Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma clio 2 ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a 3 mois, j'ai acheté à un particulier une clio 2 Phase 2 de 2002 1.5 Dci 65 ch. Jusqu'à vendredi dernier tout aller très bien. Ayant pris la route en fin de journée, je devais mettre mes pleins phares, or, je me rends compte que je n'ai absolument pas de pleins phares (sur le TDB, le voyant ne s'allumait pas). Le lendemain, je me rends chez mon grand-père qui est un très bon mécano et il regarde aux ampoules (elles sont en bon état), ensuite il regarde aux fusibles, aux relais mais rien n'y fait. Il a alors eu comme conclusion que c'était le commodo à changer, mais sans grande conviction( entre temps la voiture a été démarrée par mon oncle). Je décide donc de reprendre la route et là impossible de la démarrer, j'entends seulement un petit "clic". 

Petite précision

La batterie est rechargée et en très bon état.

J'ai acheté dans la semaine, un relais de démarreur, d'injection et de ventilo pour les remplacer mais cela n'a servit à rien car elle ne démarre toujours pas.

Les voyants s'allument normalement aux premiers abords mais le voyant de préchauffage reste allumé alors que le voyant à droite de celui-ci (je ne me souviens plus de sa fonction :/) s'éteint. 

Suite à de nombreuses recherches, on s'est dit que c'est sans doute le boitier UCH, je suis donc allée chercher à la casse un boitier UCH, le calculateur, le neiman et la clé.

 Résultat : toujours rien. 

J'ai un très petit budget, je suis étudiante. J'aimerais donc éviter la case garage et surtout la case RENAULT. Merci d'avance pour votre aide. 

Modifié par Marie.btnt
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie

Bonjour, merci pour votre retour. Nous avons vérifié les bougies de préchauffage mais tout est bon.

De plus, aujourd'hui le démarreur a fonctionné car mon père à touché à la cosse "-" de la batterie mais elle ne démarrait pas pour autant. On a décidé tout de même d'aller dans un garage renault et bingo pendant le remorquage elle a redémarré (elle était tiré par une barre). Donc le garage ne pouvait rien faire puisqu'elle démarrait. Cependant après être revenue chez mon grand-père, elle n'a plus démarré. Comment cela se fait-il ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMecano

Salut, 

Peut-être le démarreur qui commence à fatiguer.

Ou une mauvaise connexion électrique quelque part. Essayez de vérifier les cables de batteries, de nettoyer les cosses de batteries au WD40 et vérifier les tresses de masse sous le capot entre le moteur et le chassis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMecano
Il y a 9 heures, Marie.btnt a dit :

Bonjour, après des jours de recherches, nous ne trouvons toujours pas l'origine du problème. Pensez-vous que cela vienne du boitier UCH ? Merci d'avance. 

Salut,

Vous aviez dit que vous l'aviez changé, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page