Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Non remboursement franchise assurance


beserker
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai besoin de conseils par rapport à un accident que j'ai eu en 2016 sur le périph avec délit de fuite et coups et blessures. La confrontation avec l'OPJ a été en ma faveur et elle a consigné sur le PV que le type m'était bien rentré dedans sur le périph. Toutefois, au tribunal, uniquement les coups et blessures ont été retenus par la procureure et j'ai eu gain de cause à ce niveau. J'avais ouvert un thread à l'époque:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet404065.htm

 

Simplement, je me demandais si je pouvais récupérer ma franchise de mon assurance de l'époque (Direct Assurance, sic!). Il faut dire que leur façon de traiter mon affaire m'est resté un peu en travers de la gorge. J'étais en tous risques.

 

Merci par avance de tout conseil que vous pourriez me donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, beserker a dit :

Bonjour,

 

Voilà, j'ai besoin de conseils par rapport à un accident que j'ai eu en 2016 sur le périph avec délit de fuite et coups et blessures. La confrontation avec l'OPJ a été en ma faveur et elle a consigné sur le PV que le type m'était bien rentré dedans sur le périph. Toutefois, au tribunal, uniquement les coups et blessures ont été retenus par la procureure et j'ai eu gain de cause à ce niveau. J'avais ouvert un thread à l'époque:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet404065.htm

 

Simplement, je me demandais si je pouvais récupérer ma franchise de mon assurance de l'époque (Direct Assurance, sic!). Il faut dire que leur façon de traiter mon affaire m'est resté un peu en travers de la gorge. J'étais en tous risques.

 

Merci par avance de tout conseil que vous pourriez me donner.

 

 

 

Bonjour.

 

Etre "tous risque" peut être avec/sans franchise.

 

Donc si j'ai bien compris, tu as une franchise, donc tu ne peux pas la récupérer, il aurait fallu que tu soit "sans franchise" en tous risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses. J'avais répondu Samedi, mais je ne vois plus mon messsage 😕

 

Je me demandais si l'assurance n'était pas tenue de rembourser la franchise même si le conducteur est identifié et qu'il y a un PV signalant qu'il m'est bien rentré dedans par l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attend là.

 

Tu prends une assurance avec franchise, que tu paye moins chère par mois bien évidemment qu'une sans que tu payerais bien plus chère (et il y a plusieurs niveau de franchise dans les assurances.), et toi tu voudrais te faire rembourser la franchise QUE TU DOIS de par ton contrat avec ton assurance.

 

Le beurre et l'argent du beurre quoi.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daniel762 a dit :

Quand on a un accident non-responsable avec un tiers identifié, la franchise ne s'applique pas.

Tu es sur de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net.

 

La franchise en assurance auto : comment ça marche ? (jechange.fr)

 

https://www.mhttps://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/franchise-auto-2821#:~:text=La%20franchise%20automobile%20est%20la,dommage%20ne%20s%27applique%20pas.ma.fr/assurance-auto/accident-non-responsable-bonus-malus.html

 

@daniel762 tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 18:57, daniel762 a dit :

Quand on a un accident non-responsable avec un tiers identifié, la franchise ne s'applique pas.

 

C'est un peu ce que je pensais aussi

https://www.ornikar.com/assurance-auto/indemnisation/remboursement/accident-non-responsable

 

Mais il semble y avoir différents cas de figures et mon assurance de l'époque ne semble pas avoir effectuée la moindre démarche auprès de l'assurance adverse, ne m'informe de rien et ne répond pas à mes mails.

Ils me gonflent...je vais peut être passer par la case justice, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @beserker,

 

Quelle était la date exacte de votre sinistre?

 

Avez vous formellement demandé (par écrit) à votre assureur qu’il exerce une réclamation vers la partie adverse pour le remboursement de votre franchise?

 

Savez vous si le tiers était assuré au moment des faits?

 

Cdt

Modifié par FRDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sinistre a eu lieu le 18 Octobre 2016.

J'ai écrit à mon assureur pour demander le remboursement de la franchise, mais n'ai pas spécifié qu'il fasse une réclamation vers la partie adverse. Comme ils ne répondent pas à mes email, la discussion n'est pas simple :)

 

Je ne sais pas si le conducteur était assuré, par contre il conduisait une voiture appartenant à un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 13:03, beserker a dit :

Bonjour,

 

Le sinistre a eu lieu le 18 Octobre 2016.

J'ai écrit à mon assureur pour demander le remboursement de la franchise, mais n'ai pas spécifié qu'il fasse une réclamation vers la partie adverse. Comme ils ne répondent pas à mes email, la discussion n'est pas simple :)

 

Je ne sais pas si le conducteur était assuré, par contre il conduisait une voiture appartenant à un garage.


Bonjour,

 

Ok, votre affaire sera donc prescrite en date du 18/10/2021.

 

Il vous faut couper cette prescription en procédant par étape: envoyer un mail à votre assureur lui demandant simplement l’application de votre garantie « défense recours » pour l’exercice d’une réclamation vers l’assureur de la partie adverse en vue du remboursement de votre franchise (n’évoquez surtout pas la prescription!)

 

Vous aurez très certainement une réponse négative (il faudra les relancer par téléphone dans la semaine suivante si besoin pour obtenir une réponse écrite), mais cela vous permettra:

- d’entamer un débat que vous allez mieux maitriser que votre interlocuteur.

- de vous créer une porte de sortie pour la prescription (dans le cadre de la garantie que vous sollicitez:, votre assureur a l’obligation de vous rappeler cette prescription. Si il n’est pas en mesure de prouver qu’il l’a bien fait et que le délai est passé: il engager sa propre responsabilité pour les 5 prochaines années).

 

Vous reviendrez ici quand vous aurez eu la réponse.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...