Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

Déclipser les 2 tuyaux du filtre gasoil sur ROOMSter 1.2Tdi ?


Invité §ch_547VC

Messages recommandés

Invité §ch_547VC

Bonjour, tout le monde !

Comme mon oomster 1.2 tdi Active de mai 2011. n'est plus sous garanti , j'ai décidé de faire les filtres et la vidange ailleurs que chez Skoda ( 357€ la vidange +filtres pour la revision des 60 000 km ...).

En suivant l'excellent tuto pour le 1.4 1.9 tdi, je suis bloqué sur le changement du filtre gasoil.(qui est different du 1.4-1.9 tdi)

Je n'arrive pas à debrancher les 2 tuyaux du filtre à Gasoil, cela ressemble à des clips mais rien ne vient.(fleches rouges)

 

filtre gasoil roomster2 1.2tdi.png

Il serait plus simple de desserrer les colliers (fleches vertes).

Et quand je compare avec la cartouche neuve de remplacement

 

filtre de rech.png

Je me demande si le filtre que jai eu est bien le bon ?

 

Quelqu'un aurait la facon de faire pour debrancher ces 2 tuyaux ou me dire si le filtre est le bon ?

 

En tout cas merci !

Cordialeent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_547VC

un petit up.

Personne ne fait deja lui meme l'entretien d'un 1.2 tdi ?

La polo doit avoir le meme bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vod342Ll

C'est comme un push pull, il faut pousser un peu le tuyau vers l'avant et en maintenant "enfoncer" il faut appuyer sur un des clip noir (fleches rouge) au centre du raccord, Ce n'est pas la peine de s'ennuyer a essayer d'appuyer sur les 2 en meme temps..

Avec le bout d'une cle de maison ou un petit tournevis, ca fait l'affaire.

 

Puis il faut tirer le tout vers l'arriere.

 

Pour remetttre il suffit de cliper et c'est fixer.

 

Ca m'interresse egalement je change le mien des que je le recoit, alors j'ai regarder comment faire du coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_547VC

Merci pour la réponse.

Malheureusement, le garage du coin n'y est pas arrivé, les clips noirs sont bloqués au fond de leur cavité, et rien ne vient.

Je n'ai plus qu'à prendre rdv chez Wv pour tout changer (160€ les 2 tuyaux)pfff.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient curieux, je n'ai pas le clip chelou sur la mienne.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/.thumb/filtre_gasoil1.th.jpg

 

et je n'ai pas eu de problème pour sortir les durites.

 

J'ai enlevé le clip noir :

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/.thumb/filtre_gasoil2.th.jpg

 

Puis avec un chiffon et la pince bouger sur 2mm le tuyau jusqu'a ce que ça se mette a tourner (au bout de 30 secondes environ)

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/.thumb/filtre_gasoil3.th.jpg

 

Attention, il faut imperativement remplir le filtre avant de démarrer, soit avec VCDS, soit avec une seringue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_547VC

Bonsoir, chaced

C'est un 1.2tdi ou le 1.6 tdi ?

Sur d'autre photo, le 1.6 n'a pas ces foutus clips.

Pour mon 1.2 tdi, on dirait que VW pour garder la même longueur de durites, ces trucs servent de rallonges.

Heu, C'est quoi le VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_547VC

Bon, faut que je rallonge les durites pour ne plus etre embéter par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh218Mf

Bonsoir, j’ai le même problème sur ma polo 1.2 TDI 2011 je n’arrive pas à déclipser les 2 durites si quelqu’un à une idée car j’ai tout essayé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...