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C3 Picasso

changement de culasse sur C3 Picasso 120 cv à 88 000 km


Sinedirne
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Le récit de mésaventures inattendues de la part de Citroën et d'un concessionnaire Citroën de Saint-NazaireJ'ai acheté un C3 Picasso neuf chez le concessionnaire Citroën de Rezé, mise en circulation en décembre 2013. La voiture correspondait bien au mode d''utilisation prévue et répondait bien à nos besoins. En 2017, premier problème surprenant pour nous (mais pas pour notre garagiste !!!): panne et changement du calorstat boîtier d'eau. Citroën n'a jamais reconnu un défaut d'origine mais nous a “consenti“ un geste commercial (symbolique). Plus grave: panne à 88 000 km et voiture immobilisée à Saint-Nazaire près d'un mois. Finalement, la culasse est à changer (pas le joint de culasse!). Nulle part je n'ai trouvé un cas semblable, sur aucun forum internet, et les mécaniciens contactés, y compris notre concessionnaire vendeur, ont dit leur incompréhension. Mais nous devions faire réparer sans plus tarder pour assurer sans discontinuité le service à ma belle-mère très âgée à St-Nazaire. Le concessionnaire Gemy Citroën de St-Nazaire nous a menti en affirmant avoir fait la demande de prise en charge auprès du Service Clientèle ce qu'il n'a pas fait. Nous avions demandé une photo de la culasse défectueuse ce qu'il n'a pas fait. Nous sommes dans une colère sans nom. Finalement, le Service Clientèle nous a “concédé“ un dédommagement sous forme de trois avoirs de 500€ (alors qu'une prise en charge s'imposait et donc une diminution conséquente de la facture). Dans ces conditions, quelle confiance peut-on encore accorder au système Citroën, en tout cas à ce concessionnaire ?

2-Garage Gemy StNaz-1.jpeg

3-Garage gemy StNaz-2.jpeg

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