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Embrayage qui patine suite au changement de celui-ci


Invité Nono30

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Invité Nono30

Bonjour je viens d’effectuer le remplacement boîte et kit d’embrayage sur mon jumpy 1.6hdi, après avoir remonté j’essaye marche arrière ras, mais lorsque je passe la première ou deuxième impossible d’avancer le disque patine et fumer qui sort de la boîte. J’ai bien centré mon kit je ne vois pas d’où peut venir le problème si quelqu’un peut m’aider merci bcp

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Donc tu pensais avoir mis la 1ère et tu étais en 3ème ? Si oui, le levier de vitesse est à manipuler autrement exemple mettre la 3ème pour être en 1ère ou autres manœuvre à chercher pour passer l

oui c'est vrai qu'au quotidien avoir la 3 a la place de la 1 et la 5 a la place de la 2 ça peut être pratique.... Même ci , dans ce cas , ça ne passera pas le contrôle technique

Invité Nono30

Je revérifie cela demain mais il me semble qu’elles sont bien montées, pouvez-vous  car on peut pas les inverser ( une plus courte que l’autre)

merci pour la réponse 

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Il y a 1 heure, Invité Nono30 a dit :

Bonjour je viens d’effectuer le remplacement boîte et kit d’embrayage sur mon jumpy 1.6hdi, après avoir remonté j’essaye marche arrière ras, mais lorsque je passe la première ou deuxième impossible d’avancer le disque patine et fumer qui sort de la boîte. J’ai bien centré mon kit je ne vois pas d’où peut venir le problème si quelqu’un peut m’aider merci bcp

Bonjour, année et kilométrage ?

Remplacement de la boite de vitesse ?

Ne serait-ce pas un embrayage de type SAC ?

Le serrage du plateau de pression de l'embrayage a-t-il comprimé les lamelles situées au centre de mécanisme ?

Le plateau de pression était-il de diamètre extérieur identique à l'ancien plateau de pression ?

 

NB : Il faut toujours comparer les pièces neuves  avec les anciennes pièces

 

 

Modifié par treborpj
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Invité Nono30

Non le moteur cale pas je viens de purger la pédale d’embrayage mais tjr pareil, marche arrière sans problème mais les autres vitesses le disque patine je comprend plus rien 

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il y a 41 minutes, Invité Nono30 a dit :

Non le moteur cale pas je viens de purger la pédale d’embrayage mais tjr pareil, marche arrière sans problème mais les autres vitesses le disque patine je comprend plus rien 

Bonjour, cette B de V convient-elle bien pour ce moteur ?

Un disque d'embrayage mis à l'envers peu patiner ou le volant moteur trop usé (creusé) ou le mécanisme qui ne comprime pas suffisamment le disque

Mettre le frein à main et puis passer la M.AR et voir si l'embrayage patine, il devrait car la 1ère et la M.AR sont quasiment démultipliée à l'identique.

 

Modifié par treborpj
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il y a une heure, Invité Nono30 a dit :

Non le moteur cale pas je viens de purger la pédale d’embrayage mais tjr pareil, marche arrière sans problème mais les autres vitesses le disque patine je comprend plus rien 

Donc si tu mets une vitesse avant tu peux lâcher l'embrayage et la voiture n'avance pas et ne cale pas non plus, c'est bien ça, même au ralenti ???

 

 Si c'est le cas je ne comprends pas d'où vient la fumée.

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Invité Nono30

C’est bon j’ai trouvé merci pour votre aide, la boîte montée et une 20dp26 prévu normalement pour 206 le mec de la casse m’a dit que sa passé, le problème et que la première et là deuxième sont bien plus loin qu’à l’origine peut on modifier cela?

merci pour l’aide

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il y a 2 minutes, Invité Nono30 a dit :

C’est bon j’ai trouvé merci pour votre aide, la boîte montée et une 20dp26 prévu normalement pour 206 le mec de la casse m’a dit que sa passé, le problème et que la première et là deuxième sont bien plus loin qu’à l’origine peut on modifier cela?

merci pour l’aide

Et dans ce cas la fumée elle vient d'où ?????? :whistle:

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Invité Nono30
il y a 15 minutes, meca32 a dit :

Et dans ce cas la fumée elle vient d'où ?????? :whistle:

La fumée venait du fait que c’était la troisième qui était enclenché et non la première 

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il y a 9 minutes, Invité Nono30 a dit :

La fumée venait du fait que c’était la troisième qui était enclenché et non la première 

Donc l'embrayage patinait, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le moteur ne calait pas dans ce cas.

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il y a 36 minutes, Invité Nono30 a dit :

C’est bon j’ai trouvé merci pour votre aide, la boîte montée et une 20dp26 prévu normalement pour 206 le mec de la casse m’a dit que sa passé, le problème et que la première et là deuxième sont bien plus loin qu’à l’origine peut on modifier cela?

merci pour l’aide

Donc tu pensais avoir mis la 1ère et tu étais en 3ème ?

Si oui, le levier de vitesse est à manipuler autrement exemple mettre la 3ème pour être en 1ère ou autres manœuvre à chercher pour passer la 1ère.

 

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il y a 10 minutes, meca32 a dit :

Donc l'embrayage patinait, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le moteur ne calait pas dans ce cas.

Ce qui me chagrine c'est aussi le fait d'avoir insister au point de le faire fumer.....

Peut être aussi la présence de corps gras sur le disque....

Sinon dépose et repose de la boite du bon modèle , car pas sur que la réduction soit la même entre un utilitaire et une 206

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il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Ce qui me chagrine c'est aussi le fait d'avoir insister au point de le faire fumer.....

Peut être aussi la présence de corps gras sur le disque....

Sinon dépose et repose de la boite du bon modèle , car pas sur que la réduction soit la même entre un utilitaire et une 206

Moi aussi ça me chagrine mais de toute façon il y a quelque chose qui n'est pas cohérent dans cette histoire, si l'embrayage fumait c'est qu'il y avait une résistance à l'avancement, s'il n'y avait pas eu de résistance il n'y avait aucune raison pour qu'il fume, et en plus ça veut dire qu'il transmettait un couple relativement important, donc pourquoi la voiture n'avançait pas dans ce cas ????

 On ne sait pas tout dans cette histoire, c'est pas possible.

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il y a 2 minutes, meca32 a dit :

Moi aussi ça me chagrine mais de toute façon il y a quelque chose qui n'est pas cohérent dans cette histoire, si l'embrayage fumait c'est qu'il y avait une résistance à l'avancement, s'il n'y avait pas eu de résistance il n'y avait aucune raison pour qu'il fume, et en plus ça veut dire qu'il transmettait un couple relativement important, donc pourquoi la voiture n'avançait pas dans ce cas ????

 On ne sait pas tout dans cette histoire, c'est pas possible.

Ouais enfin démarrer en 3eme avec un 1.6 HDI , faut il faut vraiment faire patiner l'embrayage pour pas caler ....

Et comme le moteur devais sacrement se casser la figure .....

Bref plus grand chose ne me surprend ici......

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Invité Nono30

Je reprends depuis le début,

changement boîte et kit d’embrayage sur jumpy 1.6hdi, la boîte à l’origine 20dp75.

Remplace par une boîte 20dp26 qui va normalement sur 207 1.6hdi. 
J’essaye une première fois MAR RAS, mais impossible d’avancer en premier(Première qui était en faite troisième) l’embrayage patine et fume car j’ai bien accéléré.

J’enleve les commandes de vitesse je l’ai remonté purge la pedale, je fais de nouveau mes essais et je remarque que la première et la seconde non pas les mêmes positions qu’à l’origine (car boîte différente) j’enclenche la 1 ras la voiture roule nickel mais les vitesses 1/2 sont plus difficiles à passé car le levier doit être ramené bcp plus à gauche qu’à l’origine.

En revanche avec cette boîte le moteur tire moins qu’avant auparavant le moteur monter beaucoup plus dans les roue pour la même vitesse.

merci 

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Invité Nono30
il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Ouais enfin démarrer en 3eme avec un 1.6 HDI , faut il faut vraiment faire patiner l'embrayage pour pas caler ....

Et comme le moteur devais sacrement se casser la figure .....

Bref plus grand chose ne me surprend ici......

Je reprends depuis le début,

changement boîte et kit d’embrayage sur jumpy 1.6hdi, la boîte à l’origine 20dp75.

Remplace par une boîte 20dp26 qui va normalement sur 207 1.6hdi. 
J’essaye une première fois MAR RAS, mais impossible d’avancer en premier(Première qui était en faite troisième) l’embrayage patine et fume car j’ai bien accéléré.

J’enleve les commandes de vitesse je l’ai remonté purge la pedale, je fais de nouveau mes essais et je remarque que la première et la seconde non pas les mêmes positions qu’à l’origine (car boîte différente) j’enclenche la 1 ras la voiture roule nickel mais les vitesses 1/2 sont plus difficiles à passé car le levier doit être ramené bcp plus à gauche qu’à l’origine.

En revanche avec cette boîte le moteur tire moins qu’avant auparavant le moteur monter beaucoup plus dans les roue pour la même vitesse.

merci 

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il y a 2 minutes, Invité Nono30 a dit :

En revanche avec cette boîte le moteur tire moins qu’avant auparavant le moteur monter beaucoup plus dans les roue pour la même vitesse.

merci 

Normal , car l'ancienne boite était plus courte comme le jumpy est un utilitaire ...

plus qu'a re déposer la boite et a remettre la bonne...

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Invité Nono30
il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

Normal , car l'ancienne boite était plus courte comme le jumpy est un utilitaire ...

plus qu'a re déposer la boite et a remettre la bonne...

Quels sont les risques de rouler avec celles ci?

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il y a 23 minutes, Invité Nono30 a dit :

J’essaye une première fois MAR RAS, mais impossible d’avancer en premier(Première qui était en faite troisième) l’embrayage patine et fume car j’ai bien accéléré.

 

C'est bien ce que je pensais, d'où ma question plus haut "est-ce que c'est au ralenti"

 

 Ceci dit c'est quand même pas normal que la voiture ne bouge pas un peu si elle est sur un sol plat, ou alors c'est pas en troisième que tu étais mais en cinquième.

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Invité Nono30
il y a 22 minutes, dingdongtoy a dit :

Le risque de tuer prématurément ton embrayage et de t'emmerder a passer les vitesses...

tant que c'est frais il faut faire l’échange car dans 1 mois le casseur ne voudra surement plus rien savoir

En quoi cela abîmerait prématurément le disque étant ?

merci

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Invité Nono30
il y a 15 minutes, meca32 a dit :

C'est bien ce que je pensais, d'où ma question plus haut "est-ce que c'est au ralenti"

 

 Ceci dit c'est quand même pas normal que la voiture ne bouge pas un peu si elle est sur un sol plat, ou alors c'est pas en troisième que tu étais mais en cinquième.

Elle bougé légèrement mais avec bcp de difficulté la voiture, elle était bien en troisième 

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à l’instant, Invité Nono30 a dit :

Elle bougé légèrement mais avec bcp de difficulté la voiture, elle était bien en troisième 

Non, une voiture en troisième sur le plat elle démarre, tu peux faire l'expérience et sans même faire fumer l'embrayage.

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il y a 2 minutes, Invité Nono30 a dit :

En quoi cela abîmerait prématurément le disque étant ?

merci

simplement parce qu'un utilitaire a une boite plus courte pour trainer de la charge , ce qui a aussi l'avantage de préserver l'embrayage car le décollage nécessitera moins de couple moteur et donc moins d'effort sur l'embrayage

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Je ne comprend pas trop le truc , la boite que le casseur t'a vendu ne correspond pas au véhicule , du coup tu préfère essayer de bidouiller pour retrouver les vitesse dans le bon ordre plutôt que de mettre une boite correspondante??

Sachant que de plus ton véhicule deviendra alors invendable en plus d’être non homologuer....

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En revanche avec cette boîte le moteur tire moins qu’avant auparavant le moteur monter beaucoup plus dans les roue pour la même vitesse.

 

consommation 

 

:hello:  ma rappel les gus de la casse chez moi ,gros discours pour changer ma boite clio baccara 1l7 (roulement qui tourne dans l'alu )

 

première boite fuite de partout et la bagnole avait de la misère pour avancer:lol:

redemontage 

retour , tient c'est la meme:voyons: une boite de r21 

 

la clio baccara plafonnait a 80 kheure :lol:

 

la je mettais un bandeau sur les yeux :ptdr:pour le redémontage 

 

troisième boite clio de baccara 1l8 , y'avait un mieux mais pas encore cela , puis elle mourut dans d'atroce souffrances .

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il y a 3 minutes, tete de soupapes a dit :

oui mais non

 

le roulement de sortie de boite cardan avait tourner dans l'aluminium , un trou arraché et patatoïde:ptdr:

ouais je comprends ...âpres ayant été possesseur de swift , forcement la boite , tu y passe un jour ou l'autre et ces mignon ces tout petit pignon et si peut de chose la dedans.....

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Invité Nono30
il y a 46 minutes, dingdongtoy a dit :

Je ne comprend pas trop le truc , la boite que le casseur t'a vendu ne correspond pas au véhicule , du coup tu préfère essayer de bidouiller pour retrouver les vitesse dans le bon ordre plutôt que de mettre une boite correspondante??

Sachant que de plus ton véhicule deviendra alors invendable en plus d’être non homologuer....

Pourquoi pas la conserver c’est le coup de main à prendre pour passé les vitesses, je préfère mon montée dans les tours pour préserver le moteur et surtout réduire la consommation 

non?

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Invité
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