Poterlacat Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Bonjour, Je désires poser moi même un attelage sur mon Ignis Allgrip , j'en ai déjà posé sur mes autres voitures, par contre je me pose des question sur le faisceau multiplexage , suivant les marques de voitures il faudrait peut être aller se brancher sous le tableau de bord l'avez vous déjà fais sur l'Ignis III pack ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bluedragon Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Salut, Je pensais le faire... mais il fallait tout démonter (tableau de bords, sièges, garnitures, etc...) pour utiliser les passes cables... Du coup j ai laissé le garage le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Resmoto Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Il n'y a aucun raccordement sur le tableau de bord, si tu prends l'attache remorque avec le faisceau spécifique 7 broches pour l'ignis, tout se raccorde au niveau du coffre. C e n'est pas une voiture multiplexée. J-M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 3 heures, Resmoto a dit : Il n'y a aucun raccordement sur le tableau de bord, si tu prends l'attache remorque avec le faisceau spécifique 7 broches pour l'ignis, tout se raccorde au niveau du coffre. C e n'est pas une voiture multiplexée. J-M Bonjour, D'après les revendeurs d'attelages sur internet l'Ignis Pack avec feux à LED serait multiplexé, et démontage du tableau de bord ne m'emballe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bluedragon Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Le faiseau n est pas brancher au niveau des feux arrière mais dans la boite de fusible a l avant... (+ batterie si 13 broches) Apres tu as un passe cable coté conducteur si tu regardes au dessus des pedales bien a gauche. Puis tu rejoins le centre et la il faut demonter la console centrale. Ca passe au niveau du frein a main en gros entre les sièges, puis ca rejoint le coffre sous la banquette arrière. Par la suite tu as un passe cable dans le coffre pour sortir dessous... pour rejoindre la prise sur l attache remorque. Au garage ils ont mit environ 3h, en demontant tout l intérieur (console centrale, siège avant, siege arriere) et en utilisant un pont... Modifié le 26 février 2021 par Bluedragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Salut Bluedragon , Je viens d'appeler un distributeur d'attelage, pour une voiture multiplexée il faut tirer un fil + de la batterie jusqu'au coffre, finalement comme une autre voiture sauf que sur l'Ignis comme tu le dis c'est plus difficile je vais regarder ça maintenant , peut être en passant par les joints de portière comme pour la pose d'un éclairage arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bluedragon Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Tu as au centre de la voiture un passe cable tout le long qui suit l arbre de transmission 4x4, mais du coté interieur... Dans le faiseau que j avais acheter tu avais la notice... Après quand j ai vu le bousin, je l ai renvoyer et j ai payer 50e de pkus le garage 😂🤣 450e l attelages complet demontable en 13 broches c est pas deconnnant non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 J'ai regarder aussi en bas des pas de porte le long des sièges sous les caches en plastiques il y a également un faisceau de chaque coté ça a l'air plus facile pour passer un câble a part le grand cache en plastique ou il y a l'emplacement pour une lampe ou de l'autre coté ,démontage à voir sans casser les attaches , est il possible de me donner la marque de l'attelage que tu à posé Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bluedragon Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Pas de marque, il est indiqué suzuki. Je regarderai les notices il doit y avoir la double marque... Tu peux passer en lateral mais tu n auras pas le passe cable du coffre à l exterieur si tu ne passe pas par le centre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 J'ai vu sur le forum une photo du même attelage que toi avec le bouton rouge marque Trimotive mais sur Google pas de renseignement à part qu'il sont montés sur Ford. Par contre sur des éclatés de montage il y aurais si j'ai bien vu et compris le perçage du coffre à droite et à gauche pour les platines de fixations et la il faudra démonter les grands caches, à l'occasion si tu peut me le confirmer Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bluedragon Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Oui il faut tomber le parechoc arrière. Et c est fixé sur les longerons latéraux. J essayerai dent envoyer la notice. Mais j ai pas la voiture la. Je suis en montagne 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 OK , Merci à toi, pour la notice c'est bon j'ai trouvé sur les sites fabriquant mais je trouve que c'est un peu léger comme explications d'où ma demande. Bon séjour à la montagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Resmoto Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2021 J'ai monté une attache avec faisceau spécifique 7 broches (raccordement sur les feux LED arrières), c'est a dire retirer la fiche du feu et raccorder la prise fournie entre le feu et la fiche que l'on vient de retirer. Le tout sur une Scross 2020 auto (full option). Encore une fois, ce n'est pas une voiture multiplexée. Si on prend la prise 7 broches, il n'y a aucun raccordement vers le tableau de bord. La prise 13 broches avec alimentation en + permanent ne sert que pour les caravanes pour avoir un courant intérieur. Voici le site , reçu l'attache en 3 jours et explications simples. Le plus dur a été de trouver "le truc" pour 'enlever le pare-chocs arrière ......... https://www.rameder.be/fr/ Avec toutes les explications de montage de l'attache et du raccordement de la prise J-M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2021 Salut Resmoto , Merci pour tes renseignements et ton lien ,le faisceau spécifique que tu a monté étais t'il fourni avec le boitier électronique spécifique ou avec le relais Matic V 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2021 Il y a 5 heures, Poterlacat a dit : Salut Resmoto , Merci pour tes renseignements et ton lien ,le faisceau spécifique que tu a monté étais t'il fourni avec le boitier électronique spécifique ou avec le relais Matic V 7 Bonsoir Désolé, j'ai fais une erreur avec le relais Matic V 7 qui est vendu sur un autre site d'attelage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Resmoto Posté(e) le 28 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2021 non, il n'y a aucun boitier, juste des câbles à "intercaler" avec le câblage d'origine. Il y a juste un trou à forer sur la face arrière pour passer le faisceau de l'attache. Le montage de l'attache et le raccordement électrique m'a pris 1h00, comme je l'ai dit plus haut, le plus dur a été de trouver "le système" pour retirer le pare-chocs arrière......... C'est plus compliqué je trouve que sur une allemande. J-M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2021 Salut Resmoto, Quelle marque d'attelage à tu pris chez Rameder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Resmoto Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Pas de marque, j'ai pris l'attache avec rotule démontable et faisceau spécifique 7 broches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Ok merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Bonsoir à tous, Petite question si vous connaisser la réponse , pourquoi les constructeurs auto ne prévoient il pas les attaches d'origine pour fixer la barre d'attelage, en regardant les notices de différents sites , pas de cote données sauf un et la il faut sortir la sauteuse et pour comprendre il faut sortir de St Cyr après peut étre que moi je ne suis pas très futé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Hi Je comprends ce que tu appelles "barre d attelage" = la partie sur laquelle il y a la boule et qui se fixe sur la partie transversale de l attelage ... Et là, c est vrai, il faut quelquefois sortir la scie sauteuse pour découper un passage dans le pare choc...est ce la faute du constructeur ou de l accessoiriste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bluedragon Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 (modifié) Pour la version 2020, les percages sont pré fait. Et avec le col de cigne homologué tu n as rien a decouper ! Modifié le 4 mars 2021 par Bluedragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bluedragon Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Après es ce que cela ne serait pas notre faute d acheter des attelages qui ne correspondent pas au vehicules ? Car ceux homologués passent parfaitement bien sans rien faire... La photo est celle de la notice de l ignis avec la position des pré percage pour les attelages 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit : Hi Je comprends ce que tu appelles "barre d attelage" = la partie sur laquelle il y a la boule et qui se fixe sur la partie transversale de l attelage ... Et là, c est vrai, il faut quelquefois sortir la scie sauteuse pour découper un passage dans le pare choc...est ce la faute du constructeur ou de l accessoiriste ? Oui c'est bien ça "la partie ou il y a la boule et la barre transversale, Pour les 2 dessins que j'ai vu sur un site fabriquant apparemment à ce que je comprends il faut faire les découpes dans le panneau en plastique de gauche dans le coffre après l'avoir enlevé et pour moi ce n'est pas très explicite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 il y a 30 minutes, Bluedragon a dit : Après es ce que cela ne serait pas notre faute d acheter des attelages qui ne correspondent pas au vehicules ? Car ceux homologués passent parfaitement bien sans rien faire... La photo est celle de la notice de l ignis avec la position des pré percage pour les attelages 😉 J'avais quand même regarder sous la voiture pour la pose d'un attelage aucun fabriquant ne donnes les mêmes points de fixations à quelques centimètre prés, celui qui me semble le plus " facile " à poser et l' utilisation de l'anneau de remorquage comme repère et fixation à coté de l'échappement et ensuite perçage du fond du coffre pour les platines, de l'autre coté dans le coffre il y aurai un repère à prendre sur la carrosserie après avoir démonté le panneau gauche et perçage également pour la pose des platines je verrai ça quand je disposerai de la voiture , dans le manuel utilisateur de 2018, Ignis de 2019 j'ai le même croquis que toi et pas de cotes de perçage sur l'illustration, j'avais déjà regarder dans le coffre et en dessous si il y avais quelque chose à voir, et bien non circuler y'a rien à voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bluedragon Posté(e) le 4 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Tu n as pas besoin des côtes ! Ni de percer ! C est deja fait... Il suffit de viser dans les trous deja existant 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poterlacat Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Sur mon Ignis 2019 aucun trou de pré-percer tout du moins sur la mienne ,et sur les différents sites il est bien mentionner, outillage ,perceuse, sauteuse, forets de ...regarde sur les sites fabriquanst et revendeurs après sur une Ignis de 2020 je ne sais pas Il y a 1 heure, Bluedragon a dit : Tu n as pas besoin des côtes ! Ni de percer ! C est deja fait... Il suffit de viser dans les trous deja existant 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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