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Démarrage impossible 1,9 tdi 105


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Bonjour,

 

J'ai une seat toledo 3 1,9 tdi 105.

Ce week and j'ai changer seulement ma boite de vitesse, puis au moment de démarrer voici ce que sa donne :

Touts les voyant s'allume normalement, sauf 1 qui ma apparue bizard : l'intensiter du voyant moteur ( orange ) etait faible, puis il redevient d'une couleur normal.

 

Donc 1er essaie a démarrer :

Rien ne ce lance suivit d'un clac.

Et puis au bout de la 3eme fois, j'ai decider d'allumer les phare qui eux marche et de démarrer en même temps, et sa ne demarre toujours pas et sauf que que la j'ai e*ntendu un bruit bizard ( comme un court circuit suivi de fumer, au niveau de la baterie ( ou exactement je ses pas ) mais c'était juste dans la zone ou il y a la baterie.

 

J'ai vérifier vite fait un peut les cablâge ( pas dans les détail juste un coup d'oeil, dû faite a la fatigue ), tout me sembler correct.

 

Puis a un moment je recommence, sauf qu'il y a plus le bruit du clac

 

Je décide donc de changer de demarreur ( un ancien que j'avez garder et reparer ), et une fois que je tourne la clée, il me refait pareille, juste le bruit ( clac ).

 

Puis j'ai arrêter.

 

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la seul masse que j'ai sur la boite, c'est celle qui ce fixe sur la longue tige du démarreur qui fait office de fixation de boite.

 

Et l'état des fusible sont bon au moteur, comme il sont transparent le cuivre a l'intérieur et bon.

 

Je vais faire quelque photo et les poster.

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il y a 30 minutes, JojoM a dit :

la seul masse que j'ai sur la boite, c'est celle qui ce fixe sur la longue tige du démarreur qui fait office de fixation de boite.

 

Et l'état des fusible sont bon au moteur, comme il sont transparent le cuivre a l'intérieur et bon.

 

Je vais faire quelque photo et les poster.

Bonjour, nettoyer les bornes et surtout l'intérieure des cosses qui se fixes sur les bornes de la batterie.

Les fusibles ne se vérifient pas à l’œil mais avec une petite lampe témoin (le +12 V présent de chaque coté du fusible).

La batterie à sa borne (-) moins reliée à la carrosserie ainsi que sur le bloc moteur ou sur la B de V, à vérifier ainsi que l'absence de rouille sous la connexion.

NB : Il y a souvent une ou 2 bagues de centrage pour fixer le démarreur afin qu'il soit parfaitement aligné avec la couronne du volant moteur.

Ainsi qu'au nombre de dents du pignon du démarreur, identique à l'origine.

 

Modifié par treborpj
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il y a 13 minutes, JojoM a dit :

Cette mase de la boite elle remonte jusqu'a la baterie relier avec le +.

Ensuite le - de la baterie et relier a la carcasse.

Ensuite l'autre masse du demarreur avec la patte relier a l'alternateur.

 

Ne pas confondre la masse borne (-) et le (+) positif borne plus.

Si tu-as un doute, place un câble de dépannage avec pinces entre la borne "cosse" (-) moins de la batterie et le bloc moteur non peint.

 

Modifié par treborpj
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il y a 8 minutes, JojoM a dit :

j'ai voulu esseyer avec les pinces comme tu ma dit, sauf que là plus de clac, il y a que les voyant et aucun bruit du tout. La baterie est a 12,13 volt là.

Mesure la tension aux bornes de la batterie pendant que tu essayes de lancer le démarreur, si la tension s'effondre soit la batterie qui est à recharger toute la nuit ou elle est h.s.

 

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Il y a 1 heure, JojoM a dit :

Cette mase de la boite elle remonte jusqu'a la baterie relier avec le +.

C'est pas parce qu'un fil est noir que c'est une masse.

 

Tu as confondu le + démarreur avec une masse, et tu as fait un court-jus phénoménal on dirait.

Modifié par bob bimon
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Il y a 1 heure, treborpj a dit :

Ensuite l'autre masse du demarreur avec la patte relier a l'alternateur.

C'est un +12V permanent, pas une masse !!

 

Le + batterie est relié au + démarreur et au + alternateur par un câble noir qui n'est PAS une masse.

 

Le - batterie est relié au chassis, et aussi à la boite de vitesse par 2 tresses de masse, noires aussi; mais ce sont bien des masses.

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J'ai eu du mal a faire une photo, donc j'ai prit une photo sur internet, et ses le même branchement.

 

La fleche bleu qui montre le fil noir, va directement sur la baterie a la borne + avec un autre fil rouge, comme sur la deuxième photo qu'on voit.

 

Ensuite le gros fil noir en dessous de de la connectique et relier a l'alternateur

 

cache-3.jpg

222222.jpg

Modifié par JojoM
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à l’instant, bob bimon a dit :

Le - batterie est relié au chassis, et aussi à la boite de vitesse par 2 tresses de masse, noires aussi; mais ce sont bien des masses.

Que sur le chassie seulement, fixer sur une pattes, comme sur la deuxième photo. C'est pareille.

 

 

Modifié par JojoM
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Désolé je me mêle les pinceau.

 

Donc j'ai revérifier dans le doutes.

 

Donc la masse de la boite représente la fleche bleu, elle et relier, sur la caroserie, et niveau de l'ail ( la pattes et noir dû a la saleter ( je vais la nettoyer ). 

 

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Donc j'ai tester touts les fusible compartiment moteur, tous fonctionne, le seul que j'ai pas put et je c'est pas comment le tester c'est le numéro 370 il est carrer de couleur gris, et il a 4 fiche.

 

Ensuite avant de nettoyer la masse de la boite, j'ai fait un test de courant en continuité, et il avez du mal ou defois sa sonner pas du tout, et a partir du moment que j'ai bien gratter et enlever les residus noir, le courant le test de continuiter et bien sonner facilement.

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Il y a 1 heure, JojoM a dit :

La fleche bleu qui montre le fil noir, va directement sur la batterie a la borne + avec un autre fil rouge, comme sur la deuxième photo qu'on voit.

C'est impossible, car c'est une masse qui doit aller obligatoirement au chassis pas au + batterie.

 

Le + batterie va sur le démarreur sous le gros capot noir où vient de brancher le connecteur de commande du neiman (flèche jaune).

 

Les 2 câbles sont noirs, faut pas les confondre, c'est pas la même polarité.

Modifié par bob bimon
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il y a 12 minutes, JojoM a dit :

Ensuite avant de nettoyer la masse de la boite, j'ai fait un test de courant en continuité, et il avez du mal ou defois sa sonner pas du tout, et a partir du moment que j'ai bien gratter et enlever les residus noir, le courant le test de continuiter et bien sonner facilement.

Et tu as retenté un démarrage ?

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à l’instant, bob bimon a dit :

Et rien n'a brûlé ? L'odeur de brûlé ?

Ont a recommencer a l'instant avec la nouvelle baterie et après tout avoir nettoyer, toujours le clac.

 

Hier soirs, un moment si, a travers la vitre ont voyer de la fumer, je me précipite, et j'ai pas put voir ou exactement, mais c'était au alontour de la baterie.

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à l’instant, bob bimon a dit :

Normalement il suffit de mettre le contact

Mais de toute manière ton démarreur ne se lance pas.

Il fait juste clac (le bruit du lanceur) ? Mais ,ne tourne pas ?

Voilà tout à fait.

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à l’instant, bob bimon a dit :

 

 

Ton moteur n'est pas bloqué ?

Tu as bien 12V permanent entre le + démarreur sous le capot) et la tresse de masse de la vis du démarreur qui le fixe à la boite ?

12,55V

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Ensuite j'ai fait le test du moteur pour savoir si il es bloquer.

Je ses pas si mes test sont bon, vous me dirais.

 

1er J'ai soulever le train avant, et j'ai mit la 3eme et les roue tourne bien.

2eme : Ensuite au point mort je les avancer et reculer sa aller

3eme : J'ai mit la 3eme, pneu au sol, je pouser et reculer, sa avance et recule seulement de quelque centimetre seulement.

 

Sachant que sur les 3 test, j'ai vérifier que la couroie d'accesoire et la distribution, aucune des 2 n'a tourner lors de mes 3 test. Est-ce normal ?

Modifié par JojoM
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Et je vient de penser aussi. Au remontage de la boite, j'avez l'espece de feuille en alu  qui tener pas et tordu, et il me gêner pour refixer la boite. qui fait 1mm d'epaiseur.

Donc je perd 1mm donc, donc je pense peut être, que quand j'ai remonter la nouvelle boite, sa a du bloquer le volant moteur, a cause des 1mm peut être non ? Car pour eviter de tout démonter, faire un test rapide, en rajoutant seulement 1mm de rondelle a chaque faxation ?

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il y a 24 minutes, JojoM a dit :

1er J'ai soulever le train avant, et j'ai mit la 3eme et les roue tourne bien.

Ce test ne prouve rien car le différentiel du train avant tourne sur lui-même.

Il faut avoir les 2 roues au sol.

Et le 3ème test semble indiquer que le moteur est bloqué.

 

Aucune idée si le montage de ta boite pose problème.

Modifié par bob bimon
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J'ai oublier qu'il faller enlever les cardan pour deviser pour mettre les rondelle mdr telement presser, donc pas flemmardise et ras le bol, je le ferrais ce soirs, a retomber la boite, et au passage faire tourner la poulie directement sans la boite a vitesse, sa me permetra de gagner du temps du et de l'énergie.

Donc finalement verdict pour 6h du matin lol. 

Si vous avez des cubi de café je suis prenneur pour cette nuit lol.

Modifié par JojoM
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Me 

à l’instant, bob bimon a dit :

Ce test ne prouve rien car le différentiel du train avant tourne sur lui-même.

Il faut avoir les 2 roues au sol.

Et le 3ème test semble indiquer que le moteur est bloqué.

 

Aucune idée si le montage de ta boite pose problème.

Me revoilà je vient de finir a l'instant de déposer la boite.

 

Ensuite j'ai enlever les bougie, j'ai fait tourner la poulie, et aucun point dur, tout tourne bien, distribution, et volant moteur tourne aussi.

 

Donc, je pense que mon hypothèse de cette fameuse plaque en alu de 1mm doit en être la cause.

J'ai regarder aussi dans la boite a vitesse, et en effet, ont y voit des accros que c'était en appuie.

D'où le pourquoi la fumée peut être ? Démarreur qui a trop forcer, alors que tout était trop plaquée peut être ? Car ensuite je l'avait fixer a la boulonneuse a choc.

Donc dans la matinée, je remonterais la boite, en y fixant les rondelle de 1mm pour faire l'équivalent de cette plaque de feuille.

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