Mangaku 0 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février (modifié) Bonjour à tous. Petite question, déjà abordée sur ce post: Je suis en train de réfléchir à accepter un poste sur la région de Bordeaux, alors que je suis actuellement à Nantes. Ma compagne étant en profession libérale, et comme elle a créé sa propre patientèle depuis 10ans, je me refuse à lui demander de partir de Nantes. Du coup: double résidence. Dans l'idée: 3 jours sur Bordeaux, le reste à Nantes. Ce qui implique... un aller retour par semaine via l'autoroute (le reste du temps, c'est clairement 0 voiture; car trajet logement taff en vélo, et logements courses idem). Je cherche donc une voiture pour faire ces allers-retours sans trop "souffrir" de la conduite. Donc plutôt quelque chose de confortable. D'un point de vue conduite, mais aussi insonorisation, reprise, etc etc. Dans l'idéal qui consomme pas trop, évidemment. Je suis actuellement propriétaire d'un Pro_Cee'D GT 1st EDITION, que je pense du coup mettre en vente. Ce qui me donnerait une enveloppe investissement de 15k€ pour une voiture. Vers quel choix pensez-vous que je devrais aller ? (j'essaye aussi de tenir compte du coup entretien, car le poste à Bordeaux ne sera pas plus intéressant financièrement, donc c'est "presque" une perte sèche pour moi. Juste que intellectuellement, je vais normalement retrouvé qqchose de bien plus fun que ce que je fais actuellement :D) J'avais regardé pour les Jaguar XF. Trouvable vers les 100k kms, à moins de 15k€. A priori pas gourmande et confort. Juste l'interrogation de le tenue dans le temps (pas sur que ca monte à 200k kms sans soucis, sans parler de l'entretien chez Jag/Jeep). Je n'ai pour le moment fouiné que LBC. Selon les modèles, je me demande si les enchères ne pourraient pas être intéressantes parfois. Merci d'avance à tous pour vos conseils/Avis Modifié le 26 février par Mangaku Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 29 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Pourquoi liquider la Proceed si elle est bon état. Elle l'est puisque tu pense en tirer 15.000 € Cette voiture vaux 15.000 € si tu la garde encore 5 ans, elle en vaudra peut-être 7.000 € Coût de la voiture, pas du carburant : 8.000 € sur 5 ans = 1.600 € comme coût annuel de possession d'une voiture c'est super. Tes Aller-Retour hebdomadaires 300 km x 42 = 12.600 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangaku 0 Posté(e) le 26 février Auteur Partager Posté(e) le 26 février J'ai 360km pour aller de chez moi au travail. Du coup, 720 par semaine. Si on compte 45.6 (arrondissons à 46) semaines travaillées: 33 120kms ! (je n'ai d'ailleurs pas compris les 300*42) Ca fait un poil plus. Sachant que la Cee'D est à 10l/100 minimum sur autoroute. Ca va vite faire un gros billet xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 29 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février La navette pour retrouver Madame, je connais. 20 mois à faire 720 km tous les week-end pour retrouver Madame. Heureusement que j'avais une voiture de société. OK. Donc tu va sérieusement bouffer du bitume. 34.000 km par an cela devient un élément à calculer. Je pense, tout de même, que mettre 50.000 kms de plus dans une Kia garantie 7 ans, ne diminuera pas sa valeur drastiquement. Quand ton nouvel engin, plus récent, va lui directement baisser de valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 29 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février La perte de valeur de son véhicule : ne se remarque que si les éléments sont bien couchés sur une feuille. Là, la perte de valeur du véhicule est bien visible. Ce sont des billets de 50 € toutes les semaines comme le carburant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangaku 0 Posté(e) le 26 février Auteur Partager Posté(e) le 26 février @subaruforever j'arrive pas à te suivre dans tes explications 😞 🤣🤣🤣 Et comme je le disais dans mon premier message, les gens proposaient la Golf6 en 140. Voir la Mégane 3. Je ne sais juste pas si ça tient bien dans le temps. Et en fouinant, moi j'avais trouvé la JaxV6 diesel. Mais idem, est-ce que ça tient dans le temps. Du coup, plutôt vendre la PCGT pour financer l'achat d'occasion d'une de ses voitures. En tout cas, clairement je cherche pas à prendre une voiture "récente". Ca n'a pas d'intérêt vu que c'est clairement pour lui mettre des bornes à tout va. PS: ma PCGT n'est plus sous garantie 7ans depuis deux mois 😞 Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 29 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Un moteur intéressant le V6 diesel de Jaguar Land Rover Mais rechercher dans les retours utilisateur : certaines versions ont eu de sérieux problèmes (casse moteur). Un moteur diesel mal connu le 1,6 Diesel du groupe Fiat-Alfa Romeo : pas lu de machins négatifs sur ce moulin. Comme c'est seulement 1,6 L le couple est plus raisonnable pour l'embrayage et la boite de vitesse que le 2 L de 140/150 cv. La GOLF diesel est assez recherchée, je pense, donc je crains qu'elle soit surcotée. Une solution tout autre : une voiture récente au GPL ? Il y a eu des offres chez Renault/Dacia. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille2 172 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Laguna 3 2.0l Dci 130/150/175 cv... Fiable et très accessible niveau tarif même sur les moins vieilles (2015/16) Mégane 3 GT Dci 160/165, même moteur Nissan... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangaku 0 Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février Bon j'ai fait un petit récap rapide. J'ai regardé un peu les annonces et fais un comparatif sur les conso, et tenté de voir pour la tenue dans le temps (sachant que je cherche une voiture de 100k kms pour 100k kms, sans trop me prendre la tête pendant ce temps). Laguna 3: - 130ch. Environ 8k€ pour moins de 100k kms. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 5l sur autoroute. Bonne fiabilité - 175ch. Compter 12k€ pour moins de 100k kms. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 6.5l sur autoroute. Très bonne fiabilité Mégane 3: - 1.6 130ch. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 6l sur autoroute. Très bonne fiabilité - 1.9 130ch. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 6l sur autoroute. Fiabilité discutable (embrayage et injection) - 2.0 150ch. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 5.5l sur autoroute. Très bonne fiabilité Golf 6: - 2.0 140ch. 150k sur. Quid des 200 ? 6l sur autoroute. Fiabilité à chier - 2.0 170ch. NE tient pas les 200K. donc pas intéressant pour mon besoin (j'ai regardé les moins de 70k kms sur LBC, et ca arrive à plus de 15k€) Jaguar XF V6 (2.7 ou 3.0 ça ne change rien en terme de prix, fiabilité, etc). 6.5 sur autoroute. Quid de la tenue des 200k ? Vente quasi exclusive en concession. Entre 12 et 18k€ pour moins de 125k kms. Garanti entre 6 et 12 mois. Attention à l'huile car vilebrequin sensible ? (5w30 norme anti usure A5, B5, A4, B4 ou C3 minimum, idealement prendre de la fuchs, mobil, shell, liquimoly, lubeco A9, phenix (pas de Castrol ou Total)) Du coup, en mode coup de coeur, ca semblerait être la Jag. Et en mode raisonnable, la Laguna 3 (130 ou 175). J'ai encore un bon mois avant de vraiment me pencher sur le sujet. Donc le temps de regarder pour me trouver l'annonce parfaite Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel762 117 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Entre la Laguna 130 et 175 chevaux, il y a la 150 chevaux aussi. J'en ai une depuis 13 ans / 180 000 km, c'est une excellente routière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 29 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Pour le V6 Diesel, Jaguar, va dans le Forum Land Rover Tiens, un premier cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPHINCTER 20 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février (modifié) le v6 3,0 , c'est pas la meilleure idée , fiabilité et conso à cause de la cylindrée et du poids du bestiau , sans compter les tarifs pour révision ou pannes , mais bon , ça fait + rêver que de circuler en Rino pour maîtriser le budget , je partirais sur une compacte confort pour avaler les kms....une c4 II 2,0 hdi 150 , fiable contrairement au 1,6 (injecteurs) moins chère que la 308.... si tu veux rêver un peu plus une giulietta 150 ou 175 tct (le look au détriment de l'habitabilté) , ou une civic 9 1,6 i-dtec si t'es pas rebuté par son look , les 2 sont fiables une Ford Focus en 2,0 diesel ( origine psa donc fiable) ? kia ou hundai ou toyota en diesel bien sûr pour jouer la fiabilité mais en oubliant pas de vérifier les fiches fiabilité en fonction du moteur choisi ( je sais pas ce que valent ces marques en terme de confort de siège notamment) ds le segment berline , pour respecter ton budget , je dirais c5 ou 508 en 2,0 hdi , pas de Talisman ( fiabilité...... notamment électronique), pas de Mazda 6 en 2,2d (casse moteur) ou de la Mondeo dernière génération ( si t'es pas allergique au paquebot) sachant que pour moi ,étant seul pour faire la route ces grosses berlines ne présentent pas bcp d'intérêt , poids donc conso sup à une compacte je pense que ds ton cas il faut que tu privilégies 2 choses conso & confort ( des sièges notamment) Modifié le 27 février par SPHINCTER Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangaku 0 Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février il y a 3 minutes, SPHINCTER a dit : le v6 3,0 , c'est pas la meilleure idée , fiabilité et conso à cause de la cylindrée et du poids du bestiau , sans compter les tarifs pour révision ou pannes , mais bon , ça fait + rêver que de circuler en Rino pour maîtriser le budget , je partirais sur une compacte confort pour avaler les kms....une c4 II 2,0 hdi 150 , fiable contrairement au 1,6 (injecteurs) moins chère que la 308.... si tu veux rêver un peu plus une giulietta 150 ou 175 tct (le look au détriment de l'habitabilté) , ou une civic 9 1,6 i-dtec si t'es pas rebuté par son look , les 2 sont fiables une Ford Focus en 2,0 diesel ( origine psa donc fiable) ? kia ou hundai ou toyota en diesel bien sûr pour jouer la fiabilité mais en oubliant pas de vérifier les fiches fiabilité en fonction du moteur choisi ( je sais pas ce que valent ces marques en terme de confort de siège notamment) ds le segment berline , pour respecter ton budget , je dirais c5 ou 508 en 2,0 hdi , pas de Talisman ( fiabilité...... notamment électronique), pas de Mazda 6 en 2,2d (casse moteur) ou de la Mondeo dernière génération ( si t'es pas allergique au paquebot) sachant que pour moi ,étant seul pour faire la route ces grosses berlines ne présentent pas bcp d'intérêt , poids donc conso sup à une compacte je pense que ds ton cas il faut que tu privilégies 2 choses conso & confort ( des sièges notamment) L'aspect paquebot est une bonne remarque. Et je ne sais pas entre la compact et la berline, car je me demande ce que donnerait blablacar "hors Covid" sur le trajet Nantes-Bordeaux. Mais dans l'idée prendre des covoit me permettrait peut etre de baisser (ou rentabiliser un peu) mes dépenses. Après, en compact, on passe à 4 avec des petites valises aussi... J'avais pensé à la C4 et aux Asiatiques effectivement. Va falloir que j'agrandisse mes recherches. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPHINCTER 20 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février (modifié) pas bête ,le covoit .... là la berline me semble judicieuse la c4 ,ma femme en a eu une , pour moi c'est le meilleur choix en compacte pour faire de la route ds 1 confort digne d'une berline , en plus elles sont bradées en ocasse , le 2,0 a faire que de l'autoroute peut prendre 300000 kms sans broncher elle a aussi un grand coffre.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1912217848.htm?ac=4051296304 Modifié le 27 février par SPHINCTER 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
m-d-s 114 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février franchement, tellement plus simple. économique et...sécurisé .https://www.oui.sncf/train/horaires/bordeaux/nantes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangaku 0 Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février il y a 5 minutes, m-d-s a dit : franchement, tellement plus simple. économique et...sécurisé .https://www.oui.sncf/train/horaires/bordeaux/nantes Désolé, mais je ne peux que me marrer avec ce message... J'ai fait un an et demi Toulouse - Rennes une fois tous les 15 jours. C'esty "normalement" 4h00. J'ai EXCESSIVEMENT rarement mis moins de 6h00. Cette ligne est la pire de France. Franchement... oser proposer ça, ça fait vraiment pas sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangaku 0 Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février Il y a 23 heures, subaruforever a dit : Pourquoi liquider la Proceed si elle est bon état. Elle l'est puisque tu pense en tirer 15.000 € Cette voiture vaux 15.000 € si tu la garde encore 5 ans, elle en vaudra peut-être 7.000 € Coût de la voiture, pas du carburant : 8.000 € sur 5 ans = 1.600 € comme coût annuel de possession d'une voiture c'est super. Tes Aller-Retour hebdomadaires 300 km x 42 = 12.600 km. En passant en E85 (600€ la reprog), et si je "flingue" ma voiture pendant deux ans, je passe de 90k kms à 150k kms (le moteur sera très probablement HS arrivé vers 150k pour la motorisation 1.6 turbo). Tous calculs fait depuis que je l'ai, ca me ferait un cout de revient global de ma voiture (en estimant que je la passe à la casse pour 0€ en 2023) à 5500€ par an (assurance, entretien, pneu, assurance, etc etc compris). Au final, c'est peut être pas une "mauvaise" solution... A 0.7€ par litre le 85, ça me fait du 55€ aller-retour le voyage, hors péage. Mais je sacrifie ma Cee'D Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 29 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Sur le moteur turbo essence d'il y a 20 ans.... Saab 9000 turbo reprogrammée : le turbo a tenu jusque 255.000 km, accident matériel qui a déclassé la voiture, le moteur était toujours bien bon mais trop de frais de carrosserie = déclassée. SAAB 900 Turbo 190.000 km quand je l'ai vendu, turbo d'origine. Ta KIA Proceed turbo essence est sans doute OK pour aller jusqu'à 200.000 km avant gros problèmes. A 600 € une reprogrammation E85 semble un pari bien tentant. La longévité d'un moteur récent ( - 10 ans ) roulant avec de l'E85 : il y a de longs débats sur la question. Aller dans la section E85. Lien à poster Partager sur d’autres sites
m-d-s 114 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février il y a 53 minutes, Mangaku a dit : Désolé, mais je ne peux que me marrer avec ce message... J'ai fait un an et demi Toulouse - Rennes une fois tous les 15 jours. C'esty "normalement" 4h00. J'ai EXCESSIVEMENT rarement mis moins de 6h00. Cette ligne est la pire de France. Franchement... oser proposer ça, ça fait vraiment pas sérieux. Tu a pris en compte les dangers de la route ? Même si la mortalité a bien baissée en 10 ans. Reste aussi la météo. pluie, neige, brouillard...La belle saison ne dure qu'un temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPHINCTER 20 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février (modifié) en aucun cas à 150000 kms ta ceed sera finie , même à 200000 l'endroit ou une caisse s'use le moins c'est l'autoroute.... je préfère une caisse de 120000 qui a fait que ça qU'une autre de 40000 qui n'a fait que de la ville.... elle va juste se prendre une grosse décote à cause des kms, mais si tu tu l'amènes à la fin ( 300000....) pourquoi pas concernant l'e85 , renseigne toi sur des retours d'expérience sur ce moteur et ne l'amène jamais à proxi du régime maxi.... à savoir que certains pros de la question refusent de convertir les injections directe le train c'est safe et moins de fatigue et pas de décôte pour ta ceed , mais comme t'es allergique à la ponctualité légendaire de la SNCF, on oublie tu peux aussi partir ds l'optique de vendre ta ceed 15000 et prendre un diesel moins cher (9/10 k) , plus les sous du co-voiturage et là tu peux arriver à quelque chose de pas mal financièrement sachant que la décôte se tasse ds le temps et qu'un diesel borné effraie moins qu'une essence bornée ( oui je sais diesel , écologie, ZFE.....) ah oui si diesel vérifie bien son crit'air pour la ZFE Bordeaux.... Modifié le 27 février par SPHINCTER 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauga40 5 Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Un Honda CRV 3 I-dtec BVA: increvable, confortable avec de bonnes reprises sur l'autoroute et une conduite reposante. Acheté chez Angers-Cholet auto sport, une bonne maison. Une batterie, 2 amortisseurs AV en 7 ans et 130 000 kms, en plus de l'entretien Honda. Lien à poster Partager sur d’autres sites
deslock 0 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Bonjour, Tout dépend de l'âge, de l'état de santé et de la sensibilité du conducteur. Personnellement, 2 trajets autoroutiers de 360 km par semaine, je les ferais dans absolument n'importe quelle voiture sans fatigue. C'est en utilisation quotidienne, en usage urbain ou sur des très longs trajets que le véhicule va faire une différence. Dès lors, j'exclurais le confort et j'opterais pour la solution la plus économique. Même quand on en a les moyens, ça fait mal au cœur de mettre de l'argent dans le trajet domicile-travail et de déprécier une voiture rapidement, car bien qu'on puisse justifier qu'elle n'a fait que de l'autoroute, l'indicateur principal reste le kilométrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 29 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Même avis, à une époque, je faisait 50.000 km/an avec ma voiture privée : bien ! Tu réalise que sa valeur dégringole à toute vitesse, mais tu n'as pas le choix si tu veux retrouver Madame tous les week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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