Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Recherche estimation Ateca MY 2018 2WD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en réflexion pour revendre mon Ateca.

Mais je ne sais pas du tout combien il peut valoir : Ateca Gris Rodium 1.4 ECOTSI 150 CH ESSENCE S&S finition FR (achetée en Espagne).

OPTION :

- PNC SEAT Sound System : 9 haut-parleurs et un caisson de basses 

- Roue de secours taille réduite 18"
- Plancher de coffre à double fond
- Grand toit ouvrant panoramique Oblige l’Advanced ambient light [PLH]
- Entourage des vitres chromées
- Connectivity Box dont Chargeur à induction pour téléphone portable

Faible kilométrage (15000 km). Immatriculée en mars 2018.

Je suis sur Lille.

A votre avis, combien ça peut valoir ?

Merci,

Hello,

Tu regardes sur le bon coin et la centrale, et tu te places légèrement en dessous. Si tu te places au même prix elle partira pas.

J'ai vendu 17 700€ mon Ateca TSI 150 bvm6 2016 55k kms, style avec 5k€ d'options dont le cuir, avec encore un an d'extension de garantie (ça a été décisif pour l'acheteur). Je l'avais mis initialement à 19000 mais il était trop cher il partait pas.

il y a 20 minutes, Jooonathan a dit :

Non, plus de garantie.

Oui ça serait pour racheter une nouvelle, mais je pense pas que les offres de reprise soient le bon plan...

Ne jamais vendre sa voiture en "reprise" concession...maxi arnaque ils prennent l'argent à ta place concrètement.

Le prix de la tranquillité !

Modifié par MikoMak
Invité Rapsody9
Il y a 18 heures, Jooonathan a dit :

Ah ouais, je m'attendais à 20 000 quand même.

Quand je regarde rapidement sur leboncoin, peu de vendeurs particuliers.

Celui de Miko avait 4 ans et 55000 kms, donc le tien s'il a juste 3ans et seulement 15 000 kms vaut certainement +, surtout en finition FR et avec ce très faible kilométrage.

Pour le prix tu peux aussi regarder le prix de vente des pros, et te placer un peu en dessous car ils surestiment souvent leur véhicule.

Mais à mon avis tu seras facilement au dessus de 20k.

il y a une heure, Invité Rapsody9 a dit :

Celui de Miko avait 4 ans et 55000 kms, donc le tien s'il a juste 3ans et seulement 15 000 kms vaut certainement +, surtout en finition FR et avec ce très faible kilométrage.

Pour le prix tu peux aussi regarder le prix de vente des pros, et te placer un peu en dessous car ils surestiment souvent leur véhicule.

Mais à mon avis tu seras facilement au dessus de 20k.

Ah, tu me rassures !

Il y a 2 heures, Jooonathan a dit :

Tu as des exemples ?

Faut juste entrer "rachat voiture occasion lille" dans goo****** est tu auras pas mal d'adresses, faire des estimations avec eux ne coute rien et c'est rapide ;)

il y a 50 minutes, A56410 a dit :

Faut juste entrer "rachat voiture occasion lille" dans goo****** est tu auras pas mal d'adresses, faire des estimations avec eux ne coute rien et c'est rapide ;)

Je viens de faire une estimation sur vendezvotrevoiture.fr, et cela me donne :

Prix de vente pour votre Seat : 19 190 euros

Donc en vendant de mon côté, je peux espérer mieux, non ?

il y a 1 minute, Jooonathan a dit :

De ce que j’en ai entendu le vrai prix est celui annoncé après passage dans une de leurs agences... un pote a eu une sacrée surprise entre l'estimation et leur « expertise » sachant que la voiture était franchement conforme à ce qu’il avait renseigné sur le site. Entre une reprise en concession et ça il ne doit pas forcément y avoir un écart délirant. J’ai perso acheté une Leon en décembre en mettant ma voiture en reprise concession et ce fut très correct  niveau offre évidemment on peut toujours essayer de tirer lieux par soi même mais c’est le choix du confort il faut l’avouer.

il y a 7 minutes, Jooonathan a dit :

Espérer, oui, il faut toujours, mais convainquant face à l'acheteur, il faudra l'être !

Tu sais que l'on va reprocher à ta voiture :

- De provenir d'Espagne (sont pas cons les clients, ils savent que TU as payé moins cher)

- D'avoir une BVM et pas une DSG (même s'ils ne trouveront pas de DSG au même prix)

- De ne plus avoir de garantie constructeur en cours

- Que la couleur est pas sexy (un FR ca doit être rouge !)

Voilà, maintenant tu es armé pour les recevoir :) Bonne vente !!!

il y a 3 minutes, A56410 a dit :

Espérer, oui, il faut toujours, mais convainquant face à l'acheteur, il faudra l'être !

- De provenir d'Espagne (sont pas cons les clients, ils savent que TU as payé moins cher)

- D'avoir une BVM et pas une DSG (même s'ils ne trouveront pas de DSG au même prix)

Oui, d'ailleurs, me tâte pour reprendre un Ateca FR, boite auto et... rouge ! lol

La provenance, c'est important pour les gens ? C'est important à préciser ?

Oui la provenance c'est important.

1. La cote n'est pas la même pour un véhicule importé (l'avantage à l'achat doit se retrouver en occase)

2. en cas de SAV, même hors garantie, cela peut être défavorable.

Perso je serais pas réticent à un tel achat, mais il est certain que j'attacherais de l'importance à un entretient concession, et au prix...

il y a 15 minutes, chind a dit :

je pense que c'est surtout important par rapport à l'équipement d'origine en France qui est différent par rapport aux versions espagnoles à finition équivalente.

Lors de mon achat, je me suis attaché à l'équiper aussi bien, avec le jeu des options. J'ai même un toit ouvrant pour une FR...

La voiture est entretenue chez la concession SEAT depuis toujours.

il y a 54 minutes, Jooonathan a dit :

Ce genre de sites te donne une estimation faussée pour t'appater....c'est la valeur à laquelle tu pourrais la vendre par toi même, du coup tu es tenté d'aller les voir...mais une fois que tu vas les voir, le prix proposé chute comme par magie haha.

Invité Rapsody9
Il y a 3 heures, A56410 a dit :

Yes c'est clair ça peut refroidir certains.

Mais à mon sens tu as un gros avantage c'est le kilométrage vraiment tres faible, avec 15k elle est presque neuve. Et si tu as suivi l'entretien Seat avec toutes les factures il y aura forcément des intéressés 😉

il y a 33 minutes, Jooonathan a dit :

Est-ce que je dois préciser dans l'annonce que la voiture vient d'Espagne ? Ou bien, si on me le demande pas...

Faut tomber sur un gogo qui achète de l'occasion, il est tellement facile de vérifier l'historique d'un véhicule au moment de l'achat !!! ... autant le dire lors de la négo face à face avec un vrai client, pas par mail avec un marchand de tapis ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page