Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Installation attelage ATECA FL


sinsat34470
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux propriètaire d'un ATECA FL commandé avec la pré-installation attelage, j'ai voulu en faire installer un, mais pas le systême éléctrique de SEAT.

Je me suis donc adressé à un installateur qui m'a prposé un démontable sans outil, mais il navait pas le faisceau spécifique.

J'ai donc acheté ce faisceau chez mon concessionnaire.

Pas de notice d'installation, mon installateur (professionnel)  n'arrive pas à raccorder ce faisceau.

Manque t'il une pièce ? La préinstal a t'elle été faite ?

Si vous pouvez me donner des infos sur le sujet, (notice ou autre) je vous en remercie vivement d"avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Au départ j'avais commandé avec l'original éléctrique. Mais je me suis ravisé après avoir vérifié les caractéristiques.

J'ai trois vélos à transporter dont deux électriques et cet attelage me parait un peu juste.

J'ai donc modifié ma commande pour faire installer un attelage classique, plus costaud.

Voila la source de mes ennuis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

j'ai pas plus poussé les recherches que cela, mais dans le manuel cet attelage prend 80/85kgs, ce qui devrait me permettre un porte 4 vélos de 20kgs + 4 vélos de 15kgs chacuns.

 

Je savais pas qu'il y avait encore plus costaud!

 

J'espère que tu vas t'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sinsat34470 a dit :

Exact. Au départ j'avais commandé avec l'original éléctrique. Mais je me suis ravisé après avoir vérifié les caractéristiques.

J'ai trois vélos à transporter dont deux électriques et cet attelage me parait un peu juste.

J'ai donc modifié ma commande pour faire installer un attelage classique, plus costaud.

Voila la source de mes ennuis.....

 

il y a 2 minutes, lord_babass a dit :

Ok,

 

j'ai pas plus poussé les recherches que cela, mais dans le manuel cet attelage prend 80/85kgs, ce qui devrait me permettre un porte 4 vélos de 20kgs + 4 vélos de 15kgs chacuns.

 

Je savais pas qu'il y avait encore plus costaud!

 

J'espère que tu vas t'en sortir !

Sur l'Ateca, pour un porte vélo, la charge maximale admissible est de 75 Kg, porte vélo compris bien entendu, l'attelage d'origine est adapté à cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lord_babass a dit :

Sur le manuel 2021, il est marqué 90kgs de charge verticale, pourtant 🤔

Screenshot_20210228-124454.jpg

 

Un peu plus loin il est effectivement mentionné 75kgs...

Screenshot_20210228-124817.jpg

Je comprends que c'est 90kg max sur un crochet en seconde monte, et 75kg uniquement sur le crochet escamotable Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 vélos sur l'Ateca et 75 Kg, pas 4, 5, 6 vélos et 150 Kg ;)

 

Le nombre et la charge sont limités à 3 et 75 Kg pour tenir compte du porte à faux de la charge, ce n'est pas pareil avec une remorque, d'où la différence.  Valable pour tous les attelages, origine ou compatibles.

 

Vous faites comme vous voulez, mais si un jour vous perdez un vélo sur l'autoroute (ou ailleurs), pensez aux conséquences  et à l'attitude de votre assureur, je dis ça, je dis rien ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, A56410 a dit :

C'est 3 vélos sur l'Ateca et 75 Kg, pas 4, 5, 6 vélos et 150 Kg ;)

 

Le nombre et la charge sont limités à 3 et 75 Kg pour tenir compte du porte à faux de la charge, ce n'est pas pareil avec une remorque, d'où la différence.  Valable pour tous les attelages, origine ou compatibles.

 

Vous faites comme vous voulez, mais si un jour vous perdez un vélo sur l'autoroute (ou ailleurs), pensez aux conséquences  et à l'attitude de votre assureur, je dis ça, je dis rien ...

 

 

 

Oui enfin l'assureur tu lui montres la notice où il y a écrit 90kg et c'est plié hein. 😁

Modifié par MikoMak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, A56410 a dit :

T'es sérieux ????

Très 😂 

 

Qu'est ce que tu veux qu'il dise si tu n'as pas le crochet escamotable SEAT (prescrit à 75kg) mais un crochet permanent. La notice dit bien 90kg. 75kg c'est pour le crochet escamotable SEAT uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A56410 je te suis sur les 75 kgs...

En plus un pote mécano vient de m'expliquer qu'il y a certainement des pièces prévues pour faire "fusible" dans le système de verrouillage electrique... Et qu'une surcharge se verrait en SAV...

 

Par contre, pourquoi ecris tu un porte 3 vélos, et pas 4 ?? Je ne trouve nulle mentions de ce genre ? (On a pris l'attelage dans l'idée de trips vélos en famille avec nos enfants de 4 et 7 ans...)

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MikoMak a dit :

Très 😂 

 

Qu'est ce que tu veux qu'il dise si tu n'as pas le crochet escamotable SEAT (prescrit à 75kg) mais un crochet permanent. La notice dit bien 90kg. 75kg c'est pour le crochet escamotable SEAT uniquement.

 

il y a 21 minutes, lord_babass a dit :

@A56410 je te suis sur les 75 kgs...

En plus un pote mécano vient de m'expliquer qu'il y a certainement des pièces prévues pour faire "fusible" dans le système de verrouillage electrique... Et qu'une surcharge se verrait en SAV...

 

Par contre, pourquoi ecris tu un porte 3 vélos, et pas 4 ?? Je ne trouve nulle mentions de ce genre ? (On a pris l'attelage dans l'idée de trips vélos en famille avec nos enfants de 4 et 7 ans...)

Ne lisez pas le texte tel qu'il vous arrange mais tel qu'il est écrit ;):

 

Vous ne comprenez pas que la charge admissible verticalement (par une flèche de remorque) est différente de la charge exercée par un porte-vélo chargé (effort en porte à faux).

Le 90 Kg est dans le chapitre remorque - Le 75 Kg est dans le chapitre porte-vélos.

La limite a 3 vélos a pour but de limiter l'effort exercé par un porte vélos chargé à bloc (75 Kg), plus le nombre d'emplacements sur le porte vélos est important, plus le centre de gravité de la charge est éloigné du véhicule, plus l'effort sur l'attelage augmente, 75 Kg sur un 4 places complet dépasse ainsi la limite prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lord_babass a dit :

Oui, je t'ai dit que je te suis pour les 75 kgs.

 

Par contre je ne trouve aucune mention d'une limite à 3 vélos ?

En haut à gauche de la page suivante (de mémoire page papier 332 (334 pdf) manuel édition 11-2020)

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sinsat34470 a dit :

Je vais voir demain mon concessionnaire, pour savoir si le prééquipement a été fait ou pas...

C'est quand même incroyable d'être "emmer..." par ce genre de problème.

@sinsat34470Le pré-équipement c'est 1D8 ou 1M7 (sauf erreur)  dans les options du véhicule.

 

Tu dois avoir acheté ça => https://www.accessoires-seat.fr/kit-electrique-pour-crochet-de-remorque/2855-faisceau-attelage-ateca-avec-pre-equipements1m7

 

se connecte Directement sur le boîtier dans l aile arrière droite

 

Où est le problème pour ton "pro" ?

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon installateur me dit qu'il ne trouve pas de connecteur ou raccorder le faisceau.

J'ai demandé au concessionnaire de me fournir une notice concernant la pré-installation.

Apparemment il n'en existe pas. C'est assez incroyable.

J'espère que parmi tous les lecteurs il s'en trouvera un qui puisse me renseigner.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véhicule est pré-équipé d'origine ?

 

1 - Oui => Le connecteur est en attente dans l'aile arrière droite, si tu as un faisceau d'origine, ça se connecte directement sur le connecteur en question, tu as déjà suffisamment illustrations avec les liens donnés, pas besoin de mode d'emploi pour brancher une prise.

2 - Non => Normal qu'il n'a ai pas de connecteur en attente, là, t'as pas de bol.

 

PS : Si tu es certain que ton véhicule est pré-équipé d'origine et le que pro ne trouve rien => change de pro !!!

    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Mais, encore faut-il être sur que le pré-équipement a bien été posé.

Donc je demande à mon concessionnaire de me montrer ce fameux connecteur en attente. C'est simple.

Mais il ne veulent pas!!!

Je demande une doc, une notice, quelque chose concernant cet équipement, il n'existe rien !!!

J'ai contacté SEAT France , Groupe VW, ils me répondent de voir avec le concessionnaire...

On tourne en rond.

Je veux bien essayer de démonter le panneau arrière droit dans le coffre, mais il me faudrait un tuto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/seat/at/893/867800/

 

@sinsat34470Mais c'est pas la peine de démonter, faut simplement regarder sur l'étiquette collée dans le fond du coffre sous le tapis et décoder les indications, voir avec ce lien comment faire https://vag-repair.com/etka-catalogue-pieces/liste-des-codes-pr-codes-option-groupe-vag-vw-audi-seat-skoda/

Tu verras ainsi si il y a la fameuse option "pré-équipement attelage" sur ta voiture

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sinsat34470

Merci beaucoup pour ces infos qui me sont très utiles.

J'espère pouvoir résoudre ce problème rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lupus
Le 09/03/2021 à 11:23, Invité Sinsat34470 a dit :

Merci beaucoup pour ces infos qui me sont très utiles.

J'espère pouvoir résoudre ce problème rapidement.

Bonjour   comment s est terminée l installation de  l attelage seconde main car je suis dans la même problématique sur un ATECA FR acheté chez un mandataire,  et je dois utiliser un porte vélo. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lupus

Quelle serait la particularité entre une version FR et les autres pour installer un attelage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité lupus a dit :

Quelle serait la particularité entre une version FR et les autres pour installer un attelage?

Aucune idée, c'est juste à la lecture de certaines descriptions sur le produit, exemple :

Attelage pour véhicule SEAT modèle ATECA

Version SUV - Type KH7 / KHP - Egalement pour véhicules avec système Smart opener (ouverture du coffre au pied)

Sauf pour Cupra et FR

D'AVRIL 2016 à JUILLET 2020

Attelage de la marque BRINK / THULE de type RDSOV - Démontable verticalement sans outils d'un simple tour de main

Traction maximale : 2500 kgs

Charge verticale maximale : 100 kgs

Poids de l'attelage : 22.26 kgs

Aucune découpe sur le pare-chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Me revoila... Après bien des déboires avec mon concessionnaire qui a soit disant passé 7 heures pour connecter le faisceau et qui m'a fait payer 400 € !!!!

Il me rend la voiture avec une alarme permanente "vérifier l'attelage"... J'ai fait démonter leur installation et refaire par mon installateur, sans utiliser le pré-câblage.

Tout fonctionne mais j'ai toujours cette alarme et personne n'est capable de la supprimer.

J'ai demandé une remise en configuration usine mais le concessionnaire me dit que ça va ma couter assez cher !!!

Donc je roule depuis 1 an avec ce voyant allumé en permanence.

Si quelqu'un a une solution pour supprimer cette alarme, je suis preneur.

PS: un mécano Seat m'a proposé en riant, "d'enlever l'ampoule ". Je n'ai que très modérément apprécié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amaury
Le 08/04/2022 à 23:04, A56410 a dit :

Aucune idée, c'est juste à la lecture de certaines descriptions sur le produit, exemple :

Attelage pour véhicule SEAT modèle ATECA

Version SUV - Type KH7 / KHP - Egalement pour véhicules avec système Smart opener (ouverture du coffre au pied)

Sauf pour Cupra et FR

D'AVRIL 2016 à JUILLET 2020

Attelage de la marque BRINK / THULE de type RDSOV - Démontable verticalement sans outils d'un simple tour de main

Traction maximale : 2500 kgs

Charge verticale maximale : 100 kgs

Poids de l'attelage : 22.26 kgs

Aucune découpe sur le pare-chocs

Le pare-chocs est différent je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le pare-choc est différent sur le fr la rotule passe par l'ouverture centrale sous le pare-choc sur les autres modèles elle passe dessous.

Je viens de terminer l'installation pour la partie mécanique franchement ça se fait bien demain j'attaque la partie électrique.

20230125_160002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...