Wasabi31 5 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février (modifié) Voila je suis dans le projet d'augmenter un peu la puissance de la mini tout en essayant de maitriser le budget J'ai deja fait une reprog dessus le banc a sorti 266,7 ch (j'adore le 0,7) et surtout un couple qui m'étonne de 46,8... La mini possede deja des bougies froides Aujourd'hui j'aimerais passé la barre des fameux 3...tout en maitrisant le budget j'aimerais avoir vos avis 1er nettoyage du cata d'origine car la voiture à 72000 km 2e nettoyage de l'intercooler car l'achat d'un type sport à mon avis provoque du lag car trop dimensionné et je ne fait pas de circuit.. 3e achat d'une ligne bon la je me suis diriger par rapport au dimension de la ligne je pense que les 70 prevus par les grand fabricant favorise certe la contre pression mais a mon avis sont surdimensionné donc sur la bay j'ai trouvé une ligne chez Gravity au diam 63,5 ce qui correspond a un écoulement de plus de 300ch 4e Preparation du turbo (turbo hybride) 5e pose du kit embrayage renforcé et VM allégé Voila qu'en pensait vous ? je zappe volontaitrement le filtre trop cher et surtout pour prendre de l'air chaud du moteur inutile et pour les systeme qui sont je pense efficace a plus de 1000 euro... je ne refait non plus de reprog car je veux justement rester dans les valeurs tolerable du turbo d'origine...et aussi la fiabilité des organes interne du moteur Modifié le 26 février par Wasabi31 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 21 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février (modifié) Bonjour, mes avis sur tes questions pour un gain de puissance.. 1er nettoyage du cata d'origine car la voiture à 72000 km Pourquoi y toucher si aucun voyant ne s'allume ? Le nettoyage n'apportera rien. 2e nettoyage de l'intercooler car l'achat d'un type sport à mon avis provoque du lag car trop dimensionné et je ne fait pas de circuit.. Idem ci-dessus. 3e achat d'une ligne bon la je me suis diriger par rapport au dimension de la ligne je pense que les 70 prevus par les grand fabricant favorise certe la contre pression mais a mon avis sont surdimensionné donc sur la bay j'ai trouvé une ligne chez Gravity au diam 63,5 ce qui correspond a un écoulement de plus de 300ch Tu gagneras en bruit mais pas certain en puissance, pourquoi pas. 4e Preparation du turbo (turbo hybride) Pourquoi pas mais €€€€ 5e pose du kit embrayage renforcé et VM allégé Aucun gain de puissance à attendre. Modifié le 26 février par bisserier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 26 février Auteur Partager Posté(e) le 26 février (modifié) merci de ton intervention Alors le nettoyage en soit effectivement entierement d'accord je le fait uniquement car en preparant le turbo pour limiter le contre pression car il va "souffler" plus fort il faudrait au minimun justement un cat neuf voila pourquoi cette intervention le meilleur serait un 200 cel pour l'ecoulement des gazs mais bon l'addition est cher.. L'intercooleur idem en soufflant plus fort l'air va chauffer plus donc au minimum que l'inter soit 100% operationnel en plus cela ne coute rien a ma part s'y coller apres comme j'ai dis un type forge serait bien mais provoque du lag car bien trop important de plus je ne fait pas de circuit et quand tu es un hivers...ca refroidis tout seul lol la ligne toujours ok avec toi mais il faut savoir toujours pareille qu'en preparant le turbo la ligne d'origine va causer un pb le diametre 60 et prevus pour environ 285ch je vais donc limiter la rotation du turbo et je n'aurais pas un diametre adapter...le changement de ligne n'a pas pour but de gagner des chevaux mais surtout de pas endommager le turbo comme tu peux le voir aujourd'hui je n'ai pas de ligne et cela volontairement et le banc me donne raison une ligne c'est du bruit...mais a un certain niveau de changment il faut adapter les pieces peripherique malheureusement le turbo je connais deja le prix et le VM effectivement tu ne gagne rien a part une monté en regime plus franche mais le kit est proposé avec alors...l'embrayage a changer car le couple que je vais atteindre va etre un peu compliqué pour de l'origine une partie des changements a savoir nettoyage de l'inter du cat et de la ligne sont uniquement du a la prepa du turbo idem pour l'embrayage qui a lui seul coute un bras dans l'absolue effectivement j'aurais aimé me contenter uniquement du turbo...ca aurai été top après justement si je ne change pas la ligne est-ce vraiment dangereux pour le turbo ? Modifié le 26 février par Wasabi31 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dedelebelge Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Hello, Pour parler optimisation j'ai optimisé la mienne ce 10 février en stage 2. Admission Forge, intercooler Forge, ligne Milltek et reprog. Pas besoin d'un turbo hybride pour passer les 300 cv. J'ai obtenu 319cv et 475Nm. Une bombe maintenant. En stage 1 j'était plus ou moins comme toi à 263 cv et 435 nm. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dedelebelge Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Pour le lag, je ne le perçoit pas. En étant tendre avec l'embrayage je n'ai pas de problème particulier. Cependant je pense a un renforcé aussi. sach performance en fait un mais il tolère seulement 15% en plus. Pas suffisant. Connais tu un autre type d'embrayage renforce sur mesure pour F56 ? Maintenant je m'attaque au freinage. Durite aviation, liquide de frein compétition et plaquettes Tarox strada avant et arrière. Nécessaire avec cette puissance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février (modifié) Il existe un kit 6 patins qui encaisse 70 de couple par contre 60 ch de plus avec un inter une ligne et une admi? Modifié le 28 février par Wasabi31 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 21 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Finalement que des modifications qui rendent le véhicule illégal sur la route. Pas terrible. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février (modifié) Haaaa un moralisateur... il en fallait bien un.. ouiii complètement illégal comme tout ceux qui prenne la route avec plus d’un verre d’alcool ou qui envoie un sms au feux ou qui tout simplement dépassé le 30km dans certaines rue où tourne sans mettre le clignotant ou ne respecter pas les distance de sécurité. ou qui ne s’arrête pas au feu orange alors qu’il le faut si tu en as la possibilité.. je continue ? je suis professionnel de la route et oui toute modification même d’un filtre à air et interdit... Malheureusement je vois bien plus d’accident dû à des comportements qu’a des bricoleurs du dimanche sur leur voiture... Mais bien sûr je suppose que tu fait parti des 0,5 % de ces gens qui sont parfait... brefff je n’ai pas posté pour épiloguer là dessus Modifié le 28 février par Wasabi31 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 21 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février C'est ça, si tu n'as rien à dire de plus ne répond pas. En tant que pro de la route tu devrais savoir que nous sommes entourés de personnes qui roulent illégalement. Pourquoi ne pas le rappeler ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Le 26/02/2021 à 08:24, Wasabi31 a dit : Voila je suis dans le projet d'augmenter un peu la puissance de la mini tout en essayant de maitriser le budget J'ai deja fait une reprog dessus le banc a sorti 266,7 ch (j'adore le 0,7) et surtout un couple qui m'étonne de 46,8... La mini possede deja des bougies froides Aujourd'hui j'aimerais passé la barre des fameux 3...tout en maitrisant le budget j'aimerais avoir vos avis 1er nettoyage du cata d'origine car la voiture à 72000 km 2e nettoyage de l'intercooler car l'achat d'un type sport à mon avis provoque du lag car trop dimensionné et je ne fait pas de circuit.. 3e achat d'une ligne bon la je me suis diriger par rapport au dimension de la ligne je pense que les 70 prevus par les grand fabricant favorise certe la contre pression mais a mon avis sont surdimensionné donc sur la bay j'ai trouvé une ligne chez Gravity au diam 63,5 ce qui correspond a un écoulement de plus de 300ch 4e Preparation du turbo (turbo hybride) 5e pose du kit embrayage renforcé et VM allégé Voila qu'en pensait vous ? je zappe volontaitrement le filtre trop cher et surtout pour prendre de l'air chaud du moteur inutile et pour les systeme qui sont je pense efficace a plus de 1000 euro... je ne refait non plus de reprog car je veux justement rester dans les valeurs tolerable du turbo d'origine...et aussi la fiabilité des organes interne du moteur bonsoir si tu mets un intercooler forge ou autre faudra reprogrammer ta voiture car le mélange va être trop pauvre (je suis entrain de faire tout ca sur la mienne ...) embrayage renforcer si tu parle des embrayage 4 patin ou autre je te déconseille la voiture va être du a conduire ces prévue pour faire de la piste tu peut la defap ca oui la tu va bien gagner le fap ca bride pour le pot juste une suppression du silencieux intermédiaire (celui du milieu ) la elle va faire un chouette bruit croie moi lol regarde cette vidéo si tu as le temps peace 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 1 mars Auteur Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) merci de ta réponse giamini Dans l'absolue je ne désire pas changer l'inter je ne fais pas de circuit donc en mon sens, c'est une depense onéreuse environ 600 euro pour de mon avis personnel peu d'utilité Concernant l'embrayage etant deja a un couple consequent j'ai peur que le turbo hybride ne fasse lacher celui d'origine et malheureusement ca serait effectivement un 6 patins donc avec un, agrement de conduite bien inferieur...a la limite je peut attendre voir ce qu'il en ai avant d'effectuer son remplacement... Decatalyser est un long debat abordé sur plusieurs forum est je pense honnetement que cela ne seert à rien les moteurs sont prevus avec le cat donc enelever cette element par un tube est a mon avis contreproductif tu perds du couple ce que tu gagne en haut regime...A la limite un 200 cel mais la encore faut mettre 600 euro...Celui de la jcw et le meme (donc c'est qu'il encaisse bien plus) seul le diametre de la ligne a été changé ce qui ai logique pour justement eviter la contre-pression j'avais pensé effectivement a remplacé l'intermediaire mais pas le supprimé car il evite les retours de flamme j'aimerais trouvé pas trop cher une ligne jcw si une personne peut me donner un tuyeau (lol pour une ligne d'echappement un tuyeau ) Mon interogation porte sur le turbo et le faisant passer hybride a priori pas besoin de reprog d'apres son concepteur mais je m'interroge quand meme...surtout que cela n'ai pas logique en envoyant plus d'air il faut recalculer l'injection Modifié le 1 mars par Wasabi31 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dedelebelge Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Wasabi 31, va voir sur Facebook CB power mon reprogrammeur depuis plus d'un véhicule. en parcourant la page tu verras ma mini sur un pont et le résultat au banc. Bisserier, tu es l'avocat du diable. Parmi les multiples moralisateurs avec une auréole au dessus de la tête. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 21 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars il y a 33 minutes, Invité Dedelebelge a dit : Bisserier, tu es l'avocat du diable. Parmi les multiples moralisateurs avec une auréole au dessus de la tête. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Il y a 12 heures, Wasabi31 a dit : merci de ta réponse giamini Dans l'absolue je ne désire pas changer l'inter je ne fais pas de circuit donc en mon sens, c'est une depense onéreuse environ 600 euro pour de mon avis personnel peu d'utilité Concernant l'embrayage etant deja a un couple consequent j'ai peur que le turbo hybride ne fasse lacher celui d'origine et malheureusement ca serait effectivement un 6 patins donc avec un, agrement de conduite bien inferieur...a la limite je peut attendre voir ce qu'il en ai avant d'effectuer son remplacement... Decatalyser est un long debat abordé sur plusieurs forum est je pense honnetement que cela ne seert à rien les moteurs sont prevus avec le cat donc enelever cette element par un tube est a mon avis contreproductif tu perds du couple ce que tu gagne en haut regime...A la limite un 200 cel mais la encore faut mettre 600 euro...Celui de la jcw et le meme (donc c'est qu'il encaisse bien plus) seul le diametre de la ligne a été changé ce qui ai logique pour justement eviter la contre-pression j'avais pensé effectivement a remplacé l'intermediaire mais pas le supprimé car il evite les retours de flamme j'aimerais trouvé pas trop cher une ligne jcw si une personne peut me donner un tuyeau (lol pour une ligne d'echappement un tuyeau ) Mon interogation porte sur le turbo et le faisant passer hybride a priori pas besoin de reprog d'apres son concepteur mais je m'interroge quand meme...surtout que cela n'ai pas logique en envoyant plus d'air il faut recalculer l'injection ben perso je suis toi je mets un intercooler ca coutera moins cher que le turbo et tu sera sur les 300 ch facilement a réfléchir pour l'embrayage je pense que celui d'origine peut encaisser les 300 ch et tu gardera ton agrément de conduite je te mets une vidéo ou le gars a dans les 550 ch avec un embrayage d'origine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanasuc 2 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars préparer un R56 avec tout les problème qu'il a .. je sais pas si c'est raisonnable et rentable 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Il y a 4 heures, kanasuc a dit : préparer un R56 avec tout les problème qu'il a .. je sais pas si c'est raisonnable et rentable perso je préfère les série r que les série f le châssis est vraiment diffèrent les problèmes oui elle en on comme toutes les autres voitures je pense puis de la mécanique ca ce répare faut pas oublier que les r56 on plus de 10 ans maintenant les série f on aussi des problèmes quand je voie les topics sur les série f il y en a autant que sur les r lol le truc ces qu'il faut trouver pq elle on des pannes et réparer pour ne plus que ca tombe en panne avec des pièces améliorer pas juste remplacer sans ce poser la question d'où viens le problème et pq ... aucune voiture est rentable dés l'achat le jour d'après tu est perdant sur n'importe quelle voiture tu perd de l'argent sauf si tu est garagiste vendeur de voiture 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 43 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Il y a 5 heures, giamini a dit : quand je voie les topics sur les série f il y en a autant que sur les r lol Euh, j'ai eu les 2, la R est anormalement peu fiable, à vrai dire c'est dans le top 5 de la pire fiabilité tous constructeurs confondus depuis les années 90 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars le sujet a enfin décollé lol alors après investigation Mr a trouvé comment faire 😂 alors je viens de commander un inter moi qui voulais pas 😇 et une ligne sans le cata je vais monter tout ça et repasser à la reprog en espérant que j’aurais un prix étant donné que j’ai payé le stage 1 🙄🥺 et on verra je prends aussi l’embrayage et le vm je serais pas embêter 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars il y a 8 minutes, Wasabi31 a dit : le sujet a enfin décollé lol alors après investigation Mr a trouvé comment faire 😂 alors je viens de commander un inter moi qui voulais pas 😇 et une ligne sans le cata je vais monter tout ça et repasser à la reprog en espérant que j’aurais un prix étant donné que j’ai payé le stage 1 🙄🥺 et on verra je prends aussi l’embrayage et le vm je serais pas embêter excellent choix 👍 tu nous fera une présentation de ta voiture une fois si tu veut oui suis curieux lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Il y a 5 heures, seachange a dit : Euh, j'ai eu les 2, la R est anormalement peu fiable, à vrai dire c'est dans le top 5 de la pire fiabilité tous constructeurs confondus depuis les années 90 moi j'ai eu les 3 lol dont 2 r56 tu as eu quoi toi comme problème sur ta r56 exactement ? pq je ne voie pas le message de @MinnieMouse je voie une notification comme quoi il a poster une message ici mais je le voie pas ☹️ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars Pour répondre à la fiabilité j’ai eu la r53 puis r56 que j’ai amené a 220000 km sans aucun soucis et maintenant la F56... Au fait petit bjr seachange je vois que tu reste fidèle depuis plus de 15 ans à mini 👍 comme moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars à l’instant, Wasabi31 a dit : Pour répondre à la fiabilité j’ai eu la r53 puis r56 que j’ai amené a 220000 km sans aucun soucis et maintenant la F56... Au fait petit bjr seachange je vois que tu reste fidèle depuis plus de 15 ans à mini 👍 comme moi tu as eu quoi comme r56? ma Cooper d r56 je l'ai amener a 270000 klm ca fait environ 10 ans que suis chez mini celle ci ces +- ma 40 voitures lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars puis faut voir le coter positif des choses avec une r56 tu apprend la mécanique lol😁 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) Pour la présentation il y a déjà une petite photo sur le banc en réalité à force de préparer des mini je commence à faire le minimum 😂 sur celle ci en intérieur un pédalier alu un kit enceinte devant pareille en ayant bien choisis la bande passante pour ne pas dénaturer l’installation d’origine en extérieur Antenne courte Contour de la grille en noir Led pour les phare angel pour les anti brouillard En mécanique 4 bisltein eibach plaquettes ebc yellow bougies froides reprog stage 1 pneus en 215/45/17 a venir ce que vous savez Modifié le 2 mars par Wasabi31 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) Giamini J’ai toujours eu les séries S Modifié le 2 mars par Wasabi31 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars il y a une heure, Wasabi31 a dit : Pour la présentation il y a déjà une petite photo sur le banc en réalité à force de préparer des mini je commence à faire le minimum 😂 sur celle ci en intérieur un pédalier alu un kit enceinte devant pareille en ayant bien choisis la bande passante pour ne pas dénaturer l’installation d’origine en extérieur Antenne courte Contour de la grille en noir Led pour les phare angel pour les anti brouillard En mécanique 4 bisltein eibach plaquettes ebc yellow bougies froides reprog stage 1 pneus en 215/45/17 a venir ce que vous savez ah ces la tienne sur le banc lol je pensais que c'était une photo de la pub du préparateur elle est belle je trouve belle personnalisation je vais lui mettre aussi des bilstein b14 bientôt vue que j'ai exploser un amortisseurs quand il a neiger me suis pris un violent trou 😒 après elle va chez le préparateur aussi pour une carto sur mesure 😊 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars il y a une heure, Wasabi31 a dit : Giamini J’ai toujours eu les séries S tu avais le bloc n14 aussi sur ta s r56 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars Oui ce bloc avec une reprog plus de cata et vm allégée jamais eu de soucis juste un idiot qui me l’a plié lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars Et oui c’est la mienne sur la photo ct pour montrer les chiffres du banc de puissance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dedelebelge Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars WASABI 31, Tu as été voir sur la page Facebook CB power? Car tu doutais un peu sur mon gain de puissance à 320cv. Il l'a même passée deux fois de suite pour s'assurer du gain. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Il y a 2 heures, Wasabi31 a dit : Oui ce bloc avec une reprog plus de cata et vm allégée jamais eu de soucis juste un idiot qui me l’a plié lol tu lui as fait sortir combien de ch ? avec ton vm allégée et la carto? pfff les nerfs ca enfin si tu était en droit ca va encore l'assurance ta repayer ta caisse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Il y a 2 heures, Wasabi31 a dit : Et oui c’est la mienne sur la photo ct pour montrer les chiffres du banc de puissance ah ok c'était une 192 ch a la base donc car ici en Belgique ces souvent des 163 ch elle sont rare les 192 ch 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
giamini 14 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars il y a une heure, Invité Dedelebelge a dit : WASABI 31, Tu as été voir sur la page Facebook CB power? Car tu doutais un peu sur mon gain de puissance à 320cv. Il l'a même passée deux fois de suite pour s'assurer du gain. il est en Belgique cb power ? tes de Belgique aussi je suppose vue ton pseudo lol 😉 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi31 5 Posté(e) le 3 mars Auteur Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) Raté le pseudo c’est un clin d’œil au film wasabi je suis toulousain 😇 Au fait savez vous pourquoi la prise d’air n’est pas fonctionnel ? ça pourrait aider à refroidir le moteur non ? pour les freins je serais toi je regarderais du côté des jantes légères ça serait bien plus efficace que les durites Pour ma R56 j’étais à 210ch et non honnêtement ça m’arrange pas de blesser et avec un tél km pour la revente c’est quasiment impossible donc l’assurance n’étant pas en tord m’a bien remboursé car ils n’ont pas trouvé de véhicule identique en km pour l’estimation lol Modifié le 3 mars par Wasabi31 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 43 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Non la prise d'air ne peut pas refroidir ce moteur, on n'est plus dans les 50-60-70-80-90 Un refroidissement efficace c'est toujours en-dessous de la calandre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés