift  hybrid  privilège 83 ch, c'est que du bonheur! bientôt 2 mois que je l'ai eu, par l'intermédiaire de Promoneuve qui incite les cc à des rabais( la mienne avec l'option peinture en sus, blanche pure white pearl, à 14600 euros ttc et reprise de mon vieux scénic 400 euros)

conduite cool, à peine 5 l/100, équipement pléthorique(sièges chauffants avant appréciables, caméra de recul, régulateur adaptatif un peu déroutant au début, avertisseur d'angle mort, android auto, etc...)

pas d'hésitation, c'est une super voiture pour le prix et la réputation de la marque.

 

  • Merci 1
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Invité Flo

Après 3 ans et demi et surtout 113 000 kms avec ma swift 1.0 hybride je peux dire qu'elle est très fiable.  Aucun problème à part les révisions toutes 20 000 à faire. 

Seul problème avec cette voiture c'est la peinture trop fragile qui pose problème.  Un gravier égal un impact blanc. 

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Invité Flo

J'oubliais la consommation de seulement 4.2l avec des pneus neige. 

Avec des pneus été possible de descendre sous les 4l.

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Je vois que tu roules pas mal, pour la conso ça me bluffe tu dois vraiment pas tirer sur le moteur :interrogation:

Je n'ai pas la version hybride du 1 L, mais je tourne entre 5 et 5.2 L sans me priver de belles accélérations.

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Bonjour ma mère a une Swift privilege( milieu de gamme je crois) c est une bonne auto, légèrement haute, très spacieuse a l intérieur, le coffre ça va désormais, agréable a conduire, très belle, confortable au roulage et au niveau des sièges.l intérieur peut paraître un peu léger mais il n a rien de low cost.

Je la trouve un peu cher quand on voit le prix affiché, surtout quand je compare a la fiesta édition de ma femme de fin 2016 vendue neuve 14000€ avec jantes alu gps etc. Mais lorsque on regarde des annonces de Swift déjà immatriculées avec peu de kilomètres ou avec des remises cela doit aller mieux.

Surtout qu entre les Sandero, ka+, hundai etc et clio ou 208 de l autre côté la Swift est un peu au millieu.

En haut de gamme il y a clim auto et le volant réglable en hauteur (ce dernier cela devrait être de série)

Il paraît que la peinture est fragile, comme d autres auto moderne, mais ce qui est beau est toujours fragile.

J ai remarqué seulement 2 défaut mineurs, les plastiques noirs a côté des poignées de portes arrières qui ne reste pas noir au soleil, et le tapis de fond de coffre vraiment pas qualitatif étrange.

Sinon 4 cyl a chaîne parfait

 

 

Modifié par benfica78
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Le 25/02/2021 à 19:03, Dimitalia a dit :

Des SSS j’en ai eu plusieurs déjà, dont les dernières en 140ch. Je suis un maniaque dépressif du respect mécanique (rodage, temps de chauffe et d’arrêt respecté...) Merci pour le rappel 😉

 

Avec le stop and start ( qui existe depuis longtemps maintenant ) , le moteur s' arrête régulièrement aux stops , aux feux , dans les bouchons alors l' histoire de préserver le turbo en  laissant tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact devient chose impossible au quotidien ou c' est l' embrayage que tu changeras + vite et pas sûr que tu y gagnes financièrement . 

C' est une légende je pense . Et puis des casses de turbo , c' est un sujet qui revient régulièrement sur les forums  mais dans mon entourage , je ne connais personne à qui c' est arrivé . Si tu ne tires pas sur ton moteur à froid et que tu entretiens correctement ton véhicule , il n' y a pas de raisons que ça survienne  .   

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Invité Nounours76
Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Est-ce que le turbo tourne à plein régime en conduite urbaine ?...entre 2 feux rouges, aux stops, aux cédez le passage et autres ...bouchons... Bien sûr que non ! donc on oublie ...

 

Tu en as quand même pas mal qui s' excitent en ville , qui slaloment et qui sont plus haut en régime que sur  l' autoroute . 

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Le 25/05/2021 à 13:34, Invité Nounours76 a dit :

 

Tu en as quand même pas mal qui s' excitent en ville , qui slaloment et qui sont plus haut en régime que sur  l' autoroute . 

De toute façon, ceux là n'ont pas le temps d'avoir une panne moteur... généralement, ils ont un problème de déclenchement d'airbag bien avant... 😈

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