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Maquettes ou Kits à monter

Bugatti Type 35B, 1930, Louis Chiron. MFH, 1/20.


pg265
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Bonsoir,

 

La Lotus 43 terminée et rangée, c’est au tour de la Bugatti de dévoiler ses atours... et ses dessous!

 

On commence donc par le moteur et quelques détails ajoutés.

Un peu de soudure pour raccorder  les « tubes » en cuivre de 0,4 avec le tube laiton de 0,7.

Les conduites en cuivre sont pliées et adaptées à leurs raccords des deux côtés du moteur. Il en reste quelques unes à installer.

Les collecteurs d’échappement sont polis et brunis au Blacken’it.

 

Pascal

 

 

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A la Bugatti ! J'adore !! 

 

J'ai eu la chance de pouvoir être passagé de la 35 d'un ami il y a un peu plus de 20 ans, à Monthléry, un très grand souvenir ! Et auparavant j'ai pu cotoyer de très prêt une 57 cabriolet équipée du 8 en ligne, je suis allé plusieurs fois à Monthléry, la aussi en passagé bien sur, je ne me serais pas permis de conduire à l'époque ;) 

 

Je vais suivre ton montage avec grand plaisir! 

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Voila qui va m'intéresser au plus haut point ... :love:

 

Tu peux poster la photo de la boîte du kit ?

 

J'ai la Monogram au 1/24 ... ;)

 

 

Modifié par philX
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(modifié)

Bonsoir,

 

Merci à tous, je suis heureux que ce nouveau montage vous plaise.

 

Bon, de nouveaux raccords d’huile sont installés sur l’arrière du bloc, il a donc fallu fabriquer la tuyauterie et refaire un peu de soudure.

Même chose que pour pour le compresseur: cuivre de 0,4 et tube laiton de 0,7 puis un fer et de la soudure à l’étain.

Une soudure quoi.

 

Une bonne partie des pièces du châssis est préparée, apprêtée puis peinte avec le célèbre Bleu.

 

Voici quelques images de la boîte de vitesse comme demandé.

 

La suite rapidement.

 

Pascal

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Pascal

Modifié par pg265
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Le 01/03/2021 à 22:54, le croquant a dit :

Je m'installe.

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Ça va encore être une tuerie ce montage...

 

 

 

Le 28/02/2021 à 08:59, philX a dit :

...

Tu peux poster la photo de la boîte du kit ?

...

 

Le 28/02/2021 à 18:51, pg265 a dit :

...

Voici quelques images de la boîte de vitesse comme demandé.

 

La suite rapidement.

 

Pascal

...

Heu, je crois que @philX voulait voir le box art ;)

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(modifié)

Bonsoir,

 

Les pièces du châssis sont vernies, puis assemblées.

Le montage du moteur est provisoire.

 

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Voilà.

 

Pascal

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(modifié)

Bonsoir,

 

Merci ;) 

 

Le montage se poursuit tranquillement.

La suspension et la transmission arrière sont faites et en place.

L’arbre est bruni chimiquement après avoir été poli.

Les lames sont à assembler une par une et il faut prendre garde à leur alignement.

Les deux moitiés du réservoir sont soudées, poncées puis polies.

Les flancs sont rapportés et l’ensemble est traité aux huiles.

Bon, c’est sympa, mais tout disparaîtra derrière le siège et sous les éléments de carrosserie; plus rien ne sera visible... mais c’est là!

La commande de boîte est installée de même que le pédalier.

Les supports du radiateur sont préparés, passés au brunisseur et installés afin de valider son positionnement.

 

Voilà, c’est tout pour ce soir.

 

 

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Pascal

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Bon dimanche à tous 

ce qui est magnifique avec ces kits MFH , outre le fait que tu les montes à merveille , ce sont les découvertes que l'on fait de la mécanique de ces autos , j'ai vu à maintes reprises des Bugatti , mais entières et roulantes , hors ici on découvre les entrailles de la bête , et c'est somptueux . 

André 

PS : c'est quoi l'avant dernière photo , le truc avec plein de boutons ??????

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C'est superbe ... :love:  :love:  :love:

 

PS : MFH semble avoir omis un léger détail. Normalement les rayons des roues sont légèrement vrillés en ailes de moulin pour ventiler les tambours de freins ... ;)

 

 

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Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

Bon dimanche à tous 

ce qui est magnifique avec ces kits MFH , outre le fait que tu les montes à merveille , ce sont les découvertes que l'on fait de la mécanique de ces autos , j'ai vu à maintes reprises des Bugatti , mais entières et roulantes , hors ici on découvre les entrailles de la bête , et c'est somptueux . 

André 

PS : c'est quoi l'avant dernière photo , le truc avec plein de boutons ??????

 

le tableau de bord de la Bug    :lol:

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:hello: Bonjour

 

Bravo pour ce superbe travail.

Je suis d'autant plus admiratif que je viens de monter la version 1/43 du même fabricant.

Je me suis lancé dans ce montage parce que je collectionne les Bugatti 1/43. Hélas je n'avais pas d'expérience, j'ai donc appris sur le tas !

 

Voici le résultat:

 

En vitrine:

 

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En cours de montage, hélas bien avancé. Bêtement, je n'ai pas pensé à prendre d'autres clichés :

 

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Au pit stop:

 

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Il s'agit de la voiture d'Albert Divo Qui remporta la Targa Florio en 1928 au volant d'un type 35B.

 

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Modifié par ptigibus
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Bonsoir,

 

Merci Messieurs. ;) 

 

@ALP.NEUF: Oups! Désolé.

Cela n’a effectivement pas grand chose à voir avec les autos et encore moins la Bugatti.

Mauvaise manip, j’ai un peu peiné à poster les photos l’autre soir.

Il s’agit de mes autres passions: la photo et l’aéronautique qui est aussi mon métier et mon principal hobby. C’est une partie du panneau supérieur du tableau de bord d’un Boeing...

 

@philX: oui, mais c’est principalement visible sur les petits tambours. Le vrillage est peu perceptible sur les roues à grands tambours et pneus « larges » des modèles tardifs et plus puissants comme la 35B de 1930.

Je crois que le vrillage était de 6mm sur le diamètre extérieur.

Alors au 1/20...

 

@ptitgibus: sympa le modèle au 1/43.

 

Bon, ben sinon ça progresse.

Lentement du fait des pièces à préparer, peindre, et des masquages pour protéger les parties traitées par oxydation.

 

L’allumage est fait et mis en place; je n’ai pas oublié de peindre les porcelaines des bougies en blanc.

 

L’embrayage assemblé, peint et accouplé au moteur

 

Le train avant est partiellement assemblé, mais sans les ressorts à lames pour le moment.

 

Le radiateur est quasiment terminé.

J’ai placé un insert en mousse à l’intérieur, peint en noir à la gouache.

Les grilles sont apprêtées et peintes à l’aéro en noir « Tableau de bord » décanté d’une bombe.

Le pare-pierres est d’abord peint en blanc et masqué pour recevoir sa couche de noir, puis maintenu sur le radiateur par le magnifique bouchon.

 

Enfin (Ouf!...) les deux parties de châssis sont jumelées.

 

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Voilà.

 

Pascal

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Un magnifique montage étayé par de très belles photos ... :love:  :love:  :love:

 

Peux-tu en dire plus sur le traitement des métaux (oxydation) ?

 

 

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Je te signale un petit souci historique:

Nos amis d'Hiro se sont un peu mélangé les pinceaux: 

En 1930 Chiron qui courait pour l'usine disposait d'une 35C et non pas d'une 35B dont disposait bien le vainqueur Dreyfus qui était un concurrent indépendant.

La 35 C possède un moteur plus petit répondant à la norme des GP réservés aux usines.

Quels sont les autres différences mécaniques ? Sans doute peu nombreuses, à voir avec les spécialistes.

1930 C'était comme ça le pit stop:

https://www.facebook.com/projetti.46/videos/138761007676399/?__tn__=F

 

 

Modifié par ptigibus
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C'est du sacrément beau boulot ! Ça donne envie de foncer acheter une Hiro..... Mais tout de suite, la raison prend le dessus ! Ça n'a pas l'air vraiment simple ! Pour plus tard, peut-être !

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Bonsoir,

 

Merci.

Je suis content que le montage continue à vous plaire.

 

@philX:  rien de très compliqué, un produit de brunissage comme pour noircir les chenilles Friul.

J’utilise du Blacken’it, du Master et celui de chez Uschi, ainsi qu’un autre destiné à d’autres métaux ferreux.

Les modèles MFH les plus anciens sont juste d’après guerre: Tipo500, 801, D50, Alfa 158, 250F.

Au 1/24, la D50 et la Tipo500

 

@ptitgibus: Pas d’erreur de leur part ni de pieds pris dans le tapis de l’histoire automobile.

MFH, tant pour le modèle au 1/12 que celui au 1/20, ne précise pas de version, juste une Type 35.

C’est moi qui, au début voulait faire la 22 de Dreyfus (35B) et qui ai changé d’avis pour Chiron (35C) pour la deco et le siège  complet laissant le cockpit ouvert.

... J’ai oublié de changer le B en C.

En même temps y’a pas mort d’homme, la principale différence reste la cylindrée et des détails quasi invisibles sur le moteur du fait de cette différence.

 

Sinon, d’humeur joueuse, (et complètement sous le charme des ces petits bijoux!!) j’ai décidé d’utiliser des écrous crénelés comme sur la Tipo 500.

La suspension avant est terminée et, comme pour l’arrière, composée de lames à assembler une par une et à sertir.

L’assemblage des éléments composant le train avant est d’une précision redoutable: un régal!

 

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Woilà woilà...

 

Pascal

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