Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Projet mini turbo hybride


Wasabi31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Wasabi31 a dit :

A la base je ne peint les étriers que pour une raison c’est qu’ils sont rouillés pffff sinon je ne le ferais pas du coup la couleur de la voiture c’est orange volcanic donc jaune ou la même couleur que la caisse je trouve ça un peu voyant...quoique le orange volcanic ça peut être marrant faudrais un un simuler par ordinateur pour voir..

je pense plutôt un gris aluminium qu’en pensait vous ?

encore une fois personnellement je les peindrais de la même couleur que la voiture ca donnerais bien je pense après faut voir si tu peut trouver ce orange volcanic en peinture pour étrier car comme il chauffe faut voir si ca va tenir 

après si tu veut faire dans le moins voyant tu peut les mettre en noir laquer aussi mais vue que tes jantes sont noir on les verra pas tellement 

 

si tu as une photo de ta voiture tu peut faire des test avec paint sur pc pour voir ca que ca donne 

 

gris alu ca va faire d'origine quand ils sont neuf  je pense ou alors un genre de gris nardo ptet 

je te mets un lien ou on voie les différentes couleur dispo (sur ce site il y en as surement d'autres sur d'autres site )

 

PEINTURE D'ÉTRIER DE FREIN - FullCarX.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur je peut tout faire car je passe par la case poudrage au four mais le hic je veux pas trop faire jacky à 50 ans..voilà pourquoi un gris aluminium ça fait un peu d’originalité et surtout ça va plus rouiller  pour la couleur qui me botte tape RAL 9006 c’est un gris aluminium 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wasabi31 a dit :

Pour la couleur je peut tout faire car je passe par la case poudrage au four mais le hic je veux pas trop faire jacky à 50 ans..voilà pourquoi un gris aluminium ça fait un peu d’originalité et surtout ça va plus rouiller  pour la couleur qui me botte tape RAL 9006 c’est un gris aluminium 

a oui ces top ca par poudrage 

ben regarde la petite photo que j'ai fait avec les freins en orange je trouve pas que ca fait tuning jacky je trouve que ca fait coordonnée avec la voiture et original 

ral 9006 je l'ai pas en tète comme ca 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je rigole je vois que je suis pas le seul a pas dormir 😆

 

merci pour la photo comment tu as fait ?

 

tu vois le jaune ca fait trop flashy deja pour la partie visuel j'ai pioché dans le catalogue mini "piano black" donc j'ai les entourages des phares avant arriere la trappe reservoir et la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wasabi31 a dit :

bon je rigole je vois que je suis pas le seul a pas dormir 😆

 

merci pour la photo comment tu as fait ?

 

tu vois le jaune ca fait trop flashy deja pour la partie visuel j'ai pioché dans le catalogue mini "piano black" donc j'ai les entourages des phares avant arriere la trappe reservoir et la calandre

non lol suis insomniaque moi beaucoup de mal a dormir avec mon mal de dos on ce fait vieux que veut tu 😉

 mais de rien ces un plaisir je les fait tout bêtement avec paint sur mon pc ca a pris deux minutes 

 

ben ces pas grave si ca te plais pas au moins comme ca tu as une idée de ce que ca aurais donner avec les étriers en jaune 

 

oui le combo black ces beau j'ai un peut pareil sur la mienne un mélange de noir et carbone

ma mini laver 😊:454207057_fullcarx1.thumb.jpg.ebda3c3ccce0d05552b532d338a6ecaa.jpg94809074_fullcarx2.thumb.jpg.7e3a001b0e8d478da939b9b26d58a1fa.jpg1766232318_fullcarx3.thumb.jpg.550302149b33af9ad6132ea467d29738.jpg

 

 

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le look de ta mini tu es en full piano black lol de mon cote j'ai laisse les poignées de porte et la barrette de calandre et les baguettes ainsi que les sigles av arr /mini  

Le dos je connais ca...pas marrant du tout...

A la base ils sont normaux donc une sorte de gris qui maintenant et marron rouille lol avec les jantes d'origine c'est pas genant mais les nouvelles ont va voir que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il me tarde que tout soit fini la mini me manque et je suis excité comme une puce..En plus en faisant toute ces modif d'un coup je vais pas la reconnaitre au niveau sensation conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wasabi31 a dit :

j'aime beaucoup le look de ta mini tu es en full piano black lol de mon cote j'ai laisse les poignées de porte et la barrette de calandre et les baguettes ainsi que les sigles av arr /mini  

Le dos je connais ca...pas marrant du tout...

A la base ils sont normaux donc une sorte de gris qui maintenant et marron rouille lol avec les jantes d'origine c'est pas genant mais les nouvelles ont va voir que ca...

merci 

non pas full piano black j'ai les poigner de porte trappe a essence prise d'air capot et barre de poigner de coffre en carbone le reste oui ces piano black et l'intérieur beaucoup de carbone aussi 

ah ok ces donc l'intérieur que tu as le piano black si je comprend bien 

 

oui ces la merde le dos mais bon ces qu'on as beaucoup travailler avant que veut tu 😅

 

oui repeint les alors faut pas laisser ca comme ca ca fait pas top des étrier rouiller sur une belle auto comme ca 

giphy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wasabi31 a dit :

En tout cas il me tarde que tout soit fini la mini me manque et je suis excité comme une puce..En plus en faisant toute ces modif d'un coup je vais pas la reconnaitre au niveau sensation conduite

je comprend suis pareil 

non a mon avis tu va retrouver une autre voiture niveau sensation de conduite 

 

niveau amortisseur tu as fait déjà quelque chose dessus ?

 

j'ai fait monter des combiner fileter de la semaine plus barre anti roulies arrière ca change complètement le comportement de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis que l'arrière ? je ne suis pas sur que tu ne déséquilibres pas la caisse...barre avant et arrière ont un diamètre d'origine étudié du coup tu rigidifie l'arrière mais pas l'avant...

J'ai mis pour ma part av/arr

pour les amorto oui j'ai du bilstein /eibach mais pas en fileté, comme je disais je regarde toujours combien ça coute et le résultat...sur le combi la détente/compression ce qui fait vraiment le cœur de l'amortisseur doit être pareille après tu joues sur la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wasabi31 a dit :

Tu as mis que l'arrière ? je ne suis pas sur que tu ne déséquilibres pas la caisse...barre avant et arrière ont un diamètre d'origine étudié du coup tu rigidifie l'arrière mais pas l'avant...

J'ai mis pour ma part av/arr

pour les amorto oui j'ai du bilstein /eibach mais pas en fileté, comme je disais je regarde toujours combien ça coute et le résultat...sur le combi la détente/compression ce qui fait vraiment le cœur de l'amortisseur doit être pareille après tu joues sur la hauteur

non pas a l'avant de barre anti roulis sur ce modèle ces la barre arrière qui fait défaut celles de devant il faut juste des silent bloc de style power Flex ces assez 

 

oui ces surtout pour la hauteur que j'ai mis des combiner fileter car juste des ressorts tu compresse ton amortisseur d'origine ce qui est pas top 

 

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord mais en faisant juste le changement derrière je ne sais pas si tu ne crée pas un déséquilibre quand d même ??

exactement voilà pourquoi je n’ai pas pris de filetées trop cher pour juste rabaisser la voiture en plus avec le nombre de Dôdanes en France 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Wasabi31 a dit :

D’accord mais en faisant juste le changement derrière je ne sais pas si tu ne crée pas un déséquilibre quand d même ??

exactement voilà pourquoi je n’ai pas pris de filetées trop cher pour juste rabaisser la voiture en plus avec le nombre de Dôdanes en France 😂 

non du tout j'ai été conseiller par une personne qui fait du circuit qui roule en r56 malheureusement il ne viens plus sur le forum et j'ai déjà tester la voiture avec cette configuration elle tiens vraiment bien la route bien évidement je doit encore lui monter les silent bloc sur la barre stab avant mais je doit démonter le berceau pour les placer donc je placerais au démontage les silent bloc de la barre stab et de triangle dans la même opération

 

oui je comprend ca car si j'ai changer les miens ces que j'ai pris un gros trou quand il a neiger l'amortisseur était complètement exploser il pissais de l'huile a fond 

les route en Belgique sont pas mieux  croie moi 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giamini, très belle ta Mini.

Voici encore l'une ou l'autre photos de la mienne avec modifs esthétiques liner rouge au niveau de la ceinture chromée. Sinon maintenant le freinage est top avec les Tarox Strada rodées.

 

Minifacearrière.jpg

Minifaceavant.jpg

Minitroisquartarriere.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dedelebelge a dit :

Giamini, très belle ta Mini.

Voici encore l'une ou l'autre photos de la mienne avec modifs esthétiques liner rouge au niveau de la ceinture chromée. Sinon maintenant le freinage est top avec les Tarox Strada rodées.

 

Minifacearrière.jpg

Minifaceavant.jpg

Minitroisquartarriere.jpg

merci mon ami 😊

 

et bien elle donne super bien avec la ligne de caisse rouge j'adore très bon choix 👍

bonne nouvelle pour le freinage alors

il fallait un peut de temps pour faire le rodage pas le choix ces une étape a passer 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dedelebelge a dit :

Et les pneus été sont remis. Ca tient bien mieux le pavé.

tu les a remonter tu as bien fait puis on a des meilleurs température ces jours ci 😊

oui elle doit bien accrocher avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai voulu la Worksiser un peu (nouveau verbe😄) sans y mettre trop de sous ( je les ai mis dans les pièces et la reprog) tout en ne singeant pas trop la vrai JCW. Généralement, les non initiés et non connaisseurs croient vraiment que c'est une série spéciale ou une JCW au passage. On me complimente souvent en me disant qu'elle est belle. Je l'ai rendue spéciale quoi. Parce qu'au niveau esthétique pure la trois portes est plus belle, mais j'avais pris la 5 portes pour raison pratique et"familiale". Alors il fallait que je rende la 5 portes plus attrayante et "agressive" visuellement. Puis j'aime bien m'amuser à customiser moi-même. J'essaye juste que ça ne fasse pas trop trop tuning. Je ne sais pas si j'y suis parvenu, mais je l'aime bien comme ça. J'ai longuement réfléchi pour des bandes capot etc... que je personaliserait aussi pour ne pas prendre celles vendues un peu partout, mais je me suis dit que se serait trop et que beaucoup trop de Ministes en avait. Ah! C'est voiture, on est sot avec ça et on reste des grand gamins (53 balais et toujours sot😆).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb: et sur les photos elle n'a pas de traitement céramique. Pas envie de mettre les sous pour ça.

J'utilise la cire Meguiars hybride ceramic liquide et spray pour l'entretien. Je suis assez maniaque et ça facilite les lavages. Je la retraite entièrement tout les deux, trois mois et j'utilise l'hybrid céramique spray avant chaque rinçage. En l'essuyant bien après, ça brille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Ben oui, je sais, je suis un peu barge mais j'ai toujours aimé rester proche de l'état showroom. Puis j'aime bien prendre mon temps à frotter les bagnoles. L'Enigmatic Black nécessite un bon soin sinon ça rend dégueu si ça ne brille pas (surtout au soleil).  J'ai un quad Polaris sportsman Xp 1000, noir, et bien je lui réserve les mêmes traitements (cire hybrid ceramic) il est de 2017 et tu dirais un neuf. A chaque sortie un peu boueuse il est nettoyé à fond avant d'être remisé dans le garage.  Tu penses que ça se soigne😀.

 

Non c'est foutu, il est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Tention, j'suis en forme....

A la question du tu frottes ou tu roules. Ben je répond, je roule si j'ai frotté et je frotte si j'ai roulé😄.

Ah! ces Belges !

Tention, je ne frotte pas à la bière, ça attaque la carrosserie (même très fort si t'as trop bu et que tu te cartonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Je l'ai pris en rouleau de 25 mètres chez Lezebre.lu il font plusieurs largeurs. C'est de qualité. J'ai mis une heure et demi pour bien le placer après avoir bien dégraissé le tout à l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dedelebelge a dit :

En fait j'ai voulu la Worksiser un peu (nouveau verbe😄) sans y mettre trop de sous ( je les ai mis dans les pièces et la reprog) tout en ne singeant pas trop la vrai JCW. Généralement, les non initiés et non connaisseurs croient vraiment que c'est une série spéciale ou une JCW au passage. On me complimente souvent en me disant qu'elle est belle. Je l'ai rendue spéciale quoi. Parce qu'au niveau esthétique pure la trois portes est plus belle, mais j'avais pris la 5 portes pour raison pratique et"familiale". Alors il fallait que je rende la 5 portes plus attrayante et "agressive" visuellement. Puis j'aime bien m'amuser à customiser moi-même. J'essaye juste que ça ne fasse pas trop trop tuning. Je ne sais pas si j'y suis parvenu, mais je l'aime bien comme ça. J'ai longuement réfléchi pour des bandes capot etc... que je personaliserait aussi pour ne pas prendre celles vendues un peu partout, mais je me suis dit que se serait trop et que beaucoup trop de Ministes en avait. Ah! C'est voiture, on est sot avec ça et on reste des grand gamins (53 balais et toujours sot😆).

bien sur ca ca reste nos jouet pour grand enfant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dedelebelge a dit :

Nb: et sur les photos elle n'a pas de traitement céramique. Pas envie de mettre les sous pour ça.

J'utilise la cire Meguiars hybride ceramic liquide et spray pour l'entretien. Je suis assez maniaque et ça facilite les lavages. Je la retraite entièrement tout les deux, trois mois et j'utilise l'hybrid céramique spray avant chaque rinçage. En l'essuyant bien après, ça brille bien.

suis très maniaque avec mes voitures aussi au grand maximum ces tout les 15 jours le lavage mais en réalité ces plutôt une fois par semaine 

tu peut essayer la cire fullcarx (vendue dans le kit a 21€ ) elle est vraiment rapide a appliquer j'ai fait la mienne avec suis assez content  

la cire ce mets a sec sur une voiture laver au préalable bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Dedelebelge a dit :

Je l'ai pris en rouleau de 25 mètres chez Lezebre.lu il font plusieurs largeurs. C'est de qualité. J'ai mis une heure et demi pour bien le placer après avoir bien dégraissé le tout à l'alcool.

il tiens bien au karcher ce liseret ?

j'ai pris le noir chez killallchrome si je vais trop près avec mon karcher il ce casse en petit morceau j'ai deja du refaire deux partie une fois pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Oui, il tient bien au karcher, surface bien dégraissée avant et légèrement chauffée au sèche cheveux au fur et à mesure de la pose. Mais j'ai pris un liseret de 1cm ce qui fait qu'il reste 2mm de chrome en dessous et au dessus. Je l'ai placé bien au centre de la ceinture de caisse (ça ne choque pas du tout et de loin ce n'est pas visible). J'ai justement fait cela exprès pour qu'il ne se décolle pas car c'est à la jonction entre la petite partie en caoutchouc et le chrome que cela aurait tendance à se décoller et où l'eau s'infiltre.

 

Mais le liseret que j'ai pris chez Lezebre.lu est de bien meilleur qualité que les liseret tuning que l'on vend dans les magasin auto (plus épais et plus solide et tenue de 7 à 10 ans en extérieur, si on ne met pas la buse du karcher trop près aussi bien sûr).

 

Mais je ne me sert du karcher que pour dégrossir et rincer. Pour le reste j'utilise toujours une éponge bien propre et même pas de brosse pour laver la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Dedelebelge a dit :

Oui, il tient bien au karcher, surface bien dégraissée avant et légèrement chauffée au sèche cheveux au fur et à mesure de la pose. Mais j'ai pris un liseret de 1cm ce qui fait qu'il reste 2mm de chrome en dessous et au dessus. Je l'ai placé bien au centre de la ceinture de caisse (ça ne choque pas du tout et de loin ce n'est pas visible). J'ai justement fait cela exprès pour qu'il ne se décolle pas car c'est à la jonction entre la petite partie en caoutchouc et le chrome que cela aurait tendance à se décoller et où l'eau s'infiltre.

 

Mais le liseret que j'ai pris chez Lezebre.lu est de bien meilleur qualité que les liseret tuning que l'on vend dans les magasin auto (plus épais et plus solide et tenue de 7 à 10 ans en extérieur, si on ne met pas la buse du karcher trop près aussi bien sûr).

 

Mais je ne me sert du karcher que pour dégrossir et rincer. Pour le reste j'utilise toujours une éponge bien propre et même pas de brosse pour laver la bagnole.

merci pour le lien je vais jeter un œil si ils en ont en noir 

oui ca doit être ca mon problème il est vraiment a la jonction des caoutchouc et oui ces la qu'il ce casse je passe ptet trop près le karcher dessus aussi 

je pense que j'ai pas la bonne buse aussi sur mon karcher ces la buse qui fait un genre de rond tu voie la quel ces je suppose 

 

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Oui, je vois. C'est la buse qui décape, fait pas ça trop près alors.

Oui, chez lezebre.lu ils font les liseret en plusieurs couleurs, pas de problème.

Mais comme je te dis, pour moi il vaut mieux apercevoir encore un peu de chrome 2-3 mm en dessous et au dessus et garantir que ça colle bien et ne se décolle pas. Je pense que tu devrais prendre le liseret 1cm.

 

Cela dit ils peuvent aussi faire du sur mesure (le nombre de mm que tu veux et la longueur que tu veux) mais ça coutera plus cher alors (c'est déjà 22€ le rouleau de 25 mètres en 1 cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Dedelebelge a dit :

Oui, je vois. C'est la buse qui décape, fait pas ça trop près alors.

Oui, chez lezebre.lu ils font les liseret en plusieurs couleurs, pas de problème.

Mais comme je te dis, pour moi il vaut mieux apercevoir encore un peu de chrome 2-3 mm en dessous et au dessus et garantir que ça colle bien et ne se décolle pas. Je pense que tu devrais prendre le liseret 1cm.

 

Cela dit ils peuvent aussi faire du sur mesure (le nombre de mm que tu veux et la longueur que tu veux) mais ça coutera plus cher alors (c'est déjà 22€ le rouleau de 25 mètres en 1 cm).

oui faut que je trouve une autre buse 

oui j'ai capter ca je passe plus dessus depuis 

ben écoute le prix je trouve pas ca excessif  je donne +-20 € pour le liseret noir chez killallchorme et ces loin de faire 25 mètres 

 

je vais mesurer demain voir combien il fait de largeur exactement 

encore merci pour le lien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...