Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco Xcellence 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle


genialmaniac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voiture de leasing, les incitations fiscales étant ce qu'elles sont aujourd'hui, c'est un peu soit hybride, soit full élec., je viens d'une Skoda Superb mais désormais ce n'était plus possible (coût, volume coffre fortement impacté, ...) donc en cherchant une solution je suis tombé sur le Tarraco. Ce dernier me semble respecter les critères de déplacements requis :)

 

bilan:

Seat Tarraco Xcellence, l'hybride de 245 ch donc, comme dit dans le titre

- blanc

- attache remorque

- toit ouvrant

- cuir

- dcc

- travel assist XL

- 20"

- et tout le reste

sauf:

- alarme

exclus de la config car non disponible (en fait la liste de ce que je "perd" par rapport à la superb) :'(

- sound system - non dispo sur l'hybride

- sièges ventilés, idem

- dynamic lights (les phares "intelligents" de VAG, qui ne sont pas (encore) dans l'offre seat..

- je crois pas qu'elles ont des lumières d'ambiances configurable (seulement blanc pour le coup)

 

Livraison au plus tard mi-juin selon le cc

 

à plus pour les présentations (on pourra faire un jeu des 7 différences avec @wsteven8 :p

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut genialmaniac Félicitation pour ta commande. Enfin un autre Tarraco Hybrid. Déjà que les Tarraco normaux il y en a pas beaucoup donc en plus un Hybrid Cela fait super plaisir.

 

Après si cela peut te rassurer ma commande qui date de fin janvier était prévu initialement en fabrication semaine 21 et finalement il sera fabriqué semaine 10. Et vu la conjecture actuelle c'est une super bonne nouvelle car la tendance est plutôt dans l'autre sens sur les véhicules qui sortent de la même usine de Wolfsburg comme la Golf 8 qui subit d'important retards de livraisons a cause de la pénurie de semi-conducteur.

 

Après on sera trois au club car mon beau frère a craqué aussi sur le Tarraco Hybrid pour remplacer son Tiguan. Mais il n'est pas sur le forum.

Il a commandé un Tarraco Hybrid Fr 245 Gris Cristal

Avec comme option le Pack Hiver, le toit ouvrant, l'extension de garantie 3ans ou 100000kms et le câble de recharge type 2 pour Wallbox.

 

C'est avec plaisir qu'on pourra faire le jeu des 7 différences.

 

Et je suis complètement d'accord avec toi, je regrette de pas avoir de sound system (ou beats audio) car avoir un bon son dans une voiture c'est important pour moi mais ce qui me manquera le plus c'est le matrix led mais bon le Tarraco a tellement d'autre chose top que ça compense. Après j'aurai pu prendre le Tiguan pour avoir le matrix Led mais j'aurai pas eu les sièges baquet de la version Fr et je préfère l'intérieur et l'extérieur du Tarraco. J'accroche pas au design extérieur du Tiguan Facelift même en R-Line inspiré de la Golf 8. L'intérieur est qualitatif mais commence à faire daté. Malgré que je préfère l'intérieur du Tiguan à celui de la Golf 8.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ! Presque exclusif la version excellence tellement il y a que des FR maintenant 😁 Très sympa aussi !

 

Je viens de capter ton pseudo qui me disait quelque chose ( universkoda, moi c’est Nek☺️), j’avais aussi une superb, j’espère que le Tarraco donnera autant satisfaction !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A l'arrêt on sait recharger avec le mazout... No comment... Ça fait 20 euros la recharge si on laisse faire ce genre d'aberration 😅

 

IMG-20210611-WA0016.jpeg

 

P.S: désolé pour ma photo à l'envers mais rien a faire contre, j'ai même essayé avec une rotation à 180 avant de poster mais toujours pareil avec la nouvelle version...

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Texla

Merci pour ton partage, ctrès sympa ton Tarraco ! Tu en penses quoi par rapport à ta superb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'en pense qu'il faisait chaud ce weekend et la chaleur et les siège en cuir noir ne font pas bon ménage, ils auraient pu ne pas faire l'impasse sur les sièges ventilés :D

 

Sinon sur la route c'est top, franchement le 1,4L n'est pas à l'agonie comme on aurait pu craindre, les alternances entre les 2 moteurs sont imperceptibles ou presque et le confort quand la batterie est (bien) chargée augmente encore.

 

Le toit panoramique est encore plus grand que sur la Superb, et passer à côté de cette dernière sur la route vous fait presque douter de vous quand vous pensiez que cette Skoda était (très) grande...

 

Bonne surprise pour moi, le son me convient très bien malgré l'absence de caisson de basse, mais je ne suis pas un grand mélomane donc ça joue surement, et aussi le fait que je n'ai essayé que la radio, même si c'est du DAB+ ...

 

Mon esprit critique me fait regretter:

- le lecteur de carte SD

- les sièges ventilés surtout en période de chaleur ou sur long trajet, vraiment un plus

 

Mais tout cela est compensé car je n'avais pas:

- cette puissance de moteur, j'ai jamais eu ça, vraiment un coup à perdre son permis, j'ai déjà peur :o

- le DCC qui lisse même des jantes 20"

- cette hauteur de conduite

- ce silence de fonctionnement (bah oui  comparé à un diesel ...)

- j'ai déjà parlé du silence ?? :D

 

Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Tarraco Xcellence 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle

Salut 

Félicitation pour ton tarraco et merci pour ton témoignage intéressant.

 

ah c’est con pour la prise qui ne fonctionne pas d’ailleurs à quoi elle sert?

 

Moi aussi nouveau possesseur depuis aujourd’hui d’un Tarraco hybride FR j’ai 250 kms de chez moi avec la batterie a 70% et le plein d’essence.

6,6 l de conso sur ce parcours 40 bornes de routes et 200 d’autoroute.

 

Jai pas compris grand chose aux explications du mécano.

 

La manuel m’a fait mal au crâne pas simple a comprendre les modes . 

7F743340-6449-4124-BF3E-ED14C1BEA39C.jpeg

658EB438-AA63-41E9-9878-E7F71C092976.jpeg

51E06C58-7D01-4C9A-8AE8-745B1B14A38A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, bah avec la prise sinon j'en aurais fait mon bureau mobile, mais si le pc ne sais pas charger c'est idiot 😅 J'ai préféré prendre un xcellence car les sièges baquets ne me plaisaient pas trop, et les tablettes sur les sièges me faisaient de l'oeil avec les enfants :) je tourne entre 7 et 9 litres selon ... Je suis sur l'enthousiasme du début mais je ne crois pas respecter le rodage selon ce que j'ai lu... En mode hybride elle a tendance à recharger la batterie avec le mazout, il faut faire gaffe (d'où les 9l) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c’est compliqué pour le bureau mobile .

du coup ça pompe sur la batterie classique ?

pour les sièges je comprends j’ai un peu cogité dessus. Mais la gueule du FR m’a eu  d’ailleurs j’essaie de trouver une solution de tablette à accrocher dessus.

Pour le mode hybride en effet j’avais compris ça pour le surplus de conso.


C’est le choix du mode qui me perturbe un peu. Mais je vais bien relire tout ça. 
J’ai vu en lisant le manuel que la position B de la boîte permet le mode recharge batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le silence c’est vrai que c’est un bonheur !! J’ai encore ma superb diesel c’est un dinosaure à côté !!

 

plutot positif ce 1er bilan !!

 

bon par contre si le mode hybride recharge la batterie en roulant c’est pas bon du tout cette résistance !! 
6,6l av’c un max d autoroute ça par contre je prends !!

hâte de fouiller un peu les menus je n’en ai pas eu encore le temps il doit bien y avoir moyen d optimiser tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le mode B devrait être par défaut, il fait jouer du frein moteur (électrique) dès qu'on relâche la pédale d'accélérateur (sauf si on est au régulateur cela  va de soit) ce qui permet de gratter quelques km d'autonomie en plus... Mais on prend vite l'habitude de "double clicker" sur le levier de vitesse...

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 23 minutes, TeXla a dit :

Ah le silence c’est vrai que c’est un bonheur !! J’ai encore ma superb diesel c’est un dinosaure à côté !!

 

plutot positif ce 1er bilan !!

 

bon par contre si le mode hybride recharge la batterie en roulant c’est pas bon du tout cette résistance !! 
6,6l av’c un max d autoroute ça par contre je prends !!

hâte de fouiller un peu les menus je n’en ai pas eu encore le temps il doit bien y avoir moyen d optimiser tout ça !

En fait c'est contrôlable, il faut passer en mode hybride et baisser au maximum le niveau de batterie souhaité, de cette façon je pense qu'on arrive à de l'hybride "pure" ou full hybrid si j'ai bien compris... mais il est noté que si la navigation est activée, elle gère toute seule ses envies :D

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, genialmaniac a dit :

Je viens de m'apercevoir que la prise électrique dans le coffre ne fonctionne pas, pas de réaction en branchant et pas de petite led verte allumée 😢

Bonjour.

Tu as essayé avec le moteur en marche et la sécurité enfant désactivé ?
Car d’après le manuel elle s active automatiquement avec le moteur en marche et ne continu à être alimenté en courant que une dizaine de minute si la charge de la batterie est suffisante avec le moteur éteint donc ce qui sous entend que il faut d’abord avoir mis le moteur en marche dans tout les cas.

 

Bonne journée à tous

 

FAAD666A-E9F6-44CC-9763-091DE553D981.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours j'ai roulé par temps relativement froid,  et j'ai vu que durant les (2 ou 3 voir 1 ou 2?) premiers km la voiture consomme énormément de KW, je suppose donc qu'il y'a un processus de mise à température de la batterie très énergivore, quelqu'un pour infirmer ou confirmer? Parce que sinon ça veut juste dire que je suis une grosse brute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 22:10, genialmaniac a dit :

Ces derniers jours j'ai roulé par temps relativement froid,  et j'ai vu que durant les (2 ou 3 voir 1 ou 2?) premiers km la voiture consomme énormément de KW, je suppose donc qu'il y'a un processus de mise à température de la batterie très énergivore, quelqu'un pour infirmer ou confirmer? Parce que sinon ça veut juste dire que je suis une grosse brute ^^


C est juste que ta batterie est froide avant l utilisation et donc effectivement il est normal que tu consommes plus le temps qu elle monte en température, mais même une fois plus chaude tu consommeras toujours plus en hiver.

 

J ai pris l habitude tout comme avec ma full électrique de charger à 90% et recharger les 10% restants avant de partir pour préchauffer la batterie. Ce processus est d ailleurs conseillé (le fait de ne pas laisser la batterie à 100% trop longtemps) pour préserver les performances de la batterie.

 

seul hic on ne peut pas bloquer sa charge à 90% chez Seat il faut l arrêter manuellement. Je me met une alarme sur mon tel et je coupe avec l appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregWaiting

Salut @genialmaniac Magnifique ! j'ai commandé la même en Excellence, en noir. La commande a été lancée le 1er avril et devait arrivée le 2 novembre, sauf que le loueur "raval" chez qui je l'ai prise, m'indique un retard et surtout "nous n'avons aucune information" je trouve ça incroyable de n'avoir aucune nouvelle, mais bon, il paraît que c'est la tendance.

Au bout de 9 mois toujours rien, j'ai 'presque' perdu l'envie de l'avoir ! 

Es-tu toujours aussi satisfait de ta voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Félicitations! J'en suis toujours content, mon portefeuille moins (ça accélère vite cette bestiole, et on sent pas trop la vitesse 😳)

 

Il y'a un point à noter, j'ai eu un petit accrochage qui a fait qu'il fallait changer un phare avant, cela fait 2 mois qu'il est en commande, j'en déduit qu'il n'y a pas de pièce détachée sur le marché, c'est ça d'avoir un véhicule "rare" :D

 

Sinon c'est toujours un plaisir, j'aime l'avoir rechargée afin de profiter de la version électrique de la bestiole, et je ne me suis pas lassé des accélérations et du confort général lors des trajets plus longs.

 

Sur longs trajets j'ai eu l'occasion de l'essayer en Allemagne, et mis à part la consommation à haute vitesse, elle est top aussi (le régulateur calé à 180 les courbes sont parfaitement suivies et ça ne bouge pas), elle atteint son 200 mais je ne voulais pas avoir à faire le plein tous les 200/300km (si si, avec le réservoir de 45L ça doit être à peut prêt ça à cette vitesse!) :D

 

Je ne suis pas un gros rouleur avec le contexte sanitaire actuelle et aussi mes choix personnels de transport, 10k au compteur seulement.

 

je la garde 5 ans, j'essaierai de faire des retours au fur et à mesure du temps :)

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregWaiting

@genialmaniac

Effectivement, ça me rappelle quand j'ai eu l'Ateca il y a maintenant 3 ans 1/2, j'avais creuvé un pneu assez rapidement, et pour trouver la taille ce fut La Croix et la bannière.

J'ai pû essayé la même motorisation sur un Audi Q3 Hybride, et j'ai été impressionné par les reprises et accélérations, vraiment bluffé ! (oui, même chez Seat, il y a ... 0 tarraco hybride en stock en France, donc impossible de l'essayer 😂.

De même, en comparaison, la gestion de la boîte automatique est super agréable, ma femme ayant le tout dernier 2008 en boîte auto, que je trouve moins doux, même si c'est une super voiture.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex78

Bonjour et bravo pour vos échanges.

De notre coté (mon associé et moi) avons commandé 2 TARRACO FR hybrides (1 noir et 1 blanc) en mars dernier par le même loueur et idem GregWaiting, nous n'avons aucune nouvelle de nos véhicules. Et pour nous la livraison était prévue... fin aout.

Nous avons contacté le loueur, la concession et le service commercial de SEAT et personne ne sait nous dire si on aura un jour nos voitures! Je comprends qu'il y ait pénurie de micro processeurs mais c'est de l'abus de ne pas avoir de visibilité. Si quelqu'un a un bon contact chez SEAT, nous sommes preneurs!

Et pour ceux qui ont la chance d'en avoir un, profitez-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par ce modèle aussi. J'ai eu une Altea dont j'ai été très content. Quelques questions, cependant:

- pour des trajets peu fréquents genre 3-400 km voie rapide A/R et occasionnellement voyages en routes non définies mais 2-3000 km d'un coup, est-ce un bon choix? J'avoue baver devant les scores de conso genre 1,7 - 1,8 L/100.

- A partir de quelle version trouve-t-on le hayon motorisé? Pareil que le volant + sièges chauffants?

- Comment sont les reprises pour doubler ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question relances pas de souci, mais il ne faut pas se leurrer, c'est un gros SUV de 1,9T avec un CX qui va avec, perso je fais du 9l/100 comme beaucoup dès qu'on sort des trajets urbains/banlieue proches (on peut faire varier entre 7,5l et 12l selon le genre de conduite adopté, même à haute vitesse il ne bronche pas avec ses 20"). Le 2l/100 est atteignable sur 100/150km je pense... En restant cooooooooollll bien sûr!  Franchement si c'est pour moins consommer ce n'est pas le véhicule à prendre! Il vaut mieux s'orienter vers une berline beaucoup plus efficace au niveau énergétique. Ce Tarraco n'est pas un jouet pour écolos :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs d'hiver... La voiture était branchée et le cache de la  trappe pour la prise de charge et tombé de lui même car poussé par du gel à l'intérieur, résultat il est écorché... Je le remet et referme tant bien que mal cette trappe après avoir retiré tout ce que je pouvais de gel qui est emmagasiné dans les coins, le mécanisme de fermeture (verrou) ne voulait rien savoir. Arrivé au soir, pour rebrancher, impossible d'ouvrir la trappe, complètement bloquée... Après avoir forcé et tapé légèrement dessus puis enduit d'eau à température j'ai enfin réussi à l'ouvrir mais le cache trappe glisse de son emplacement de lui-même maintenant... Fermé ça tiendra, mais ouvert, j'ai du le retirer. Quel design à la c*n! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, toujours content, depuis mon phare est arrivé, il sera resté en back order  4 mois.. Je suis heureux d’avoir un collector sachant que vag ne les produits plus de ce que j’ai compris! Alors une hybride, en xcellence,  je ne dois pas être loin de l’unique sur la route 😅  Je me suis habitué  aux longs trajets, avec une conso. de 8l approximativement. J’ai perdu le seat connect mais je ne vais pas payer 300€ pour des conneries (1 an gratuit expiré) 😁 Le seul truc qui me manquera sera de ne plus pouvoir lister les derniers trajets et leur consommation  associée,  rien de grave. A tous les propriétaires des tarraco hybrides , profitez bien, ce sera la derniere fois! 😉 à  bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GregIsBack

@Alex78 Hello. As-tu eu des nouvelles depuis ?

Dans notre entreprises, nous avons 3 Tarraco Xcellence hybrides commandés depuis le 1er avril 2021 et depuis absolument aucune nouvelle malgré nos relances auprès d'Arval (chez qui nous avons passé commande) Entre temps, nous avons reçu 1 Tucson, 2 Kia Sportage, 2 bmw X1, avec dates relativement respectées. Seat, c'est une catastrophe. Le pire c'est que le modèle Xcellence n'existe plus (et j'ai l'impression que ça fait 1 an que Seat n'en n'a pas sorti un seul) et à mon avis, ils n'arriveront jamais. Je suis en train de demander à annuler pour passer sur un autre modèle. Terrible expérience Seat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...