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Seat

Ibiza 1.9 TDI de 2008 cale en roulant


Invité Emi25
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Invité Emi25

Bonjour à tous, 

 

Je souhaite vous solliciter, vous expert après avoir parcourus un peu le forum j'ai lu qu'il fallait créer son propre sujet ce que je fais.

 

Avant toute chose, je suis une fille et pas calé en mécanique mais plutôt débrouillarde ... 

 

J'ai une seat ibiza de 2008, 1.9 TDI collector et depuis quelques mois, quand je roule ma voiture se coupe net, comme quand on calle. C'est souvent quand je sors d'un rond point et donc que je suis plutôt à une allure "cool".

 

Cela arrive très aléatoirement, mais à force en essayant d’accélérer et en embrayant un peu j'arrive à éviter qu'elle cale mais bon ça surprend et c'est pas très sécur' cette affaire ! 

 

Ensuite quand je fais de petits arrêts et que je dois donc la redemarrer (genre aller à l'essence, puis au bureau de tabac juste à côté) la je galère à la redémarrer je dois insister à plusieurs reprise ou attendre un peu. par contre le matin au premier démarrage pas de problème ! 

 

J'ai aussi remarqué que quand j'ai mes feux, mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus, dès que je les enlève il remarche à nouveau.

 

Et j'ai l'impression que si j'ai mon poste radio en route, mon cable usb en route pour charger mon tel, mes feux etc ... ben c'est là qu'elle est le plus susceptible de caler mais c'est pas une science non plus ... 

 

J'aimerais savoir par quoi commencer, quoi vérifier avant de l'emmener directe au garage et que ça me coute un bras ... sauf si bien sur vous me dites que je suis obligée de passer par la ...

 

Merci à tous pour vos conseils et recommandation ! 

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Bonjour

Vu la multiplicité des défauts, et sans cause évidente, je te suggère de passer à la valise diagnostic pour obtenir les codes de défauts de tous les calculateurs.

Un centre auto est capable de te le faire, à moindre prix et sans rendez-vous.

Tu te fais imprimer le listing et tu nous rapportes les défauts répertoriés.

 

PS : quel est le type moteur précis (en 3 lettres, style BKC ou BMS ou autre) ? Sa puissance ?

C'est écrit sur l'étiquette sous ton tapis de coffre, en gros.

plaqueidentificationAXR240x360.jpg.8fbdb

 

PS2 : comme tu l'as depuis peu, tous ces défauts étaient déjà présents dès le début ? Sont-ils arrivés progressivement, ou tous ensemble ?

Modifié par bob bimon
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Invité Emi25

Bonjour bob bimon

 

je te remercie pour ta réactivité ! 
 

cette voiture ça fait bientôt 7 ans que je l ai et que je l aime 😁 mais depuis je dirais le mois d’octobre elle me fait ce que j ai décris dans mon message précédent et de plus en plus fréquemment. 

ok pour la passer à la valise je chercherais un garage (je suis pas dans des grandes villes...) qui le fait samedi ... avec le couvre feu on a plus le temps le soir 🤦‍♀️


pour l étiquette dans le coffre je suis allée voir et y a trop eu de dégâts dessus on arrive plus à lire ce qu’il y avait marqué ... est ce que je peux trouver ces infos sur la carte grise ? 
 

Je ne sais pas joindre l’image à ce message mais en gros on dirait de l’huile qui a coulé dessus du coup illisible ... 

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Invité Emi25
Il y a 1 heure, bob bimon a dit :

Bonjour

Vu la multiplicité des défauts, et sans cause évidente, je te suggère de passer à la valise diagnostic pour obtenir les codes de défauts de tous les calculateurs.

Un centre auto est capable de te le faire, à moindre prix et sans rendez-vous.

Tu te fais imprimer le listing et tu nous rapportes les défauts répertoriés.

 

PS : quel est le type moteur précis (en 3 lettres, style BKC ou BMS ou autre) ? Sa puissance ?

C'est écrit sur l'étiquette sous ton tapis de coffre, en gros.

plaqueidentificationAXR240x360.jpg.8fbdb

 

PS2 : comme tu l'as depuis peu, tous ces défauts étaient déjà présents dès le début ? Sont-ils arrivés progressivement, ou tous ensemble ?


Bonjour bob bimon

 

je te remercie pour ta réactivité ! 
 

cette voiture ça fait bientôt 7 ans que je l ai et que je l aime 😁 mais depuis je dirais le mois d’octobre elle me fait ce que j ai décris dans mon message précédent et de plus en plus fréquemment. 

ok pour la passer à la valise je chercherais un garage (je suis pas dans des grandes villes...) qui le fait samedi ... avec le couvre feu on a plus le temps le soir 🤦‍♀️


pour l étiquette dans le coffre je suis allée voir et y a trop eu de dégâts dessus on arrive plus à lire ce qu’il y avait marqué ... est ce que je peux trouver ces infos sur la carte grise ? 
 

Je ne sais pas joindre l’image à ce message mais en gros on dirait de l’huile qui a coulé dessus du coup illisible ... 

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Il y a 2 heures, Invité Emi25 a dit :

pour l étiquette dans le coffre je suis allée voir et y a trop eu de dégâts dessus on arrive plus à lire ce qu’il y avait marqué ... est ce que je peux trouver ces infos sur la carte grise ? 

Oui, dans le type moteur, mais un peu compliqué à décoder.

Si tu as la notice véhicule et le carnet d'entretien, Seat a normalement collé une étiquette d'identification dans les pages liminaires.

 

Pour mettre des photos il te faut ouvrir un compte, c'est rapide à faire.

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Il y a 1 heure, bob bimon a dit :

Parfait, c'est donc un moteur AXR.

 

Le plus fort , c'est que l'exemple que je t'ai donné correspond à 100% à ton modèle !

Oui j avoue que c est pas là ça ! 😂je n avais pas remarqué moi 🤦‍♀️
 

du coup je passe la valise lundi normalement je te tiendrais au jus... 

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