Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tarraco Xcellence 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle

Messages recommandés

Bonjour,

Voiture de leasing, les incitations fiscales étant ce qu'elles sont aujourd'hui, c'est un peu soit hybride, soit full élec., je viens d'une Skoda Superb mais désormais ce n'était plus possible (coût, volume coffre fortement impacté, ...) donc en cherchant une solution je suis tombé sur le Tarraco. Ce dernier me semble respecter les critères de déplacements requis :)

bilan:

Seat Tarraco Xcellence, l'hybride de 245 ch donc, comme dit dans le titre

- blanc

- attache remorque

- toit ouvrant

- cuir

- dcc

- travel assist XL

- 20"

- et tout le reste

sauf:

- alarme

exclus de la config car non disponible (en fait la liste de ce que je "perd" par rapport à la superb) :'(

- sound system - non dispo sur l'hybride

- sièges ventilés, idem

- dynamic lights (les phares "intelligents" de VAG, qui ne sont pas (encore) dans l'offre seat..

- je crois pas qu'elles ont des lumières d'ambiances configurable (seulement blanc pour le coup)

Livraison au plus tard mi-juin selon le cc

à plus pour les présentations (on pourra faire un jeu des 7 différences avec @wsteven8 :p

Modifié par genialmaniac

Salut genialmaniac Félicitation pour ta commande. Enfin un autre Tarraco Hybrid. Déjà que les Tarraco normaux il y en a pas beaucoup donc en plus un Hybrid Cela fait super plaisir.

Après si cela peut te rassurer ma commande qui date de fin janvier était prévu initialement en fabrication semaine 21 et finalement il sera fabriqué semaine 10. Et vu la conjecture actuelle c'est une super bonne nouvelle car la tendance est plutôt dans l'autre sens sur les véhicules qui sortent de la même usine de Wolfsburg comme la Golf 8 qui subit d'important retards de livraisons a cause de la pénurie de semi-conducteur.

Après on sera trois au club car mon beau frère a craqué aussi sur le Tarraco Hybrid pour remplacer son Tiguan. Mais il n'est pas sur le forum.

Il a commandé un Tarraco Hybrid Fr 245 Gris Cristal

Avec comme option le Pack Hiver, le toit ouvrant, l'extension de garantie 3ans ou 100000kms et le câble de recharge type 2 pour Wallbox.

C'est avec plaisir qu'on pourra faire le jeu des 7 différences.

Et je suis complètement d'accord avec toi, je regrette de pas avoir de sound system (ou beats audio) car avoir un bon son dans une voiture c'est important pour moi mais ce qui me manquera le plus c'est le matrix led mais bon le Tarraco a tellement d'autre chose top que ça compense. Après j'aurai pu prendre le Tiguan pour avoir le matrix Led mais j'aurai pas eu les sièges baquet de la version Fr et je préfère l'intérieur et l'extérieur du Tarraco. J'accroche pas au design extérieur du Tiguan Facelift même en R-Line inspiré de la Golf 8. L'intérieur est qualitatif mais commence à faire daté. Malgré que je préfère l'intérieur du Tiguan à celui de la Golf 8.

A bientôt.

Au top ! Presque exclusif la version excellence tellement il y a que des FR maintenant 😁 Très sympa aussi !

Je viens de capter ton pseudo qui me disait quelque chose ( universkoda, moi c’est Nek☺️), j’avais aussi une superb, j’espère que le Tarraco donnera autant satisfaction !

• Haha 1

A l'arrêt on sait recharger avec le mazout... No comment... Ça fait 20 euros la recharge si on laisse faire ce genre d'aberration 😅

IMG-20210611-WA0016.jpeg

P.S: désolé pour ma photo à l'envers mais rien a faire contre, j'ai même essayé avec une rotation à 180 avant de poster mais toujours pareil avec la nouvelle version...

Modifié par genialmaniac

Salut, j'en pense qu'il faisait chaud ce weekend et la chaleur et les siège en cuir noir ne font pas bon ménage, ils auraient pu ne pas faire l'impasse sur les sièges ventilés :D

Sinon sur la route c'est top, franchement le 1,4L n'est pas à l'agonie comme on aurait pu craindre, les alternances entre les 2 moteurs sont imperceptibles ou presque et le confort quand la batterie est (bien) chargée augmente encore.

Le toit panoramique est encore plus grand que sur la Superb, et passer à côté de cette dernière sur la route vous fait presque douter de vous quand vous pensiez que cette Skoda était (très) grande...

Bonne surprise pour moi, le son me convient très bien malgré l'absence de caisson de basse, mais je ne suis pas un grand mélomane donc ça joue surement, et aussi le fait que je n'ai essayé que la radio, même si c'est du DAB+ ...

Mon esprit critique me fait regretter:

- le lecteur de carte SD

- les sièges ventilés surtout en période de chaleur ou sur long trajet, vraiment un plus

Mais tout cela est compensé car je n'avais pas:

- cette puissance de moteur, j'ai jamais eu ça, vraiment un coup à perdre son permis, j'ai déjà peur :o

- le DCC qui lisse même des jantes 20"

- cette hauteur de conduite

- ce silence de fonctionnement (bah oui  comparé à un diesel ...)

- j'ai déjà parlé du silence ?? :D

Pourvu que ça dure...

• Jeanmatth31 a modifié le titre en Tarraco Xcellence 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle

Salut 

Félicitation pour ton tarraco et merci pour ton témoignage intéressant.

ah c’est con pour la prise qui ne fonctionne pas d’ailleurs à quoi elle sert?

Moi aussi nouveau possesseur depuis aujourd’hui d’un Tarraco hybride FR j’ai 250 kms de chez moi avec la batterie a 70% et le plein d’essence.

6,6 l de conso sur ce parcours 40 bornes de routes et 200 d’autoroute.

Jai pas compris grand chose aux explications du mécano.

La manuel m’a fait mal au crâne pas simple a comprendre les modes . 

7F743340-6449-4124-BF3E-ED14C1BEA39C.jpeg

658EB438-AA63-41E9-9878-E7F71C092976.jpeg

51E06C58-7D01-4C9A-8AE8-745B1B14A38A.jpeg

Très jolie, bah avec la prise sinon j'en aurais fait mon bureau mobile, mais si le pc ne sais pas charger c'est idiot 😅 J'ai préféré prendre un xcellence car les sièges baquets ne me plaisaient pas trop, et les tablettes sur les sièges me faisaient de l'oeil avec les enfants :) je tourne entre 7 et 9 litres selon ... Je suis sur l'enthousiasme du début mais je ne crois pas respecter le rodage selon ce que j'ai lu... En mode hybride elle a tendance à recharger la batterie avec le mazout, il faut faire gaffe (d'où les 9l) 

Oui en effet c’est compliqué pour le bureau mobile .

du coup ça pompe sur la batterie classique ?

pour les sièges je comprends j’ai un peu cogité dessus. Mais la gueule du FR m’a eu  d’ailleurs j’essaie de trouver une solution de tablette à accrocher dessus.

Pour le mode hybride en effet j’avais compris ça pour le surplus de conso.

C’est le choix du mode qui me perturbe un peu. Mais je vais bien relire tout ça. 
J’ai vu en lisant le manuel que la position B de la boîte permet le mode recharge batterie. 

Ah le silence c’est vrai que c’est un bonheur !! J’ai encore ma superb diesel c’est un dinosaure à côté !!

plutot positif ce 1er bilan !!

bon par contre si le mode hybride recharge la batterie en roulant c’est pas bon du tout cette résistance !! 
6,6l av’c un max d autoroute ça par contre je prends !!

hâte de fouiller un peu les menus je n’en ai pas eu encore le temps il doit bien y avoir moyen d optimiser tout ça !

Le mode B devrait être par défaut, il fait jouer du frein moteur (électrique) dès qu'on relâche la pédale d'accélérateur (sauf si on est au régulateur cela  va de soit) ce qui permet de gratter quelques km d'autonomie en plus... Mais on prend vite l'habitude de "double clicker" sur le levier de vitesse...

Modifié par genialmaniac
il y a 23 minutes, TeXla a dit :

Ah le silence c’est vrai que c’est un bonheur !! J’ai encore ma superb diesel c’est un dinosaure à côté !!

plutot positif ce 1er bilan !!

bon par contre si le mode hybride recharge la batterie en roulant c’est pas bon du tout cette résistance !! 
6,6l av’c un max d autoroute ça par contre je prends !!

hâte de fouiller un peu les menus je n’en ai pas eu encore le temps il doit bien y avoir moyen d optimiser tout ça !

En fait c'est contrôlable, il faut passer en mode hybride et baisser au maximum le niveau de batterie souhaité, de cette façon je pense qu'on arrive à de l'hybride "pure" ou full hybrid si j'ai bien compris... mais il est noté que si la navigation est activée, elle gère toute seule ses envies :D

Modifié par genialmaniac
Il y a 15 heures, genialmaniac a dit :

Je viens de m'apercevoir que la prise électrique dans le coffre ne fonctionne pas, pas de réaction en branchant et pas de petite led verte allumée 😢

Bonjour.

Tu as essayé avec le moteur en marche et la sécurité enfant désactivé ?
Car d’après le manuel elle s active automatiquement avec le moteur en marche et ne continu à être alimenté en courant que une dizaine de minute si la charge de la batterie est suffisante avec le moteur éteint donc ce qui sous entend que il faut d’abord avoir mis le moteur en marche dans tout les cas.

Bonne journée à tous

FAAD666A-E9F6-44CC-9763-091DE553D981.jpeg

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page