Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Outil diagnostic (valise) Ibiza 4 2017

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche à me procurer un outil type "valise" pour ma Seat Ibiza 4 de 2017.

À chaque fois je l'amène chez VW pour avoir le meilleur service possible, à chaque fois je paie cher et je suis déçu.

La dernière fois c'était le pire, en me rendant la voiture le gar me dit "ouais on a vu qu'il y avait un problème d'éclairage, on a réglé tout ça".

Alors déjà j'avais jamais remarqué un problème d'éclairage, mais surtout maintenant à chaque fois que je tourne la clé pour mettre le contact, l'ordinateur de bord me dit que mon éclairage est réglé pour une conduite à gauche...

Voilà c'est la tristesse absolue, tu fais exprès de choisir un garage constructeur mais t'as quand même un service de mauvaise qualité, alors comme finalement on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je cherche maintenant à brancher un truc sur mon Ibiza pour faire le diag et changer des paramètres.

Est-ce que vous avez des conseils ? Ça semble être la foire au niveau de tout ce qui est dispo sur le net.

En fait ce qui me fait le plus peur, c'est le logiciel qui va avec le câble, android ou windows peu importe, il faut qu'il soit complet pour me laisser la possibilité de régler des trucs précis comme l'éclairage, tout en étant relativement accessible...

Modifié par TunnelSousLaMarne
Correction du titre
  • TunnelSousLaMarne a changé le titre Outil diagnostic (valise) Ibiza 4 2017

Super merci.

J'avais pas vu celui-là, en cherchant j'ai trouvé OBDEleven et Carista, mais ils sont tous les deux payants à l'utilisation (abonnement pour l'un, ou monnaie virtuelle pour l'autre).

Je viens de regarder à quoi VCDS ressemble, visiblement y'a pas à repayer pour utiliser le produit ce qui est une bonne chose, par contre les prix ça va de 300 à 1500 € alors je me demande quelles sont les différences.

Aussi, le paramètre en question (éclairage pour une conduite à droite) ne semble disponible dans les réglages de bases, est-ce qu'il existe une bonne base de données pour le coding ?

Un truc qui expliquerait la fonction de chaque BIT, je commence à avoir envie de savoir tout ce qu'on peut faire avec ce genre d'outils, déjà je vais corriger mon problème mais après j'aurai peut-être envie de jouer un peu 😁

P.S. Aussi il y a des versions 3 VIN, 10 VIN... C'est quoi un VIN !?

Modifié par TunnelSousLaMarne
P.S.

Le vendeur officiel est rosstech  sur rosstech.fr

3 VIN veut dire, comme indiqué sur son site, pour 3 véhicules identifiés et enregistrés (= version particulier, pas pour un pro).

La version simple de base est la HEX-V2.

Il existe des copies non agréées qui circulent sur les sites de vente, sous le même nom, qui marchent plus ou moins bien pour moins cher, tout dépend ce que tu veux faire.

La lecture des défauts, le RAZ, et le recodage des options il savent le faire. Pour les actions plus touchy, je ne m'y risquerais pas.

Pour le tutoriel, il n'y pas vraiment de manuel, mais le site antares.net aide pas mal. Et VCDS est très didactique, il donne le nom de toutes les fonctions et options à cocher/décocher par son système dit de codage long.

https://vag-antares.net/obd-avec-vag-com/

Modifié par bob bimon

Et le garage malfaisant est censé corriger son bug, quand même, non ?

C'est des phares Xénon avec réglage assiette auto ?

Alors il faudra sans doute aller dans le calculateur de phares "55".

Modifié par bob bimon

Ouais mais c'est compliqué, dans le groupe VW tu ne peux prendre RDV que par leur site web, le garage est sur Paris, t'as genre 1 mois d'attente, chaque fois ça me fait prendre 1/2 journée rien que pour pouvoir la déposer...

Je m'inflige cette contrainte pour ne pas avoir de problème...

bingo 🙃

J'ai pris un câble+CD sur Amazon à pas trop cher (j'ai mis 70 balles en espérant augmenter mes chances).

Si ça marche pas j'achèterai un 3VIN chez rosstech 😉

Merci pour le tuyau en tous cas, j'hésitais entre OBDEleven et Carista alors que VCDS semble être le meilleur.

Bonne chance, car pour l'instant j'ai pas trouvé de tuto détaillé sur le calculateur de phares Xénon.

A part ce petit truc sur le site rosstech pour le réglage de base :

https://fr.ross-tech.com/xenon.htm

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_MQB_Headlight_Regulation#Coding

Modifié par bob bimon

Bah...

VCDS c'est magnifique, à peine branché tu sais déjà t'en servir c'est super simple, j'ai fait un diag, j'ai vu les codes erreurs, j'ai pu même nettoyer les codes erreurs pour vérifier s'ils réapparaissent au bout de quelques jours...

Direct je vais dans le menu genre "distance d'éclairage", là je trouve une option pile poil ce que je cherche : "Activer commutation circulation à droite/gauche", le paramètre est défini sur "activé", alors je passe à "pas activé" et là super confiant j'appuie sur enregistrer et bam... "Accès sécurisé requis".

À priori ça viendrait du câble Amazon qui n'est pas d'assez bonne qualité...

Pourtant de visu comme ça la finition est propre, ça sonne pas creux, différentes couleurs de LED, pas de jeu dans la jointure des plastiques, l'air solide...

Bref je suis dégoûté, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait mais ça coûte 300 balles pour y toucher 😅

Dans la fenêtre générale d'accès du module 55 (AFS), il te faut poser (mais sans cliquer) sur le bouton en bas à droite qui dit "accès sécurisé".

Si tu vois une bulle d'aide qui s'ouvre avec des codes à 5 chiffres, note-les.

Et ensuite clique sur ce bouton, et rentre le code ou les codes.

Sinon, par défaut, essaie 20103 ou 20113

https://forums.audipassion.com/topic/147660-question-sur-accès-sécurisé/

https://vag-repair.com/acces-securise-module-vcds/

Modifié par bob bimon

Woa super merci je regrette pas d'être venu ici, tu m'as bien aidé !

Y'a pas de popup quans je laisse la souris sur le bouton accès sécurisé mais c'est passé du premier coup avec 20103.

C'est le même code pour tous les modules ?

J'ai redémarré la voiture j'ai plus l'avertissement pour mes feux.

Je vais encore régler deux ou trois trucs, genre j'aimerais bien faire en sorte que la bascule jour/nuit dans le gps android auto ne soit pas basée sur l'allumage de mes phares... C'est pas gagné mais ça va j'ai résolu mon problème de base, merci encore.

Il y a 23 heures, TunnelSousLaMarne a dit :

C'est le même code pour tous les modules ?

Non, si tu lis les liens que je t'ai donnés.

Super que tu sois enfin dépanné de cette connerie de conduite à gauche !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page