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Freelander

Arrêt moteur en circulation - Freelander 1 TD4 109Ch


Invité §Mic486zT
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Invité §Mic486zT

Bonsoir à tous,

 

D'emblée je remercie toute personne qui prendra le temps de lire mon message et apporter son expertise au problème préoccupant et dangereux que je rencontre avec mon véhicule Freelander 1 TD4 109 Ch moteur BMW, transmission automatique de 10/2006 avec 126 000 km parcourus : le moteur (à chaud ou à froid) s'arrête, cale brutalement sur n'importe quel type de route. La voiture a fait l'objet d'une assistance touring à 3 reprises avec des lectures de diagnostic où il n'y a aucun code qui apparait sur l'écran de la valise ni aucun symbole sur le tableau de bord.

 

Du coup, j'ai fait remplacé :

 

- la vanne EGR;

- le capteur de position villebrequin;

- la pompe de gavage;

- le solénoïd/électrovanne de turbo;

- la rampe commune d'injection avec le capteur de pression ;

- la batterie,

- le filtre carburant qui se trouve à côté de la pompe de gavage, filtre à air, filtre à huile + vidange huile, filtre reniflard.

 

J'ai également fait procédé à un décalaminage de 30 min mais le problème persiste.

 

Au vu de toutes ces tentatives ratées, je fais un appel au secours en vous demandant de bien vouloir m'indiquer des pistes de solution et je m'adresse tout particulièrement à Merclia qui est le docteur House en la matière pour nous faire part de son génie.

 

Merci d'avance !

 

Michael

 

 

 

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Invité Michael 21

Re-bonjour,

 

J'ai eu la même panne ce matin et à ma grande surprise, le lecteur de code erreur que j'ai acheté sur amazon (ieGeek OBD WiFi OBD2 Mini Adaptateur Sans-Fil Scanner Code de Défaut) a identifié les codes suivants :

- 1DF5;

- 0500 EGR inlet throttle diagnostics;

- 09F6;

- 1260.

 

Quelqu'un sait à quoi correspond ces codes svp? Et me dire quels sont les problèmes de mon véhicule ?

Merci d'avance !

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Oui, j'ai eu le même problème sur le mien (2003), en boîte méca, mais ça ne change rien...

Si vous avez déjà fait changer le capteur de rampe commune (et même la rampe ??) qui est souvent en cause, et que le problème persiste, il vous reste à changer le "régulateur de pression de carburant" aussi appelé "pompe à haute pression" (pièce n° 0 281 002 480). Il se trouve fixé sur la pompe à injection. Faut compter entre 100 et 200, voire moins, suivant les marques et les sites... 

Ah, et avant toute chose, nettoyez la fiche électrique qui vient se brancher sur le capteur de rampe commune : elle prend la poussière malgré la protection ! Et quand le courant ne passe plus, le capteur se met en défaut et la voiture s'arrête !! Et ça coûte juste une bombe de nettoyant connectique !

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Invité Michael21

Bonjour Seb0277,

 

Merci infiniment pour votre message qui a retenu toute mon attention.  Je vais explorer la piste du régulateur de pression de carburant et la fiche électrique du côté de la rampe commune.  

 

A très bientôt 

 

Michael

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