Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Projet mini turbo hybride


Wasabi31
 Partager

Messages recommandés

Le 26/02/2021 à 08:24, Wasabi31 a dit :

Voila je suis dans le projet d'augmenter un peu la puissance de la mini tout en essayant de maitriser le budget

 

J'ai deja fait une reprog dessus le banc a sorti 266,7 ch (j'adore le 0,7) et surtout un couple qui m'étonne de 46,8... La mini possede deja des bougies froides

 

Aujourd'hui j'aimerais passé la barre des fameux 3...tout en maitrisant le budget

 

j'aimerais avoir vos avis

 

1er    nettoyage du cata d'origine car la voiture à 72000 km

2e     nettoyage de l'intercooler car l'achat d'un type sport à mon avis provoque du lag car trop dimensionné et je ne fait pas de circuit..

3e     achat d'une ligne bon la je me suis diriger par rapport au dimension de la ligne je pense que les 70 prevus par les grand fabricant favorise certe la contre pression mais a mon avis sont surdimensionné donc sur la bay j'ai trouvé une ligne chez Gravity au diam 63,5 ce qui correspond a un écoulement de plus de 300ch  

4e     Preparation du turbo (turbo hybride)

5e     pose du kit embrayage renforcé et VM allégé

 

Voila qu'en pensait vous ?

 

je zappe volontaitrement le filtre trop cher et surtout pour prendre de l'air chaud du moteur inutile et pour les systeme qui sont je pense efficace a plus de 1000 euro...

je ne refait non plus de reprog car je veux justement rester dans les valeurs tolerable du turbo d'origine...et aussi la fiabilité des organes interne du moteur

unnamed.jpg

 

Je n'ai pas lu la suite, je reagis plus par rapport a ton approche, a mon avis tu te trompes :bah: Tu investis sur des pièces dans le mauvais ordre... Je ne suis pas un fan des différents stages mais il faut reconnaitre qu'ils ont le merite de plus ou moins standardiser l'approche et le changement de turbo ne sert a rien si tu n'optimises pas d'abord l'ecoullement des gaz et le refroidissement de l'admission ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wasabi31 a dit :

 

Au fait savez vous pourquoi la prise d’air n’est pas fonctionnel ?

ça pourrait aider à refroidir le moteur non ?

Elle est juste présente pour le look.

Après ils auraient pu prévoir un tuyau pour acheminer l'air frais jusque dans la boîte à air mais ça coûte !

Sur R56 y'a des kits de dispo pour environ 1300€, il doit certainement y en avoir pour la F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Oui je suis belge aussi giamini. CB Power est en Belgique  à Bastogne.

Pour refroidir le moteur c'est le radiateur qui à cette fonction seachange.

Pour un meilleur apport d'air frais à l'admission il y à moyen via la prise d'air. Avec admission Arma speed. Mais ça coûte un pont. J'ai mis la Forge en ce qui me concerne.

Pour un meilleur refroidissement post turbo et plus d'air frais et de puissance, il y a l'intercooler Forge. Il fiabilise une préparation poussée, mais apporte aussi plus de puissance (prouvé au banc, ceux qui dise qu'on ne gagne rien n'ont pas essayé). De plus effectivement la puissance est plus constante. Surtout par temps chaud.

Pour rappel, même une GPF 192cv comme la mienne en reprog stage 2, avec l'admission Forge et l'intercooler Forge avec ligne Milltek sans décatalyser et défap prend plus de 300cv. On peut compter + 10cv en décalage ou défap, mais pas cool et ne passe pas au CT en Belgique.

La mienne était peut-être en forme, mais il l'a passé 2 fois de suite au banc pour être sûr. 320cv et 473Nm.

CB power page Facebook pour les incrédules(date 10 février 2021).  Je l'ai aidé à monter son intercooler Wagner dans son Audi S5( c'est un ami). Reprogramée aussi bien sûr, elle faisait 400cv sans et 426cv avec. Et son banc est tout neuf, étaloné et syncro compatible 4×4 pour mesures jusqu'à 2000 cv. Voili voilou pour des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Ça je te l'accorde. Mais le but est de me faire plaisir. Je ne pense pas au suivant. Je dépasse rarement les 120000 km et 4-5 ans. Après elle peut partir pour l'exportation c'est pareil pour moi. Quand je remets le véhicule je demande pour une remise de la carto en origine. Le pot Milltek est homologué, je remets l'admission d'origine, l'intercooler, c'est une pièce qui se voit peu et encore il faut être connaisseur et analyste pour savoir qu'il n'est pas stock. Je le laisse. C'est pas la première fois ni la première bagnole qu'un concessionnaire me reprend une voiture modifiée auparavant. Mais je ne fais jamais reprendre par le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule et qui sais qu'elle a été modifiée en général. La voiture est quelquefois et pour certains dont moi, un plaisir égoïste. Mais je suis pareil avec les motos. Néanmoins, je suis soigneux, je frotte souvent et entretien bien mes véhicules. Maniaque quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Ca je te l'accorde mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hornety a dit :

 

Je n'ai pas lu la suite, je reagis plus par rapport a ton approche, a mon avis tu te trompes :bah: Tu investis sur des pièces dans le mauvais ordre... Je ne suis pas un fan des différents stages mais il faut reconnaitre qu'ils ont le merite de plus ou moins standardiser l'approche et le changement de turbo ne sert a rien si tu n'optimises pas d'abord l'ecoullement des gaz et le refroidissement de l'admission ;) 

je suis d'accord avec toi la la carto ces en dernier quand tu as fait toute tes modifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MinnieMouse a dit :

Elle est juste présente pour le look.

Après ils auraient pu prévoir un tuyau pour acheminer l'air frais jusque dans la boîte à air mais ça coûte !

Sur R56 y'a des kits de dispo pour environ 1300€, il doit certainement y en avoir pour la F...

oui j'ai vue que ca existe mais je sais pas si ca prend pas la flotte quand il pleut et que ca mouille le filtre a air déjà comme ca d'origine de l'eau passe ( quelques goutes ) par la prise d'air je le voie sur mon cache turbo 

je parle sur les r56 bien sur 😁

 

tu va bien toi sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Dedelebelge a dit :

Oui je suis belge aussi giamini. CB Power est en Belgique  à Bastogne.

Pour refroidir le moteur c'est le radiateur qui à cette fonction seachange.

Pour un meilleur apport d'air frais à l'admission il y à moyen via la prise d'air. Avec admission Arma speed. Mais ça coûte un pont. J'ai mis la Forge en ce qui me concerne.

Pour un meilleur refroidissement post turbo et plus d'air frais et de puissance, il y a l'intercooler Forge. Il fiabilise une préparation poussée, mais apporte aussi plus de puissance (prouvé au banc, ceux qui dise qu'on ne gagne rien n'ont pas essayé). De plus effectivement la puissance est plus constante. Surtout par temps chaud.

Pour rappel, même une GPF 192cv comme la mienne en reprog stage 2, avec l'admission Forge et l'intercooler Forge avec ligne Milltek sans décatalyser et défap prend plus de 300cv. On peut compter + 10cv en décalage ou défap, mais pas cool et ne passe pas au CT en Belgique.

La mienne était peut-être en forme, mais il l'a passé 2 fois de suite au banc pour être sûr. 320cv et 473Nm.

CB power page Facebook pour les incrédules(date 10 février 2021).  Je l'ai aidé à monter son intercooler Wagner dans son Audi S5( c'est un ami). Reprogramée aussi bien sûr, elle faisait 400cv sans et 426cv avec. Et son banc est tout neuf, étaloné et syncro compatible 4×4 pour mesures jusqu'à 2000 cv. Voili voilou pour des informations.

ah oui bastogne ces pas a coter de chez moi ca suis a l'opposer (carolo)

ces clair que un intercooler tu gagne si la voiture est carto en plus ces sans problème j'ai un intercooler forge aussi sur la mienne mais pas encore remapper je vais la faire bientôt  je voulais mettre le Wagner mais il passe pas sans modifier sur la mienne faut une lci pour le Wagner ou alors faire des modifs pour le faire passer (j'avais pas envie de me lancer la dedans ) j'ai aussi mis une durite forge d'admission + suppression du résonateur et la durite noise delete et une dump valve version  3 et j'ai retirer le silencieux du milieu par une ligne inox 

 

320 ch tes bien la je pense que ca suffit non lol 

 

oui ces clair que ca passe pas au ct chez nous tout les ans je doit retirer mon pot et remettre celui d'origine ces pour ca aussi que je veut pas retirer le catalyseur 

l'intercooler il est passer juste le gars du ct ma demander si j'avais eu un accident car mon radiateur était neuf lol 

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wasabi31 a dit :

Oui tout à fait ça semble logique 

Comme dis j’ai commandé la ligne et l’inter faudra monter ça et après reprogrammer 

faudra surement faire tomber le pc av pour le placer aussi l'inter enfin quand on aime bricoler ca va lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wasabi31 a dit :

Pour le placer oui il faut faire tomber la face avant 

oui et si ces le même genre de clips que sur la mienne tu peut déjà en acheter en avance quelque un  a croire qu'il le font exprès  de foutre des clips de merde qui tourne sot au premier démontage 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wasabi31 a dit :

Fait exprès effectivement  y a pas de petit achat chez mini tout est bon comme chez les autres constructeurs 

ben oui ces clair j'avais vue un reportage ou il expliquait que il gagne plein de sous avec les pièces détacher 

genre pour faire une Clio si tu achète chaque pièce séparément pour reconstruire la voiture ca te reviens a +- 50000€ (j'ai plus le chiffre exact en tête  mais ca coute une blinde lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wasabi31 a dit :

Non j’étais sur un autre forum qui ai née à cette époque 

j étais bien plus actifs..maintenant presque plus mais tjs en mini 😜

tj en mini alors tu est une personne très bien 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Il nous a fallut 3 heures sans chômer à deux pour changer l'intercooler.la notice de Forge est bien faite.  Il ne faut pas remettre le volet motorisé en plastoc (avec capteur). Il ne passe plus. Pas de code défaut. Pour le Forge c'est la réf FMINT8 qu'il faut sur F55-F56 S. Pour information  j'avais d'abord pris le Wagner Tuning mais incompatible. Il ne passait pas j'ai du le retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giamini a dit :

oui j'ai vue que ca existe mais je sais pas si ca prend pas la flotte quand il pleut et que ca mouille le filtre a air déjà comme ca d'origine de l'eau passe ( quelques goutes ) par la prise d'air je le voie sur mon cache turbo 

je parle sur les r56 bien sur 😁

 

tu va bien toi sinon ?

Tranquille 🙂

Et toi ?

 

 

 

Il y a 3 heures, Wasabi31 a dit :

Minniemousse tjs présente aussi 

ça fait longtemps je ne pensais pas retrouver des anciens anciennes 😂

Et ouais, que le temps passe vite 💨

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wasabi31 a dit :

Chez Renault tu as même des outils qui existe nulle part lol

oui ces vrai lol pour faire ma vidange sur mes Kangoo fallait un carrer de 8 si je me rappelle bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wasabi31 a dit :

Oui j’adore les mini et j’ai eu tout les modèles dont une rouge qui était bien connu sur les forums car je m’étais vraiment lâché 

une mini rouge hummm lol c'était la r56 ca ? si ta des photos je veut bien les voir merci

suis entrain de bien me lâcher sur la mienne aussi et puis entre nous la mini ces la voiture qui est faite pour être personnaliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Dedelebelge a dit :

Il nous a fallut 3 heures sans chômer à deux pour changer l'intercooler.la notice de Forge est bien faite.  Il ne faut pas remettre le volet motorisé en plastoc (avec capteur). Il ne passe plus. Pas de code défaut. Pour le Forge c'est la réf FMINT8 qu'il faut sur F55-F56 S. Pour information  j'avais d'abord pris le Wagner Tuning mais incompatible. Il ne passait pas j'ai du le retourner.

oh tu sais quand je travaille sur ma voiture je compte pas les heures je préfère prendre mon temps et "essayer de rien casser " lol

pas de code défaut non le calculateur fait en principe le calcul mais faut faire attention au mélange trop pauvre au risque de percer un cylindre la ces moins drôle d'où le fait qu'il faut la faire carto après avoir monter un intercooler 

oui forge ces bien expliquer même sur leurs site tu as les notice de montage 

 

pfff ca ces les nerfs quand tu reçois une pièces et qui ne va pas 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MinnieMouse a dit :

Un peu oui !

 

Au fait tu connais ça ? 😁

 

 

 

Mais j'ai su que c'était du fake 😶

oui tout était fake dans cette émission ca ces su après ce qui a mis fin a l'émission 

non j'avais pas vue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais ça part en cacahuète lol

mais c’est bon ça 😂

non c’était une R53 rouge avec une certaine calligraphie chinoise sur le toit ouvrant 😇
la jaune était la R56 mais je suis resté sage

maintenant là F56 je reste dans le pas trop mais j’aimerais avoir même si çà sert à rien les 300ch et 500nm de couple c’est juste pour me dire j’ai enfin un vl à 300ch

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Oui, la barre des 300 cv c'est également un seuil psychologique. Tout comme des 200 avant. On en veut toujours plus, c'est dans la nature humaine. Avant la Mini j'avais une Kia cee'd GT également en stage 2 mais j'étais passé de 204cv et 265nm à 245 et 365 nm (moins de potentiel d'optimisation que la Mini mais également un 1.6.

Alors il fallait absolument que je passe la barre des 300cv pour sentir encore une différence bien flagrante.  Bon avec 320 et 473 nm, il n'y à pas photo, elle est flagrante la différence 😄. J'ai testé une fois une VMAX sur 4 bandes déserte et à plat.

Verdict: 265 km/h GPS. Compteur à aiguille, l'aiguille explose le compteur jusqu'à l'ergot de reset. Il a failli m'exposer à la figure🤣.

Bon fallait bien tester une fois dixit le belge😄.

Je ne le ferai plus😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...