Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

Pose d'un attelage avec faisceau multiplexage


Poterlacat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

                     Je désires poser moi même un attelage sur mon Ignis Allgrip , j'en ai déjà posé sur mes autres voitures, par contre je me pose des question sur le faisceau multiplexage , suivant les marques de voitures il faudrait peut être aller se brancher sous le tableau de bord  l'avez vous déjà fais sur l'Ignis III  pack ? 

                            Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun raccordement sur le tableau de bord, si tu prends l'attache remorque avec le faisceau spécifique 7 broches pour l'ignis, tout se raccorde au niveau du coffre.  C e n'est pas une voiture multiplexée.

 

J-M

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Resmoto a dit :

Il n'y a aucun raccordement sur le tableau de bord, si tu prends l'attache remorque avec le faisceau spécifique 7 broches pour l'ignis, tout se raccorde au niveau du coffre.  C e n'est pas une voiture multiplexée.

 

J-M

Bonjour,

                D'après les revendeurs d'attelages sur internet l'Ignis Pack avec feux à LED serait multiplexé, et démontage du tableau de bord ne m'emballe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faiseau n est pas brancher au niveau des feux arrière mais dans la boite de fusible a l avant... (+ batterie si 13 broches)

Apres tu as un passe cable coté conducteur si tu regardes au dessus des pedales bien a gauche.

Puis tu rejoins le centre et la il faut demonter la console centrale.

Ca passe au niveau du frein a main en gros entre les sièges, puis ca rejoint le coffre sous la banquette arrière.

 

Par la suite tu as un passe cable dans le coffre pour sortir dessous... pour rejoindre la prise sur l attache remorque.

 

Au garage ils ont mit environ 3h, en demontant tout l intérieur (console centrale, siège avant, siege arriere) et en utilisant un pont...

 

 

Modifié par Bluedragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bluedragon ,

                                    Je viens d'appeler un distributeur d'attelage, pour une voiture multiplexée il faut tirer un fil + de la batterie jusqu'au coffre, finalement comme une autre voiture sauf que sur l'Ignis comme tu le dis c'est plus difficile je vais regarder ça maintenant , peut être en passant par les joints de portière comme pour la pose d'un éclairage arrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as au centre de la voiture un passe cable tout le long qui suit l arbre de transmission 4x4,  mais du coté interieur...

 

Dans le faiseau que j avais acheter tu avais la notice...

 

Après quand j ai vu le bousin, je l ai renvoyer et j ai payer 50e de pkus le garage 😂🤣

450e l attelages complet demontable en 13 broches c est pas deconnnant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder aussi en bas des pas de porte  le long des sièges sous les caches en plastiques il y a également un faisceau de chaque coté ça a l'air plus facile pour passer un câble a part le grand cache en plastique ou il y a l'emplacement pour une lampe ou de l'autre coté  ,démontage à voir sans casser les attaches ,

est il possible de me donner la marque de l'attelage que tu à posé

                            Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le forum une photo du même attelage que toi avec le bouton rouge marque Trimotive mais sur Google pas de renseignement à part qu'il sont montés sur Ford.

Par contre sur des éclatés de montage il y aurais si j'ai bien vu et compris  le perçage du coffre à droite et à gauche pour les platines de fixations et la il faudra démonter les grands caches, à l'occasion si tu peut me le confirmer 

                           Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une attache  avec faisceau spécifique 7 broches (raccordement sur les feux LED arrières), c'est a dire retirer la fiche du feu et raccorder la prise fournie entre le feu et la fiche que l'on vient de retirer.  Le tout sur une Scross 2020 auto (full option).  Encore une fois, ce n'est pas une voiture multiplexée.  Si on prend la prise 7 broches, il n'y a aucun raccordement vers le tableau de bord.  La prise 13 broches avec alimentation en + permanent ne sert que pour les caravanes pour avoir un courant intérieur.

 

Voici le site , reçu l'attache en 3 jours et explications simples.  Le plus dur a été de trouver "le truc" pour 'enlever le pare-chocs arrière .........

 

https://www.rameder.be/fr/

 

Avec toutes les explications de montage de l'attache et du raccordement de la prise

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Poterlacat a dit :

Salut Resmoto ,

                              Merci pour tes renseignements et ton lien ,le faisceau spécifique que tu a monté étais t'il fourni avec le boitier électronique spécifique ou avec le relais Matic V 7

   Bonsoir

               Désolé, j'ai fais une erreur avec le relais Matic V 7 qui est vendu sur un autre site d'attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a aucun boitier, juste des câbles à "intercaler" avec le câblage d'origine.  Il y a juste un trou à forer sur la face arrière pour passer le faisceau de l'attache.  Le montage de l'attache et le raccordement électrique m'a pris 1h00, comme je l'ai dit plus haut, le plus dur a été de trouver "le système" pour retirer le pare-chocs arrière.........  C'est plus compliqué je trouve que sur une allemande.

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

                             Petite question si vous connaisser la réponse , pourquoi les constructeurs auto ne prévoient il pas les attaches d'origine pour fixer la barre d'attelage, en regardant les notices de différents sites , pas de cote données sauf un et la il faut sortir la sauteuse et pour comprendre il faut sortir de St Cyr après peut étre que moi je ne suis pas très futé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je comprends ce que tu appelles "barre d attelage" = la partie sur laquelle il y a la boule et qui se fixe sur la partie transversale de l attelage ...

Et là, c est vrai, il faut quelquefois sortir la scie sauteuse pour découper un passage dans le pare choc...est ce la faute du constructeur ou de l accessoiriste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après es ce que cela ne serait pas notre faute d acheter des attelages qui ne correspondent pas au vehicules ? Car ceux homologués passent parfaitement bien sans rien faire...

 

La photo est celle de la notice de l ignis avec la position des pré percage pour les attelages 😉

20210304_091801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je comprends ce que tu appelles "barre d attelage" = la partie sur laquelle il y a la boule et qui se fixe sur la partie transversale de l attelage ...

Et là, c est vrai, il faut quelquefois sortir la scie sauteuse pour découper un passage dans le pare choc...est ce la faute du constructeur ou de l accessoiriste ?

Oui c'est bien ça "la partie ou il y a la boule et la barre transversale,

Pour les 2 dessins que j'ai vu sur un site fabriquant  apparemment à ce que je comprends il faut faire les découpes dans le panneau en plastique de gauche dans le coffre après l'avoir enlevé et pour moi ce n'est pas très explicite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bluedragon a dit :

Après es ce que cela ne serait pas notre faute d acheter des attelages qui ne correspondent pas au vehicules ? Car ceux homologués passent parfaitement bien sans rien faire...

 

La photo est celle de la notice de l ignis avec la position des pré percage pour les attelages 😉

20210304_091801.jpg

 

J'avais quand même  regarder sous la voiture pour la pose d'un attelage aucun fabriquant ne donnes les mêmes points de fixations à quelques centimètre prés, celui qui me semble le plus " facile " à poser et  l' utilisation de l'anneau de remorquage comme repère et fixation à coté de l'échappement et ensuite perçage du fond du coffre pour les platines, de l'autre coté dans le coffre il y aurai un repère à prendre sur la carrosserie après avoir démonté le panneau gauche et perçage également pour la pose des platines je verrai ça quand je disposerai de la voiture , dans le manuel utilisateur de 2018, Ignis de 2019 j'ai le même croquis que toi et pas de cotes de perçage sur l'illustration, j'avais déjà regarder dans le coffre et en dessous si il y avais quelque chose à voir, et bien non circuler y'a rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Ignis 2019 aucun trou de pré-percer tout du moins sur la mienne ,et sur les différents sites il est bien mentionner, outillage ,perceuse, sauteuse, forets de ...regarde sur les sites fabriquanst et revendeurs après sur une Ignis de 2020 je ne sais pas

Il y a 1 heure, Bluedragon a dit :

Tu n as pas besoin des côtes !  Ni de percer ! C est deja fait...

Il suffit de viser dans les trous deja existant 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...