Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Moteur 1.4 95cv

Messages recommandés

La 1,4 95 cv est décevante en dehors de tout ce qui n'est pas moteur. Avec le moteur nouveau de 100 cv turbo les choses devraient s'arranger vu le niveau de couple qui confère souplesse et bonnes reprises. Or les reprises ce n'est pas le fort du 95cv essence. Si vous n'avez rien (comme moi) contre le diesel prenez une diesel 95 cv qui est une très bonne routière ou la 120 cv encore meilleure. 

Un petit :bonjour:serait sympa...

+ 1 le 1.4 95 cv essence est bien trop juste sur la Tipo, pour envisager sereinement de longs trajets.

Privilégier une MTJ 95, ou bien le nouveau FIREFLY 100 cv.

Modifié par Stef-

Pour la ville et les petits déplacements ça va, avec une troisième relativement souple. Pour l'autoroute la difficulté ce sont les montées. Il faut rétrograder pour maintenir à peu près la vitesse. Par exemple, à la sortie de Cahors sur la A20 en direction de Toulouse, il y a une rampe de 14 km avec un % constant. Avec une Bravo diesel 105 cv je la gravis en 6 ème par contre avec une Tipo essence 95 cv c'est en 4 ème. Sur cette tipo la 6 ème ne sert pas à grand chose. Si vous avez été habitué à plus nerveux et souple cela risque de vous sembler pénible notamment pour doubler si vous avez besoin d'un peu de puissance. Sinon la voiture est agréable, bien finie, logeable, confortable, bien équipée. La version essence de 12 cv n'a pas ces inconvénients en raison du turbo à géométrie variable. Sur le fond je ne comprends pas le choix de Fiat avec ce moteur 95 cv essence dont le réglage est inadapté. Ma Fiat grande punto qui avait un moteur 1,4 de 77 cv avait nettement plus la pêche avec un meilleur réglage de la puissance. 

Après c'est une question de tarif, être parfois gêné pour pas trop cher ou être à l'aise en payant plus. Cdt

Pour moi, ce 1.4 95 cv est un délice; un moteur noble, qu'il faut utiliser comme tel. Pour faire court: ça se conduit exactement comme une moto, parfois en sixième à 60, parfois en troisième jusque 110. Il faut s'impliquer dans sa conduite et utiliser intensivement la boîte. A la clé, performances toujours suffisantes et consommation modérées (ma moyenne sur 11.000 kilomètres: ODB 5,8 l, réel environ 6,3 l.) Mais il est clair que celui qui veut tout faire en sixième droit prendre le diesel 120 cv.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page