Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

Besoin d'avis des "pros" de la section !


boella
 Partager

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Voilà, je me présente "Boella", j'interviens régulièrement sur la section M-B et je n'ai, à ma connaissance, jamais posté sur la section Audi même si j'en ai eu quelques unes (A3/A4/A6/A6 AllRoad).

 

Je roule actuellement en GLC (250d finition Fascination) qui m'a donné toute satisfaction mais qui arrive en fin de contrat, l'heure du renouvellement est donc arrivée et parmi mes choix, j'ai retenu (entre autres) ceci :

 

-Q3 Sportback en finition "S édition" et en motorisation 40TDI Quattro S-Tronic, que je trouve assez réussi en terme de "design" général et surtout très flatteur en terme de ratio habitabilité/encombrement.

 

Voici les options supplémentaires que j'ai coché :

 

-Couleurs : Noir Mythic Métallisé

-Insert décoratifs en aluminium Dimension Argent

 

-Pack Brillance

 

-Phares Matrix LED avec clignotants dynamiques à l’avant et à l’arrière

 

-Toit ouvrant panoramique

 

-Sièges avant chauffants

 

-Éléments de l’habitacle en Alcantara Brun Ambré

 

-Pack éclairage d’ambiance multicolore

 

-Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables électriquement avec fonction rabat automatique

 

-Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (avec Safelock) & alarme antivol

 

-Pack rangement

 

-Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D

 

-Audi phone box

 

-Amortissement piloté avec Audi drive select

 

-Airbags latéraux à l'arrière

 

 

Je crois que c'est tout.

 

N'hésitez pas à me dire ce vous en pensez, si vous voyez des erreurs/des oublis ou des incohérences de ma part, ma dernière Audi date de 2008 (A6 AllRoad) donc je ne suis pas très au fait des nouvelles technos, dans cette marque en tout cas.

 

Cette config est pile poil dans mon budget max (67500€), mais il n'est pas "illimité" pour autant, si je devais cocher une autre option, je devrais forcément en enlever une.

 

Merci d'avance pour vos contributions, n'hésitez pas à me faire des propositions (en dehors du bloc, qui reste mon choix car j'ai une "contrainte" CO²)

 

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à toutes et tous,

 

Voilà, je me présente "Boella", j'interviens régulièrement sur la section M-B et je n'ai, à ma connaissance, jamais posté sur la section Audi même si j'en ai eu quelques unes (A3/A4/A6/A6 AllRoad).

 

Je roule actuellement en GLC (250d finition Fascination) qui m'a donné toute satisfaction mais qui arrive en fin de contrat, l'heure du renouvellement est donc arrivée et parmi mes choix, j'ai retenu (entre autres) ceci :

 

-Q3 Sportback en finition "S édition" et en motorisation 40TDI Quattro S-Tronic, que je trouve assez réussi en terme de "design" général et surtout très flatteur en terme de ratio habitabilité/encombrement.

 

Voici les options supplémentaires que j'ai coché :

 

-Couleurs : Noir Mythic Métallisé

-Insert décoratifs en aluminium Dimension Argent

 

-Pack Brillance

 

-Phares Matrix LED avec clignotants dynamiques à l’avant et à l’arrière

 

-Toit ouvrant panoramique

 

-Sièges avant chauffants

 

-Éléments de l’habitacle en Alcantara Brun Ambré

 

-Pack éclairage d’ambiance multicolore

 

-Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables électriquement avec fonction rabat automatique

 

-Clé confort incluant déverrouillage du coffre par capteur (avec Safelock) & alarme antivol

 

-Pack rangement

 

-Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D

 

-Audi phone box

 

-Amortissement piloté avec Audi drive select

 

-Airbags latéraux à l'arrière

 

 

Je crois que c'est tout.

 

N'hésitez pas à me dire ce vous en pensez, si vous voyez des erreurs/des oublis ou des incohérences de ma part, ma dernière Audi date de 2008 (A6 AllRoad) donc je ne suis pas très au fait des nouvelles technos, dans cette marque en tout cas.

 

Cette config est pile poil dans mon budget max (67500€), mais il n'est pas "illimité" pour autant, si je devais cocher une autre option, je devrais forcément en enlever une.

 

Merci d'avance pour vos contributions, n'hésitez pas à me faire des propositions (en dehors du bloc, qui reste mon choix car j'ai une "contrainte" CO²)

 

 

CDT

 

 

Salut !

Je ne suis pas un pro mais j'ai un avis :D

Très belle config, même si je trouve le prix pour un q3 fou !

Passant du GLC au Q3 tu baisses d'une "classe" l'équivalent étant le Q5 mais t'as déjà du étudié la question ;)

Ce qui me choque c'est le manque de pack d'assistance sur cette config. Pack assistance route, city etc... Ça permet d'avoir des fonctions comme conduite autonome dans les bouchons, caméra 360 etc...

Bon retour chez Audi en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Je ne suis pas un pro mais j'ai un avis :D

Très belle config, même si je trouve le prix pour un q3 fou !

Passant du GLC au Q3 tu baisses d'une "classe" l'équivalent étant le Q5 mais t'as déjà du étudié la question ;)

Ce qui me choque c'est le manque de pack d'assistance sur cette config. Pack assistance route, city etc... Ça permet d'avoir des fonctions comme conduite autonome dans les bouchons, caméra 360 etc...

Bon retour chez Audi en tous cas !

 

 

Salut à toi et merci pour l'avis,

 

Pour le switch GLC/Q3, j'ai bien conscience que je vais redescendre en gamme mais je n'ai plus besoin d'une auto de la taille d'un Q5

 

Pour le prix, oui tu as raison mais c'est une auto de fonction, à titre personnel il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre une somme pareille dans ce genre d'auto en tout cas.

 

 

Pour le manque de pack "assistance", c'est volontaire, je n'en veux pas, (en revanche j'ai coché les cams à 360° et l'amortissement piloté qui eux, m'intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je pense que cette config est complète ;)

 

 

En fait, curieusement c'est sur une option très "bon marché" que j'ai le plus hésité :

 

-Le pack Brillance (230€) vs le pack esthétique noir...

 

Cela change profondément le look de la caisse

 

J'ai aussi longuement hésité entre le "Noir Mythic Métal" et le "Gris Daytona Nacré" !

 

Plus généralement, je me tâte également entre le BMW X2 20d Xdrive BVA8 en finition "M performance" (plus quelques options) et le Q3 Sportback décrit ci-dessus

 

Je n'ai pas retenu le GLA M-B car de une il me plait moins, et de deux, parce que mes trois dernières autos étaient des M-B (Classe B/GLK/GLC), donc l'idée d'aller voir ailleurs est séduisante.

 

Pour info, BMW met à ma disposition un X2 tout le week-end (demain donc) et Audi met à ma dispo un Q3 Sportback le week-end prochain, je pourrais ainsi me faire une idée plus précise sur les deux autos.

 

En tout cas, merci pour l'intérêt que tu as porté à ma requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve l'intérieur du X2 daté, surtout comparé au Q3.

Après c'est une question de goûts, certains préfèrent les bonnes vieilles aiguilles notemment ;)

Mais le fait que tu testes chacun des véhicules tout un week end est top !

Pour les options sur lesquelles tu hésites c'est purement esthétique donc seul toi peux décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello miss , tu vas finir par perdre Bernard ;) ceci dit , ce Q3 a une super ligne , j'aime bien .

 

 

En réalité, c'est juste que mon choix se déduit comme un peau de chagrin !

 

Dans les faits:

 

-Soit je reprends un GLC (ou GLC coupé)/Q5/X3/X4 en version/finition "intermédiaire"

 

-Soit je switch sur le GLE (en version basique 300d)

 

-Soit je me lance dans un modèle "exotique/racé" comme le GLA/GLB/X2/Q3 SportBack en version "full équipement"...

 

En ce moment, je creuse la piste des "exotiques/racé".

 

 

Entre nous, je sais pertinemment qu'une auto "access" même très très bien équipée (comme je sais qu'une auto HDG équipée au minimum), c'est pas forcément le bon choix...

 

Mais comme on dit : "il faut donner la chance au produit" n'est-ce pas, et sincèrement, je trouve que le X2 et le Q3 SportBack sont plutôt sexy !

 

Après, si mon leaser accepte un GLE 300d même en finition basique "avant garde" (déjà très bien équipé), je n'hésiterais pas une seconde, c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

 

Dans la gamme SUV compact, j'ai retenu le Q3 Sportback et le X2 (alors que je n'ai pas retenu le GLA pour info ;) ), de la même façon que j'ai aussi retenu 2 ou 3 SUV dans la catégorie supérieure d'ailleurs.

 

 

Je viens donc sur le(s) forum(s) dédié pour avoir des avis, c'est plutôt une démarche empreinte d'humilité je trouve, car je ne connais pas trop les diverses technos de cette marque.

 

Tu signales que j'ai déjà fais cette "approche" pour le Q5 il y a quelques temps, c'est exact, à cette époque le Q5 était une option sérieuse pour moi, même si j'ai fini par prendre le GLC qui était le plus "récent" (et le mieux "placé" chez mes leasers).

 

Bref, je ne comprends pas trop ou est le "mensonge" dans tout ça...

 

A moins que, dès lors ou tu fais le tour des "popotes" avant de choisir un modèle définitivement, tu considères que c'est une espèce de "mensonge généralisé" !

 

Dans ce cas tu as raison, car je ne pourrais effectivement pas prendre toutes les bagnoles que j'aurai essayé, il faudra forcément n'en choisir qu'une.

 

 

Après, je te comprends "Lorsi", tu t'ennuies un peu en ces temps troubles, donc tu parles de bagnoles qui me correspondraient et tu lances dans des "paris" grotesques sur mon choix final toussa toussa !

 

Sauf que tes "pauvres avis" mon ami, on s''en bas les reins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve l'intérieur du X2 daté, surtout comparé au Q3.

Après c'est une question de goûts, certains préfèrent les bonnes vieilles aiguilles notemment ;)

Mais le fait que tu testes chacun des véhicules tout un week end est top !

Pour les options sur lesquelles tu hésites c'est purement esthétique donc seul toi peux décider ;)

 

 

Je te rejoins sur le X2, l'essai n'a pas été vraiment concluant, bon en même temps, ils m'ont prêté une version essence (le plus petit bloc qui doit faire 140cv et 220Nm en version traction/BVA et finition "M Sport X"), ça n'aide pas !

 

-Effectivement l'intérieur est clairement daté (pas que sur le X2 d'ailleurs, ils m'ont récemment prêté un X3 30e, c'est pareil !).

 

Beaucoup de bruit aérodynamique dès 80-100km/h.

 

-Le bloc est très moyen mais je ne m'attarde pas dessus parce que ça n'est pas du tout le bloc que je cible.

 

-Le confort est plutôt orienté "sport" donc assez raide (je ne sais pas s'il existe une suspension pilotée sur ce modèle).

 

-Je n'ai pas aimé non plus la petite "latence" lorsqu'on met la position P qui fait que l'auto avance (ou recule) un peu avant de s'immobiliser.

 

-La sono de base très "basique"

 

-Pas de caméras à 360°, juste une caméra arrière (malgré le niveau de finition).

 

-Le train avant qui peine à faire passer la pourtant faible puissance du bloc, même en accélération en ligne droite (c'est une traction), on est loin des sensations habituelles sur BMW.

 

-Pour finir sur une bonne note, j'ai beaucoup aimé le design extérieur, je le trouve très réussi

 

L'habitabilité est plutôt bonne (notamment aux places arrières) par rapport au gabarit mais, revers de la médaille, le coffre est petit.

 

 

Bref bilan très contrasté...

 

L'essai du Q3 SportBack de la semaine prochaine devrait être plus concluant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rejoins sur le X2, l'essai n'a pas été vraiment concluant, bon en même temps, ils m'ont prêté une version essence (le plus petit bloc qui doit faire 140cv et 220Nm en version traction/BVA et finition "M Sport X"), ça n'aide pas !

 

-Effectivement l'intérieur est clairement daté (pas que sur le X2 d'ailleurs, ils m'ont récemment prêté un X3 30e, c'est pareil !).

 

Beaucoup de bruit aérodynamique dès 80-100km/h.

 

-Le bloc est très moyen mais je ne m'attarde pas dessus parce que ça n'est pas du tout le bloc que je cible.

 

-Le confort est plutôt orienté "sport" donc assez raide (je ne sais pas s'il existe une suspension pilotée sur ce modèle).

 

-Je n'ai pas aimé non plus la petite "latence" lorsqu'on met la position P qui fait que l'auto avance (ou recule) un peu avant de s'immobiliser.

 

-La sono de base très "basique"

 

-Pas de caméras à 360°, juste une caméra arrière (malgré le niveau de finition).

 

-Le train avant qui peine à faire passer la pourtant faible puissance du bloc, même en accélération en ligne droite (c'est une traction), on est loin des sensations habituelles sur BMW.

 

-Pour finir sur une bonne note, j'ai beaucoup aimé le design extérieur, je le trouve très réussi

 

L'habitabilité est plutôt bonne (notamment aux places arrières) par rapport au gabarit mais, revers de la médaille, le coffre est petit.

 

 

Bref bilan très contrasté...

 

L'essai du Q3 SportBack de la semaine prochaine devrait être plus concluant ;)

 

 

X1/X2 ça reste de l'entrée de gamme chez bm, encore une fois fais attention à ne pas comparer le GLC avec cette gamme. Le Q3 pareil mais perso je trouve l'intérieur, et tu le verras, bien plus actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

X1/X2 ça reste de l'entrée de gamme chez bm, encore une fois fais attention à ne pas comparer le GLC avec cette gamme. Le Q3 pareil mais perso je trouve l'intérieur, et tu le verras, bien plus actuel.

 

 

C'est toute la difficulté de l'entreprise !

 

Je roule en Premium "intermédiaire" depuis de nombreuses années et ce, tous les jours, donc j'ai pris des "habitudes".

 

La gamme Premium "Access", bien que de très haute qualité, est forcément un peu en deça dans tous les compartiments, d'où mes retours un peu "contrastés".

 

Pour info, je n'ai pas eu le coeur de poster mon feed-back sur le X2 dans la section BMW, de peur de "froisser" les proprios de ce modèle.

 

 

Pourtant, comme tu le dis, je pense que j'aurai une bonne surprise avec le Q3 SportBack qui est beaucoup plus récent et aussi peut-être plus "premium" que le X2.

 

Je donnerais mon avis (forcément subjectif) ici, après l'avoir eu en main pendant tout le week-end prochain.

 

En tout cas, je te remercie de l'attention que tu portes à mon "sujet".

 

Je note quand même que la section "Audi" est un peu "endormie", je suis certaine qu'un sujet pareil sur la section M-B (genre un proprio Q5 qui lancerait un topic sur le GLB ou le GLA dans le but d'un achat à court terme), aurait suscité beaucoup plus de commentaires...

 

Mais ça n'est pas très important, j'ai la chance de me faire prêter ces autos sur tout un week-end par tous ces constructeurs et ainsi, de pouvoir me faire une opinion toute seule.

 

A noter, circonstances obligent, que si depuis des années il était "compliqué" de se faire prêter des modèles essences (la majorité des modèles d'essai étant des diesel), aujourd'hui c'est l'inverse, il devient très compliqué de se faire prêter des modèles diesel (la majorité des modèles d'essai étant des essences) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toute la difficulté de l'entreprise !

 

Je roule en Premium "intermédiaire" depuis de nombreuses années et ce, tous les jours, donc j'ai pris des "habitudes".

 

La gamme Premium "Access", bien que de très haute qualité, est forcément un peu en deça dans tous les compartiments, d'où mes retours un peu "contrastés".

 

Pour info, je n'ai pas eu le coeur de poster mon feed-back sur le X2 dans la section BMW, de peur de "froisser" les proprios de ce modèle.

 

 

Pourtant, comme tu le dis, je pense que j'aurai une bonne surprise avec le Q3 SportBack qui est beaucoup plus récent et aussi peut-être plus "premium" que le X2.

 

Je donnerais mon avis (forcément subjectif) ici, après l'avoir eu en main pendant tout le week-end prochain.

 

En tout cas, je te remercie de l'attention que tu portes à mon "sujet".

 

Je note quand même que la section "Audi" est un peu "endormie", je suis certaine qu'un sujet pareil sur la section M-B (genre un proprio Q5 qui lancerait un topic sur le GLB ou le GLA dans le but d'un achat à court terme), aurait suscité beaucoup plus de commentaires...

 

Mais ça n'est pas très important, j'ai la chance de me faire prêter ces autos sur tout un week-end par tous ces constructeurs et ainsi, de pouvoir me faire une opinion toute seule.

 

A noter, circonstances obligent, que si depuis des années il était "compliqué" de se faire prêter des modèles essences (la majorité des modèles d'essai étant des diesel), aujourd'hui c'est l'inverse, il devient très compliqué de se faire prêter des modèles diesel (la majorité des modèles d'essai étant des essences) ;)

 

 

Un peu endormi ? Je dirai morte :lol:

Même les forum 100% Audi il ne s’y passe rien, d’un côté je me dis que c’est bon signe, les gens viennent souvent sur les forum se plaindre de leur véhicule... mise à part les marques passions comme Ferrari, Porsche bien sûr.

Je pense comme toi que le Q3 sera au dessus, je ne l’ai pas testé, ni même me suis assis dedans (covid oblige) mais visuellement en tous cas c’est ce que je pense.

Tu pourras faire un retour franc sur ce Q3, quitte à blesser les actuels proprios, qui sait, ça les réveillera peut-être :p

Et oui en effet le diesel se fait très rare, mais les perfs entre les 40 tfsi et tdi ne doivent pas être énorme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu endormi ? Je dirai morte :lol:

Même les forum 100% Audi il ne s’y passe rien, d’un côté je me dis que c’est bon signe, les gens viennent souvent sur les forum se plaindre de leur véhicule... mise à part les marques passions comme Ferrari, Porsche bien sûr.

Je pense comme toi que le Q3 sera au dessus, je ne l’ai pas testé, ni même me suis assis dedans (covid oblige) mais visuellement en tous cas c’est ce que je pense.

Tu pourras faire un retour franc sur ce Q3, quitte à blesser les actuels proprios, qui sait, ça les réveillera peut-être :p

Et oui en effet le diesel se fait très rare, mais les perfs entre les 40 tfsi et tdi ne doivent pas être énorme :bah:

 

 

Les perfs certes, mais les rejet co² (NEDC) entre un 40TFSI (170g) et un 40 TDI (144g) eux, sont énormes en terme de fiscalité, notamment dans le cadre d'une auto de fonction soumise à la TVS à s’acquitter chaque année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que la différence de rejet co² (NEDC) entre un 40TFSI (170g) et un 40 TDI (144g) est énorme en terme de fiscalité ;)

 

 

Oui mais je parlais pour toi lors de l'essai, même si t'as un essence les perfs sont équivalentes, après pour l'achat les taxes etc oui c'est autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation, je te laisserai seul juge pour le choix du moteur.

Pour le modèle en lui même, le Q3 Sportback assurément.

 

J'aime beaucoup également le X2, mais les années accusent un léger retard de modernisme pour l'intérieur. Mais quitte à le prendre, là, je choisie le 25e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation, je te laisserai seul juge pour le choix du moteur.

Pour le modèle en lui même, le Q3 Sportback assurément.

 

J'aime beaucoup également le X2, mais les années accusent un léger retard de modernisme pour l'intérieur. Mais quitte à le prendre, là, je choisie le 25e

 

 

Je n'ai pas essayé le 25e (sur base thermique 3 cylindres 1499cm3), en revanche ils m'ont prêté un X3 30e (sur base thermique 1998cm3), en terme de perfs, c'est plutôt convainquant !

 

 

Le seul souci du X3 30e c'est le tarif, ma config (bien équipé) était à 79k (c'est à dire au même prix que le 30d et son L6 qui pour moi, reste au dessus) !

A noter que même sur le X3 2020, le mobilier intérieur est également un peu "daté"...

*Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un retour sur ce modèle dans la section M-B (topic GLC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je vous livre mon avis (forcément subjectif) sur le Q3 SportBack (j'en profite pour remercier la CC Audi Paris Sud-ouest qui me l'a mise à dispo ce Week-end) ;)

Modèle essayé : Q3 SportBack 35 TFSI S-Tronic finition "S" édition (noire métal pack full Black) essayé sur deux jours et 320km.

 

Avant d'aller plus loin, je précise que je ne ferais (presque) pas de commentaires sur le bloc (car ma cible est le 40TDI quattro), j'ajoute que mon "jugement" général est forcément impacté par le fait que je roule, depuis 3 ans, en GLC 250d finition fascination (avec suspensions pneumatiques entre autres).

 

Je commence par les moins :

 

-sélecteur de BVA beaucoup trop haut et plutôt disgracieux

-conso du bloc essence 4 cylindres 1498cm3 (malgré la micro hybridation) très importante (9.6L/100 sur mon essai de 320km en utilisation mixte), je précise que la "fadeur" du bloc n'incite pourtant pas à le "violenter"...

-rétro vision très mauvaise (dû à cette version Sportback), en revanche les rétros extérieurs sont très bien dimensionnés et l'avertisseur d'angles morts est très efficace

-sono de base de qualité très médiocre, heureusement qu'il existe 2 niveaux de sonos "supérieurs" (en option)

-habitabilité aux places arrières très justes (il vaut mieux ne pas dépasser les 1.75m sinon le haut de la tête "frotte"), c'est le revers de la médaille du "SportBack".

-l'apport de la micro-hybridation quasi imperceptible (aussi bien en perfs qu'en conso)

-la suspension de "base" très inconfortable (sur ma version "S" édition en tout cas), la voiture est clairement typée sport (donc amortissement piloté à cocher obligatoirement)

 

-la qualité des caméras (avant/arrière) vraiment moche

-la commande réglage du niveau de son très/trop loin du poste de conduite (heureusement qu'ils ont fait un rappel sur le volant !)

-et surtout, la qualité des plastocs du mobilier intérieur très très "cheap, c'est vraiment le "carton rouge" pour moi sur ce modèle, c'est d'autant plus dommage que la qualité assemblage est elle, de très bonne facture (comme souvent chez Audi)

 

Les plus :

 

-le design extérieur très très réussi, la ligne qui plait énormément en général (j'ai pu le remarquer pendant ce week-end)

-l'équipement très complet

-le repose coude réglable en hauteur et profondeur

-le coffre très satisfaisant malgré la version "coupé"

-la banquette arrière réglable (même si, en position la plus "avancée" les places arrières sont tronquées)

-l'insonorisation de l'auto très poussée

-la S-Tronic qui fait très bien le boulot (même si en deça d'une "pure BVA" à convertisseur de couple)

 

Pour moi, elle est au dessus du BMW X2 (plus dynamique mais moins habitable) et du M-B GLA (aussi habitable certes, mais tellement plus classique)

 

Bref, une belle découverte et une "option sérieuse" à considérer pour la suite, notamment en version 40TDI quattro/S-Tro (en finition haute) avec suspensions pilotées et sono B&O entre autres.

 

 

 

Comme je l'ai dis plus haut, c'est la qualité des plastocs intérieurs qui reste le plus dur à avaler sur une pareille auto, pour le reste, les voyants sont plutôt au vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les modèles A1/Q2 et A3/Q3 sont touchés par cette baisse de qualité de certains plastiques...

Je ne sais plus sur ce Q3 mais normalement le bouton de réglage du volume est placé afin que le passager le manipule facilement, le conducteur ayant accès au réglage via le volant comme tu dis ;)

Et le conso est élevée car ce Q3 est lourd, plus lourd d’une centaine de kg qu’un GLA par exemple, mais bon on prend pas un SUV pour battre des records de conso...

En tous cas merci pour ton retour détaillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les modèles A1/Q2 et A3/Q3 sont touchés par cette baisse de qualité de certains plastiques...

Je ne sais plus sur ce Q3 mais normalement le bouton de réglage du volume est placé afin que le passager le manipule facilement, le conducteur ayant accès au réglage via le volant comme tu dis ;)

Et le conso est élevée car ce Q3 est lourd, plus lourd d’une centaine de kg qu’un GLA par exemple, mais bon on prend pas un SUV pour battre des records de conso...

En tous cas merci pour ton retour détaillé!

 

 

J'ignorais cette information !

 

Bah du coup c'est réussi car effectivement, le bouton est plus près du passager que du conducteur ;)

 

Pour la conso, je suis d'accord avec toi, on achète pas un SUV pour battre des records certes, mais 9.6L/100 à l'ODB en conduite normale, ça fait beaucoup quand même pour un petit 1498cm3 "dernier cri" (avec une micro-hybridation) qui se veut très efficient !

 

Bon après, comme je l'ai déjà dis, ce petit bloc essence n'est pas ma cible, si je "tranche" pour ce Q3 SportBack, ce sera en version 40TDI Quattro S-Tronic, j'imagine qu'avec ce bloc, même en tartinant sans retenue, je ne serais pas dans ces valeurs.

 

 

Pour info, mon GLC 250d (qui accuse presque 2 Tonnes sur la balance) a une conso moyenne (depuis 60.000km) de 7.6L/100 et ce, malgré une conduite plutôt "décomplexée" et une utilisation (en IDF) en quasi permanence sur le mode "S" et en mode "M" sur les très longs trajets (ça m'occupe sinon j'ai tendance à m'endormir !) ;)

 

Le mode "C" (confort) n'étant pas assez "réactif" pour moi, quand au mode "E" (éco), je ne l'ai jamais utilisé en 3 ans et demi (tout comme le mode "S+" d'ailleurs, qui est beaucoup trop brutal à mon goût et surtout, vraiment pas en "phase" avec un gros SUV diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ton post et chouette dilemne que voilà :)

Pour t'avoir suivi quelques mois voire années en section M-B où tu n'as pas manqué d'étriller les gammes A/CLA/GLA (et le comportement de leurs proprios sur le forum) et en particulier les acquisitions de versions AMG-like sur des moteurs diesel bas de gamme, il y a quelque chose d'assez savoureux à te voir hésiter non seulement sur de la gamme access (même en full option) et qui plus est sur des finitions S-line ou M-sport associées à un diesel sans doute correct en daily mais somme toute modeste ;)

Justement, pourquoi ces finitions-là plutôt que du Avus ou Luxury pour des véhicules qui n'ont rien de sportif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ton post et chouette dilemne que voilà :)

Pour t'avoir suivi quelques mois voire années en section M-B où tu n'as pas manqué d'étriller les gammes A/CLA/GLA (et le comportement de leurs proprios sur le forum) et en particulier les acquisitions de versions AMG-like sur des moteurs diesel bas de gamme, il y a quelque chose d'assez savoureux à te voir hésiter non seulement sur de la gamme access (même en full option) et qui plus est sur des finitions S-line ou M-sport associées à un diesel sans doute correct en daily mais somme toute modeste ;)

Justement, pourquoi ces finitions-là plutôt que du Avus ou Luxury pour des véhicules qui n'ont rien de sportif ?

 

 

 

 

Le problème avec ce modèle précis (Q3 SportBack), c'est qu'il est obligatoirement associé avec une finition "sport" si tu "tapes" dans les finitions hautes...

 

Si par exemple tu veux, ne serait-ce qu'un cuir beige ou marron bah ça n'existe pas, obligé dans ce cas de redescendre sur la finition "Business" avec les contraintes qu'elle impose (jantes par 18 maximum et liste d'options à rallonge car l'équipement de cette version est assez basique), bref, une config bancale et mal valorisée par les leasers.

 

 

Pour info, la version 40TDI Quattro est la version la plus "haute" sur ce modèle (hors version RS Q3 qui reste une version très/trop typée sport et avec des rejets co² bien au delà de ce que je peux me permettre !).

 

C'est, hélas, la tendance actuelle sur la gamme "access", le "full sport", même sur les versions en carton !

 

 

Si je devais "redescendre" sur cette gamme (et en accepter les orientations "pseudo-sport à deux balles"), ça ne serait pas de gaité de coeur, mais plus par pragmatisme...

 

Après, j'ai d'autres options en magasin (mais pas tant que ça !)

 

 

Bref, ce que tu me "reproches" est pertinent (au regard de mon discours habituel), mais en fait, ça n'est pas de l'incohérence de ma part, juste que je subis ces "diktats" imposés par les marques sur ce segment :non:

 

Pour rappel, lorsque j'ai choisis mon GLC, j'ai pris la version "Fascination" c'est à dire la version la plus "luxueuse", j'ai zappé direct les versions SportLine/AMG (alors que j'aurai largement pu les faire rentrer dans mon budget) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sur le fond on pense pareil là, c'est juste que mon esprit taquin avait envie de chambrer gentiment ;)

 

Après, là où je n'ai clairement pas de réponse, c'est à la question de savoir si on est mieux dans un Q3 full vs un GLE de base.

 

La difficulté étant de dépasser le stade du "whaou j'ai plein d'options" qui va durer quelques heures pour mieux se concentrer sur la qualité intrinsèque d'un habitacle dont on se rend compte sur le long terme...

 

Niveau motorisation, t'aurais pas intérêt ou envie niveau agrément à basculer sur de l'hybride rechargeable pour changer un peu du 4 pattes mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sur le fond on pense pareil là, c'est juste que mon esprit taquin avait envie de chambrer gentiment ;)

 

Après, là où je n'ai clairement pas de réponse, c'est à la question de savoir si on est mieux dans un Q3 full vs un GLE de base.

 

La difficulté étant de dépasser le stade du "whaou j'ai plein d'options" qui va durer quelques heures pour mieux se concentrer sur la qualité intrinsèque d'un habitacle dont on se rend compte sur le long terme...

 

Niveau motorisation, t'aurais pas intérêt ou envie niveau agrément à basculer sur de l'hybride rechargeable pour changer un peu du 4 pattes mazout ?

 

 

 

Pour rappel, le GLE de "base" dispose de tout un tas d'équipements de série (la suspension pneumatique par exemple) qui n'existe même pas en options sur les autos du segment Q3, il n'y a qu'à allez jeter un œil sur l'équipement de série du GLE et tu constateras qu'on est déjà dans du bon "basique" ;)

 

Pour l'orientation "sport" du Q3 SportBack, je le déplore la première, mais les finitions dispos sur ce modèle sont :

 

-Finition de base/Design/Business/S-Line/S-édition !

 

J'ajoute que sur les autres modèles (A4/A6/Q5) c'est pareil, sauf qu'ils proposent en plus des finitions Avus/Avus extended (toujours très "sport"), bref exit les finitions orientées "luxe/confort"...

 

 

Pour l'hybride rechargeable, c'est difficile pour moi d'y trouver quelconque intérêt (je m'en suis largement expliqué sur le forum M-B), en réalité je n'y vois même que des inconvénients dans mon cas !

 

Si je devais prendre un hybride (ou full électrique) demain, ce serait forcément par obligation, d'ailleurs cela ne serait tarder, je suis certaine que ce sera ma dernière "full thermique", mais apparemment j'ai encore un petit sursis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour rappel, le GLE de "base" dispose de tout un tas d'équipements de série (la suspension pneumatique par exemple) qui n'existe même pas en options sur les autos du segment Q3, il n'y a qu'à allez jeter un œil sur l'équipement de série du GLE et tu constateras qu'on est déjà dans du bon "basique" ;)

 

Pour l'orientation "sport" du Q3 SportBack, je le déplore la première, mais les finitions dispos sur ce modèle sont :

 

-Finition de base/Design/Business/S-Line/S-édition !

 

J'ajoute que sur les autres modèles (A4/A6/Q5) c'est pareil, sauf qu'ils proposent en plus des finitions Avus/Avus extended (toujours très "sport"), bref exit les finitions orientées "luxe/confort"...

 

 

Pour l'hybride rechargeable, c'est difficile pour moi d'y trouver quelconque intérêt (je m'en suis largement expliqué sur le forum M-B), en réalité je n'y vois même que des inconvénients dans mon cas !

 

Si je devais prendre un hybride (ou full électrique) demain, ce serait forcément par obligation, d'ailleurs cela ne serait tarder, je suis certaine que ce sera ma dernière "full thermique", mais apparemment j'ai encore un petit sursis ;)

 

 

L’équivalent du GLE coupé serait le Q8, il y a un monde entre eux et le Q3 ! Le niveau d’équipements n’est pas du tout le même.

C’est vrai la version haut de gamme design luxe est réservée au Q3, le sportback comme son nom l’indique est plus “sportif” donc moins orienté luxe/confort...

Après je ne connais pas tes types de trajets mais pour faire du Paris/IDF le GLE me semble un poil démesuré, même si on en voit quand même pas mal !

Un Q3 sb bien équipé est je pense le meilleur compromis, sans que tu ressentes trop la baisse de gamme par rapport à ton GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’équivalent du GLE coupé serait le Q8, il y a un monde entre eux et le Q3 ! Le niveau d’équipements n’est pas du tout le même.

C’est vrai la version haut de gamme design luxe est réservée au Q3, le sportback comme son nom l’indique est plus “sportif” donc moins orienté luxe/confort...

Après je ne connais pas tes types de trajets mais pour faire du Paris/IDF le GLE me semble un poil démesuré, même si on en voit quand même pas mal !

Un Q3 sb bien équipé est je pense le meilleur compromis, sans que tu ressentes trop la baisse de gamme par rapport à ton GLC.

 

 

J'ai eu entre les mains (le week-end dernier) un Q3 SB en finition "S édition" (la plus haute à ma connaissance), bah je peux t'assurer que la différence avec un GLC (je parle ici de l'intérieur), est très importante...

 

Après, il faut le reconnaitre, la qualité d'assemblage "Audi" reste sûrement parmi ce qui se fait de mieux, mais la qualité du mobilier intérieur est vraiment en dessous (dans cette gamme en tout cas) !.

 

Pourtant, ce Q3 SB possède un gros "atout", c'est bien sûr sa ligne extérieure qui est très réussie et très dynamique !

 

Bref, elle a vraiment de la gueule, c'est un fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu entre les mains (le week-end dernier) un Q3 SB en finition "S édition" (la plus haute à ma connaissance), bah je peux t'assurer que la différence avec un GLC (je parle ici de l'intérieur), est très importante...

 

Après, il faut le reconnaitre, la qualité d'assemblage "Audi" reste sûrement parmi ce qui se fait de mieux, mais la qualité du mobilier intérieur est vraiment en dessous (dans cette gamme en tout cas) !.

 

Pourtant, ce Q3 SB possède un gros "atout", c'est bien sûr sa ligne extérieure qui est très réussie et très dynamique !

 

Bref, elle a vraiment de la gueule, c'est un fait ;)

 

 

Ah mince! Donc si tu veux la gueule du SB et l’intérieur de qualité il te faut le Q5 SB ! Mais le budget est tout autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mince! Donc si tu veux la gueule du SB et l’intérieur de qualité il te faut le Q5 SB ! Mais le budget est tout autre... ;)

 

 

Oui je sais, sauf que le Q5 SB est prévu pour le premier semestre 2021, donc si c'est Février/Mars c'est jouable pour moi, si c'est Juin ce sera trop tard...

 

Mais je suis le dossier avec beaucoup d'attention car il est dans mon budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais, sauf que le Q5 SB est prévu pour le premier semestre 2021, donc si c'est Février/Mars c'est jouable pour moi, si c'est Juin ce sera trop tard...

 

Mais je suis le dossier avec beaucoup d'attention car il est dans mon budget ;)

Et un Stelvio Q4 210 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais, sauf que le Q5 SB est prévu pour le premier semestre 2021, donc si c'est Février/Mars c'est jouable pour moi, si c'est Juin ce sera trop tard...

 

Mais je suis le dossier avec beaucoup d'attention car il est dans mon budget ;)

 

 

Dans ce cas mieux vaut attendre le Q5 s'il sort pas trop tard, l'intérieur c'est quand même autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas mieux vaut attendre le Q5 s'il sort pas trop tard, l'intérieur c'est quand même autre chose.

 

 

On verra bien !

 

A noter néanmoins, que je n'ai (encore) jamais commandé une auto que je n'avais pas eu entre les mains au préalable (ce qui pourrait être le cas si elle sortait vraiment tard !)

 

 

Après, avec ce genre de produit c'est envisageable, car le risque d'être vraiment déçue est assez limité, surtout avec une marque comme Audi qui n'est pas spécialement réputée pour donner dans l'original !

 

J'imagine que ce Q5 Sportback sera dans la lignée des X4/GLC coupé, bref sans grosse surprise ;)

 

On devrait se retrouver avec une auto un peu plus typée "sport" et dans une gamme de prix d'environ 4-5K de plus que la version SUV classique, avec la même valeur ajoutée en terme de dynamisme mais aussi la même "contrainte" en terme d'habitabilité et de coffre (dû à la ligne de toit fuyante).

 

Bref, un choix entre le style et l'espace, comme chez la concurrence ;)

 

Perso, j'attends beaucoup de la micro-hybridation (et de la techno dite "ultra") sur le bloc 40TDI (204cv/400N) en terme de rejet co².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra bien !

 

A noter néanmoins, que je n'ai (encore) jamais commandé une auto que je n'avais pas eu entre les mains au préalable (ce qui pourrait être le cas si elle sortait vraiment tard !)

 

 

Après, avec ce genre de produit c'est envisageable, car le risque d'être vraiment déçue est assez limité, surtout avec une marque comme Audi qui n'est pas spécialement réputée pour donner dans l'original !

 

J'imagine que ce Q5 Sportback sera dans la lignée des X4/GLC coupé, bref sans grosse surprise ;)

 

On devrait se retrouver avec une auto un peu plus typée "sport" et dans une gamme de prix d'environ 4-5K de plus que la version SUV classique, avec la même valeur ajoutée en terme de dynamisme mais aussi la même "contrainte" en terme d'habitabilité et de coffre (dû à la ligne de toit fuyante).

 

Bref, un choix entre le style et l'espace, comme chez la concurrence ;)

 

Perso, j'attends beaucoup de la micro-hybridation (et de la techno dite "ultra") sur le bloc 40TDI (204cv/400N) en terme de rejet co².

 

 

C'est clair qu'il n'y aura pas de surprise ! En gros tu peux tester un Q5 restylé l'intérieur est identique, seul le style extérieur et ce que tu dis changera ;)

Pour la technologie ultra tu verras une différence si tu joues le jeu. Pour l'avoir sur mon actuelle si j'anticipe tous les freinages à l'approche de rond points, feux rouges etc, la batterie secondaire se recharge en créant un important frein moteur lors de la décélération, l'avantage aussi est qu'on utilise beaucoup moins les freins. Sur autoroute le moteur se coupe complètement dès lors qu'il y a une légère pente descendante et au régulateur si la vitesse a tendance à dépasser la vitesse demandée le système va freiner la voiture de lui même en rechargeant cette batterie. Donc en gros ça dépendra pas mal de ton style de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...