Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Double résidence Nantes - Bordeaux


Invité §Man067LS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man067LS

Bonjour à tous.

 

Petite question, déjà abordée sur ce post: 

 

 

Je suis en train de réfléchir à accepter un poste sur la région de Bordeaux, alors que je suis actuellement à Nantes.

Ma compagne étant en profession libérale, et comme elle a créé sa propre patientèle depuis 10ans, je me refuse à lui demander de partir de Nantes.

Du coup: double résidence.

Dans l'idée: 3 jours sur Bordeaux, le reste à Nantes.

Ce qui implique... un aller retour par semaine via l'autoroute (le reste du temps, c'est clairement 0 voiture; car trajet logement taff en vélo, et logements courses idem).

 

Je cherche donc une voiture pour faire ces allers-retours sans trop "souffrir" de la conduite. Donc plutôt quelque chose de confortable. D'un point de vue conduite, mais aussi insonorisation, reprise, etc etc.

Dans l'idéal qui consomme pas trop, évidemment.

 

Je suis actuellement propriétaire d'un Pro_Cee'D GT 1st EDITION, que je pense du coup mettre en vente.

Ce qui me donnerait une enveloppe investissement de 15k€ pour une voiture.

 

Vers quel choix pensez-vous que je devrais aller ? (j'essaye aussi de tenir compte du coup entretien, car le poste à Bordeaux ne sera pas plus intéressant financièrement, donc c'est "presque" une perte sèche pour moi. Juste que intellectuellement, je vais normalement retrouvé qqchose de bien plus fun que ce que je fais actuellement :D)

 

J'avais regardé pour les Jaguar XF.

Trouvable vers les 100k kms, à moins de 15k€. A priori pas gourmande et confort. Juste l'interrogation de le tenue dans le temps (pas sur que ca monte à 200k kms sans soucis, sans parler de l'entretien chez Jag/Jeep).

Je n'ai pour le moment fouiné que LBC. Selon les modèles, je me demande si les enchères ne pourraient pas être intéressantes parfois.

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils/Avis

Modifié par Mangaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi liquider la Proceed si elle est bon état. Elle l'est puisque tu pense en tirer 15.000 €

Cette voiture vaux 15.000 € si tu la garde encore 5 ans, elle en vaudra peut-être 7.000 €  

Coût de la voiture, pas du carburant : 8.000 € sur 5 ans = 1.600 €  comme coût annuel de possession d'une voiture c'est super.  :)

Tes Aller-Retour hebdomadaires  300 km x 42 = 12.600 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS

J'ai 360km pour aller de chez moi au travail.

Du coup, 720 par semaine. 

Si on compte 45.6 (arrondissons à 46) semaines travaillées: 33 120kms !

(je n'ai d'ailleurs pas compris les 300*42)

 

Ca fait un poil plus.

Sachant que la Cee'D est à 10l/100 minimum sur autoroute. Ca va vite faire un gros billet xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navette pour retrouver Madame, je connais.

20 mois à faire 720 km tous les week-end pour retrouver Madame.

Heureusement que j'avais une voiture de société.

 

OK. Donc tu va sérieusement bouffer du bitume.

34.000 km par an cela devient un élément à calculer.

 

Je pense, tout de même, que mettre 50.000 kms de plus dans une Kia garantie 7 ans, ne diminuera pas sa valeur drastiquement.

Quand ton nouvel engin, plus récent, va lui directement baisser de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS

@subaruforever j'arrive pas à te suivre dans tes explications 😞

🤣🤣🤣

 

Et comme je le disais dans mon premier message, les gens proposaient la Golf6 en 140. Voir la Mégane 3.

Je ne sais juste pas si ça tient bien dans le temps.

Et en fouinant, moi j'avais trouvé la JaxV6 diesel. Mais idem, est-ce que ça tient dans le temps.

 

Du coup, plutôt vendre la PCGT pour financer l'achat d'occasion d'une de ses voitures.

En tout cas, clairement je cherche pas à prendre une voiture "récente". Ca n'a pas d'intérêt vu que c'est clairement pour lui mettre des bornes à tout va.

 

PS: ma PCGT n'est plus sous garantie 7ans depuis deux mois 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur intéressant le V6 diesel de Jaguar Land Rover  Mais rechercher dans les retours utilisateur : certaines versions ont eu de sérieux problèmes (casse moteur).

 

Un moteur diesel mal connu le 1,6 Diesel du groupe Fiat-Alfa Romeo : pas lu de machins négatifs sur ce moulin.

Comme c'est seulement 1,6 L le couple est plus raisonnable pour l'embrayage et la boite de vitesse que le 2 L de 140/150 cv.

 

La GOLF diesel est assez recherchée, je pense, donc je crains qu'elle soit surcotée.

 

Une solution tout autre : une voiture récente au GPL ? Il y a eu des offres chez Renault/Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS

Bon j'ai fait un petit récap rapide.

 

 

J'ai regardé un peu les annonces et fais un comparatif sur les conso, et tenté de voir pour la tenue dans le temps (sachant que je cherche une voiture de 100k kms pour 100k kms, sans trop me prendre la tête pendant ce temps).

 

Laguna 3:
- 130ch. Environ 8k€ pour moins de 100k kms. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 5l sur autoroute. Bonne fiabilité
- 175ch. Compter 12k€ pour moins de 100k kms. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 6.5l sur autoroute. Très bonne fiabilité

 

Mégane 3:
- 1.6 130ch. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 6l sur autoroute. Très bonne fiabilité
- 1.9 130ch. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 6l sur autoroute. Fiabilité discutable (embrayage et injection)
- 2.0 150ch. Moteur qui tient les 200k sans soucis. 5.5l sur autoroute. Très bonne fiabilité

 

Golf 6:
- 2.0 140ch. 150k sur. Quid des 200 ? 6l sur autoroute. Fiabilité à chier
- 2.0 170ch. NE tient pas les 200K. donc pas intéressant pour mon besoin (j'ai regardé les moins de 70k kms sur LBC, et ca arrive à plus de 15k€)

 

Jaguar XF V6 (2.7 ou 3.0 ça ne change rien en terme de prix, fiabilité, etc). 6.5 sur autoroute. Quid de la tenue des 200k ?
Vente quasi exclusive en concession. Entre 12 et 18k€ pour moins de 125k kms. Garanti entre 6 et 12 mois.
Attention à l'huile car vilebrequin sensible ? (5w30 norme anti usure A5, B5, A4, B4 ou C3 minimum, idealement prendre de la fuchs, mobil, shell, liquimoly, lubeco A9, phenix (pas de Castrol ou Total))

 

Du coup, en mode coup de coeur, ca semblerait être la Jag.

Et en mode raisonnable, la Laguna 3 (130 ou 175).

 

J'ai encore un bon mois avant de vraiment me pencher sur le sujet. Donc le temps de regarder pour me trouver l'annonce parfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v6 3,0 , c'est pas la meilleure idée , fiabilité et conso à cause de

la cylindrée et du poids du bestiau , sans compter les tarifs pour 

révision ou pannes , mais bon , ça fait + rêver que de circuler en

Rino

pour maîtriser le budget , je partirais sur une compacte confort pour

avaler les kms....une c4 II 2,0 hdi 150 , fiable contrairement au 1,6 (injecteurs)

moins chère que la 308....

 

si tu veux rêver un peu plus une giulietta 150 ou 175 tct (le look au détriment de l'habitabilté) ,

 ou une civic 9  1,6 i-dtec  si t'es pas rebuté par son look , les 2 sont fiables

une Ford Focus en 2,0 diesel ( origine psa donc fiable) ? 

kia ou hundai ou toyota en diesel bien sûr pour jouer la fiabilité mais en oubliant pas de

vérifier les fiches fiabilité  en fonction du moteur choisi ( je sais pas ce que valent ces 

marques en terme de confort de siège notamment)

ds le segment berline , pour respecter ton budget , je dirais c5 ou 508 en 2,0 hdi  , pas

de Talisman ( fiabilité...... notamment électronique),  pas de Mazda 6 en 2,2d (casse moteur)

ou de la Mondeo dernière génération  ( si t'es pas allergique au paquebot) sachant que pour moi

,étant seul   pour faire la route ces grosses berlines ne présentent pas bcp d'intérêt , poids donc conso sup à une compacte

je pense que ds ton cas il faut que tu privilégies 2 choses conso & confort ( des sièges notamment)

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS
il y a 3 minutes, SPHINCTER a dit :

le v6 3,0 , c'est pas la meilleure idée , fiabilité et conso à cause de

la cylindrée et du poids du bestiau , sans compter les tarifs pour 

révision ou pannes , mais bon , ça fait + rêver que de circuler en

Rino

pour maîtriser le budget , je partirais sur une compacte confort pour

avaler les kms....une c4 II 2,0 hdi 150 , fiable contrairement au 1,6 (injecteurs)

moins chère que la 308....

si tu veux rêver un peu plus une giulietta 150 ou 175 tct (le look au détriment de l'habitabilté) ,

 ou une civic 9  1,6 i-dtec  si t'es pas rebuté par son look , les 2 sont fiables

une Ford Focus en 2,0 diesel ( origine psa donc fiable) ? 

kia ou hundai ou toyota en diesel bien sûr pour jouer la fiabilité mais en oubliant pas de

vérifier les fiches fiabilité  en fonction du moteur choisi ( je sais pas ce que valent ces 

marques en terme de confort de siège notamment)

ds le segment berline , pour respecter ton budget , je dirais c5 ou 508 en 2,0 hdi  , pas

de Talisman ( fiabilité...... notamment électronique),  pas de Mazda 6 en 2,2d (casse moteur)

ou de la Mondeo dernière génération  ( si t'es pas allergique au paquebot) sachant que pour 

moi ,étant seul   pour faire la route ces grosses berlines ne présentent pas bcp d'intérêt , poids

donc conso sup à une compacte

je pense que ds ton cas il faut que tu privilégies 2 choses conso & confort ( des sièges notamment)

 

L'aspect paquebot est une bonne remarque.

Et je ne sais pas entre la compact et la berline, car je me demande ce que donnerait blablacar "hors Covid" sur le trajet Nantes-Bordeaux.

Mais dans l'idée prendre des covoit me permettrait peut etre de baisser (ou rentabiliser un peu) mes dépenses.

Après, en compact, on passe à 4 avec des petites valises aussi...

J'avais pensé à la C4 et aux Asiatiques effectivement. Va falloir que j'agrandisse mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête ,le covoit .... là la berline me semble judicieuse

la c4 ,ma femme en a eu une , pour moi c'est le meilleur choix

en compacte pour faire de la route ds 1 confort digne d'une

berline , en plus elles sont bradées en ocasse , le 2,0 a faire

que de l'autoroute peut prendre 300000 kms sans broncher

elle a aussi un grand coffre....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1912217848.htm?ac=4051296304

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS
il y a 5 minutes, m-d-s a dit :

franchement, tellement plus simple. économique et...sécurisé

 

.https://www.oui.sncf/train/horaires/bordeaux/nantes

 

Désolé, mais je ne peux que me marrer avec ce message...

J'ai fait un an et demi Toulouse - Rennes une fois tous les 15 jours. C'esty "normalement" 4h00. 

J'ai EXCESSIVEMENT rarement mis moins de 6h00.

Cette ligne est la pire de France.

 

Franchement... oser proposer ça, ça fait vraiment pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man067LS
Il y a 23 heures, subaruforever a dit :

Pourquoi liquider la Proceed si elle est bon état. Elle l'est puisque tu pense en tirer 15.000 €

Cette voiture vaux 15.000 € si tu la garde encore 5 ans, elle en vaudra peut-être 7.000 €  

Coût de la voiture, pas du carburant : 8.000 € sur 5 ans = 1.600 €  comme coût annuel de possession d'une voiture c'est super.  :)

Tes Aller-Retour hebdomadaires  300 km x 42 = 12.600 km.

 

En passant en E85 (600€ la reprog), et si je "flingue" ma voiture pendant deux ans, je passe de 90k kms à 150k kms (le moteur sera très probablement HS arrivé vers 150k pour la motorisation 1.6 turbo).

Tous calculs fait depuis que je l'ai, ca me ferait un cout de revient global de ma voiture (en estimant que je la passe à la casse pour 0€ en 2023) à 5500€ par an (assurance, entretien, pneu, assurance, etc etc compris).

 

Au final, c'est peut être pas une "mauvaise" solution...

A 0.7€ par litre le 85, ça me fait du 55€ aller-retour le voyage, hors péage.

Mais je sacrifie ma Cee'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moteur turbo essence d'il y a 20 ans....

Saab 9000 turbo reprogrammée : le turbo a tenu jusque 255.000 km, accident matériel qui a déclassé la voiture, le moteur était toujours bien bon mais trop de frais de carrosserie = déclassée.

SAAB 900 Turbo  190.000 km quand je l'ai vendu, turbo d'origine.

 

Ta KIA Proceed turbo essence est sans doute OK pour aller jusqu'à 200.000 km avant gros problèmes.

 

A 600 € une reprogrammation E85 semble un pari bien tentant.

 

La longévité d'un moteur récent ( - 10 ans ) roulant avec de l'E85 : il y a de longs débats sur la question. Aller dans la section E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mangaku a dit :

 

Désolé, mais je ne peux que me marrer avec ce message...

J'ai fait un an et demi Toulouse - Rennes une fois tous les 15 jours. C'esty "normalement" 4h00. 

J'ai EXCESSIVEMENT rarement mis moins de 6h00.

Cette ligne est la pire de France.

 

Franchement... oser proposer ça, ça fait vraiment pas sérieux.

Tu a pris en compte les dangers de la route ?  Même si la mortalité a bien baissée en 10 ans.

Reste aussi la météo. pluie, neige, brouillard...La belle saison ne dure qu'un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas à 150000 kms ta ceed sera finie , même à 200000

l'endroit ou une caisse s'use le moins c'est l'autoroute....

je préfère une caisse de 120000 qui a fait que ça qU'une autre de 40000

qui n'a fait que de la ville....

elle va juste se prendre une grosse décote à cause des kms,  mais si tu 

tu l'amènes à la fin ( 300000....) pourquoi pas

concernant l'e85 , renseigne toi sur des retours d'expérience sur ce moteur

et ne l'amène jamais à proxi du régime maxi.... à savoir que certains pros

de la question refusent de convertir les injections directe

le train c'est safe et moins de fatigue et pas de décôte pour ta ceed , mais

comme t'es allergique à la ponctualité légendaire de la SNCF, on oublie

tu peux aussi partir ds l'optique de vendre ta ceed 15000 et prendre un 

diesel moins cher (9/10 k) , plus les sous du co-voiturage et là tu peux

arriver à quelque chose de pas mal financièrement 

sachant que la décôte se tasse ds le temps et qu'un diesel borné effraie

moins qu'une essence bornée ( oui je sais diesel , écologie, ZFE.....)

ah oui si diesel vérifie bien son crit'air pour la ZFE Bordeaux....

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Honda CRV 3  I-dtec BVA: increvable, confortable avec de bonnes reprises sur l'autoroute et une conduite reposante. Acheté chez Angers-Cholet auto sport, une bonne maison.

Une batterie, 2 amortisseurs AV en 7 ans et 130 000 kms, en plus de l'entretien Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend de l'âge, de l'état de santé et de la sensibilité du conducteur. Personnellement, 2 trajets autoroutiers de 360 km par semaine, je les ferais dans absolument n'importe quelle voiture sans fatigue.

 

C'est en utilisation quotidienne, en usage urbain ou sur des très longs trajets que le véhicule va faire une différence.

 

Dès lors, j'exclurais le confort et j'opterais pour la solution la plus économique.

 

Même quand on en a les moyens, ça fait mal au cœur de mettre de l'argent dans le trajet domicile-travail et de déprécier une voiture rapidement, car bien qu'on puisse justifier qu'elle n'a fait que de l'autoroute, l'indicateur principal reste le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...