Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

accessoires swift 83 cv


jclaos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je l'avais indiqué il y a quelques jours sur ce forum, j'ai commandé auprès de mon garagiste agrée Suzuki, un attelage remorque pour ma swift privilège hybrid. J'aurai bien pris un attelage hors Suzuki, chez France Attelage par exemple, mais la menace de ne pas être couvert en cas d'accident dû à cet attelage, m'a entraîné à passer commande chez Suzuki. Ce matin, mon garagiste m'informe que la commande qu'il a passée chez Suzuki Troyes, a été annulée pour motif: attelage inexistant pour nouvelle swift hybrid!!( j'ai lu le mail adressé) Est-ce à dire que Suzuki, tout comme Toyota pour sa yaris hybrid, refuse que l'on pose un attelage sur la nouvelle swift? Si je pose , malgré tout un attelage lamda, je dois m'attendre à un refus de prise en charge en cas de problème lié à cet accessoire??

Quelqu'un a t-il eu ce cas, et que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Curieux !!!

L attelage existait bien avant le restylage (versions hybrid ou pas mais avec porte vélo interdit*) et le tout nouveau manuel du conducteur en parle (chapitre 6-1, conduire avec une remorque ...)

Dans le dernier catalogue "accessoires Swift" France ils vendent les broches attelage 7 ou 13 broches...peut être que l attelage n est pas disponible encore, alors pourquoi :

- on parle dans le manuel du conducteur comment conduire avec une remorque

- pourquoi ils vendent les broches d attelage ?

=> direction France attelage !!! et au final, ça te coutera moins cher ....

Et jette un oeil sur ta carte grise ! rubriques F3 et G

 

* Porte vélo interdit pour Swift et Ignis : voir le post consacré à l Ignis où on trouve des collègues qui ont installé des portes vélos sur des attelages d Ignis ...

 

NB l attelage pour la Yaris 3 existe. Pas encore pour la Yaris 4 ... Pour d autres Toyota, c est une question de poids, c est assez limité ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Solcarlus,

je ne vais pas attendre que l'attelage homologué Suzuki soit disponible! je vais demander au garagiste de commander via France Attelage. Je n'utilise pas la remorque très souvent, hors quelques visites à la déchetterie locale et le voyage aller retour vacances. Si ma maison  trouve acquéreur, j'aurai pas mal de voyages à la déchetterie pour jeter toutes les cochonneries que l'on garde en pensant que cela servira un jour! Après, une fois installé en Bretagne, j'aurai plus souvent l'occasion de tracter un bateau gonflable que ma remorque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jclaos, 

 

Je n'ai pas la réponse à ton interrogation mais comme tu possèdes un véhicule de 83cv , ça n'est pas un problème, tu es richissime 😉. La gueule du malus, le prix d'une maison en Morbihan 🤭 Avec le tarif de la carte grise tu vas faire plaisir à l'état. 

 

Pour taquiner juste 😉

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rutabaga pour la mise en boite. Même si j'avais les moyens financiers, je n' achèterai pas un véhicule avec un malus doublant le prix d'achat( déjà pour un Duster, c'est de l'arnaque!!) Je ne veux pas engraisser l'Etat qui m'a et me ponctionne assez comme ça en impôts directs et indirects. Dans le Morbihan, si ma maison auboise est vendue,une fois le crédit restant remboursé, ce sera location d'une petite maison ou appart avec petit terrain pour mon petit chien( tout n'est pas petit chez moi, pas de commentaires grivois!). Pas de grosses envies, un petit coin, pas loin de la mer, un zodiac pour la pêche, quelques huîtres et palourdes à ramasser, et des voyages pour profiter des nos dernières années...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jclaos a dit :

merci Rutabaga pour la mise en boite. Même si j'avais les moyens financiers, je n' achèterai pas un véhicule avec un malus doublant le prix d'achat( déjà pour un Duster, c'est de l'arnaque!!) Je ne veux pas engraisser l'Etat qui m'a et me ponctionne assez comme ça en impôts directs et indirects. Dans le Morbihan, si ma maison auboise est vendue,une fois le crédit restant remboursé, ce sera location d'une petite maison ou appart avec petit terrain pour mon petit chien( tout n'est pas petit chez moi, pas de commentaires grivois!). Pas de grosses envies, un petit coin, pas loin de la mer, un zodiac pour la pêche, quelques huîtres et palourdes à ramasser, et des voyages pour profiter des nos dernières années...

C'était pour rire, j'ai vu que ça dans le titre du topic au début 😉

 

Je ne sais même pas si un véhicule de tourisme de 83cv existe. Et si c'est le cas, en Europe ça doit bien douiller ! 

 

Je ne peux pas te renseigner pour ta problématique. 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dimitalia a dit :

Pour être assureur, que tu ai un attelage Suzuki ou pas ça ne change rien. Le seul point où on peut t’embêter c’est que tu laisses l’attelage si tu ne tractes rien...

Hi

Le seul point où la présence d un attelage peut entraîner une remarque sans aucune conséquence, c est lors du contrôle technique si la tête de l attelage se trouve devant le feu de brouillard (cas du Vitara avant le re-stylage de fin 2018) ou devant une plaque minéralogique (considéré comme défaut mineur).... Rien n interdit la présence d un attelage hors tractage...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais affirmé que c’était interdit !
 

Cependant, si tu as un accident et que ton assureur ou l’assureur adverse décide de gérer le sinistre en droit commun, la présence d’un attelage peut engager ta responsabilité. C’est l’arrêté du 19 décembre 1958. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dimitalia a dit :

Je n’ai jamais affirmé que c’était interdit !
 

Cependant, si tu as un accident et que ton assureur ou l’assureur adverse décide de gérer le sinistre en droit commun, la présence d’un attelage peut engager ta responsabilité. C’est l’arrêté du 19 décembre 1958. 

Bien... J'aime bien apprendre des trucs utile, m'étant fait défoncer une Alfa 75 twin spark, donc largement après 1958, par une saloperie de ce style, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. 

 

Alors grazie mille, de la part d'un diable rossonero (jamais remercié un ultra Juve avant ça, 😁) et ça s'arrangera pas si on finit pas deuxième 😡😎

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie les Rossoneri, contrairement aux Nerazzuri ! Le Milan c’est un grand grand club, une grande histoire, des grands joueurs et un grand palmarès. Mais bon, mon amour pour les Bianconeri est inébranlable !

 

En tout cas si vous avez soucis avec votre assureur ou une question assurance je suis à votre écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dimitalia a dit :

Je n’ai jamais affirmé que c’était interdit !
 

Cependant, si tu as un accident et que ton assureur ou l’assureur adverse décide de gérer le sinistre en droit commun, la présence d’un attelage peut engager ta responsabilité. C’est l’arrêté du 19 décembre 1958. 

Hi

- Je n ai jamais écrit que tu as dit que c était interdit.

- L arrêté du 19/12/1958, titre I, traite essentiellement de la partie avant des véhicules et ne parle pas des attelages  .... et ajoute cependant dans l article 8 rien de pointu ou de tranchant vers l arrière...

...

 Il y a en effet un vide juridique à l'égard des systèmes d'attelage !

...

Il est possible aussi de tomber sur un assureur qui refuse d' assurer consécutivement à l'installation d'une boule d'attelage, la meilleure chose à faire dans ce cas est certainement de changer d' assureur... mais à partir du moment que l assureur inclut dans l assurance la possibilité de tracter et ce en fonction de la carte grise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...