Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

lecteur CD externe

Messages recommandés

j'ai  une skoda Fabia achetée en debut 2020

ELLE  n'a pas de lecteur cg inclus mais seulement une entree USB

quel lecteur cd externe serait à même de me permettre ecouter mes CD dans la voiture

merci de votre reponse

Yvets

Bonjour,

Je ne vais peut être pas t'aider, mais je viens de faire un test avec DDE Samsung SE-208 (lecteur-graveur externe), qui fonctionne correctement sur mon PC.

Connecté à la prise USB du Swing+ de ma Skoda 2020, il est alimenté électriquement, le CD tourne, mais j'ai un message "lecteur USB illisible", que ce soit avec un CD audio ou un CD MP3.

Re bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le net par curiosité. Il semble que ce ne soit pas évident !

Il y a quelques solutions:

. utiliser un lecteur CD possédant la fonction Bluetooth. Mais il y a souvent des problèmes de protocoles notamment avec les systèmes audio embarqués dans les voitures. Par ailleurs la qualité du son est souvent perturbée par des bruits de fond (je constate cela avec mes enceintes bluetooth Bose).

. le son est bien meilleur en utilisant la sortie ligne ou casque du lecteur CD pour se connecter à l'entrée "audio auxiliaire" de l'autoradio. Mais il n'y a pas une telle entrée sur mon Swing + (ce que je considère comme une lacune déplorable).

. utiliser un transmetteur FM pour faire passer le son du lecteur CD vers l'autoradio. Mais là aussi le son n'est pas extra, et la transmission aléatoire.

Personnellement, après quelques essais infructueux dans ma Fabia avec le disque dur externe déjà cité, et l'impossibilité de connecter un baladeur CD faute d'entrée auxiliaire sur le Swing +, j'ai opté pour la solution de copier ma discothèque en fichiers MP3 en 192 kbs sur une carte SD de 64 Go, et j'ai plus de 6 000 morceaux pour 36 Go utilisés.

Pour moi le format MP3 en 192 kbs est très suffisant pour la qualité audio du système audio de la Fabia.

La carte SD reste en permanence dans le port SD du Swing, et le port USB reste libre pour éventuellement y connecter un clé USB.

Une précision: le Swing + impose des supports formatés en fat 32. Or par défaut, les utilitaires de formatage limitent ce format à des supports de 32 Go maximum.

J'ai contourné ce problème en utilisant le logiciel "guiformat.exe" qui permet de formater en fat32 des supports dépassant cette limite.

Mais si quelqu'un trouve une solution fiable, satisfaisante et pratique pour connecter directement un lecteur CD externe dans une Fabia, je suis preneur.

C’est bien dommage que le port aux ait été supprimé. Il est présent sur mon système bolero de 2017 (fabia pré-FL).

Pour la carte SD, tu peux utiliser autre chose que fat32. De mon côté, le lecteur de carte SD accepte sans problème une carte formaté en exFAT. Qui a l’avantage de lever toutes les limitations moisies de fat32, et d’offrir des vitesses de transfert beaucoup plus rapide (bonjour le temps d’écriture des blocs d’une fat32, quand il faut remplir une carte de 64G…). J’ose espérer qu’un swing+ de 2020 (qui est plus ou moins équivalent de mon bolero 2017) sais le gérer 🤔

Perso, je fais tout ça sous linux, mais Windows devrait savoir formater ça, sachant que exFAT est le format de système de fichier normalisé pour les cartes SDXC !

Bonsoir,

Effectivement, la notice indique que le système accepte le formatage ex-Fat. Merci de cette précision.

Pour l'instant, je n'ai pas de besoin de re-remplir une carte SD, mais à l'occasion, je testerai cette possibilité.

Mais de mémoire, les copies que j'ai faites sur ma carte SD se sont faites assez rapidement (Carte UHS-I Lexar Professional 633x 64 Go SDXC) avec un lecteur de carte USB 3.0.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page